Xbox360, PS3 ou les deux?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Completement d'accord avec DD ^^
le seul truc chiant sur xbox,c'est qu'elle fait un vacarne quand tu lui lances un jeu (j'ai un lecteur BenQ)

Comparé a la PS3 que j'ai pu voir,et qu'on entend quasiment pas!

Pour ce qui est du online DD,le live du PS3 est vraiment a mille lieux du Wii connect? (qui sont gratuit,les deux aux passage...) :D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah une différence entre les deux services comparables à la différence technique entre les 2 machines quoi ^^ (sans aucune exagération)

Non mais sérieusement le live PS3 est vraiment tres bon, il y aurait pas ce problème d'accès à la liste d'amis de la console/ t'chat une fois un jeu lancé, il aurait pas grand chose à envier au xbox live.
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

DarkDamien a écrit :Le choix est donc vite fait surtout vu la différence de prix, une 360 revient quand meme de nos jours a 200 € avec PGR 4 et halo 3 (2 références dans leur genre respectifs), 2 manettes (filiaire et sans fil) et en bonus worms sur xla :D. Ha oui on a aussi une carte mémoire de 512 méga et un bon de remboursement de 50 € sur l'achat d'un DD (soit 50 % du prix).
J'ai acheté ce pack samedi dernier et je l'ai déjà ramené mercredi, vive le rod. Et chez scoregame, ils n'avaient plus de pack en stock, donc pour l'instant bredouille jusqu'à ce qu'ils en recoivent.
Pour mes premières impressions sur la console, elle possède quelques fonctionnalité en plus des jeux, mais il est préférable d'avoir un dur, j'aime bien le principe des succès, la manette se prend bien en main, par contre les FPS à la manette j'ai encore du mal à m'y faire.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca vient avec le temps ca, après on finit par plus pouvoir jouer à la souris / clavier ^^

Sinon t'es mal tombé, j'ai pris ce pack, j'ai aucun souci avec.

Par contre le DD est en effet fortement recommandé.
pikmar
Mario
Mario

Message par pikmar »

Moi je serai plutôt pour la Xbox360 surtout parce que il vas avoir le nouveau banjo dessus. :pow:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

La 360 n'est pas assez fiable et le ps3 est trop cher et n'a pas assez de jeux. Plus on avance dans cette gen (wii, ps3, 360) moins je la trouve intéressante pour les joueurs.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Personnellement, je pense que tu as tort.

Deja parce que la X360 propose de bonnes garanties face a de tels defauts. Ok, il faut envoyer la console, mais bon sa defaillance est juste temporaire, il va pas falloir la repayer. De plus, plus on avance et plus la console est clean. Concernant sa ludotheque, je pense qu'il n'y a plus rien a demontrer, d'ailleurs pour les mécontents ca va encore pleuvoir en masse.

Pour la PS3, je te dirais... regarde le succes que la PS2 avait en 2001 en Europe, voir debut 2002. Regarde la Dreamcast qui se cassait la figure en même temps. Y'avais de quoi faire une bien pire crise des jeux videos que celle actuelle nan ?
PS3 = Console sur la durée. Le premier bilan il est a faire fin 2009, pas avant.

Pour la Wii, même si les gamers ne sont pas toujours fan, y'a bel et bien un public qui s'est adapté et qui est heureux avec cette console. Oui, ca nous semble bizarre, a nous les gamers... Mais bon, les gros hits Nintendo + 2/3 jeux familiaux, ca reste toujours fun. La recette marche, c'est pas pour rien.

Concernant le prix de toutes les consoles, je dirais que tout le monde s'en met plein les poches, sauf Microsoft.

Le prix de la PS3 est abusé, je suis d'accord, mais regarde bien les chiffres PS2 :
En Europe, le prix a été ramené à 2790F (soit 425€) en juin 2001, à 1999F (soit 304€) en septembre 2001, à 249€ en juillet 2002, à 199€ en juin 2003, à 149€ en août 2004 et à 129€ en août 2006.
A mon avis ca se terminera pareil.

Concernant la Wii, ben 250€ > bonne recette, bonne recette > 250€. Rien a ajouter. Ils pourraient la faire moins cher mais bon, on a l'habitude.

Pour la 360, très bon prix.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je me suis dejà exprimé sur la 360. Ouai le SAV est top et bla bla bla mais c'est du foutage de gueule. Le gars vient d'acheter un jeu, il est en vacances, il doit attendre le retour de sa console du SAV pour y jouer et on est censés se réjouir? Pour moi non. Gratuit ou pas, SAV au point ou pas, le préjudice existe bel et bien.
La console est plus fiable? Bah le fait est qu'autour de moi et sur les forums les ROD sont toujours bien trop souvent mentionnés. C'est pas normal. Donc la 360 non.

La PS3 bien trop chère et trop peu de jeux donc non (là je ne développe même pas). Console sur la durée? Bilan à faire en 2009? ah ok, ben qui sait, en 2009 elle arrivera peut être à m'intéresser.

La wii...hum..ouai bon, tout le monde sait ce que j'en pense. une console annoncée comme plus puissante que le cube, une manette qui laissait espérer le meilleur. Finalement rien de tout ça. Un cube bis vendu au prix fort et peu de jeux.

En fait j'ai relu mon post, et j'ai peut être trop généralisé. Plus que "pour les joueurs" je voulais surtout dire "pour moi".
Dernière modification par mheishiro le mer. 04 juin 2008 - 13:20, modifié 1 fois.
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

Ca pour pas être fiable, elle n'est vraiment pas fiable la X360.
Acheté le samedi, je l'ai reporté le mardi. J'ai à peine eu le temps de gouter à GTAIV. J'ai commender Bioshock et Blue Dragon sur ebay, et j'ai même pas encore pu y jouer.

Pour l'instant j'ai les jeux mais pas encore la console, partout chez moi rupture des packs arcade et prenium.
Et la Elite ne m'intéresse pas (pas besoin d'un dur de 120go), donc je suis bien obligé d'attendre.
En plus là je suis en arrêt de travail pendant deux semaines, et les deux semaines suivantes je suis en vacances. Et je peux même pas profiter de mes jeux. Si ça continue je vais bien être obliger d'investir 369 euros.

Y a pas mal de jeux qui me font de l'oeil tel que Eternal Sonata, Assassin Screed, Mass Effect, Ninja Gaiden 2, Soul Calibur IV, etc ... Manque seulement la console.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Voilà. Là on a EXACTEMENT l'exemple dont je parlais! Alors ok la console va revenir, le SAV est top, mais quid de celui qui veut jouer tout de suite au jeu qu'il a acheté? Enfin je sais pas, je ne dois pas être le seul joueur du forum à m'impatienter lorsque j'achète certains jeux et à accelérer le pas sur le chemin du retour tant j'ai envie de tester? ;-)
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Je comprends bien la frustration, et c'est dommage que ce soit la console defaillante qui porte prejudice parce que sinon c'est vraiment de la bonne ludotheque.

Vous n'avez pas eu de chance, je sais que c'est vache de dire ca, mais le chiffre de console defaillantes va se reduire de plus en plus. Ils ne peuvent rien faire de mieux maintenant qu'ils se sont gauffrés.

Mais je pense que s'exprimer sur cette generation c'est un peu tôt, c'est tout.

C'est comme si je disais que la PS2 c'etait pourri parce que y'a que Fantavision dessus quoi, alors qu'elle a vecu de 2000 a 2008 la ptite bete.

Et n'oublions pas que la X360 compte rester competitive jusqu'en 2012.

Concernant la Wii, depuis sa sortie on pouvait prévoir de toute facon. Elle restera casual jusqu'au bout, avec peut être 2/3 hits d'ici la prochaine console.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

Mais moi elle n'est pas parti en SAV, puisque la console n'avait que quelques jours je l'ai ramené à Scoregame pour l'échanger, mais ils n'avaient plus rien en stock. Donc avoir de 200 euros, ce qui m'empêché l'aller voir aillieurs pour trouver un pack arcade.

Et maintenant que je veux acheter la console aillieur, elle n'est plus n'ont plus disponible dans d'autres magasins. (Scoregame x 2, Stock Games, Micromania x 2, fnac, Auchan, Carrefour, Géant, etc ..., ainsi que site internet).

Comme quoi Microsoft n'est pas capable de faire du hardware moins défecteurx que leur software. Mais comme pour Windows, on est bien obligé de faire avec (ok y a MacOS ou Linux, et la PS3)
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

J'ai eu aucun bleme avec la 360 depuis l'achat..

Z'etes sur que vos consoles sont bien aéré certains?Rien a coté,qui pourrait eventuellement obstruer l'air...
Fin,j'dis ca...j'aurais l'air con si un ROD se pointait dans les 24h... -__-
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Oui Oui ce n'est clairement pas un problème d'aération. Enfin perso ma 360 n'avait pas eu de problème! Mais le fait est que je n'osais pas trop jouer et qu'en plus, pour éviter la surchauffe, je jouais la fenetre ouverte quoi! Jouer dans ces conditions ne me disait trop rien. Moi il me fait une console fiable façon gamecube, nintendo 64...

D'autant que la console ne date pas d'il y a un an! C'est juste pas pardonnable ce genre de lacunes.
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

Ben on pouvait pas faire plus aéré pour ma part.

J'avais juste posé la console, de plus elle était sous ma fenêtre elle-même souvent ouverte, et y a deux semaines c'était pas les grosses chaleurs.

Enfin bref on sait tous que la console n'est pas des plus fiables, les RROD ce déclenchent en général dans les 2-3 premiers mois ou bien après deux ans. Et d'après les vendeurs vendeurs à scoregames, les retours de la console avant la fin du premier mois est encore assez régulier.

Après y en a qui ont de la chance et d'autres qui n'en ont pas ! Et moi je sais de quel côté que je suis.
Image

Répondre