[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Sans dire que la firme Ubisoft est composé d'incompétants (Assassin's Creed nous a tous prouvé le contraire), il faut dire que sa politique vis à vis de la Wii est peu louable. Des jeux casuals oui, mais de mauvais jeux casuals qui ont fait que pour eux la Wii ne s'est pas montrée si lucrative.

En même temps Ubisoft voyait en la Wii un gagne-pain facile, permettant le dévellopement de jeux rapides et souvent de très faibles qualités. Les nombreux portages dont ils nous ont fait droit (4x4 Monster pour ne citer que celui-là), il est logique qu'il n'est pas si bien marché.

Après, le client doit se rendre compte de la qualité médiocre de ces jeux et préfère ce tourner sur du casual dit de "qualité", WiiSport, WiiFit, Mario Party et autres jeux Nintendo.

Nintendo a certe instauré une politique peu appréciable et profindément accée sur l'argent mais ils ont au moins le mérite, comparé à Ubisoft, de nous proposer des softs intéressants.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Nintendo a certe instauré une politique peu appréciable et profindément accée sur l'argent mais ils ont au moins le mérite, comparé à Ubisoft, de nous proposer des softs intéressants
Sauf qu'en tant que joueur, la qualité médiocre des jeux casuals d'Ubisoft ne nous concerne pas vraiment.
J'ai quand même l'impression que les joueurs ont cette animosité envers Ubisoft parce qu'ils developpent leurs plus gros titres sur les supports concurrents et ignorent les joueurs Wii en privilégiant les casuals sur ce support de manière très explicite.

Mais cela ramène à une question plus générale : qu'attendons-nous véritablement d'une console Nintendo?
Cela fait tout de même plus de 10 ans que nous sommes habitués à l'absence de gros jeux d'éditeurs-tiers sur les supports Nintendo, n'est-ce pas un peu démesuré d'avoir ces réactions envers Ubisoft aujourd'hui, preque 2 ans après la sortie de la Wii?
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Kayron a écrit :Merci d'avance pour tout ceux qui participeront à ce débat ici et non sur le topic d'Actu :-D
Non mais qu'est ce qu'il y a à débattre là ? Tous les 2 jours y'a un nouveau sujet sur lequel il faut débattre avec certains... Ton avatar il invite au débat :-D

Il y a des sujets bien plus important dans la vie qui mérite d'être débattu...

Y'en a qui veulent prendre la défense d'Ubisoft sur Wii ici ? Je ne crois pas.

Quelqu'un a dit que Ubisoft ne faisait pas de grands jeux ? Je pense qu'on a vu le soin apporté à leur titres sur les autres machines...

Maintenant si tu maintiens qu'on dit pas Ubichiotte sur Wii :
Halouc a écrit :Allo allo! Ici la terre.
(Désolé je ne pouvais pas m'empêcher... tu m'avais bien fait marrer Halouc !)

EDIT :
maverick a écrit :Ton avatar il invite au débat
Invite ou incite telle est la question... :)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Sauf qu'en tant que joueur, la qualité médiocre des jeux casuals d'Ubisoft ne nous concerne pas vraiment.
Pourquoi ? Pourquoi un Gamer ne peut pas être intéresser à un jeu Casual ? Pourquoi tous cloisonner comme cela ? Ubi SOft sort des soft médiocres sur Wii Casual ou pas , ce sont des jeux et ils sont médiocres cela nous concernes ou pas .
J'ai quand même l'impression que les joueurs ont cette animosité envers Ubisoft parce qu'ils developpent leurs plus gros titres sur les supports concurrents et ignorent les joueurs Wii en privilégiant les casuals sur ce support de manière très explicite.
Tu ne vois pas le problème dans ce que tu dit ? Il n'y a pas quelque chose qui cloche ? Ils ignorent les joueurs Wii et nous pondent des jeux Casuals Médiocres il est là le problème monsieur. Je crois qu'il ne faut pas être un génie pour comprendre cela , je ne saisi pas ta défence pour Ubi Soft.

C'est Ubi Soft lui même qui a fait son méa culpa à propos de la qualité de ses soft médiocres sur Wii.

C'est Ubi Soft qui a dit vouloir s'investire plus sérieusement sur Wii et faire des jeux Qualité Nintendo .

C'est Ubi Soft qui a avouer avoir fait le portage de Prince of Percia à la vas vite , à l'arrache (heureusment qu'il est de qualité , ce qui est dommage pourquoi ne pas sortir le nouveau PoP sur Wii aussi , cela montre Haut combien Ubi Soft ce fout éperdument de Nous )

Après tous cela , ils oses pleurer et dire qu'il ne font pas d'argent sur Wii?

Pourquoi alors Capcom lui est heureux de ses performances sur Wii?
Pourquoi Squarenix ; ce dit satisfait et pire annonce son soutiens ?
Pourquoi Marvelous ce dit Satisfait avec les ventes de NMH?
Ect ect

Seul Ubi Soft pleurniche , et ce n'est pas un hasard vu la qualité de leurs jeux Casual ou pas , ils sont médiocres et ne se vendent pas.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :Tu ne vois pas le problème dans ce que tu dit ? Il n'y a pas quelque chose qui cloche ? Ils ignorent les joueurs Wii et nous pondent des jeux Casuals Médiocres il est là le problème monsieur. Je crois qu'il ne faut pas être un génie pour comprendre cela , je ne saisi pas ta défence pour Ubi Soft.
Alors non déjà je défend pas spécialement Ubisoft, j'essaye d'apporter un peu de nuance à tous les propos assez "extrêmes" que j'ai vu sur le topic actu. Ensuite je te renvois à la question de mon post précédent :
Mais cela ramène à une question plus générale : qu'attendons-nous véritablement d'une console Nintendo?
Cela fait tout de même plus de 10 ans que nous sommes habitués à l'absence de gros jeux d'éditeurs-tiers sur les supports Nintendo, n'est-ce pas un peu démesuré d'avoir ces réactions envers Ubisoft aujourd'hui, preque 2 ans après la sortie de la Wii?
maverick a écrit :Non mais qu'est ce qu'il y a à débattre là ? Tous les 2 jours y'a un nouveau sujet sur lequel il faut débattre avec certains... Ton avatar il invite au débat :-D
Qu'est ce que tu as contre mon avatar toi? :-D
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Alors non déjà je défend pas spécialement Ubisoft, j'essaye d'apporter un peu de nuance à tous les propos assez "extrêmes"
Non mais il n'y a rien d'extrême , c'est la réalité. Hormis Lapin Crétin et Prince of Percia , le reste est médiocre de la part de Ubi Soft. Dire le contraire c'est mentir.
Cela fait tout de même plus de 10 ans que nous sommes habitués à l'absence de gros jeux d'éditeurs-tiers sur les supports Nintendo, n'est-ce pas un peu démesuré d'avoir ces réactions envers Ubisoft aujourd'hui, preque 2 ans après la sortie de la Wii
Wai ba pendant ce temps là Capcom développe Monster Hunter 3 une de ses plus grosse licences , sur Wii .
Squarenix nous fait un FF et à porter son moteur qui au départ été optimiser pour la PS3 , sur Wii et promet de nouveaux soft.
kONAmi c'est bouger le fion pour nous faires des licences originales et un PES Wii des plus fantastique .
EA se bouge le fion avec du SSX BLUR ,Madden , un Fight Night Wii en développement , un FaceBreaker , un Skate it ect ect .

Nintendo à perdu le soutiens massif des Tiers . C'est pas nouveau , mais cela n'empèche pas d'avoir des jeux de qualités de leurs part. Chose que Ubi Soft ne fait point.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Wai ba pendant ce temps là Capcom développe Monster Hunter 3 une de ses plus grosse licences , sur Wii .
capcom va sortir 10 jeux sur wii cette année.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi c'est simple : j'attends des jeux de qualités, qu'ils soient casual ou pas Image.

Les casuals aussi ont le droit qu'on ne se foute pas de leur gueule.

Après de qui le jeu provient je m'en tape un peu, mais plus il y a d'éditeurs différents qui développent sérieusement sur une console, plus il y a de variété. Et comme je suis un joueur avant tout, je peux aussi bien m'amuser avec un jeu casual qu'avec un jeu au contenu plus complexe.

Et enfin il y a des genres qui ne me bottent pas plus que ça, ce sont les FPS et les jeux de courses.

Pour revenir à Ubi, qu'ils fassent du casual ça ne me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut mais chacun se doit de le faire en y mettant un minimum d'effort et de bonne volonté. Enfin on parle de 'UbiSoft', mais il faut se rendre compte que comme n'importe quelle grosse structure qu pond autant de jeux par an, ils ont des minis studios interne, et il y en a des bons et des mauvais. Et les bons (Montreuil par exemple) ils ont pas l'air d'être beaucoup sur Wii. Je comprend qu'on mette la meilleur équipe sur le support le plus compliqué à maitriser, mais il y a un juste milieu.

[Edit : moi je trouve que Red Steel est un bel effort, mais ils ont dû le rusher pour le sortir en même temps que la console, et ça l'a ruiné. Avec un peu de temps pour le paufiner il aurait été plutôt bon.]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

http://xbox-mag.net/capcom---une-histoi ... 15486.html

Et moi qui croyais que c'était sur Wii que RE4 c'était le mieux vendus. En faite la version Ps2 fait 800 000 ventes de plus.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

50 Resident Evil, 120 Mega Man et 59 Street Fighter Ôo ?!

Ils comptent une version par console, c'est ça ?
The Fly
Mario Bros
Mario Bros

Message par The Fly »

Halouc a écrit :http://xbox-mag.net/capcom---une-histoi ... 15486.html

Et moi qui croyais que c'était sur Wii que RE4 c'était le mieux vendus. En faite la version Ps2 fait 800 000 ventes de plus.
Oui ben en même temps c'est pas une sortie simultanée hein :roll:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

More games were purchased in the first 18 months of the Wii's life than any other console's first year and a half, Nintendo said today.

About 50 million games were sold for the Wii in its first 18 months, compared to about 42 million games in the first 18 months of the Playstation 2's life. The Xbox 360 came in at 30 million or so, the Xbox at roughly 28 million and finally the Playstation 3 at about 20 million.

Speaking to a gathering at the Electronic Gaming Summit, Cammie Dunaway, executive video president of sales and marketing for Nintendo of America, Dunaway used the numbers to launch into a talk about Nintendo's strategy for expanding the market.

Dunaway also showed a chart plotting out the first 18 months of each console's life. According to the chart, about 9.5 million Wii were sold in the first 18 months, 8.5 million PS2, 5.4 million Xbox 360, 5.2 million Xbox and 4.2 Playstation 3.

"While we appreciate the impact the Playstation 2 had on sales and the industry, perhaps we are even more impactful," Dunaway said, adding that there wasn't a single month in the Wii's first year and a half when Nintendo could meet demand.

Update: I just clarified with Nintendo: Those software sales numbers only include boxed games sold at retail and not virtual console or Wii Sports.

No comment . Et Ubi Soft osent l'ouvrir ....
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Je relance,aux cas ou Nintendo me lirait :

Nintendo,Plus de Vrais jeux (et profond)
Un Online digne de ce nom (virer les CA,et mettez les gamertag,avec tchat vocal)
Et un espace de stockage plus consequent..

Soyons fou,vous verrez bien quoi de plus vous aussi? ;)
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Tgabs a écrit :Soyons fou,vous verrez bien quoi de plus vous aussi? ;)
Que la plupart des Tiers utilisent un peu plus de 25% des capacités hardware de la Wii :-D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Tgabs a écrit : (virer les CA,et mettez les gamertag
XC'est pas mieux les casualtag ?

==>[]

Répondre