[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Romano a écrit :Tu oublies une donnée : si la PS3 se vendait beaucoup beaucoup mieux, les pertes engendrées seraient en partie comblées par une capitalisation boursière plus importante. Plus Sony vend de PS3, plus sa côte en bourse est bonne, moins l'impact de la perte par console se fait sentir.
Excellente remarque !

Pour Info :
La capitalisation boursière est la valorisation d'une société à partir de son cours boursier. La capitalisation est égale au nombre d'actions constituant le capital social d'une société cotée multiplié par son cours de bourse.

La capitalisation boursière est souvent utilisée pour caractériser la « magnitude » financière de l'entreprise.

Par définition, la capitalisation boursière suit l'évolution du cours de bourse. Elle est donc directement dépendante des phénomènes qui influencent un cours de bourse: Les prévisions du secteur d'activité de l'entreprise, l'annonce de ses résultats, les rumeurs sur une OPA et la spéculation peuvent faire varier de manière parfois forte et rapide un capitalisation boursière, à la hausse comme à la baisse.
Et les prévisions du secteur dans un futur proche ne sont pas mirobolantes tout comme l'annonce des résultats qui accusent encore d'un sérieux déficit !!!

Pire il ne faut pas oublier non plus d'ajouter le déficit de l'année précédente (+ de 2,2 Milliards pour 2007 selon Sony) ainsi que les pertes abyssales de 2006 (près de 600 Millions pour le seul 1er trimestre 2006)... Bref ça fait quelque Milliards de déficit tout ça :-D sans compter l'investissement initial de recherche puisque le déficit ne compte que les pertes relatives à la production...
Romano a écrit :Plus Sony vend de PS3, plus sa côte en bourse est bonne, moins l'impact de la perte par console se fait sentir.
Alors certes plus Sony vend de PS3 plus sa côte en bourse augmente mais y'a un moment aussi où il faut passer à la caisse et où les actionnaires réclament leur "retour sur investissement" aussi même au plus fort la capitalisation boursière de Sony pourrait s'effondrer en 1 jour... Et ça fait déjà 18 mois que ça perdure !

Ensuite comme je l'ai ecrit dans le post précédent y'a aussi une limite de prix à ne pas dépasser parce que si tout le monde s'équipe avec une PS3 à 250 € une fois le parc installé ils auront interêt à vendre plus qu'un sacré paquet de softwares avant de rentabiliser l'investissement initial et en plus c'est prendre le risque énorme que les jeux se vendent en masse sinon c'est la corde au cou ! Pour l'heure l'interêt de Sony est de renflouer ses caisses au plus vite :-D

Maintenant Sony même déclare :
Des coûts de production encore amoindris et de meilleures performances en terme de ventes de jeux devraient, selon le constructeur, permettre à SCE de dégager des bénéfices dès l'année fiscale 2009. De quoi confirmer les souhaits de Kaz Hirai, qui avait déjà ciblé l'année fiscale 2009 comme celle du profit. Ce sera la véritable année de la transition pour Sony qui devrait ainsi réussir à faire définitivement oublier la Playstation 2 en se concentrant essentiellement sur la Playstation 3
Sony l'a bien compris il lui faut être patient et attendre avec le temps que la PS3 s'impose et n'a guère d'autres choix que de se laisser grignoter des parts de marché en attendant son heure de gloire... Une nouvelle baisse de prix (du moins trop imminente) ne fera que repousser les echéances du futur profit... Sony doit encore réduire ses coûts de production avant une nouvelle baisse de prix...

Mais nul doute que sur le long terme et après s'être fait de belles frayeurs la PS3 occupera une place de choix sur la scène vidéoludique.

En revanche un autre pack avec une autre offre de PS3 (qui leur couterait évidemment moins chère) pourrait être une offre de substitution pour eux-mêmes et le public car 399 € c'est clair c'est toujours trop !

Sources :

http://www.generation-nt.com/commenter/ ... tml?page=3

http://www.gamepro.fr/actualites/44551/sony-finances/

PS: Je précise aussi que les chiffres mentionnés concernent uniquement la division jeux de Sony.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Des coûts de production encore amoindris et de meilleures performances en terme de ventes de jeux devraient, selon le constructeur, permettre à SCE de dégager des bénéfices dès l'année fiscale 2009. De quoi confirmer les souhaits de Kaz Hirai, qui avait déjà ciblé l'année fiscale 2009 comme celle du profit. Ce sera la véritable année de la transition pour Sony qui devrait ainsi réussir à faire définitivement oublier la Playstation 2 en se concentrant essentiellement sur la Playstation 3
Ca aussi c'est l'un des problèmes de la PS3, mais aussi de la 360 : la persistance de la PS2 dans les foyers.
Cette console a tellement marqué sa génération (la console la plus vendue de l'histoire, tout de même) que la transition est très difficile, et les gens ne ressentent peut-être pas vraiment le besoin de passer à la génération actuelle vu que la PS2 leur suffit.
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

pas faux, tant que des jeux continuent de sortir sur ps2, quel est l'interet d'acheter une ps3 ?
je donne un exemple, mes potes ont une ps2 et nous jouons a PES (tres beaucoup :-D ), quand pes 2008 est sorti ils l'ont tout simplement acheté sur ps2.
je pense que la ps3 naitra quand la ps2 sera morte et que plus aucun jeu ne sortira dessus (et qu'elle sera a 250€ ^^).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Maverick à écrit :
Sony l'a bien compris il lui faut être patient et attendre avec le temps que la PS3 s'impose et n'a guère d'autres choix que de se laisser grignoter des parts de marché en attendant son heure de gloire... Une nouvelle baisse de prix (du moins trop imminente) ne fera que repousser les echéances du futur profit... Sony doit encore réduire ses coûts de production avant une nouvelle baisse de prix...
Patience de Sony ?

Je pense que c'est plutôt le contraire car plus ils attendent de réagir par rapport à la situation difficile de la PS3, plus ils s'exposent à une concurrence plus agressive. Sony peut-il vraiment se permettre de continuer à être patient au Japon où la PS3 se vend sous les 10 000 exemplaires de semaine en semaine ( 6 fois moins que la Wii ) ? La patience de suffit pas il faut réagir vite !

Exemple, EA a annonçé des résultats en recule par rapport au trimestre précédents, mais ils ont connu leur meilleurs performances sur les plateforme de Sony. En voyant de tels résultats EA pourrait se dire deux choses :

- "On a trop miser sur la PS3 et la PS2, il faut qu'on ré-onriente nos ressources vers la Wii, la 360 et la DS"

- "Il semble y avoir du potentiel sur PS3 et PS2, nous sommes l'éditeur tier le plus présent sur les consoles Sony, on doit renforcer cette présence".

Pour qu'EA puisse pencher dansla seconde direction , il faut que Sony énonce un stratégie hardware claire pour la PS3. Le fait que Kaz Hirai exlclu toute baisse de la PS3 en 2008 n'a pas de quoi rassurer des éditeurs tiers comme EA qui tablent sur des ventes de consoles imporantes pour vendre le jeux. Si Kaz Hiraï avait par contre a dit : Nous ne prévoyons pas de baisse de la PS3 sous sa forme actuelle, mais nous sommes à l'écoute du marché. Une telle réponse - moins catégorique - annonce au moins aux éditeurs tiers que Sony est flexible et saura mener les actions neécessaires pour booster les ventes.

Baisse de prix ? Attention !

Et puis il faut être très prudent avec les baisses de prix. Baisser le prix est - encore une fois - une stratégie à double trenchant. Il ne sert absolument à rien de baisser le prix si l'effet n'est qu'à cout terme. Il faut que la baisse résulte dans une hausse substanticielle des ventes :ghost: .

On a vu par la passé que les baisses successives de prix de la Dreamcast ou de la Gamecube n'ont pas eu l'effet escompté car elle souffrait du manque de l'appui d'éditeurs tiers :bmush: .

D'autres parts,

Et la mutliplication des bundles ( comme certaine le suggère ) peuvent aussi être un signe de faiblesses. Nintendo a cumulé les bundles successifs avec la Gamecube : pack Sunshine, pack Metroid Prime, pack Pokemon XD, pack Super Smash Bros Melee, pack Mario Kart. Pourtant la Wii n'a connu jusqu'à présent qu'un seul bundle et une seule couleur. Cela en dit long...

Bref ces stratégies de baisses de prix ( ou bundle ) pour Sony doivent s'accompagner de quelques chose : nouvelle gamme platinium, Home, killer Ap, etc...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Ex-Morpheus a écrit :Patience de Sony ?

Je pense que c'est plutôt le contraire car plus ils attendent de réagir par rapport à la situation difficile de la PS3, plus ils s'exposent à une concurrence plus agressive. Sony peut-il vraiment se permettre de continuer à être patient au Japon où la PS3 se vend sous les 10 000 exemplaires de semaine en semaine ( 6 fois moins que la Wii ) ? La patience de suffit pas il faut réagir vite !
Je suis d'accord avec ton analyse et je te comprends quand tu dis que Sony se doit de réagir mais le fait est que Sony a déjà réagi (et plusieurs fois) sans toutefois y parvenir en dépit de leurs efforts !

La question n'est pas de savoir si Sony peut se permettre de continuer à être patient au Japon mais Sony peut il encore baisser le prix de sa PS3 au japon (le pack 40 Go étant aux alentours de 240 €) : Sony n'a quasimment plus aucune marge de manoeuvre si ce n'est qu'espérer que les ventes de Wii se tassent un peu afin de limiter les dégâts des parts de marché (si ce n'est pas déjà peine perdu vu le ratio de 6:1)

Par ailleurs ton analyse sur la baisse de prix démontre aussi les dangers et la prudence qu'il faut y mettre (car je le redis une nouvelle baisse précipitée serait de l'inconscience pour les raisons évoquées plus hauts).

Ce qu'il faut pour Sony :

1/ Un miracle... Ca y est les consommateurs se ruent sur la PS3 comme ils l'espéraient.

2/ Que les ventes de Wii se calment (surtout au japon ou le ratio est sévère vu que ça ne se joue que entre eux 2)... ça calmera l'écart.

2/ Un autre modèle de PS3 avec DD 20 Go et je ne sais quoi d'autre vendu sous le seuil des 300 € chez nous accompagné d'une nouvelle gamme + killer app imminent ou des packs plus alléchants. Le pack GTA4 était mauvais et celui de MGS je ne comprends pas pourquoi ce prix et si peu d'unités ??

Maintenant si Sony a une autre carte maîtresse dans son jeu je me demande vraiment ce qu'ils attendent pour la jouer :ghost:

Alors voilà pour ceux qui se demandent pourquoi Sony ne fait rien ben à part quelques packs en attendant je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre sinon attendre un avenir meilleur... mais ce n'est qu'une question de temps pour cette machine...

Maintenant je suis curieux de voir si Sony arrivera à rattraper ses parts de marché sur le long terme ? Cela dépendra aussi de l'efficacité de la stratégie de Nintendo qui essaiera de garder la plus grosse part du gateau :P
Count Dooku
Admin
Admin

Bah au Japon je crois que les carottes sont cuites pour Sony, le public japonais a refusé la next-gen pratiquement depuis le début. Faut dire que ça fait des années que le marché du jeu vidéo se casse la gueule au Japon, et les deux consoles HD (enfin surtout la PS3 vu que la 360 n'a jamais eu la moindre chance là-bas) en paient les conséquences aujourd'hui. Les japonais se sont lassés du jeu vidéo traditionnel, hormis quelques grosses licences, et c'est pour ça qu'il se sont jetés en masse dans la voie nouvelle que leur offrait la Wii.

Pour le reste du monde on n'en est heureusement pas là, la console ne marche pas trop mal et globalement les marchés sont plus équilibrés (pas de ratio 6:1 en faveur de la Wii, ni de console complètement larguée comme la 360 au Japon). Et qui plus est les jeux traditionnels cartonnent toujours (cf GTA IV, GT Prologue, PES, CoD4, A'sC, etc.).
Aussi la situation de Sony n'est pas aussi désespérée, et contrairement au Japon où le prix n'a plus aucune influence dans l'échec de la console, en Occident c'est clairement l'obstacle numéro 1.

Quand on voit que l'écrasante majorité du grand public joue encore sur PS2, on se dit que ce public passera logiquement à un moment donné sur next-gen (tout en tenant compte qu'une portion non négligeable laissera tomber pour de bon le JV, comme à chaque changement de génération). Et il est probable que ce public PS2 passe logiquement sur PS3, le tout est qu'ils en ressentent le besoin et que la console devienne abordable pour eux (250€).
On en revient donc toujours à cette question du prix, bien plus essentielle que celle des jeux ou des packs, puisque les jeux vendeurs sont là, et que les packs ne remplacent pas une baisse de prix (les gens aiment avoir le choix de leurs jeux, et psychologiquement un prix bas, même pour une console nue, a plus d'effet qu'un pack bien fourni à un prix plus élevé).
Je suis d'accord avec ton analyse et je te comprends quand tu dis que Sony se doit de réagir mais le fait est que Sony a déjà réagi (et plusieurs fois) sans toutefois y parvenir en dépit de leurs efforts !
Justement non, Sony n'a pas été très réactif depuis le lancement de la PS3. Ils ont accumulé les erreurs (retard de la PS3 en Europe, prix de lancement prohibitif alors que la concurrence était déjà installée, absence du pack 20 Go, pertes d'exclus) et ils n'ont pas pris énormément d'initiatives pour y remédier (une seule baisse de prix, bien normale vu le prix de lancement, et quelques packs avec des jeux pas méga vendeurs).
Ils pourraient se montrer bien plus agressif qu'ils ne l'ont fait, surtout quand on voit les efforts que fait MS avec sa 360...
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Ce qu'il faut pour Sony :
une ps3 a 250€ + des gros jeux + abandon de la ps2.
ca me parait pas possible avant 1 an minimum.

edit :
Bah au Japon je crois que les carottes sont cuites pour Sony
pas sur, on pensait la psp morte, on voit aujourd'hui le resultat.
tout dependra de FF en fait, ne pas oublier que c'est THE licence au japon, les japonais vont forcément se ruer dessus.
Count Dooku
Admin
Admin

eqlazare a écrit :pas sur, on pensait la psp morte, on voit aujourd'hui le resultat.
tout dependra de FF en fait, ne pas oublier que c'est THE licence au japon, les japonais vont forcément se ruer dessus.
La différence c'est que la PSP a bénéficié de périphériques (le GPS et le TV Tuner) qui l'ont propulsé dans les charts, ce ne sont pas les jeux qui ont eu cet effet de boost. Je ne vois pas ce que Sony pourrait faire de similaire sur PS3, d'autant qu'elle est déjà bien équipée point de vue multimédia (mais visiblement, ça intéresse plus les japonais quand c'est sur portable).
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Le site touslesprix.com s'est penché sur l'évolution du prix des jeux depuis 2004. Après quelques calculs, l'auteur de l'article confirme ce que tout le monde avait déjà plus ou moins ressenti dans son portefeuille : le prix des jeux a progressé depuis 2004, avec une augmentation relative qui bat des records chez Sony puisqu'on paie aujourd'hui un jeu 40% plus cher sur PS3 que sur PS2. Une flambée qui s'explique bien évidemment par des coûts de développement de plus en plus élevés.
Image

Un élément de plus qui empire la conjoncture actuelle pour Sony... (même si on le savait déjà que les jeux étaient plus chers... par proportion ils en vendent evidemment moins sur cette génération / à la précédente)...

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... -chers.htm
Count Dooku
Admin
Admin

Et tout ça ne fait évidemment aps bon ménage avec l'augmentation du coût de la vie... :-/
Ce sont tous ces éléments conjugués qui expliquent pourquoi les consoles HD peinent à décoller.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Count Dooku a écrit :
Quand on voit que l'écrasante majorité du grand public joue encore sur PS2, on se dit que ce public passera logiquement à un moment donné sur next-gen (tout en tenant compte qu'une portion non négligeable laissera tomber pour de bon le JV, comme à chaque changement de génération). Et il est probable que ce public PS2 passe logiquement sur PS3, le tout est qu'ils en ressentent le besoin et que la console devienne abordable pour eux (250€).
Mais Dooku qui te dis que tous ces possesseurs de la PS2 vont passer vers la PS3 ??? Rien n'est moins... :goomba:

Nintendo devait aussi croire que les possesseurs de la SNES allait se porter sur la N64, mais ce ne fut pas le cas pourquoi ? Déjà Nintendo avait perdu l'exclusivité des Jeux Square Enix comme Dragon Quest et Final Fantasy dont la populartié sur Snes étaient énorme. Mais ces franchises sont passés sur PS, dès lors la situation avait changé.

Sega devait aussi croire que tous les possesseurs de Genesis passerait sur Saturn, mais comme on le sait ce ne fut guère le cas. Pourtant la Saturn était très comparable à la PS. Mais cela n'a pas suffit, car la PS avait à sa disposition une ludothèque plus importante avec une florilège de nouvelle franchise.

Bref rien ne dit que les possesseurs de PS2 passeront vers la PS3, d'autres facteurs entreront en jeu.

On en revient donc toujours à cette question du prix, bien plus essentielle que celle des jeux ou des packs, puisque les jeux vendeurs sont là, et que les packs ne remplacent pas une baisse de prix (les gens aiment avoir le choix de leurs jeux, et psychologiquement un prix bas, même pour une console nue, a plus d'effet qu'un pack bien fourni à un prix plus élevé).
Mais non justement, le problème demeure les jeux :ghost: . Les jeux vendeurs sont multiplaformes : c'est le cas des GTA 4, Madden, Devil May Cry ou Call of Duty. La seule exclu vendeuse est GT5 Prologue ( et bientôt MGS IV ). Et les jeux multiplatformes se vendent plus sur 360 donc la PS3 ne fera pas la différence à ce niveau.

Si Sony s'aventure à baisser le prix de la PS3 sans stratégie software, c'est un échec assuré :goomba: . Perso, même si la PS3 était à 250 euros je ne l'acheterais pas, aucun jeu m'interesse ( je veux dire aucune exclu, les autres jeux sont sur 360 ). Même MGS IV ne justifie à lui seul l'achat d'une console qui n'a absolument RIEN à proposer en exclu qui puisse faire poids à la 360.

D'ailleurs, revenons en un peu arrière en 2003 !

En May 2003, la PS2 se vendait à 250 Euros ( juste avant une baisse qui l'a mené à 199 Euros ), comme la wii aujourd'hui, alors que la Xbox et la Gamecube se vendait à 199 Euros. Le fait que la Xbox et la GC eu été moins cher que la PS2 ne les a pas aider à mieux se vendre pour autant ! Ey ces prix sont à prendre avec des pincettes car avec l'inflation, le prix de la PS2 devait être plus tôt entre 300 et 350 Dollars, largement supérieurs au prix de la Wii, pourtant la PS3 se vendait comme des petit pains chauds !!!

Maverick à écrit :
Un élément de plus qui empire la conjoncture actuelle pour Sony... (même si on le savait déjà que les jeux étaient plus chers... par proportion ils en vendent evidemment moins sur cette génération / à la précédente)...
Je trouve que c'est un éléments à relativiser. De fait les jeux sur 360 se vendent très bien et le prix est sensiblement le même que sur PS3. On peut donc croire que beaacoup de possesseur de la PS3 ont acheté la PS3 pour s'en servir comme lecteur Blu Ray avant tout. Après tout Sony a énormement jouer cette carte. Ils sont même proposé durant les fêtes aux US un pack PS3 à 400 $ avec le film Spiderman 3.

Source : http://www.theregister.co.uk/2003/05/20/ps2_price_cut/
Count Dooku
Admin
Admin

Ex-Morpheus a écrit :Mais Dooku qui te dis que tous ces possesseurs de la PS2 vont passer vers la PS3 ??? Rien n'est moins... :goomba:
Tout simplement parce qu'à la différence de la N64, les jeux qui ont fait le succès de la PS2 sont également sur PS3. Sony n'a pas perdu de titres, ils ont juste perdu des exclus, nuance importante qui différencie totalement la situation de la console de Sony de celle de la N64, qui avait tout bonnement été désertée par certains tiers dès sa sortie (les plus connus étant Square et Capcom).

Et ce qui me fait dire que le public PS2 passera plutôt sur PS3, c'est le fait que ce public ne se soit pas décidé à passer sur 360 malgré le prix très attractif et la présence des grosses licences qu'ils affectionnent. Encore que, attendons de voir l'impact qu'aura la sortie de GTA IV sur le long terme...
Mais non justement, le problème demeure les jeux . Les jeux vendeurs sont multiplaformes : c'est le cas des GTA 4, Madden, Devil May Cry ou Call of Duty. La seule exclu vendeuse est GT5 Prologue ( et bientôt MGS IV ). Et les jeux multiplatformes se vendent plus sur 360 donc la PS3 ne fera pas la différence à ce niveau.

Si Sony s'aventure à baisser le prix de la PS3 sans stratégie software, c'est un échec assuré . Perso, même si la PS3 était à 250 euros je ne l'acheterais pas, aucun jeu m'interesse ( je veux dire aucune exclu, les autres jeux sont sur 360 ). Même MGS IV ne justifie à lui seul l'achat d'une console qui n'a absolument RIEN à proposer en exclu qui puisse faire poids à la 360.
Mais puisque les jeux vendeurs sont également sur PS3, où est le problème? D'autant que MS a certes plus d'exclus, mais peu d'entre elles sont vraiment vendeuses (je ne vois que Halo3 et dans une moindre mesure Gears of Wars).
Les jeux sont là, il n'y a pas de problème software en Occident (je précise, car au Japon c'est différent). On trouve sur PS3 tout ce que le public PS2 aimait : du PES, du GTA, du GT, du FIFA, du Singstar, et bientôt du MGS. Après, la plupart de ces jeux sont aussi sur 360, mais est-ce que ça en fait pour autant la digne successeur de la PS2 niveau ventes? Absolument pas, même aux USA, et ce malgré un prix qui défie toute concurrence. Cette machine, malgré ses qualités, n'a aucune aura auprès du grand public, et elle a beau avoir les mêmes jeux qu'une Playstation, le public n'y verra jamais rien d'autre qu'une sous-Playstation. C'est pour ça que je dis qu'à partir du moment où la PS3 aura atteint le prix grand public, les ventes décolleront. Elles auraient déjà explosé dès maintenant si ce prix avait été atteint au moment de la sortie de GTA IV.

En fait, c'est bien simple, en maintenant ce prix trop élevé, Sony empêche le marché des consoles HD de se développer.
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Si Sony s'aventure à baisser le prix de la PS3 sans stratégie software, c'est un échec assuré . Perso, même si la PS3 était à 250 euros je ne l'acheterais pas, aucun jeu m'interesse ( je veux dire aucune exclu, les autres jeux sont sur 360 ). Même MGS IV ne justifie à lui seul l'achat d'une console qui n'a absolument RIEN à proposer en exclu qui puisse faire poids à la 360.
bah un certain nombre de possesseurs de ps2 passeraient surement sur ps3 si elle etait a 250€ vu que toutes leur franchises preférées y sont toujours.
dis toi que beaucoup de gens n'ont pas envie d'une 360 (c'est le cas en Europe), et la PS3 a les jeux, ne lui manque que le prix.
Mais Dooku qui te dis que tous ces possesseurs de la PS2 vont passer vers la PS3 ??? Rien n'est moins...
une partie du public ps2 ira/est sur 360, c'est le cas aux USA.
maintenant que la 360 a toutes les anciennes exclues sony (sauf une ou 2), le prix tres bas de la 360 va attirer fatalement une partie des gamers.

ensuite une partie des casual et du grand public va aller sur wii.
apres faudra voir dans le futur si les editeurs tiers reorientent quelque uns de leurs jeux vers la wii, auquel cas quelques gamers pourraient s'acheter une wii aussi.

au final sony perdra obligatoirement une partie de son public, et la ps3 ne connaitra probablement pas le meme succes que la ps2.
On peut donc croire que beaacoup de possesseur de la PS3 ont acheté la PS3 pour s'en servir comme lecteur Blu Ray avant tout.
oui, la ps3 etant le moins cher et le plus performant des lecteurs blue ray, ceux qui ont voulu en acheter un se sont naturellement tournés vers la ps3, une partie importante des acheteurs ne sont donc meme pas des joueurs.
le multimedia dans une console c'est une erreur selon moi.
99% des gens s'en tape du blue ray et achetent une console avant tout pour jouer.
alors qu'un surcout de 200€ c'est clairement un handicap.
sony aurait du selon moi proposer 2 consoles, une avec blue ray et une sans.
la version sans serait donc a 250/300€ en ce moment et aurait défoncé la 360.
au lieu de ça la PS3 va peniblement devoir attendre un an avant d'etre a un prix abordable pour tous, soit plus de 2 ans et demi apres sa sortie, c'est clairement n'importe quoi.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

A l'heure actuelle on peut dire se que l'on veut sur la PS3 , elle a réussi une chose très importante pour Sony : l'implantation du Blu Ray face au HD DVD.
Alors c'est certains que les ventes de films Blu Ray ne s'affolent pas encore mais le format est là pour une longue période ( y parait... ) , la transition entre la consommation de DVD et la consommation du BR va se faire discrètement au fil des années , d'une façon presque invisible certe , mais elle se fera.

Si je dois investir dans un lecteur Blu Ray , c'est via la PS3 que je le ferais ... je ne trouve pas que le lecteur est un handicap , bien au contraire , il est juste encore très jeune et trop en avance pour le grand public ( Le HD DVD c'était pareil ).
Après au niveau des jeux , la PS3 n'a pas grand chose pour le moment c'est une certitude...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

la transition entre la consommation de DVD et la consommation du BR va se faire discrètement au fil des années , d'une façon presque invisible certe , mais elle se fera.
si ca met trop longtemps (et ca en prend le chemin) a se faire, un nouveau format meilleur que le BR peut arriver et s'imposer.
me semble que ce cas de figure est deja arrivé par le passé.
bon y'a peu de chance cependant ^^
je ne trouve pas que le lecteur est un handicap , bien au contraire
en lui meme non c'est pas un handicap (qui refuserait un lecteur BR?), c'est le cout supplementaire qu'il engendre sur la ps3 qui est un handicap a son succes.
une ps3 avec un lecteur DVD ne serait pas a 400€ actuellement mais a 300€ voire moins (je sais pas combien coute un lecteur BR mais comme c'est une nouvelle technologie, surement cher) et se vendrait enormement plus.

Verrouillé