[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Kyubi a écrit :
Microsoft, vous devriez aussi exclure la PS3 qui n'est pas dotée de la même technologie HD que vous. Peut-être devriez-vous aussi exclure tout fabricant dont la console a une durée de vie supérieure à un an (rires) !
Bon et bien commençons par une chose tout de même assez flagrante de la part de Xavier: ne pas parler en connaissance de cause. La Xbox 360 a certe eu bon nombre de problèmes du à son hardware défectueux, comprenez que cette époque est révolue!!!

Mince alors, la nouvelle version de la 360 est tout aussi fiable que n'importe quelle autre console. Plus aucun problème (majeur) au niveau du hardware n'est à signaler. Une telle phrase est donc ironique, certes, mais sans fondements, fausse, et totalement déplacée.
Il parlait de défauts ? Moi j'ai compris qu'il parlait du HD-DVD vs Blue-Ray et de l'âge... :-?
Enfin maintenant c'est vrai que la Wii a déjà plus d'un an...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Kyubi a écrit :
Il est inutile d'exclure la Wii des consoles actuelles, car c'est bien là le fond du problème, pour s'autoproclamer numéro un ! On est tous numéro un de quelque chose, encore faut-il que cela force le respect!
Mais la Wii, de quoi est-elle la numéro 1? A part du marché je vois pas.
Il me semble que c'est précisément ce sur quoi portait la déclaration de Microsoft : les chiffres de vente des consoles, donc le marché. Je ne vois pas le rapport entre ce qui suit ce point et ce que critique la news.
Nintendo n'a jamais eu honte, de mémoire, d'être le troisième fabricant de consoles lors de la génération précédente, qu'on sache. On estime donc qu'il est un peu décevant de la part de Microsoft d'adopter une telle stratégie dans dans communiqués aussi importants que des bilans globaux comme celui-ci.
Lors de la précédente génération, la Gamecube n'était pas à la rammasse niveau performance, loin de là. Si elle n'a pas marché, c'est uniquement de la faute à Nintendo alors je ne vois pas de quoi ils auraient pu se plaindre. Aujourd'hui, la Wii qui ne coûte rien à la firme et qui leur fait gagner des millions marche à plein régime pendant que Microsoft s'évertue à baisser le prix de sa console à 199€ avec 3 jeux pour une machine performante, puissante et pourvu d'une ludothèque exemplaire. Et pourtant, elle ne marche pas si bien que ça face à la Wii. Excuse-moi mais Microsoft a donc de quoi parler.
J'ai pas compris :p.

Mais c'est normal, je crois que ça fait écho à ma première remarque : la news commente un commentaire qui fait le focus sur les chiffres de vente hardware, et pas autre chose. Et qu'on soit dernier ou premier, pas grand chose permet d'excuser le tordage de chiffres. Et de mémoire, je n'ai pas souvenir que Nintendo ai déjà fait ça, effectivement. J'en dirais pas autant de Sony ou Microsoft.
Un concurrent qui arnaque ses acheteurs, qui leur fait payer plein pot des accessoires annodins et qui mène une véritable propagande à travers le monde. Un concurrent qui ne possède même pas un soupçon d'une ludothèque acceptable et dont les performances graphiques de sa machine frise le ridicule. Un concurrent qui malgré des défauts inombrables parvient tout de même à s'imposer. Que faire contre ce concurrent?
Si j'ai bien compris ta thèse, tromper sur les chiffres ? Ca me semble incongru comme logique.

J'ajouterais qu'arnaquer quelqu'un, ce n'est pas lui vendre cher quelque chose qui ne coûte rien à produire (il n'y a que dans le domaine du jeu vidéo qu'on regarde les coûts de production), c'est mentir sur ce que l'on vend. Je ne crois pas que Nintendo mente sur la Wii, tout le monde sait ce que c'est quand il l'achète.

La ludothèque est connu, les performances aussi, les services online disponibles également. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise avant la vente.
C'était une news de Xavier pour P-Nintendo.com, premier site Nintendo mondial, sites non-basés à Lyon (France) exclus.
Sache que cette news est bien loin de refléter la qualité du site et de son forum, bien loin.
J'espère que ton commentaire de la news est volontairement biaisé dans l'autre sens pour contre balancer ou pour montrer que c'est facile de critiquer n'importe comment, et que ça ne reflète pas grand chose de réel à ton endroit ;).
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Mince alors, la nouvelle version de la 360 est tout aussi fiable que n'importe quelle autre console. Plus aucun problème (majeur) au niveau du hardware n'est à signaler.
tu dis une grosse betise la, les nouveaux modeles de xbox ne sont pas du tout fiables, ils ont un taux de retour de l'ordre de 10% et ce chiffre va augmenter au fur et a mesure que les consoles vont vieillir.
c'est toujours mieux que les 30% des anciens modeles mais on est loin de la fiabilité de la ps3 ou de la wii.
Mais la Wii, de quoi est-elle la numéro 1? A part du marché je vois pas. Hardware minable d'une qualité semblable à la génération précédente, des fonctions multimédia quasi-inexistante, un système online mauvais et sans réel intéret (même si cela tant à s'améliorer), et une soi-disant révolution au niveau de la maniabilité que même les plus grands jeux Nintendo n'utilise pas. Alors oui, n°1, mais seulement du marché, et de rien d'autre.
oui la news parle de sa place sur le marché et rien que ça, je ne vois donc pas trop l'interet de parler de ses defauts (dont certains qui n'en sont pas au passage, tout le monde n'attend pas la meme chose d'une console que toi ;-)), c'est un peu hors sujet pour le coup, c'est quoi l'utilité de cette intervention ?
Si elle n'a pas marché, c'est uniquement de la faute à Nintendo alors je ne vois pas de quoi ils auraient pu se plaindre.
donc quand la GC marche pas c'est de la faute de nintendo, mais quand la xbox marche pas c'est pas la faute de microsoft ? ^^
Un concurrent qui arnaque ses acheteurs, qui leur fait payer plein pot des accessoires annodins et qui mène une véritable propagande à travers le monde. Un concurrent qui ne possède même pas un soupçon d'une ludothèque acceptable et dont les performances graphiques de sa machine frise le ridicule. Un concurrent qui malgré des défauts inombrables parvient tout de même à s'imposer. Que faire contre ce concurrent?
sachant tout ça, tu a acheté une wii et tu continues d'acheter des jeux il me semble, t'a pas l'impression d'avoir un probleme ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens je vais critiquer la news aussi, je l'ai pas encore fais.

Ce qui me dérange dans la news, c'est plus la façon dont tout est dit que ce qui est dit.

Si je résume la news, elle dit : Microsoft se proclame numéro 1 mondiale en excluant Nintendo, ce qui est pour le moins incongru. Et même en l'excluant il oublie aussi son année d'avance sur le marché par rapport à Sony (ce que la news de Xavier aurait pu préciser).

Ensuite ils se proclament les premiers à avoir atteint les 10 millions aux US, mais là encore ils oublient leur année d'avance.

Bref, deux déclarations peut être tape à l'œil mais ridicule, tout le monde en conviendra. Je ne commenterais même pas le "l'histoire a montré que", c'est toujours risible ce type de déduction sur un échantillon aussi réduit de cas et avec des contextes complètement différents (ah bah mince, je viens de le commenter en fait :p).

Après, pour revenir plus précisément sur la news de Xavier, je trouve ça de trop :
Microsoft, vous devriez aussi exclure la PS3 qui n'est pas dotée de la même technologie HD que vous. Peut-être devriez-vous aussi exclure tout fabricant dont la console a une durée de vie supérieure à un an (rires) !
Je reformulerait ça :
Il est inutile d'exclure la Wii des consoles actuelles, car c'est bien là le fond du problème, pour s'autoproclamer numéro un ! On est tous numéro un de quelque chose, encore faut-il que cela force le respect !
Et je retirerait ça aussi, je crois (et surtout le 'on' dont on ne sait pas à qui il se réfère, finalement. Tout le staff PN ? Les visiteurs de PN ? Les Nintendomaniak ?)
Nintendo n'a jamais eu honte, de mémoire, d'être le troisième fabricant de consoles lors de la génération précédente, qu'on sache. On estime donc qu'il est un peu décevant de la part de Microsoft d'adopter une telle stratégie dans dans communiqués aussi importants que des bilans globaux comme celui-ci.
Et ça aussi je le virerais, je crois que ce qui précède est largement suffisant pour comprendre le ridicule de la situation.
On savait nos fabricants capables de mentir sur les chiffres, de parler de consoles expédiées au lieu de consoles vendues, on n'avait encore jamais eu le coup du fabricant qui supprime un de ses concurrents, jamais !
En bref, plutôt que de sembler monter sur ses grands chevaux, exposer clairement le n'importe quoi de "l'analyse" de Microsoft, et conclure par une petite remarque humoristique ou ironique aurait été bien suffisant, et mieux que cette suite de paragraphes ponctués de quelques points d'exclamations revendicatifs ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pi tiens, je double post pour ajouter que les gens on semble t'il un peu rapidement oublié ce paragraphe :
Plus sérieusement, de telles allégations sont ridicules de la part d'un constructeur qui devrait être fier d'avoir vendu près de 20 millions de machines, dont 10 rien qu'aux Etats-Unis !
Et en fait ça aurait amplement suffit comme commentaire je crois.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Moi,j'ai compris la technique a Microsoft.

Xbox 360,est le numero 1....des Gamers (ben oui,derriere la wii,et avant la PS3)

Donc la majorité des Gamers,sont sur 360

Bien vu Major ^^ :-D
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

AHL 67 a écrit :
Kyubi a écrit :
Bon et bien commençons par une chose tout de même assez flagrante de la part de Xavier: ne pas parler en connaissance de cause. La Xbox 360 a certe eu bon nombre de problèmes du à son hardware défectueux, comprenez que cette époque est révolue!!!

Mince alors, la nouvelle version de la 360 est tout aussi fiable que n'importe quelle autre console. Plus aucun problème (majeur) au niveau du hardware n'est à signaler. Une telle phrase est donc ironique, certes, mais sans fondements, fausse, et totalement déplacée.
Il parlait de défauts ? Moi j'ai compris qu'il parlait du HD-DVD vs Blue-Ray et de l'âge... :-?
Tiens juste pour la petite anecdote je suis allé au Micromania et y'avait deux personnes qui discutaient au comptoir ; elles racontaient qu'elles avaient reçu 3 Xbox 360, et que les trois avaient été renvoyées au SAV avec les trois le RoD, avec en plus l'une des manettes dont le joystick n'était même pas fixé... Ca fait peur quand même oO

Enfin moi ce que j'en dit, j'ai pas envie de faire de mauvais posts à polémique, mais bon, honnêtement je pense pas que les problèmes de fiabilité soient complètement résolus...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Kyubi a écrit :La Xbox 360 a certe eu bon nombre de problèmes du à son hardware défectueux, comprenez que cette époque est révolue!!!
Je n'irai pas jusqu'à revenir sur l'ensemble de ce post (et puis j'avoue je rejoins aussi l'avis d'Akhoran sur pas mal de points) mais là je m'insurge !!! C'est une affirmation mensongère !!! (ou trompeuse le terme pouvant paraître violent :-D )...

Plus sérieusement c'est même intolérable que Microsoft n'ait toujours pas réglé ce problème de fiabilité... c'est limite une preuve du fait qu'ils savent que leur "guerre" est perdue (à quoi bon "re"investir dans cette console qui semble s'approcher de ses limites de marché et c'est pas l'exemple GTA qui me contredira)

Et puis dîtes moi est ce un goût prononcé pour les excès, la démesure ou encore le débat pour que certains ici voient des provocations partout ?

Si le newser (à moins que son objectif fût précisémment de suciter l'indignation des interessés... auquel cas félicitations :P) avait anticipé ses vives réactions je pense qu'il aurait retiré une ou deux de ces "dîtes" allégations. Perso la news m'a fait sourire c'est tout ! J'ai noté les pics à l'egard de Microsoft sans toutefois crier au blasphème... et puis les déclarations de Microsoft se voulaient tellement ridicules ou prétentieuses que ceci justifie cela ;)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Et puis dîtes moi est ce un goût prononcé pour les excès, la démesure ou encore le débat pour que certains ici voient des provocations partout ?
Regarde de quelle manière est en train de partir le topic en question, et tu verras que Kyubi a eu raison de proposer un débat ici (mais les gens le poursuivent là bas-_-).
Si le newser (à moins que son objectif fût précisémment de suciter l'indignation des interessés... auquel cas félicitations :P) avait anticipé ses vives réactions je pense qu'il aurait retiré une ou deux de ces "dîtes" allégations. Perso la news m'a fait sourire c'est tout ! J'ai noté les pics à l'egard de Microsoft sans toutefois crier au blasphème... et puis les déclarations de Microsoft se voulaient tellement ridicules ou prétentieuses que ceci justifie cela ;)
Non ça ne justifie pas cette réaction dans la mesure où une info aussi banale ne devrait pas "enrager" un newser de cette manière. On parle de chartz/chiffres de ventes là, pas d'une éventuelle critique de la Wii et de ses jeux de la part de Microsoft.
Voir un newser être aussi "deg" dans ses propos parce que Microsoft se voit differement dans les chartz (alors qu'on s'en branle un peu, disons le clairement), c'est complètement démesuré et assez caractéristique du N-Boy de base de chez JV.com

Si j'ai insisté sur ce point dans le topic dédié à la new et si je recommence ici, c'est parce que certaines personnes de chez PN n'ont pas conscience de l'image qu'elles donnent à leur site. Dans des sections particulières de certains forums, PN passe parfois pour un site de gros N-Boy bien lourd à cause d'articles de ce genre.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Kurashi a écrit :
AHL 67 a écrit :
Kyubi a écrit :

Tiens juste pour la petite anecdote je suis allé au Micromania et y'avait deux personnes qui discutaient au comptoir ; elles racontaient qu'elles avaient reçu 3 Xbox 360, et que les trois avaient été renvoyées au SAV avec les trois le RoD, avec en plus l'une des manettes dont le joystick n'était même pas fixé... Ca fait peur quand même oO

Enfin moi ce que j'en dit, j'ai pas envie de faire de mauvais posts à polémique, mais bon, honnêtement je pense pas que les problèmes de fiabilité soient complètement résolus...
Bah, apres faut voir si les vendeurs (enfin si ce sont des vendeurs :)) n'en rajoute pas une couche... Un ami (qui a la wii) s'est acheté la xbox 360 avant hier (car il avait envie de jouer a de vrais jeux :-D ) et la vendeuse l'a barratiné, console moins fiable du marché (ok ca, j'admets), une garantie d'un an seulement (O_O) et ils proposent une extension de garantie en conséquence... alors bon je me mefie des propos de vendeurs
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Mince alors, la nouvelle version de la 360 est tout aussi fiable que n'importe quelle autre console. Plus aucun problème (majeur) au niveau du hardware n'est à signaler.
tu dis une grosse betise la, les nouveaux modeles de xbox ne sont pas du tout fiables, ils ont un taux de retour de l'ordre de 10% et ce chiffre va augmenter au fur et a mesure que les consoles vont vieillir.
c'est toujours mieux que les 30% des anciens modeles mais on est loin de la fiabilité de la ps3 ou de la wii.
Pour information, les Xbox360 actuels (fait apres Juillet 2007) sont aussi fiable qu'une Wii et Ps3 (elles sont en dessous de la barre des 10% "5 étant la zone logique"). Les Xbox360 "jasper" qui logiquement seront produits en Aout seront encore plus fiable et les suivantes "Valhalla " seront un chouilla mieux mais plus économique pour Microsoft.

Sinon au lieu de faire une polémique sur une document que personne ne lie, vous feriez mieux de crier au scandale de la politique de Nintendo et de la ludothèque de la Wii -_-.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais arrétez avec vos scandales et vos arnaques.

Nintendo fait la politique qu'il veut, du moment qu'il ne ment, trompe et vole personne. Et jusqu'à présent ce n'est pas le cas que je sache.

Nintendo pourrait arréter les jeux vidéos pour vendre des jambons beurres que ce ne serait ni une arnaque ni un scandale : ce serait un choix.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Pour information, les Xbox360 actuels (fait apres Juillet 2007) sont aussi fiable qu'une Wii et Ps3 (elles sont en dessous de la barre des 10% "5 étant la zone logique").
c'est pas ce que j'ai vu recemment dans une news mais bon (apres recherche je trouve aussi des news qui disent le contraire ^^, need exmorpheus le pro des sources).
Nintendo fait la politique qu'il veut, du moment qu'il ne ment, trompe et vole personne.
+1
nintendo fait la politique qui lui rapporte le plus d'argent, stout, ils n'ont aucun compte a nous rendre et font ce qu'ils veulent de leurs sous.
quand on voit les ventes de wii et de jeux, on peux pas leur en vouloir d'avoir fait ces choix (ils vont pas couler pour vous faire plaisir).

apres en tant que gamers, c'est sur c'est pas le top, mais la situation etait exactement la meme sur GC et N64, pourquoi vous plaindre maintenant et pas avant ?
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

eqlazare a écrit : apres en tant que gamers, c'est sur c'est pas le top, mais la situation etait exactement la meme sur GC et N64, pourquoi vous plaindre maintenant et pas avant ?
Peut être parce que le contenu de la 64 et du Cube pouvait expliquer le prix. Ce qu'il y a dans la Wii n'explique pas son prix.

Après je comprends pourquoi Nintendo ne baisse pas ses prix et c 'est parfaitement logique, ils peuvent se faire plein de fric ainsi. Mais ça n'empêche pas que le consommateur se fasse bais**, et qu'il a droit de gueuler.

Au fait, je vois pas pourquoi le fait que le prix soit un choix volontaire de Nintendo empêche le fait que ça soit scandaleux. Oui c'est un choix, mais oui c'est un scandale.
60M de consommateurs ont fais des articles pour moins que ça.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

eqlazare,

bah la 360 était à 30% de consoles défaillantes avant juillet 2007. après, la moyenne globale est descendue à 16%. :ghost:
donc je pense que depuis on est bien en dessous de 16%. :pow:

source:
http://xbox-mag.net/xbox-360---16--de-m ... 14935.html :ghost:

après est-ce qu'on doit faire confiance à une assurance?

et la news date de février...

Répondre