[Ancien topic officiel] PS3
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- Silicon Mario
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Il avait bien précisé "full 3d" ce qui ce voit a certains moment (aliasing, texture un peu moche). Apres je peux aussi ramener la vidéo ingame qui tournait sur une API XBOX qui avait le double de mémoire.
De plus Sony n'a jamais parler de full 3d ou de cinématique. Ils n'ont rien dit et se sont les journaleux qui ont crier au miracle avant que Mark Reign vient mettre les pendules à l'heure.
Enfin bref Sony n'est pas le seul a connaitre photoshop et a faire bander une bande d'ignorant pas capable de réfléchir 30 secondes. Microsoft, Nintendo, Ea, Ubi soft,... font la même chose.
Apres pour information, la video de Final Fantasy 7 est basé sur le White Engine donc c'est bien du full 3d.
De plus Sony n'a jamais parler de full 3d ou de cinématique. Ils n'ont rien dit et se sont les journaleux qui ont crier au miracle avant que Mark Reign vient mettre les pendules à l'heure.
Enfin bref Sony n'est pas le seul a connaitre photoshop et a faire bander une bande d'ignorant pas capable de réfléchir 30 secondes. Microsoft, Nintendo, Ea, Ubi soft,... font la même chose.
Apres pour information, la video de Final Fantasy 7 est basé sur le White Engine donc c'est bien du full 3d.
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Je viens d'apprendre qu'un nouveau jeu Socom avait également été présenté au Gamer's Day. Assez étonnant qu'il n'ait pas fait plus de bruit, les jeux Socom était pourtant de gros hits sur PS2
. Reeves ne l'a pas mentionné comme les Resistance 2, Little Big Planet and Co.
Euh la raison est peut-ête parce que c'est un navet en puissance
!!! Au secours !!! Rassurez-moi en me disant que c'est PS2make à télécharger à 10 Euros sur PSN
!
Comment détruire une franchise ? Slant Six, le developpeur vient de nous en donner la réponse, voyez plutôt :
Trailer : http://youtube.com/watch?v=8g7tQXjViyU
In game gamplay : http://youtube.com/watch?v=wBH2DHukhic
Source 1 : http://the-magicbox.com/0805/game080508d2.shtml
Source 2 : http://uk.ps3.ign.com/articles/862/862571p1.html

Euh la raison est peut-ête parce que c'est un navet en puissance


Comment détruire une franchise ? Slant Six, le developpeur vient de nous en donner la réponse, voyez plutôt :
Trailer : http://youtube.com/watch?v=8g7tQXjViyU
In game gamplay : http://youtube.com/watch?v=wBH2DHukhic
Source 1 : http://the-magicbox.com/0805/game080508d2.shtml
Source 2 : http://uk.ps3.ign.com/articles/862/862571p1.html
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- Docteur Mario
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C'est moi où les deux versions de GTA IV ont dépassés OoT sur Gamerankings ?
http://www.gamerankings.com/itemranking ... rankings=y
http://www.gamerankings.com/itemranking ... rankings=y
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
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En fait ça fait déjà un moment que c'est le cas ( pourquoi la version PS3 est mieux noté que la version 360 on se le demaneRed-Valentine a écrit :C'est moi où les deux versions de GTA IV ont dépassés OoT sur Gamerankings ?
http://www.gamerankings.com/itemranking ... rankings=y

De toute façon s'est un jeu a été clairement adhulé par la critique, mais il y a eu un peu de contreverse car certains ont trouvé les tests un peu trop complaisant. Par exemple il y a des tests qui n'ont relevé aucun défaut au jeu, ce qui est impossible !!! les tests français m'ont parut plus crédiles ques les test ricians. IGN a même du faire un démenti à ce niveau.
Et puis il ne faut pas oublier que Gamerankings ne prends que l'avis des sites et revues spécialisés, alors que Gamestats prends l'avis des joueurs également. Et sur Gamestats Ocarina est toujours premier dans la section Highest rated.
Source 1 : http://www.joystiq.com/2008/05/02/ign-r ... iv-review/
Source 2 : http://www.gamestats.com/
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- Silicon Mario
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Sans chercher loin
Half life........
Un jeu qui ne quitte jamais mon PC.
Apres...
http://jp.youtube.com/watch?v=S0gdy5NBgbc
http://jp.youtube.com/watch?v=YSXwreNIuYE
http://jp.youtube.com/watch?v=ZCk8ByyCsks
http://jp.youtube.com/watch?v=XTUm07enrs4
etc......
Half life........
Un jeu qui ne quitte jamais mon PC.
Apres...
http://jp.youtube.com/watch?v=S0gdy5NBgbc
http://jp.youtube.com/watch?v=YSXwreNIuYE
http://jp.youtube.com/watch?v=ZCk8ByyCsks
http://jp.youtube.com/watch?v=XTUm07enrs4
etc......
Et il y en a tant d'autres.
(Xenogears, Chrono Trigger, The Nomad Soul, Vagrant Story, Beyond Good and Evil, Monkey's Island, Fallout enfin bref, il y a plein de jeux qui méritent autant d'être sous les feux des projecteurs, mais qui le sont peu ou pas du tout).
Ico malgré sa durée éphémère, m'a bien plus touché qu'OoT. Et Half-Life a davantage marqué mon parcours de joueur, qu'OoT. (Perso.).
(Xenogears, Chrono Trigger, The Nomad Soul, Vagrant Story, Beyond Good and Evil, Monkey's Island, Fallout enfin bref, il y a plein de jeux qui méritent autant d'être sous les feux des projecteurs, mais qui le sont peu ou pas du tout).
Ico malgré sa durée éphémère, m'a bien plus touché qu'OoT. Et Half-Life a davantage marqué mon parcours de joueur, qu'OoT. (Perso.).
- Count Dooku
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C'est quand même très relatifs vos exemples, OoT a marqué le monde des jeux vidéos comme peu de titres l'ont fait (et certainement pas un FF, en dépit de leurs qualités). Parce que ce n'est pas seulement une question de qualité, bon nombre de jeux sont aussi bons qu'OoT, mais combien ont eu un tel impact à leur sortie et ont donné autant le sentiment d'avoir franchi un cap? Dans les exemple cités, je ne vois qu'Half-Life...
Effectivement c'est subjectif. Mais malgré les indéniables qualités dont recèle OoT, je ne vois pas spécialement quel fut son impact en particulier. (Je pense même qu'à ce niveau, Mario 64 en a eu beaucoup plus, en donnant une nouvel dimension au genre de la plate-forme).Count Dooku a écrit :C'est quand même très relatifs vos exemples, OoT a marqué le monde des jeux vidéos comme peu de titres l'ont fait (et certainement pas un FF, en dépit de leurs qualités). Parce que ce n'est pas seulement une question de qualité, bon nombre de jeux sont aussi bons qu'OoT, mais combien ont eu un tel impact à leur sortie et ont donné autant le sentiment d'avoir franchi un cap? Dans les exemple cités, je ne vois qu'Half-Life...
Quand OoT est sorti, des jeux d'aventure en 3D, ça pululait. Des aussi bien réalisé, je n'en vois pas beaucoup, mais ce n'est pas comme s'il avait réinventé un genre. Il était excellent et voilà.
Et des jeux de ce standing, il y en a eu pas mal, sans pour autant qu'on les mentionne à toutes les sauces. (Ico, The Nomad Soul, BGaE, Deus Ex etc...). Qu'ils se soient moins vendus, j'en conviens, mais je ne pense pas que ce soit ça qui doivent rendre un jeu "méritant". Car alors dans ce cas là, FFVII qui propose la somme de ces paramètres, serait installé confortablement en tête. (Impact gigantesque, pénétration du troisième marché mondial, des millions de personnes qui ont découvert un genre phare, transposition à la 3ème dimension, critiques élogieuses comme jamais, toute la fanbase RPG a été retrournée, première utilisation continue des cinématiques et images de synthèses etc...).
Mais bon. On va pas refaire le monde.

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- Liquid Mario
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FF7 (et si ce ff a revolutionné la conception du rpg console) , half life, Duke nukem, shenmue, jet set radio, Halo, Deus ex, Diablo, Daggerfall, Ultima 8, gta 3, thief...Count Dooku a écrit :C'est quand même très relatifs vos exemples, OoT a marqué le monde des jeux vidéos comme peu de titres l'ont fait (et certainement pas un FF, en dépit de leurs qualités). Parce que ce n'est pas seulement une question de qualité, bon nombre de jeux sont aussi bons qu'OoT, mais combien ont eu un tel impact à leur sortie et ont donné autant le sentiment d'avoir franchi un cap? Dans les exemple cités, je ne vois qu'Half-Life...
La liste des titre qui ont bouleversé le JV a leur sortie et on offert un sentiment de passage à autre chose (cap comme tu le dis) a etais franchi le plus souvent sur PC mais aussi par des jeux consoles autres que OOT.
Overhypé a mort, OOT tiens un peu trop la place de jeu revolutionnaire. Il a apporté sont lot de chose c'est indeniable, mais a par le lock automatique je ne vois pas en quoi il a innové ? c''etais une claque pour l'epoque surtout car c'etais enfin le retour de zelda dans un 3d franchement belle a l'epoque.
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- Liquid Mario
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C'est toujours la même rengaine... Les fans de nintendo diront que OOT est LE tournant des jeuxvideos.
Le meilleur Zelda avec le 3 sans aucun doute, mais de là à dire qu'il a révolutionné les jeux videos plus qu'un Doom ou un Wolfeinstein 3D par exemple...
La plupart du temps, c'est les jeux PC qui mettent la claque, pas les jeux consoles...
Mais depuis 5,6 ans, le jeux PC se delocalise à 80 % sur console... Mais à la base, ca reste PC. Une exemple ? facile: SIMS...
VOILA !
Sinon, j'ai bien entendu Shenmue ?
Le meilleur Zelda avec le 3 sans aucun doute, mais de là à dire qu'il a révolutionné les jeux videos plus qu'un Doom ou un Wolfeinstein 3D par exemple...
La plupart du temps, c'est les jeux PC qui mettent la claque, pas les jeux consoles...
Mais depuis 5,6 ans, le jeux PC se delocalise à 80 % sur console... Mais à la base, ca reste PC. Une exemple ? facile: SIMS...
VOILA !
Sinon, j'ai bien entendu Shenmue ?

- Count Dooku
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FFVII n'a pas révolutionné la conception du RPG console, l'apparition de la 3D n'est qu'accessoire dans ce jeu. La seule évolution réelle, c'est un aspect cinématographique renforcé par l'apparition des cinématiques (même si ce n'est vraiment qu'avec FFX qu'on aura une réelle mise en scène, ne se limitant pas à quelques scènes CGI par-ci par-là). A part ça, le fossé entre FFVI et FFVII n'est pas aussi grand que celui existant entre Zelda 3 et OoT.sakuragi a écrit : FF7 (et si ce ff a revolutionné la conception du rpg console) , half life, Duke nukem, shenmue, jet set radio, Halo, Deus ex, Diablo, Daggerfall, Ultima 8, gta 3, thief...
Ben le lock auto c'est en soi une évolution énorme, car ça a été repris dans pratiquement tous les jeux d'action/aventure par la suite, et c'est tout simplement indispensable pour se battre efficacement dans un jeu 3D.Overhypé a mort, OOT tiens un peu trop la place de jeu revolutionnaire. Il a apporté sont lot de chose c'est indeniable, mais a par le lock automatique je ne vois pas en quoi il a innové ? c''etais une claque pour l'epoque surtout car c'etais enfin le retour de zelda dans un 3d franchement belle a l'epoque.
Après, OoT a révolutionné la façon d'appréhender un univers 3D, avec un level design fantastique (la première ballade dans la plaine d'Hyrule est un grand moment vidéoludique : avait-on déjà vu un univers aussi vaste dans une 3D d'une telle qualité auparavant, et avec une telle liberté?), une maîtrise absolue du gameplay, et tout un tas d'idées nouvelles pour un jeu console (l'alternance jour/nuit, la possibilité de grandir au fil de l'aventure, etc.).
C'est vraiment l'exemple même du jeu dont on sent qu'il a bénéficié d'un temps de développement faramineux, avec un soucis du détail digne d'un orfèvre.