[Ancien topic officiel] PS3
-
- Silver Mario
Bon bon, la "Sony Conference" s'est terminée il y a quelques heures. Des choses intéressantes, mais un évènement tout de même très "maigre".
On apprend ce qu'il en est au niveau de parc de consoles installées pour ce qui est de la PSP (34 millions), de la PS3 (10,5 millions) et de la PS2 (127 millions).
Kaz Hirai a affirmé que la Playstation 3 aura bien une durée de vie de 10 ans et qu'il faudra donc voir sur le long terme. Il a également été fait mention d'une année 2007 difficile pour la console, mais que celle-ci avait bien débuté en 2008 grâce à GT5 Prologue et GTA IV.
Les fers de lance de la PS3 seront cette année Metal Gear Solid 4, Haze, Motorstorm 2 et Buzz. Le Home étant attendu pour la fin de l'année. Killzone 2 est annoncé pour février 2009, et Résistance 2 pour la fin de l'année.
Le pack Metal Gear Solid 4 (avec Playstation 3 40 Go) arrivera le 12 juin en Europe.
Infos en vrac:
Mirror's Edge: Beaucoup de bleu et de rouge, afin de nous guider. Énormément d'objets interactifs ainsi que de verre. Coups de pieds et utilisation d'armes à feu basiques. Vidéo ici.
MotorStorm Pacific Rift: Île avec de nombreux pièges. Mode multijoueurs online à 16. Présence de 20 véhicules, avec moteurs pouvant surchauffer, à l'image d'Excite Truck. Mode quatre joueurs en écran splitté.
Resistance 2: Système communautaire comparable à Facebook. Mode coopération 8 joueurs toujours présent, ainsi que la progression spécifique à chacun. 60 joueurs simultanément, avec des batailles au cœur des batailles. Surprises à prévoir avec le système de récompense. Vidéo ici.
Voilà voilà. Commentaires sur la conférence, en attendant l'E3 ? :p
On apprend ce qu'il en est au niveau de parc de consoles installées pour ce qui est de la PSP (34 millions), de la PS3 (10,5 millions) et de la PS2 (127 millions).
Kaz Hirai a affirmé que la Playstation 3 aura bien une durée de vie de 10 ans et qu'il faudra donc voir sur le long terme. Il a également été fait mention d'une année 2007 difficile pour la console, mais que celle-ci avait bien débuté en 2008 grâce à GT5 Prologue et GTA IV.
Les fers de lance de la PS3 seront cette année Metal Gear Solid 4, Haze, Motorstorm 2 et Buzz. Le Home étant attendu pour la fin de l'année. Killzone 2 est annoncé pour février 2009, et Résistance 2 pour la fin de l'année.
Le pack Metal Gear Solid 4 (avec Playstation 3 40 Go) arrivera le 12 juin en Europe.
Infos en vrac:
Mirror's Edge: Beaucoup de bleu et de rouge, afin de nous guider. Énormément d'objets interactifs ainsi que de verre. Coups de pieds et utilisation d'armes à feu basiques. Vidéo ici.
MotorStorm Pacific Rift: Île avec de nombreux pièges. Mode multijoueurs online à 16. Présence de 20 véhicules, avec moteurs pouvant surchauffer, à l'image d'Excite Truck. Mode quatre joueurs en écran splitté.
Resistance 2: Système communautaire comparable à Facebook. Mode coopération 8 joueurs toujours présent, ainsi que la progression spécifique à chacun. 60 joueurs simultanément, avec des batailles au cœur des batailles. Surprises à prévoir avec le système de récompense. Vidéo ici.
Voilà voilà. Commentaires sur la conférence, en attendant l'E3 ? :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
t'as de la chance batto! ^^
(j'attends un pack FFXIII pour ma part!)
sinon c'est marrant sony annonce 10,5M de consoles vendues alors que vgchartz ose un 12,2M!
je crois qu'on va assister à une volte face (encore) de ce site vraiment de moins en moins crédible...
10,5M de consoles, ça me semble quand même pas beaucoup pour une playstation après 18 mois de vie...
sinon c'est bizarre de citer haze comme un fer de lance vu comme le jeu divise à chaque présentation. mais je pense que sony a quand même quelques surprises dans son sac pour la fin d'année.
(j'attends un pack FFXIII pour ma part!)
sinon c'est marrant sony annonce 10,5M de consoles vendues alors que vgchartz ose un 12,2M!

je crois qu'on va assister à une volte face (encore) de ce site vraiment de moins en moins crédible...
10,5M de consoles, ça me semble quand même pas beaucoup pour une playstation après 18 mois de vie...
sinon c'est bizarre de citer haze comme un fer de lance vu comme le jeu divise à chaque présentation. mais je pense que sony a quand même quelques surprises dans son sac pour la fin d'année.
-
- Ignorez-moi !!
Totti10 a écrit :
. Peut-être que d'un côté on parle de console vendues VS consoles distribuées.
De tout façon VG chartz est un indicateur pas la Bible, même le NPD n'est pas fiable ( il ne prend pas en compte les ventes de Wal Mart ).
Sony a annoncer avoir vendu 5 millions de console en Europe, ça veut dire que la moité des PS3 dans le monde se trouve en Europe ? C'est tout même incroyable !!!
Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/f ... -says-sony
Franchement Totti on a vu pire en terme chiffres il faut pas exagerer, ce n'est pas comme s'il se trompait de 10 millions de machinessinon c'est marrant sony annonce 10,5M de consoles vendues alors que vgchartz ose un 12,2M!

De tout façon VG chartz est un indicateur pas la Bible, même le NPD n'est pas fiable ( il ne prend pas en compte les ventes de Wal Mart ).
Sony a annoncer avoir vendu 5 millions de console en Europe, ça veut dire que la moité des PS3 dans le monde se trouve en Europe ? C'est tout même incroyable !!!
Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/f ... -says-sony
euh...totti10 a écrit : sinon c'est marrant sony annonce 10,5M de consoles vendues alors que vgchartz ose un 12,2M!
10,5 million en fin d'exercice (c'est à dire au 30 mars 2008), c'est tout à fait probable qu'à l'heure actuelle il y est 12,2 millions de consoles vendus (on est en mai il me semble)
EDIT: Apparemment les chiffres données sont les résultats des ventes jusqu'à fin 2007 (étonnant d'habitude les constructeurs annoncent les chiffres en correspondance avec leur exercice mais pourquoi pas).
Donc il est fort possible qu'il se soit vendu quelques playstation depuis. Et il est fort probable que les chiffres de sony soit ceux des consoles distribués et non réellement vendu au consommateur
Par contre ça me fera toujours marré les annonces dans le flou comme celle là:
"J'ai le plaisir de pouvoir vous annoncer aujourd'hui que nous avons vendu
plus de Playstation 3 en Europe qu'il ne s'est vendu de Xbox 360 - et ce meme
en ayant lance leur machine 16 mois avant la PS3"

-
- Super Mario Bros
Comment expliquer que Sony annonce avoir vendu 34 millions de psp alors que vgchartz annonce 33.54 millions d'unités. donc a ne tient pas la route pour la ps3. dslpandah a écrit :euh...totti10 a écrit : sinon c'est marrant sony annonce 10,5M de consoles vendues alors que vgchartz ose un 12,2M!
10,5 million en fin d'exercice (c'est à dire au 30 mars 2008), c'est tout à fait probable qu'à l'heure actuelle il y est 12,2 millions de consoles vendus (on est en mai il me semble)
EDIT: Apparemment les chiffres données sont les résultats des ventes jusqu'à fin 2007 (étonnant d'habitude les constructeurs annoncent les chiffres en correspondance avec leur exercice mais pourquoi pas).
Donc il est fort possible qu'il se soit vendu quelques playstation depuis. Et il est fort probable que les chiffres de sony soit ceux des consoles distribués et non réellement vendu au consommateur
Par contre ça me fera toujours marré les annonces dans le flou comme celle là:
"J'ai le plaisir de pouvoir vous annoncer aujourd'hui que nous avons vendu
plus de Playstation 3 en Europe qu'il ne s'est vendu de Xbox 360 - et ce meme
en ayant lance leur machine 16 mois avant la PS3"
Mes premières impressions de la bête
Je commence par les points négatifs:
-encore beaucoup de jeux neufs au prix max :/
-version 40Go
-la manette c'est pas mon kiff
-installation des démos
Ce que j'aime:
-les thèmes gratuits et qui utilisent toute la largeur de l'écran ! (pas comme sur 360 où c'est payant et où un tas d'informations cachent le tout, sans compter les blades qui mange le thème...)
-le bruit putain ! je kiffe
-console très classe
-le prix des jeux PSN, bluffant !
D'autres trucs mais là me suis levé y'a pas longtemps, tête dans le gaz je pense pas à tout
En gros: satisfait de mon achat, avec des surprises sympathiques, mais la 360 reste ma préférée
(bouh vilain fanboy MS :( )
Je commence par les points négatifs:
-encore beaucoup de jeux neufs au prix max :/
-version 40Go

-la manette c'est pas mon kiff
-installation des démos
Ce que j'aime:
-les thèmes gratuits et qui utilisent toute la largeur de l'écran ! (pas comme sur 360 où c'est payant et où un tas d'informations cachent le tout, sans compter les blades qui mange le thème...)
-le bruit putain ! je kiffe
-console très classe

-le prix des jeux PSN, bluffant !
D'autres trucs mais là me suis levé y'a pas longtemps, tête dans le gaz je pense pas à tout

a part mgs, pas terribles leurs jeux fer de lance...Les fers de lance de la PS3 seront cette année Metal Gear Solid 4, Haze, Motorstorm 2 et Buzz.
je remet pas en cause leur qualité, mais bon c'est pas des killer app quoi.
je prevois une année 2008 encore difficile pour la ps3 au japon et aux states (en europe ils ont gagné).
Je mettais juste en valeur que les chiffres ont 5 mois. En 5 mois (surtout comparativement à l'âge de la console) il s'en passe des choses, même si ce n'est pas la période la plus fructueuse. Notamment pour la ps3 qui a vu ses ventes gonflées pour GT5 prologue. Donc il donne un ordre d'idée mais de l'état des ventes fin 2007.dams.smiler bis a écrit : Comment expliquer que Sony annonce avoir vendu 34 millions de psp alors que vgchartz annonce 33.54 millions d'unités. donc a ne tient pas la route pour la ps3. dsl
Maintenant vgchartz c'est une estimation qu'ils font. Ils font ça avec toutes les données qu'ils ont en main. Donc à mon avis les vente psp se verront rectifier. ça permet juste d'avoir un aperçu rapide. Maintenant il est clair que c'est comme comparé un vote réel et un sondage. Il y a toujours des écarts. Les chiffres officiels sont la pour donner un peu d'ordre. Maintenant quid des ventes depuis janvier 2008? Sony nous le donnera dans un an jusqu'à fin 2008. En attendant pour ceux qui veulent jouir sur des chiffres il ne reste plus que des estimations à la vgchartz.
Il suffit d'ailleurs aussi d'écouter le directeur de la scee pour comprendre qu'il y a aussi une erreur fait sur les chiffres de ventes européens qui sont de leur côté vraiment hasardeux. D'aprés lui il s'est vendu plus de ps3 en europe que de 360. Mais bon les deux stocks étant quasi identique à l'heure actuelle l'erreur est minime.
Ce qui risque de départager c'est le pack à 200 euros d'un coté avec 2 jeux et la possibilité d'acheter GTA 4 avec 60 euros remboursé et de leur côté MGS4. Mais bon à l'allure où la ps3 à rattraper la 360 (en 1 an, c'est à dire moins de la moitié de l'age de la 360) pour l'europe il ne fait guère de mystère concernant le futur vainqueur des consoles next gen HD.
Je crois que sony europe peut se féliciter d'avoir réussi ce pari avec un prix si prohibitif. D'ailleurs ils le disent clairement, ils s'en vantent. Ils remercient les européens d'être des moutons.

je pense aussi que la PS3 va mettre une claque côté vente sur la 360 jusqu'en août.
après j'attends de voir la réaction des gens face au contenu additionnel de la version 360. on ne parle pas de missions en plus, ou des armes mais bien une ville. comment les gens vont réagir face à l'absence de cet add-on? vont-ils passer au travers en se disant que ce n'est pas un contenu si intéressant que ça ou est-ce que certains vont aller sur 360? wait&see...
après j'attends de voir la réaction des gens face au contenu additionnel de la version 360. on ne parle pas de missions en plus, ou des armes mais bien une ville. comment les gens vont réagir face à l'absence de cet add-on? vont-ils passer au travers en se disant que ce n'est pas un contenu si intéressant que ça ou est-ce que certains vont aller sur 360? wait&see...
-
- Silicon Mario
En allant sur Gamersyde, j'ai pus tâter la vidéo de gameplay de Killzone 2.
Techniquement le jeu est clairement très bon et on a enfin un jeu qui semble plus beau visuellement qu'un Gears of Wars.
Pour le reste -_-... C'est du Call of Duty en plus chiant, en moins dynamique et avec un scrypt encore plus visible. Je ne parle pas de l'IA super conne qui aime bien se foutre à coté des bidons explosifs.
Enfin bref le jeu s'annonce pas mauvais mais si je n'avais que la Ps3, j'attendrais plus des fps comme Far Cry 2.
Techniquement le jeu est clairement très bon et on a enfin un jeu qui semble plus beau visuellement qu'un Gears of Wars.
Pour le reste -_-... C'est du Call of Duty en plus chiant, en moins dynamique et avec un scrypt encore plus visible. Je ne parle pas de l'IA super conne qui aime bien se foutre à coté des bidons explosifs.
Enfin bref le jeu s'annonce pas mauvais mais si je n'avais que la Ps3, j'attendrais plus des fps comme Far Cry 2.
-
- Silver Mario
pour la beauté du jeu, jai pas trop pu juger a cause de la taille des videos que jai regardé, mais sinon jai a peu pres les memes impressionsHalouc a écrit :En allant sur Gamersyde, j'ai pus tâter la vidéo de gameplay de Killzone 2.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Ignorez-moi !!
La question est de savoir si Killzone 2 sera à la hauteur de la vidéo mythique de l'E3 2005...
Si ce n'est pas la cas pour un jeu qui va sortir 4 ans après, c'est tout même navrant
!
D'aileurs je jeu a perdu de son hype depuis son retour loupé de l'E3 2007
Je trouve qu'on ait toujours pas au niveau du trailer de 2005
!
Voyez par vous même :
Trailer E3 2005 : http://youtube.com/watch?v=SJOds-R-WVs
Trailer E3 2007 : http://youtube.com/watch?v=1lRAPncF5qw
Trailer Gamer's Day 2008 : http://youtube.com/watch?v=5Q784HB9BlI
EDIT : Miror's Egde assez impressionnant
, le jeu aurait pu s'appeler aussi Yamakasi 
Si ce n'est pas la cas pour un jeu qui va sortir 4 ans après, c'est tout même navrant

D'aileurs je jeu a perdu de son hype depuis son retour loupé de l'E3 2007
Je trouve qu'on ait toujours pas au niveau du trailer de 2005

Voyez par vous même :
Trailer E3 2005 : http://youtube.com/watch?v=SJOds-R-WVs
Trailer E3 2007 : http://youtube.com/watch?v=1lRAPncF5qw
Trailer Gamer's Day 2008 : http://youtube.com/watch?v=5Q784HB9BlI
EDIT : Miror's Egde assez impressionnant