[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi ça ne me dérange pas plus que ça que le jeu soit simple, si au moins il est plaisant à jouer, sans lourdeurs et avec du contenu, ce qui a été le cas pour PH.

Si ça avait été simple et vide ou répétitif, là ça aurait été sans intérêt.

[edit : et pour PH je trouvais que l'apport du tactile apportait de la fraîcheur justement, vu qu'il est particulièrement bien exploité.]
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Je suis quasiment certain d'avoir lu à l'époque qu'Aunoma a été le producteur de TP pendant la 1ere partie de développement puis que miyamoto a reprit les commandes lors de la 2e partie laissant seulement le poste de directeur à aonuma. A mon avis, les grands changements de scenario ont eu lieu à ce moment la.
Aonuma, lui, tente d'avoir des épisodes cohérents entre eux (FSA pour relier les anciens zelda 2d, le systeme des deux dimentions, etc...).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

A mon avis, les grands changements de scenario ont eu lieu à ce moment la.
Si cela est vrais, au final il aurait du s'abstenir car fatalement la 2eme partie est franchement médiocre.

M'enfin bon, a défaut d'avoir eu un bon Zelda, on a eu un bon Zelda Like qui a pour doux nom Okami.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Flobo a écrit :Je suis quasiment certain d'avoir lu à l'époque qu'Aunoma a été le producteur de TP pendant la 1ere partie de développement puis que miyamoto a reprit les commandes lors de la 2e partie laissant seulement le poste de directeur à aonuma. A mon avis, les grands changements de scenario ont eu lieu à ce moment la.
Aonuma, lui, tente d'avoir des épisodes cohérents entre eux (FSA pour relier les anciens zelda 2d, le systeme des deux dimentions, etc...).
C'est vrai,que pas mal de monde (moi compris),on vut que Zelda TP etait mieux,sur la premiere partie (on tracait pas de donjons en donjons...et le peu de defi sur la plaine d'hyrule,sous quete,PNJ qui parlent...ont fait que c'etait bizarre..)
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Je parlais d'époque de développement, je doute que le jeu ait été créé de maniere linéaire donjon apres donjon par l'equipe de développement.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Je suis quasiment certain d'avoir lu à l'époque qu'Aunoma a été le producteur de TP pendant la 1ere partie de développement puis que miyamoto a reprit les commandes lors de la 2e
j'ai lu exactement l'inverse dans un autre post ^^
faut vous mettre d'accord.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Au final, c'est miyamoto qui est producteur dans le jeu final, donc je voit pas comment ca peut être l'inverse. :D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Tout ce que je souhaite pour le prochain,c'est que ce soit pas un Zelda qui se torche en 2heures,et avec une facilité trop deconcertante....

Si Aonuma,pouvait s'inspirer sur Adventure of Link ;)
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Tgabs a écrit :Tout ce que je souhaite pour le prochain,c'est que ce soit pas un Zelda qui se torche en 2heures,et avec une facilité trop deconcertante....

Si Aonuma,pouvait s'inspirer sur Adventure of Link ;)
Juste pour la difficulté alors ;)

Sinon je reposte ici un message posté dans le forum actualité mais qui trouvera plus de sens ici et vu que ça parle de Zelda en plus...
Flobo a écrit :Pour en revenir à Miyamoto, je dois avouer que j'aimerai qu'il lache complétement zelda et laisse la série à Aonuma. Quand on voit qu'il lui a fait simplifier les scenarii originaux de FSA et TP car ils étaient "trop difficice à comprendre sans avoir jouer aux opus précédents", il y a de quoi pleurer...
Je suis pas sûr que laisser la série dans les mains d'Aonuma seul soit le meilleur qu'on puisse souhaiter à la série. Au vu des réalisateurs des meilleurs opus je rejoins Hitonari et je préfère toutefois Tezuka, Koizumi, Osawa et Yamada.
Hitonari a écrit : -The Legend of Zelda : Réalisateurs Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka
-Zelda 2 The Adventure of Link : Réalisateur Tadashi Sugiyama et Yôichi Yamada (Miyamoto = Producteur)
-Zelda A Link to the Past : Réalisateur Takashi Tezuka (Miyamoto = Producteur)
-Zelda Link's Awakening : Réalisateur Takashi Tezuka (Miyamoto = Producteur)
-Zelda Ocarina of Time : Réalisateurs Toru Osawa, Yôichi Yamada, Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi (Miyamoto = Producteur)
-Zelda Majora's Mask : Réalisateurs Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi (Miyamoto = Superviseur)
-Zelda Wind Wanker : Réalisateur Eiji Aonuma (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)
-Zelda Twilight Princess : Réalisateur Eiji Aonuma (avec plein de sous fifres) (Miyamoto = Producteur)
-Zelda Phantom Hourglass : Réalisateur minable et incapable Daiki Iwamoto (Miyamoto = Producteur Général, Aonuma = Producteur).

-Grosse surprise pour ma part, les Zelda ont commencé à baisser en qualité à partir du moment ou Aonuma s'est retrouvé seul aux commandes (avec Wind Wanker). Vu son originalité dans son ambiance et son game design par rapport aux autres épisodes (suivants compris), on peut se demander si Majora's mask n'est pas en réalité plus l'oeuvre de Koizumi. Si c'est le cas, dommage qu'on l'ai mis à bosser sur Mario au lieu de Zelda.

-Toutefois, la catastrophe Phantom Hourglass n'est pas à mettre sur le dos de Aonuma. Il l'échappe belle ! N'empêche que pour le prochain Zelda, je voudrais une équipe de réalisateurs composée de Sugiyama, Tezuka, Koizumi et Yamada...
Perso j'ai bien apprécié Wind Waker, Twilight Princess aussi malgré des déceptions et Phantom Hourglass dans une autre mesure mais les derniers grands frissons de la série (j'entends par là "un Zelda de la mort qui tue") ça remonte à l'excellent Majora's Mask... au final un des meilleurs volets de la série selon moi :P
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Wind waker m'avait aussi mis une sacrée claque, perso.
A part le probleme de la quete de la triforce, le jeu était merveilleux.
Déjà l'univers avec la sensation de libertée jamais revue dans un zelda.
Puis le scenario, géniallisime, on sentait vraiment que cette fois, c'était la confrontation FINALE, la fois ou le bien et le mal allaient se battre une derniere fois. Et au final hyrule et la triforce finissent détruits. Et remarquer le générique de fin qui dit "The end : The legend of zelda" et pas "The end : The legend of zelda : titre de l'épisode".
Après un coup comme ça, je ne pouvais qu'être décu de TP.
(A propos de ganondorf d'ailleur, j'y repense, il était plus humain que jamais dans TWW, on voyait qu'il avait des doutes et des regrès.
Dans TP, on découvre que ganondorf a tout manigancé, mais on ne sait pas pourquoi. Apparamment, c'était ni pour conquérir hyrule, ni pour récupérer la triforce qui n'est même pas mentionnée, il voulait simplement faire le mal...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Dans TP, on découvre que ganondorf a tout manigancé, mais on ne sait pas pourquoi. Apparamment, c'était ni pour conquérir hyrule, ni pour récupérer la triforce qui n'est même pas mentionnée, il voulait simplement faire le mal...
En fait j'ai du mal à situer Zelda TP chronologiquement. Bon je sais que la fameuse "chronologie Zelda" est très discutable dans la mesure où chaque Zelda est "unique" (hormis quelques exceptions), mais on voit bien que Zelda TP est une suite direct à Ocarina of Time, puisque Ganondorf possède toujours le fragment de triforce en lui. Là où je n'arrive pas à faire le lien, c'est entre Zelda TP et Wind Waker, peut être est-ce la fameuse histoire des "mondes parrallèles" dont avait parlé Aonuma (Hyrule avec Zelda sans link à la fin de OoT et l'Hyrule où Link enfant revenu du futur va prévenir Zelda du danger) ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Kayron a écrit :
En fait j'ai du mal à situer Zelda TP chronologiquement. Bon je sais que la fameuse "chronologie Zelda" est très discutable dans la mesure où chaque Zelda est "unique" (hormis quelques exceptions), mais on voit bien que Zelda TP est une suite direct à Ocarina of Time, puisque Ganondorf possède toujours le fragment de triforce en lui. Là où je n'arrive pas à faire le lien, c'est entre Zelda TP et Wind Waker, peut être est-ce la fameuse histoire des "mondes parrallèles" dont avait parlé Aonuma (Hyrule avec Zelda sans link à la fin de OoT et l'Hyrule où Link enfant revenu du futur va prévenir Zelda du danger) ?
La chronologie est tellement complexe, ce qu'on peut dire c'est que OoT a divisé les Zelda en 2, TP et WW n'appartiennent pas au même monde...
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Damn , ce jeu fait tellement polémique , c'est incroyable lool
(Oui mon post ne fait pas avancer le debat ^^ )
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

fliflou a écrit :La chronologie est tellement complexe, ce qu'on peut dire c'est que OoT a divisé les Zelda en 2, TP et WW n'appartiennent pas au même monde...
Image

Image

Dossier Chronologie Zelda
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

maverick a écrit :
fliflou a écrit :La chronologie est tellement complexe, ce qu'on peut dire c'est que OoT a divisé les Zelda en 2, TP et WW n'appartiennent pas au même monde...
Image

Image

Dossier Chronologie Zelda
J'avais déjà vu la vidéo de Gametrailer à propos de la chronologie Zelda et celle ci est intéressante.
Néanmoins, elle comporte un problème de taille qui soulève une énorme incohérence : si Zelda TP fait parti de Hyrule 1 (c'est à dire quand Link retourne dans le passé en tant qu'enfant et va avertir le Roi des plans de Ganon), il est impossible que Ganondorf ai le fragment de Triforce dans Zelda TP, puisque il n'aura jamais eu l'occasion d'y mettre la main dessus!

Le Ganondorf de Zelda TP fait forcément parti du Hyrule 2, puisque il s'est retrouvé enfermé par les sages avec le fragment de la Force à la fin d'Ocarina Of Time, dans la dimension où Zelda se retrouve seule avec un royaume en ruine.

Répondre