La Wii selon GameRankings
- Count Dooku
- Admin
Lui j'en sais rien, je n'ai pas lu bcp de ses posts mais j'imagine que s'il a reçu le grade, ce n'est pas pour rien.eqlazare a écrit :soit pas naif, lui il est la uniquement pour troller.
il est pas la pour discuter, il est la pour foutre la merde, pour ca qu'il s'est mangé un avatar des qu'il est arrivé (bizare qu'il se soit pas fait virer d'ailleurs).
apres si tu l'a pas remarqué je peux plus rien pour toi ^^
Je parlais de façon plus générale, au sujet de ta remarque, et comme je sais que tu n'aimes pas bcp les gens critiques envers Nintendo sur ce forum...
Bizarrement y'a des options de serveur proxy dans IEeqlazare a écrit :soit pas naif, lui il est la uniquement pour troller.
il est pas la pour discuter, il est la pour foutre la merde, pour ca qu'il s'est mangé un avatar des qu'il est arrivé (bizare qu'il se soit pas fait virer d'ailleurs).
apres si tu l'a pas remarqué je peux plus rien pour toi ^^

"eqlazare", c'est généralement ce que les gens répondent quand ils sont à court d'arguments

-
- Banni
Heu, attendez un peu^^
Je trouve normal qu'après des gens postent des commentaires du genre "va rejoindre ton forum et oublie PN", normal dans le sens où faut pas s'étonner si sa part en vrille après.
Nesterou prend son temps pour écrire son avis on pourrait au moins le respecter. Surtout que je ne vois pas d'incohérence dans ce qu'il dit, c'est vraiment chercher la petite bête pour ne pas être d'accord. et c'est souvent ce qu'il se passe.
Désolé mais je trouve ce post provocateur, c'est comme dire "heu tais toi s'il te plait tu es bête".Tu critiques le graphique mais tu te bases sur les ventes pour justifier tes gouts n'est ce pas un poil incohérent?
Si tu veux etre cohérents, si tu critique le graphique tu ne viens pas te réfugier derrière les chiffres de ventes...
Je trouve normal qu'après des gens postent des commentaires du genre "va rejoindre ton forum et oublie PN", normal dans le sens où faut pas s'étonner si sa part en vrille après.
Nesterou prend son temps pour écrire son avis on pourrait au moins le respecter. Surtout que je ne vois pas d'incohérence dans ce qu'il dit, c'est vraiment chercher la petite bête pour ne pas être d'accord. et c'est souvent ce qu'il se passe.
+15984867867soit pas naif, lui il est la uniquement pour troller
-
- Docteur Mario
Ce genre de discussions part en couille, je ne serais pas étonné de voir celui-ci locké.
Pour ce qui est du graphique, c'est clair qu'il est abusé. Je ne pense pas qu'il y ait autant de mauvais jeux sur Wii. Mais il est clair que le nombre de bons jeux est très faible et ne semble pas s'améliorer. Perso, je vois que deux gros jeux Wii pour 2008: SSBB et MKWii, je les possède tous les deux, donc en gros, à part des anciens jeux (seul Naruto EX2 m'intéresse), il n'y a rien a acheter sur Wii. Je comprends donc que beaucoup se plaignent et l'orientation casual de Nintendo me déplait fortement. Je n'ai rien contre le fait de s'ouvrir à un nouveau public, mais il est clair que Nintendo délaisse le public gamer (auquel tous les membres de PN font partie).
Comme jeux à acheter sur Wii, je dirais : Super Mario Galaxy, Zelda TP, Metroid Prime 3, Super Smash Bros Brawl, Mario Kart Wii, Naruto Shippuuden EX2 et No More Heroes. Le reste? ça va du "jeu sympa à acheter pour pas cher" à la grosse bouse à ne pas acheter (BigBrain Academy entre autres).
Pour ce qui est du graphique, c'est clair qu'il est abusé. Je ne pense pas qu'il y ait autant de mauvais jeux sur Wii. Mais il est clair que le nombre de bons jeux est très faible et ne semble pas s'améliorer. Perso, je vois que deux gros jeux Wii pour 2008: SSBB et MKWii, je les possède tous les deux, donc en gros, à part des anciens jeux (seul Naruto EX2 m'intéresse), il n'y a rien a acheter sur Wii. Je comprends donc que beaucoup se plaignent et l'orientation casual de Nintendo me déplait fortement. Je n'ai rien contre le fait de s'ouvrir à un nouveau public, mais il est clair que Nintendo délaisse le public gamer (auquel tous les membres de PN font partie).
Comme jeux à acheter sur Wii, je dirais : Super Mario Galaxy, Zelda TP, Metroid Prime 3, Super Smash Bros Brawl, Mario Kart Wii, Naruto Shippuuden EX2 et No More Heroes. Le reste? ça va du "jeu sympa à acheter pour pas cher" à la grosse bouse à ne pas acheter (BigBrain Academy entre autres).
- Nesterou
- Mario Bros
Désolé mais je trouve ce post provocateur, c'est comme dire "heu tais toi s'il te plait tu es bête". (...)
C'est sympa de prendre ma défense, mais bon, je le reconnaît quand même: j'ai mélangé chiffres de ventes et mes goûts j'ai vraiment fait un truc incohérent en effet ^^'
Mais néanmoins, je continue à me demander ce qu'est ce graphique qui juge des jeux comme bons ou mauvais, mais selon quels critères?? Je veux savoir! Est-ce que ce sont des notes ou des avis de lecteurs?
Si ce sont des notes, ça me laisse un peu perplexe. Est-ce qu'une note d'un testeur permet de dire si le jeu est réellement mauvais ou bon?
Rappelons qu'il y en a pour tout les âges, DONC "Mon petit poney" (exemple inexistant, du moins je l'espère...) sur Wii ne plaîrat pas au testeur de 35 ans, contrairement à Metroid Prime 3 par exemple.
Ce qui manque cruellement à ce graphique, ce sont les cri-tè-res (je sais je me répète, mais tant que je les auraient pas, je pourrait pas emettre de jugement très précis).
Et je ne me "réfugie" pas derrière les chiffres de ventes... Je constate juste que la Wii plaît à une majoritée de personne, (c'est là que les chiffres des ventes interviennent) parceque les tranches d'âges sont très larges. Et c'est donc pour ça que je me demande quels sont les critères sur lesquels est élaboré ce graphique sujet à une polémique grandissante

Petite note à Ko_Ops: je ne sais pas si tu as la DS... apparemment pas, parce que tu dis que la Wii te déçois, je le comprend: c'est sûr que si on est habitués aux jeux d'actions, à part quelques-uns, ça se bouscule pas au portillon!
Mais la DS... Mon dieux quelle poubelle cette pauvre DS! Je n'achète plus aucun jeu tellement c'est navrant... Sans blague, Léa passion mode ou Alexandra Ledermann mais pitié mais non -_-" Ok, y'en as pour tout les goûts, mais dans les rayons, ya pratiquement que des jeux de ce genre! C'est horrible... Même Phantom Hourglass m'a très déçue, mais bon c'est un autre débat...
- Miacis
- Modérateur
Le plus flou de ce graphique est la limite entre bon et mauvais. Par contre, pour le placement sur l'échelle des valeurs, je t'invite à aller faire un tour sur GameRankings et tu verras qu'en fait, ils ne notentn pas les jeux, mais se contentent de recenser les notes de magazines/sites ayant testé le jeu. Donc ça reste relativement proche de l'objectivité en ce qui concerne les notes.Nesterou a écrit :Mais néanmoins, je continue à me demander ce qu'est ce graphique qui juge des jeux comme bons ou mauvais, mais selon quels critères?? Je veux savoir! Est-ce que ce sont des notes ou des avis de lecteurs?
Si ce sont des notes, ça me laisse un peu perplexe. Est-ce qu'une note d'un testeur permet de dire si le jeu est réellement mauvais ou bon?
Rappelons qu'il y en a pour tout les âges, DONC "Mon petit poney" (exemple inexistant, du moins je l'espère...) sur Wii ne plaîrat pas au testeur de 35 ans, contrairement à Metroid Prime 3 par exemple.
Ce qui manque cruellement à ce graphique, ce sont les cri-tè-res (je sais je me répète, mais tant que je les auraient pas, je pourrait pas emettre de jugement très précis).