[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
les codes amis et la limitation de dialogue sont la pour réduire les risques du genre :Kayron a écrit : sans code amis et sans aucunes limitations de dialogues etc...
http://news.teamxbox.com/xbox/15701/Sex ... -Children/
Comme tous les réseaux communautaires, le online sur console est un terrain de chasse pour pervert en tout genre ... Surtout que contrairement à MS et Sony, Nintendo propose principalement des jeux de 7 à 77 ans ...
Je suis le premier a regretter le casque/micro sur Wii mais il faut prendre en compte tous les aspects, notament la protection des plus jeunes ...
Non mais d'accord Keoone, mais tu trouveras de ça partout..Sur le net et les tchats aussi il y a des fou furieux, c'est aux parents de surveiller un peu leurs enfants à ce niveau. Du reste, sans trop m'avancer, je suppose qu'il y a certains éléments dans le Online de microsoft pour "se proteger" non? Couper le son/ignorer un interlocuteur etc...
La solution des codes amis et des limitations imposées n'est sans doute pas la meilleure dans la mesure où beaucoup de gens déposent leurs code amis sur des sites/forums pour jouer avec des inconnus. Donc le risque est toujours présent, avec ou sans les codes amis.
La solution des codes amis et des limitations imposées n'est sans doute pas la meilleure dans la mesure où beaucoup de gens déposent leurs code amis sur des sites/forums pour jouer avec des inconnus. Donc le risque est toujours présent, avec ou sans les codes amis.
bah la vraie protection, celle qui est intelligente. c'est de laisser le choix aux parents:
empêcher les enfants d'utiliser le micro en leur absence ou toute autre artifice que bigN a mis en place mais sans pour autant gêner les parents eux-mêmes qui pourraient jouer avec leurs amis avec le micro&co.
mais le hic c'est bigN aurait fait moins de bénéf sur la console en laissant le choix aux parents. du coup hop on met tout au plus restrictif comme ça on protège les enfats mais du coup on a un online vieux de 10 ans pour les autres...
le luxe c'est d'avoir le choix sinon on n'est qu'esclave du service.
et ça je le sais car je fais de l'ergonomie et tous les ergonomes qui obligent la meilleure position ergonomique mais sans possibilité de s'en sortir (travailler de temps en temps avec une jambe sous les fesses par exemple) font de la m***** car du coup les gens n'utilisent pas les moyens mis en oeuvre.
donc si certains se contentent de ça tant mieux mais avoir laisser la liberté aux gens de choisir aurait été bien malin et bien plus respectueux des autres.
empêcher les enfants d'utiliser le micro en leur absence ou toute autre artifice que bigN a mis en place mais sans pour autant gêner les parents eux-mêmes qui pourraient jouer avec leurs amis avec le micro&co.
mais le hic c'est bigN aurait fait moins de bénéf sur la console en laissant le choix aux parents. du coup hop on met tout au plus restrictif comme ça on protège les enfats mais du coup on a un online vieux de 10 ans pour les autres...
le luxe c'est d'avoir le choix sinon on n'est qu'esclave du service.
et ça je le sais car je fais de l'ergonomie et tous les ergonomes qui obligent la meilleure position ergonomique mais sans possibilité de s'en sortir (travailler de temps en temps avec une jambe sous les fesses par exemple) font de la m***** car du coup les gens n'utilisent pas les moyens mis en oeuvre.
donc si certains se contentent de ça tant mieux mais avoir laisser la liberté aux gens de choisir aurait été bien malin et bien plus respectueux des autres.
- Miacis
- Modérateur
Certes, mais il est ammoindri, les petits enfants allant quand même moins sur les forums que les "djeunz".Kayron a écrit :La solution des codes amis et des limitations imposées n'est sans doute pas la meilleure dans la mesure où beaucoup de gens déposent leurs code amis sur des sites/forums pour jouer avec des inconnus. Donc le risque est toujours présent, avec ou sans les codes amis.
Mais bon ... Le système reste quand même trop rigide à mon goût. Et ce n'est pas mon actuel problème de connexion au WFC qui va me faire changer d'avis : les explications des messages d'erreur sont tellement vagues et imprécis que s'en est risible >.<

Sur les jeux Nintendo, ils ont quand même fait un effort récemment pour éviter toute saisie fastidieuse de codes. Enfin, autres que les codes ami des Wii.
Dans Metroid Prime 3 on a directement accès aux Wii qu'on a enregistré et qui ont le jeu. Dans Mario Kart il y a le système très pratique des invitations où il n'y a qu'à cliquer.
C'est pas encore la panacé mais c'est quand même un progrès au niveau de l'interface.
Dans Metroid Prime 3 on a directement accès aux Wii qu'on a enregistré et qui ont le jeu. Dans Mario Kart il y a le système très pratique des invitations où il n'y a qu'à cliquer.
C'est pas encore la panacé mais c'est quand même un progrès au niveau de l'interface.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
keoone a écrit :les codes amis et la limitation de dialogue sont la pour réduire les risques du genre :Kayron a écrit : sans code amis et sans aucunes limitations de dialogues etc...
http://news.teamxbox.com/xbox/15701/Sex ... -Children/
Comme tous les réseaux communautaires, le online sur console est un terrain de chasse pour pervert en tout genre ... Surtout que contrairement à MS et Sony, Nintendo propose principalement des jeux de 7 à 77 ans ...
Je suis le premier a regretter le casque/micro sur Wii mais il faut prendre en compte tous les aspects, notament la protection des plus jeunes ...
Non mais lol quoi...... >_>. Nintendo est juste un gros feignant qui veut pas foutre dans la thune dans un service online correcte comme celui de Sony (gratuit) et de Microsoft (payant).
Enfin bref.... Au lieu de nous balancer des excuses à la con, ferait mieux de dire "On veut pas le faire, ça coûte trop chère".Avec le contrôle parental de la Xbox 360, créez un environnement de jeu plus sûr
Communications : Sélectionnez « Tout le monde » pour autoriser votre enfant à communiquer avec n'importe qui sur Xbox Live, « Amis uniquement » pour lui permettre de communiquer uniquement avec les personnes figurant dans sa liste d'amis ou « Bloqué » pour empêcher toute personne de communiquer avec lui. Quel que soit le paramètre sélectionné, votre enfant pourra toujours recevoir des requêtes de nouveaux amis que vous serez libre d'approuver ou de bloquer.
+1 quand meme faut pas deconner la ^^
le online sur wii me saoule ^^
pas de micro c'est la merde totale, j'ai meme plus envie d'acheter de fps sur wii tellement ca me manque (quand t'es habitué a parler sur wow ou counter strike forcément...)
ne parlons meme pas des codes amis touts pourris.
je soupçonne nintendo de radinité plus que de protection des nenfants.
je serais meme pret a payer pour un online de qualité ^^
le online sur wii me saoule ^^
pas de micro c'est la merde totale, j'ai meme plus envie d'acheter de fps sur wii tellement ca me manque (quand t'es habitué a parler sur wow ou counter strike forcément...)
ne parlons meme pas des codes amis touts pourris.
je soupçonne nintendo de radinité plus que de protection des nenfants.
je serais meme pret a payer pour un online de qualité ^^
Comme vous l'avez sans doute constaté, je vous ai envoyé un MP vous expliquant ce que nous souhaiterions faire Kyubi et moi afin transferer les éternels débats ici, plutot que sur les topics d'actualité qui sont très mal adapté à ce genre de situation (d'autant que ce topic convient parfaitement, autant s'en servir).
Comme vous avez pu le constater, les récentes News sur Miyamoto ont alimenté une vive polémique concernant son rôle au sein de Nintendo.
Pour certains (dont moi), Miyamoto n'exprime plus son talent depuis 2002 et la création de la licence Pikmin, reprochant à Nintendo de lui accorder tous les honneurs à la place de gens talentueux qui travaillent dans son ombre sur la plupart des grosses licences Nintendo. Dans le même temps, on voit qu'il s'interesse davantage à des modes de divertissements tels que Wi-fit, nous rappelant que sa conception du fun est très particulière.
Pour d'autre, Miyamoto reste un génie qui continue d'avoir une influence notable sur la plupart des licences qu'il supervise.
Dès lors, nous sommes en droit de nous poser les questions suivantes :
quel est l'impact réel de Miyamoto sur les licences telles que Zelda ou Mario à l'heure actuelle?
Sachant qu'il est adepte d'un fun simple et immédiat qui se fait parfois au détriment de la puissance et des exigeances de notre époque (personnages, mise en scène, scénario, grosse claque visuelle), n'est-ce pas là le signe d'un artiste qui a du mal à s'adapter à un jeu vidéo en constante évolution?
Cela ne risque t'il pas d'avoir une influence négative sur les futurs licences Nintendo (et on en revient sur le rôle de Miyamoto par rapport aux gros jeux Big-N)?
Comme vous avez pu le constater, les récentes News sur Miyamoto ont alimenté une vive polémique concernant son rôle au sein de Nintendo.
Pour certains (dont moi), Miyamoto n'exprime plus son talent depuis 2002 et la création de la licence Pikmin, reprochant à Nintendo de lui accorder tous les honneurs à la place de gens talentueux qui travaillent dans son ombre sur la plupart des grosses licences Nintendo. Dans le même temps, on voit qu'il s'interesse davantage à des modes de divertissements tels que Wi-fit, nous rappelant que sa conception du fun est très particulière.
Pour d'autre, Miyamoto reste un génie qui continue d'avoir une influence notable sur la plupart des licences qu'il supervise.
Dès lors, nous sommes en droit de nous poser les questions suivantes :
quel est l'impact réel de Miyamoto sur les licences telles que Zelda ou Mario à l'heure actuelle?
Sachant qu'il est adepte d'un fun simple et immédiat qui se fait parfois au détriment de la puissance et des exigeances de notre époque (personnages, mise en scène, scénario, grosse claque visuelle), n'est-ce pas là le signe d'un artiste qui a du mal à s'adapter à un jeu vidéo en constante évolution?
Cela ne risque t'il pas d'avoir une influence négative sur les futurs licences Nintendo (et on en revient sur le rôle de Miyamoto par rapport aux gros jeux Big-N)?
Dernière modification par Kayron le ven. 02 mai 2008 - 18:21, modifié 1 fois.
ce que vous n'avez pas compris c'est que c'est une seconde protection, parce que des gamins de 9 ans qui ont configurer eux m^me leur machine et dont les parents ne l'ont jamais touchés > y'en un un paquet ...
Ensuite faut voir plus loin, Nintendo protège les plus jeunes mais surtout se protège lui m^me ... d'un point de vue pénal il doivent être plus tranquille ...
Les Editeurs peuvent utiliser leur propre serveur > sans code Amis ... on peut aussi penser que créer leur live via une chaine sera possible ...
Enfin çà s'améliore peu à peu ... le online est très important pour cette génération, Nintendo le sait ...
Ensuite faut voir plus loin, Nintendo protège les plus jeunes mais surtout se protège lui m^me ... d'un point de vue pénal il doivent être plus tranquille ...
Les Editeurs peuvent utiliser leur propre serveur > sans code Amis ... on peut aussi penser que créer leur live via une chaine sera possible ...
Enfin çà s'améliore peu à peu ... le online est très important pour cette génération, Nintendo le sait ...
-
- Silicon Mario
Et alors c'est la raison pour pénaliser des joueurs? La Xbox360 a un dispositif de protection donc Microsoft à fait son boulot, après c'est aux parents d'assumer.keoone a écrit :ce que vous n'avez pas compris c'est que c'est une seconde protection, parce que des gamins de 9 ans qui ont configurer eux m^me leur machine et dont les parents ne l'ont jamais touchés > y'en un un paquet ..
Si on va dans ta logique, autant virer Internet, le pc, le téléphone et empêcher l'enfant de sortir -_-.....
Nintendo est un fabricant de jeux videos, pas la nounou des enfants de 2 ans. Les constructeurs se doivent de mettre en place une protection pour les enfants mais en aucun cas ils doivent bridés le système pour ces derniers a cause de parent qui ne sont pas capable de prendre un peu de temps pour savoir comment protéger leurs mômes.
Putain j'ai du mal a comprendre comment on peu trouver un argument aussi minable comme recevable.
Oui, la période est assez creuse en ce moment, depuis le début de l'année, on a eu du Advance Wars assez décevant, des Final Fantasy qui sont assez ennuyants et un DQM qui le côté "dresseur de pokémon" m'a vite gavé...Tgabs a écrit :La Wii est vraiment un sujet,qui dechire les coeurs.
D'un coté,on a les Pro-Wiistes,campés sur leur position.
De l'autre,les joueurs degoutés par la Firme,qui fait un peu trop de "merde"
Meme sur DS,j'ai l'impression que les gros jeux,se font de plus en plus rare....j'me trompe?
Hereusement que FF IV DS arrive \o/