[Ancien topic officiel] PS3
y'a quand même de grosses spéculations surtout quand on voit FFXIII et PES 2009... si je ne m'abuse konami a dit qu'il prendra le temps qu'il faudra pour que PES soit abouti. or les PES sortaient tous les ans et en fin d'année donc là je pense que le prochain PES ne sortira qu'en 2009 chez nous... vu le peu d'infos autour de FFXIII, je ne pense pas que le jeu sortira pas cette année.
sinon 7M pour GoW2, ils sont confiants dans ce cabinet!
mais quand on voit ces tableaux ça fait peur... y'a plus que du nintendo, du MS, du EA, du UBI et de l'activision! 32/40!
et sega, capcom, squix, thq, namco, koei, atari, etc. ne ramassent que des miettes... franchement ça commence à devenir l'usine. le grand public veut ça, on lui donne. mais après dès qu'on sort du moule grand public... j'ai pe pour ces éditeurs... (enfin pas trop pour squix et capcom)
sinon 7M pour GoW2, ils sont confiants dans ce cabinet!
mais quand on voit ces tableaux ça fait peur... y'a plus que du nintendo, du MS, du EA, du UBI et de l'activision! 32/40!
et sega, capcom, squix, thq, namco, koei, atari, etc. ne ramassent que des miettes... franchement ça commence à devenir l'usine. le grand public veut ça, on lui donne. mais après dès qu'on sort du moule grand public... j'ai pe pour ces éditeurs... (enfin pas trop pour squix et capcom)
-
- Silicon Mario
Non mais lol quoi. Je commence a comprendre pourquoi j'aime autant le bonhomme que je le déteste. Enfin bref, il ne nous ressort pas le coup de "Je croyais que la ps3 c'était un escalope de dinde à la crème fraiche accompagné de pâtes et de champignons de Paris, mais au final c'est un Big Mac avec des frites industrielle dégueulasse :x".MGS4: un sentiment d'inachevé de la part de Kojima ?
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 19 avril 2008 à 14h02, par Mohand - AddThis Social Bookmark Button
Après Kojima Junior qui préférait mille fois MGS : Portable OPS aux titres de la série sur console de salon, c'est au tour du père, Kojima-san, d'exprimer sa pensée à propos de son futur blockbuster Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, par le biais du Edge Magazine
"Le jeu en lui-même est très similaire à l'idée d'origine que je voulais développer : se glisser dans le champ de bataille et pouvoir choisir entre agir dans l'infiltration et intervenir plus directement dans la bataille. Mais l'aspect graphique, comme le motion blending (ndlr: une composante de la motion capture) ou encore la taille de la carte, n'est pas ce à quoi je m'attendais, en d'autres termes, ne me satisfait pas totalement."
"Lorsque nous vous avons montré le moteur du jeu pour la première fois au TGS, l'équipe était vraiment fière et heureuse. La PS3 était à nos yeux une machine de rêve, vous savez, et nous allions travailler là-dessus; nous avions tellement d'idées...Mais une fois le développement du jeu entamé, nous avions réalisé l'existence d'une grande quantité de restrictions techniques, c'est ainsi que nous avions crée le jeu que vous voyez aujourd'hui. L'idée originelle était d'aller 10 fois plus loin, la réalité a fait que nous n'avons fait qu'un pas de plus: ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de progrès."
"Je me rappelle avoir évoqué trois ans plus tôt notre volonté de créer quelque chose de révolutionnaire: en réalité, nous ne pouvions parvenir à nos fins à cause du CPU. D'ailleurs nous avons poussé le processeur Cell dans ses derniers retranchements. S'il vous plaît, ne vous faîtes pas de fausses idées, je ne suis pas en train de critiquer la PS3, c'est juste que nous n'étions pas vraiment conscients des performances maximales que pouvait offrir la machine."
Nous n'avons pas encore pu tester MGS4, mais la PS3 est-elle réellement exploitée à fond dans ce jeu ? Le Cell aurait-il pu être maîtrisé au bout d'un an de vie seulement de la PS3, ou le créateur nippon se serait-il noyé dans ses propres convictions ?
En tout cas, il faut savoir une chose: la personne de Kojima est l'incarnation parfaite du perfectionnisme humain, qui par ailleurs fait parfois preuve d'une haute modestie, comme le montre cette entrevue. Si nous évoquons l'exemple de la PS3's Mommy (la PS2), son architecture n'a été maîtrisée qu'au bout de 5 ans d'existence, au moins.
Fait tes jeux et tais toi donc -_-. Au passage change le nom de ton studio. "Kojima Studio", t'as pas les chevilles qui enflent un peu la?
c'est juste que nous n'étions pas vraiment conscients des performances maximales que pouvait offrir la machine

il n'a pas honte de dire ça?
franchement à part les doux rêveurs, tout le monde savait que la PS3 ne serait qu'à peine supérieure à la 360 et encore...
son discours, ça fait vraiment: "mon jeu n'est pas aussi bon que ce que je voulais et donc les promesses que j'ai faîte jusque là ne seront pas toutes satisfaites à cause de la PS3"
avec ce genre de discours, le jeu risque de susciter moins d'attente et donc de moins se vendre...

il n'a pas honte de dire ça?
franchement à part les doux rêveurs, tout le monde savait que la PS3 ne serait qu'à peine supérieure à la 360 et encore...
son discours, ça fait vraiment: "mon jeu n'est pas aussi bon que ce que je voulais et donc les promesses que j'ai faîte jusque là ne seront pas toutes satisfaites à cause de la PS3"
avec ce genre de discours, le jeu risque de susciter moins d'attente et donc de moins se vendre...
-
- Liquid Mario
-
- Ignorez-moi !!
Il y a si peu de monde que ça, que tu dois recruter sur un site Big NHalouc a écrit :Pour tous ceux qui ont une Ps3, ont fait une petite soirée Résistance ce soir.

Sinon pour Kojima, c'est un peu l'Artiste ( avec un grand... ) donc il nous sort des trucs qui n'ont pas de sens de tant à autre

-
- Silver Mario
En même temps, on est sur la section autre console, et Halouc est un peu un des anciens du forum, donc il a pu tisser des "contacts" avec certains membres du forum, qui plus est possesseurs de ps3...Ex-Morpheus a écrit :Il y a si peu de monde que ça, que tu dois recruter sur un site Big NHalouc a écrit :Pour tous ceux qui ont une Ps3, ont fait une petite soirée Résistance ce soir.![]()
-___-"
-
- Ignorez-moi !!
Il te paye combien ???}])Eldroth([{ a écrit :En même temps, on est sur la section autre console, et Halouc est un peu un des anciens du forum, donc il a pu tisser des "contacts" avec certains membres du forum, qui plus est possesseurs de ps3...Ex-Morpheus a écrit :Il y a si peu de monde que ça, que tu dois recruter sur un site Big NHalouc a écrit :Pour tous ceux qui ont une Ps3, ont fait une petite soirée Résistance ce soir.![]()
-___-"
-
- Silver Mario
-___-Ex-Morpheus a écrit :Il te paye combien ???}])Eldroth([{ a écrit :En même temps, on est sur la section autre console, et Halouc est un peu un des anciens du forum, donc il a pu tisser des "contacts" avec certains membres du forum, qui plus est possesseurs de ps3...Ex-Morpheus a écrit :Il y a si peu de monde que ça, que tu dois recruter sur un site Big NHalouc a écrit :Pour tous ceux qui ont une Ps3, ont fait une petite soirée Résistance ce soir.![]()
-___-"
C'est juste une réponse un tant soit peu sensé ma poule...
-
- Silver Mario
je comprend meme pas pourquoi tu te fatigue a lui repondre...}])Eldroth([{ a écrit :-___-Ex-Morpheus a écrit :Il te paye combien ???}])Eldroth([{ a écrit :En même temps, on est sur la section autre console, et Halouc est un peu un des anciens du forum, donc il a pu tisser des "contacts" avec certains membres du forum, qui plus est possesseurs de ps3...Ex-Morpheus a écrit :Il y a si peu de monde que ça, que tu dois recruter sur un site Big NHalouc a écrit :Pour tous ceux qui ont une Ps3, ont fait une petite soirée Résistance ce soir.![]()
-___-"
C'est juste une réponse un tant soit peu sensé ma poule...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Ignorez-moi !!
}])Eldroth([{ tu t'appelles halouc maintenant ??? Tu ne peux pas laissé l'interessé répondre ( d'ou ma question pour savoir s'il ta payé pour le faire à sa place ) ?
S'il ne l'a pas fait c'est juste qu'il a du saisir que c'est une petite vanne ( pas bien méchante ) une petite perche tendue par Halouc que je saisi en plein vol. That's it !
S'il ne l'a pas fait c'est juste qu'il a du saisir que c'est une petite vanne ( pas bien méchante ) une petite perche tendue par Halouc que je saisi en plein vol. That's it !
Soit c'est n'importe quoi, soit c'est assez alarmant.Romano a écrit :9 heures, 5 minutes et 47 sec : à priori c'est la durée totale des cinématiques de MGS4........
On approche des 10 heures de cinématiques, pour une série dont les jeux n'ont pas pour habitude d'excéder les... 10 heures de jeu...? Ou alors on va avoir une bonne surprise au niveau de la durée de vie. Là je trouve ça plutôt inquiétant.