Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

djpedro le 14 mars a écrit :SSBB sortira vers fin mai, début juin.

Il est en réservation chez scoregames, et le vendeur m'as donné un date aproximative (pour Mario Kart, il m'avait dit avril bien avant que la date officielle soit annoncé, donc je pense que la date est assez fiable).
Date officielle le 27 juin.

Ma source était donc assez fiable. (a 2 ou 3 semaines pres) :)
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

j'espere que kid ikarus ne sera pas un jeu de plateforme.
j'attend du neuf chez nintendo (rpg ? beat them all ?), et la plateforme c'est du deja vu et revu.
Oko

Message par Oko »

Moi ça me déplairait pas :/

1° parce que j'adore la plate-forme :p

2° parce que du KI en 3D ça donnerait de l'inconnu et quelque chose de potentiellement fun

3° parce que j'attends désespérément un bon jeu de plate-forme en 2D avec les moyens d'aujourd'hui... :cry: Qui me l'offrira ?
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

oui mais la wii manque de rpg, de beat them all et de pleins d'autres genre.
un jeu de plateforme c'est toujours bon a prendre, mais si on peux avoir un truc totalement nouveau, c'est encore mieux.
3° parce que j'attends désespérément un bon jeu de plate-forme en 2D avec les moyens d'aujourd'hui... Qui me l'offrira ?
ton bonheur arrivera peut etre sur wiiware qui sait.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

2° parce que du KI en 3D ça donnerait de l'inconnu et quelque chose de potentiellement fun
Quoi ? Killer Instinct va ressortir sur Wii ?

:crazy:
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

D'accord avec Oko ^^

D'autant qu'avec son nouveau look, ses nouvelles possibilités de SSBB il sera bien armé :) Je vais peut-être avoir l'occasion d'essayer un jeu de plate-forme vertical, qui sait ? :)
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

des departs chez retro studios :

Si l'on en croit Shacknews, Mark Pacini, Todd Keller et Jack Mathews, respectivement design director, directeur artistique et technology engineer chez Retro Studios, viennent de quitter leurs fonctions au sein du studio texan. Cette vague de départs intervient alors que le développeur travaille sur un projet inédit pour Nintendo, et ce, quelques mois après avoir bouclé Metroid Prime 3 : Corruption sur Wii. Les raisons de ces départs n'ont pas été données

news gamekult.

pas tres bon tout ça.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

la situation chez Retro Studios me rappelle un peu celle de Bungie chez Microsoft.

Ils ont été forcé de ne travaillé que sur Metroid depuis plusieurs années ( comme Bungie forçé de faire des Halo ), je me demande si certains n'en sont pas lassés. Ils y avait plusieurs projets en cours chez retro Studios qui avaient été séchement annulé ( le fameux Raven Blade ).

Ces départs sont-ils reliés à des décisions de nintendo de poursuivre sur Metroid ?
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

bah le dernier metroid prime etait censé etre le dernier.
ils travaillent apparement sur un nouveau projet.
a noter que les locaux de retro ont été demenagés (lu ca je ne sais plus ou), c'est peut etre une des causes.
3 personnes ne font pas un studio, mais esperons que ca ne se repercute pas sur la qualité des futurs jeux retros studio.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

à mon avis c'est un peu plus complèxe que ça...

on ne quitte pas son travail pour une raison.
c'est peut-être parce qu'il n'y a aucune reconnaissance de bigN envers metroid (aucune idée c'est juste une possibilité), parce que bigN ne laisse aucune liberté dans le choix des jeux à développer, dans les caractéristiques même des jeux (level design, accessoires à utiliser, etc.), contraintes de temps trop élevées, une paie trop faible, etc.
on ne sera jamais pourquoi et certainement pas avec des communiqués officiels...

toujours est-il que ça risque de générer des retards dans le développement des jeux. côté qualité, faut voir les personnes qui vont remplacer les partants pour voir de quelle manière ce sera compenser.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :la situation chez Retro Studios me rappelle un peu celle de Bungie chez Microsoft.

Ils ont été forcé de ne travaillé que sur Metroid depuis plusieurs années ( comme Bungie forçé de faire des Halo ), je me demande si certains n'en sont pas lassés. Ils y avait plusieurs projets en cours chez retro Studios qui avaient été séchement annulé ( le fameux Raven Blade ).

Ces départs sont-ils reliés à des décisions de nintendo de poursuivre sur Metroid ?

Sauf qu'au final Microsoft financent toujours les projets de Bungie donc ça ne change fatalement rien pour les joueurs.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

on ne sera jamais pourquoi et certainement pas avec des communiqués officiels...
ha mais je suis d'accord, il peux y avoir de multiples raisons, et si c'est pour de mauvaises raisons (employés pas heureux par ex.), on nous le dira jamais ^^
en plus 3 gars qui partent d'un coup, c'est suspect.
dans tous les cas c'est pas bons pour nos futurs jeux.

pour rare, halouc a beau dire, les nouveaux jeux depuis le rachats ne sont pas aussi exellent qu'ils ne l'etaient sur N64.
une partie des gars est partis et ca se ressent serieusement sur la qualité.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Effectivement il doit y avoir plusieurs raisons...

Exemple les ventes...

Retros Studios peut aussi reprocher à Big N un marketing de Metroid Prime qui n'a pas été terrible. le jeu s'est vendu à quoi 700 000 exemplaires aux US ? Largement en deça de Metroid Prime sur GC ( deux fois moins :goomba: ). Il y a eux un problème... Ce n'est pas normal, le jeu aurait du mieux se vendre. Resident Evil 4, le remake s'est mieux vendu :ghost: !!!

Dooku t'avais raison :cloud: il n'a pas atteint le million !

Source : http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

http://www.gamekult.com/articles/A0000066186/

pour tout ceux qui critiquent la wii et le faible ratio jeux/console...
nintendo nous montre ses resultats sur l'années... on se rend compte que en seulement un an la wii a vendu plus de 6 jeux par consoles (et meme 8 aux USA)

ca me rapelle une personne qui disait que tout le monde achetait la wii mais personne n'y jouait...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
ha mais je suis d'accord, il peux y avoir de multiples raisons, et si c'est pour de mauvaises raisons (employés pas heureux par ex.), on nous le dira jamais ^^
en plus 3 gars qui partent d'un coup, c'est suspect.
dans tous les cas c'est pas bons pour nos futurs jeux.

pour rare, halouc a beau dire, les nouveaux jeux depuis le rachats ne sont pas aussi exellent qu'ils ne l'etaient sur N64.
une partie des gars est partis et ca se ressent serieusement sur la qualité.
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient aussi bon que sur N64. J'ai dit qu'ils étaient tous de même des bons jeux. En gros Kameo, c'est pas du grand rare mais ca reste un tres bon jeu.

Verrouillé