[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Pour ma part, je m'engraine énormément sur Oblivion. J'avais jamais eu l'occasion de jouer à Morrowind auparavant, donc j'ai découvert l'univers via Oblivion.
Je trouve que c'est extrêmement complet, surtout au niveau des quêtes secondaires, par contre au niveau des levels....Je trouve que c'est quand même assez complexe d'avoir des bonus "+5" là où on veut au moment de passer les niveaux avec les talents majeurs.
Concernant la partie composant, j'ai été très étonné de voir que je pouvais quasiment mettre tous les détails à fond, résolution au max (1440X900) sans ramer (sauf l'ombre des herbes) avec une 7600 GT XFX, un proc Athlon Dual Core 3800+ overcloaké et 2GO de ram (pareil avec COD4 du reste ). Ca n'a pas l'air d'être un jeu qui nécéssite énormément de puissance et pourtant je le trouve assez joli dans l'ensemble.
Je trouve que c'est extrêmement complet, surtout au niveau des quêtes secondaires, par contre au niveau des levels....Je trouve que c'est quand même assez complexe d'avoir des bonus "+5" là où on veut au moment de passer les niveaux avec les talents majeurs.
Concernant la partie composant, j'ai été très étonné de voir que je pouvais quasiment mettre tous les détails à fond, résolution au max (1440X900) sans ramer (sauf l'ombre des herbes) avec une 7600 GT XFX, un proc Athlon Dual Core 3800+ overcloaké et 2GO de ram (pareil avec COD4 du reste ). Ca n'a pas l'air d'être un jeu qui nécéssite énormément de puissance et pourtant je le trouve assez joli dans l'ensemble.
De toute façon, ce n'est pas forcément parce qu'il soirtirait sur Wii qu'il deviendrait obligatoirement mâtiné de "Casual tendance".
C'est vrai que la Wii est blindée de jeux de merdes de ce type, mais il reste quelques jeux qui conservent leur intégrité, et qui contentent le gamer.
Sinon avec du recul, Lost Odyssey, il est si bien que ça? (Votre première bonne impression est-elle confirmée?).
Vous le placeriez plus avec les Chrono, Xeno, Valkyrie, Baten Kaitos, Shadow Hearts ou plutôt avec les Tales of, Legend of Legaia, et autres RPG moyens? (Qualitativement parlant).

C'est vrai que la Wii est blindée de jeux de merdes de ce type, mais il reste quelques jeux qui conservent leur intégrité, et qui contentent le gamer.
Sinon avec du recul, Lost Odyssey, il est si bien que ça? (Votre première bonne impression est-elle confirmée?).
Vous le placeriez plus avec les Chrono, Xeno, Valkyrie, Baten Kaitos, Shadow Hearts ou plutôt avec les Tales of, Legend of Legaia, et autres RPG moyens? (Qualitativement parlant).
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- Silicon Mario
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Avec du recul...
Ça reste un bon RPG. Pas culte, pas une daube, il est juste bon ni plus ni moins
. Pour moi, celui qui adore le genre RPG et qui a une Xbox360 est un peu stupide de passer à coté de Lost Odyssey qui a franchement tous les arguments pour qu'il prend plaisir. Il faut le prendre comme un bon rpg, pas comme un Final Fantasy
.
Sinon ça reste toujours a mes yeux un scénario classique qui ne prend pas de risque mais qui est agréable à suivre et pratiquement sans gros temps mort. Les personnages principaux sont aussi tres bon car ce on n'a pas des ado attardés de 15 ans mais des adultes. Et franchement ça donne une fraicheur car on se tape le héros niais qui veut sauver le monde et sa princesse, ni le héros qui veut sauver les innocents,...
Si on se basait sur FFX, Auron serait le personnage principal.
Ça reste un bon RPG. Pas culte, pas une daube, il est juste bon ni plus ni moins


Sinon ça reste toujours a mes yeux un scénario classique qui ne prend pas de risque mais qui est agréable à suivre et pratiquement sans gros temps mort. Les personnages principaux sont aussi tres bon car ce on n'a pas des ado attardés de 15 ans mais des adultes. Et franchement ça donne une fraicheur car on se tape le héros niais qui veut sauver le monde et sa princesse, ni le héros qui veut sauver les innocents,...
Si on se basait sur FFX, Auron serait le personnage principal.
Ouais, je pense que je vais me laisser tenter en occasion donc. (Après GTAIV et avant ou après Mass Effect que j'aimerais aussi récupérer).
Par contre les combats qui s'éternisent (avec des altérations d'état de tout les côtés) continuent de me refroidir mais je verrai bien.
Final fantasy de toute façon, ça fait un petit bout de temps que ça ne me fait plus planer. (Même si je me suis fait très plaisir sur Crisis Core. Depuis l'ère SNES-PSX, c'est plus trop ça pour moi).
Et puis avec leur multitude de Spin-off, remakes et autres, ils sont en train d'érinter grandement le "nom" de la série.
Maintenant, je pense qu'à la sortie de FFXIII, j'aurai envie d'y jouer, c'est clair. (Même si les premiers persos. présentés me plaisent pas des masses).
Ce qui pourrait être bien, c'est un final fantasy (pas un hors-série ou un spin-off) qui serait confié à Amano pour le design (Même si FFVII est mon épisode préféré, je commence à ne plus blairer le travail de Nomura avec ses persos stylés de plus en plus "émos" avec accessoires pourraves).
Un Kitasé inspiré (que l'on ne presse pas trop niveau temps) et la sollicitation d'un Mitsuda ou pourquoi pas d'un Uematsu pour les musiques?
Par contre les combats qui s'éternisent (avec des altérations d'état de tout les côtés) continuent de me refroidir mais je verrai bien.
Final fantasy de toute façon, ça fait un petit bout de temps que ça ne me fait plus planer. (Même si je me suis fait très plaisir sur Crisis Core. Depuis l'ère SNES-PSX, c'est plus trop ça pour moi).
Et puis avec leur multitude de Spin-off, remakes et autres, ils sont en train d'érinter grandement le "nom" de la série.
Maintenant, je pense qu'à la sortie de FFXIII, j'aurai envie d'y jouer, c'est clair. (Même si les premiers persos. présentés me plaisent pas des masses).
Ce qui pourrait être bien, c'est un final fantasy (pas un hors-série ou un spin-off) qui serait confié à Amano pour le design (Même si FFVII est mon épisode préféré, je commence à ne plus blairer le travail de Nomura avec ses persos stylés de plus en plus "émos" avec accessoires pourraves).
Un Kitasé inspiré (que l'on ne presse pas trop niveau temps) et la sollicitation d'un Mitsuda ou pourquoi pas d'un Uematsu pour les musiques?
- Count Dooku
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J'ai commencé Suikoden III aujourd'hui (après mûre réflexion, je l'ai quand même fait passer avant Xenogears vu que j'ai assez peu de temps à consacrer aux jeux en ce moment et donc je préfère me garder Xeno pour une période où je pourrais m'y consacrer pleinement, vu la complexité de son scénario).
Je n'ai pour le moment joué qu'un peu plus de 3h, scénario de Hugo uniquement (le jeu est structuré en 3 scénarios différents, permettant ainsi de suivre l'hitoire selon trois points de vue), et pour l'instant j'adore.
Graphiquement c'est loin d'être top, les décors sont assez pauvres et les personnages très cubiques, mais le rendu est propre et coloré (pas d'aliasing, par exemple) et au final le tout est nettement plus agréable à l'oeil que Suikoden IV, pourtant plus abouti techniquement. Les musiques sont agréables sans être mémorables pour l'instant, mais on verra sur la durée.
Niveau gameplay je suis assez surpris, c'est clairement le Suikoden le plus original, et ce à tous les niveaux. Déjà, les trois scénarios me semblent être une idée géniale, mais je verrais comment c'est exploité. Le fait de ne plus se coltiner un héros muet est un plus non négligeable, dommage qu'ils soient revenus en arrière par la suite! Le système de combat est un ovni dans la série, que ce soit dans la présentation des menus et dans son déroulement. On a toujours 6 persos à l'écran, mais les attaques se font par deux, ce qui fait qu'au final on ne contrôle vraiment que trois persos (mais en termes de dégats, on a bel et bien une force de frappe de six persos). Je ne vois pas trop l'utilité de ce système pour l'instant, on y perd quand même en richesse par rapport à un système traditionnel à 6 persos contrôlables...
Enfin voilà, le scénario n'a pas bcp bougé pour l'instant mais l'univers et le background sont intéressants (comme toujours dans les Suiko), et je me réjouis de savoir la suite (je connais les débuts de l'histoire pour avoir lu le premier volume du manga).
Espérons que ces excellentes premières impressions se confirmeront par la suite.
Je n'ai pour le moment joué qu'un peu plus de 3h, scénario de Hugo uniquement (le jeu est structuré en 3 scénarios différents, permettant ainsi de suivre l'hitoire selon trois points de vue), et pour l'instant j'adore.

Niveau gameplay je suis assez surpris, c'est clairement le Suikoden le plus original, et ce à tous les niveaux. Déjà, les trois scénarios me semblent être une idée géniale, mais je verrais comment c'est exploité. Le fait de ne plus se coltiner un héros muet est un plus non négligeable, dommage qu'ils soient revenus en arrière par la suite! Le système de combat est un ovni dans la série, que ce soit dans la présentation des menus et dans son déroulement. On a toujours 6 persos à l'écran, mais les attaques se font par deux, ce qui fait qu'au final on ne contrôle vraiment que trois persos (mais en termes de dégats, on a bel et bien une force de frappe de six persos). Je ne vois pas trop l'utilité de ce système pour l'instant, on y perd quand même en richesse par rapport à un système traditionnel à 6 persos contrôlables...
Enfin voilà, le scénario n'a pas bcp bougé pour l'instant mais l'univers et le background sont intéressants (comme toujours dans les Suiko), et je me réjouis de savoir la suite (je connais les débuts de l'histoire pour avoir lu le premier volume du manga).
Espérons que ces excellentes premières impressions se confirmeront par la suite.

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- Mario
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- lartist
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J'ai finalement cédé à la tentation et je me suis repris Skies of Arcadia Legends...
Après 8/9 heures de jeu (déjà
) je me retrouve à Ixa Taka après avoir sauvé mes compagnons d'une mort certaine au coliséum, traversé les bas/beaux quartiers de Valua, fini l'île du temple et le temple de Pyrinn, défié le célèbre Zyvilin Bayne (je l'avais oublié cet "Indiana Jones") et le 1er Giga + Belleza et que dire !!! Cultissime !!! Ce jeu est vraiment énorme... je pensais que la réalisation graphique aurait pris un sérieux coup de vieux mais c'est plus que raisonnable... le scénario pourtant je sais que jeux vidéo et scénario ne font pas vraiment bon ménage mais celui là est très prenant et on se porte vite d'affection pour tous ces personnages, les musiques n'ont pas pris une ride bref que du bonheur !!!
Le système de combat est très bon et même les combats de Ships aériens... je ne suis qu'au tout début de cette longue aventure que je n'ai jamais terminé à 100%... (A ce qu'il paraît si on réunit plusieurs conditions : tout l'equipage / tous les poissons lunes / finir la quête de Piastol / toutes les découvertes + hamachou doré... on a le droit à un combat ultime contre Viggoro sur notre île pour gagner l'arme ultime du jeu... mais bon j'ai pas mal de level up à faire et de progression avant d'en (re)arriver là
)
Du coup (déjà que j'étais impatient) le mystérieux "New Eternal Arcadia" mentionné sur les plannings de SEGA me titille l'esprit et je risque de trouver le temps très long d'ici des nouvelles... perso qu'il sorte sur 360/Wii ou même PS3 je n'en ai que faire... la seule idée d'une sequelle au premier Skies me ravit et je serais prêt à me prendre une PS3 rien que pour ce jeu si c'est une exclu.
La seule chose que j'espère est qu'on ait droit à une suite qui surpassera son aîné avec une durée de vie encore plus longue et toujours plus de quêtes annexes... peut être que Marco (je dis ça vu que je me refais le jeu en ce moment et au vu des dialogues) sera le futur héros du jeu en tout cas il en a le charisme
Bon faut que j'y aille, j'ai un roi à remettre sur son trône, je dois mettre fin à l'esclavage des indigènes par les Valuans et je dois trouver un crystal de lune vert perdu dans un temple (sans compter les boss / le Giga vert / armada / Zyvilin et que sais je...) Je risque d'en avoir pour 6/7 heures
juste pour ces quelques quêtes
PS: Il fallait que je sois fou pour me séparer de ce jeu la première fois...
Sinon pour info Skies sur Dreamcast c'était bien vendu ou ça a été un bide ? Et la version Gamecube ? Le fait qu'il ait été porté sur Gamecube (et vu que la programmation gamecube/wii est assez similaire) rend il plus probable une eventuelle sortie de cette suite sur Wii ou cela n'a aucune incidence ?

Après 8/9 heures de jeu (déjà

Le système de combat est très bon et même les combats de Ships aériens... je ne suis qu'au tout début de cette longue aventure que je n'ai jamais terminé à 100%... (A ce qu'il paraît si on réunit plusieurs conditions : tout l'equipage / tous les poissons lunes / finir la quête de Piastol / toutes les découvertes + hamachou doré... on a le droit à un combat ultime contre Viggoro sur notre île pour gagner l'arme ultime du jeu... mais bon j'ai pas mal de level up à faire et de progression avant d'en (re)arriver là

Du coup (déjà que j'étais impatient) le mystérieux "New Eternal Arcadia" mentionné sur les plannings de SEGA me titille l'esprit et je risque de trouver le temps très long d'ici des nouvelles... perso qu'il sorte sur 360/Wii ou même PS3 je n'en ai que faire... la seule idée d'une sequelle au premier Skies me ravit et je serais prêt à me prendre une PS3 rien que pour ce jeu si c'est une exclu.
La seule chose que j'espère est qu'on ait droit à une suite qui surpassera son aîné avec une durée de vie encore plus longue et toujours plus de quêtes annexes... peut être que Marco (je dis ça vu que je me refais le jeu en ce moment et au vu des dialogues) sera le futur héros du jeu en tout cas il en a le charisme

Bon faut que j'y aille, j'ai un roi à remettre sur son trône, je dois mettre fin à l'esclavage des indigènes par les Valuans et je dois trouver un crystal de lune vert perdu dans un temple (sans compter les boss / le Giga vert / armada / Zyvilin et que sais je...) Je risque d'en avoir pour 6/7 heures

PS: Il fallait que je sois fou pour me séparer de ce jeu la première fois...

Sinon pour info Skies sur Dreamcast c'était bien vendu ou ça a été un bide ? Et la version Gamecube ? Le fait qu'il ait été porté sur Gamecube (et vu que la programmation gamecube/wii est assez similaire) rend il plus probable une eventuelle sortie de cette suite sur Wii ou cela n'a aucune incidence ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- lartist
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T'inquiètes je l'ai déjà fini y'a 4/5 ans tu peux y aller...Halouc a écrit :Apres le gros problème de SOA c'est qu'il a une grosse incohérence si on fait bien gaffe vers la fin du jeu (mais bon pour ne pas spoiler je ne dit rien)
J'ai l'impression que c'est pas souvent mais pour une fois on est bien d'accordHalouc a écrit :Sinon c'est le meilleur rpg de la Game cube pour moi.

Après la bonne nouvelle s'il sort sur 360 c'est qu'il aura certainement de beaux graphismes (ce qui est bien moins sûr avec la Wii)... Mais quoi qu'il en soit qu'ils prennent leur temps pour nous sortir une tuerie... même s'il faut encore attendre 1 an
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- lartist
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C'est sûr vu comme ça !Halouc a écrit :Dans l'histoire de SOA, les Gigas sont super puissant au point que même les plus grand royaume se sont effondré. Hors Vyse et sa bande, en arrive a bout avec un simple navire.

Après pour être plus précis (vu que je viens de me refaire l'intro) les Gigas sont en fait des "créations" (ou des armes

Mais bon ça change pas le fait qu'on tue ces gigas dantesques simplement avec notre vaisseau

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)