[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
hum je pense que c'est un peu tôt pour dire que MKWii vaut celui de la N64 ou mieux ou moins bien que d'autres. je le répète, MK c'est du fun. et le fun ça se tâte sur la durée. 1 semaine c'est trop court. MKDD me semblait bien mieux que la version N64 même plusieurs semaines après la sortie du jeu et pourtant.Méga LuWiigi a écrit :Sérieux pour un Mario Kart on s'en fout un peu des graphismes...
Tant qu'on revient pas à de la SNES ou de la N64...
Le truc qu'a apporté le Mario Kart de cette génération, c'est le online beaucoup plus que correct pour du Nintendo, et le Wii Wheel, qui franchement m'a bluffé.
Quand on voit que l'épisode égale l'opus 64, surpasse les GBA, DS, et GC, et les grosses patates qu'il s'est pris dans les différentes notations, alors que le commentaire d'à côté est plus qu'élogieux, je comprend pas
je ne veux pas casser le jeu, c'est juste que je trouve que ce genre de commentaires arrive un peu tôt...
Et pourtant ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a besoin de casser ce jeu... Moi je préfère aussi la version 64, mais je n'ai jamais vraiment aimé DD plus que ça. Et puis j'aime la version 64 pcq c'est avec elle que j'ai découvert MK... Finalement il n'est pas si extraordinaire ^^totti10 a écrit : MKDD me semblait bien mieux que la version N64 même plusieurs semaines après la sortie du jeu et pourtant.
Avec la version 64 tu as eu beaucoup plus de fun sur la durée ou c'est juste que "c'était mieux avant" ?
eh ben, des jeux "baclés" comme ça j'en veux plus souvent alors^^
Sinon pour totti10, mario kart DD, déjà le fait d'avoir enlevé le saut, ça m'a directe refroidi des les premières parties. Donc, j'ai directe pas accroché. Après, pour celui la, en effet on verra dans deux mois si il vaut les versions snes/n64/ds !
Sinon pour totti10, mario kart DD, déjà le fait d'avoir enlevé le saut, ça m'a directe refroidi des les premières parties. Donc, j'ai directe pas accroché. Après, pour celui la, en effet on verra dans deux mois si il vaut les versions snes/n64/ds !
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Moi MK DD j'ai pas non plus accroché. Pas de sauts, circuits peu originaux, mode battle enuyeux. Reste la maniabilité exemplaire. Sur Wii les objets sont moins nombreux, les derapages plus precis et efficaces et les courses beaucoup plus dynamiques. (sans parler du mode wi-fi qui ne peut pas rentrer dans une comparaison objective des 2 versions le GC ne proposant pas de jeu internet). Puis le concept de double personnage ne m'a pas parru reellement apporter quelque chose mais plutot ajouter une contrainte qui a poussé les devellopeur a retirer certaines choses (possibilité de garder la carapace derriere soi par exemple).ouba a écrit :eh ben, des jeux "baclés" comme ça j'en veux plus souvent alors^^
Sinon pour totti10, mario kart DD, déjà le fait d'avoir enlevé le saut, ça m'a directe refroidi des les premières parties. Donc, j'ai directe pas accroché. Après, pour celui la, en effet on verra dans deux mois si il vaut les versions snes/n64/ds !
Pour le moment MK Wii est meilleur que DD pour moi. Mais je ne me permetrai pas encore de le comparer a la version DS ou 64.
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
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La version 64 est trop lente, horribleBlad01 a écrit :Et pourtant ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a besoin de casser ce jeu... Moi je préfère aussi la version 64, mais je n'ai jamais vraiment aimé DD plus que ça. Et puis j'aime la version 64 pcq c'est avec elle que j'ai découvert MK... Finalement il n'est pas si extraordinaire ^^totti10 a écrit : MKDD me semblait bien mieux que la version N64 même plusieurs semaines après la sortie du jeu et pourtant.
Avec la version 64 tu as eu beaucoup plus de fun sur la durée ou c'est juste que "c'était mieux avant" ?
pour moi le fun de l'opus N64 était inhérent surtout au fait que les maps étaient réussies que ce soit en course ou en battle. c'était varié, rythmé, etc. dans MKDD, les cicruits (hormis 3-4) étaient franchement pas très fun. le pire étant les maps battle. rarement vu des maps aussi ratées et ennuyantes... alors ça va un peu mieux dans les arènes bourrines et qu'on choisit le mode bombes mais là c'est marrant 10 min...
en plus la gestion des armes étaient vraiment bizarre. des fois on prenait un tour à tout les monde car les poursuivants n'avaient que des rouges et aucune bleue et à la course suivante si on avait le malheur d'être premier on s'en bouffait 4-5... le pire c'est quand je prenais peach, 9 fois sur 10 l'item spécial venait de l'autre perso! à tel point qu'au bout d'un moment plus personne ne prenait ce perso ou son alter ego... -__-
en plus la gestion des armes étaient vraiment bizarre. des fois on prenait un tour à tout les monde car les poursuivants n'avaient que des rouges et aucune bleue et à la course suivante si on avait le malheur d'être premier on s'en bouffait 4-5... le pire c'est quand je prenais peach, 9 fois sur 10 l'item spécial venait de l'autre perso! à tel point qu'au bout d'un moment plus personne ne prenait ce perso ou son alter ego... -__-
tiens je vais faire mon premier bilan de la wii ^^
les - :
-puissance
-prix (maintenant que les autres consoles ont baissés)
-manque de jeux tiers de qualité et manque de jeux exploitant la wiimote
-la wiimote manque de bouton clairement.
-online (codes amis moisis et absence de chat vocal, ca manque vraiment)
-la reconnaissance de mouvement de la wiimote, ca consiste la plupart du temps a secouer ou faire un mouvement a la place d'appuyer sur un bouton, bah ca me lourde, je prefere appuyer sur un bouton
les + :
-les jeux nintendo
-la wiimote : le pointeur est la fonctionnalité la plus interessante selon moi.
la wiimote m'a convaincu pour les fps, mais les rts, les point and click, les hack and slash, les mmorpg me paraissent aussi plus jouables avec une wiimote, domage qu'elle ne soit absolument pas exploitée...
-la wii est la reine du multi et permet de jouer avec tout le monde, meme les refractaires au jeux video.
-le online, il est inferieur aux autres consoles certes, mais il a le merite d'exister, et touts les jeux nintendo proposent un online de qualité (pas de lag).
-le prix des jeux (10€ moins chers) mais surtout le prix des jeux nintendo encores moins cher ^^
conclusion :
je m'amuse bien avec ma wii ce qui est le principal pour une console ^^
les + l'emportent donc sur les - pour moi.
je precise que n'etant pas un gros joueur, je ne ressentirai probablement jamais le manque de jeux.
edit : rajouté un + ^^
les - :
-puissance
-prix (maintenant que les autres consoles ont baissés)
-manque de jeux tiers de qualité et manque de jeux exploitant la wiimote
-la wiimote manque de bouton clairement.
-online (codes amis moisis et absence de chat vocal, ca manque vraiment)
-la reconnaissance de mouvement de la wiimote, ca consiste la plupart du temps a secouer ou faire un mouvement a la place d'appuyer sur un bouton, bah ca me lourde, je prefere appuyer sur un bouton

les + :
-les jeux nintendo
-la wiimote : le pointeur est la fonctionnalité la plus interessante selon moi.
la wiimote m'a convaincu pour les fps, mais les rts, les point and click, les hack and slash, les mmorpg me paraissent aussi plus jouables avec une wiimote, domage qu'elle ne soit absolument pas exploitée...
-la wii est la reine du multi et permet de jouer avec tout le monde, meme les refractaires au jeux video.
-le online, il est inferieur aux autres consoles certes, mais il a le merite d'exister, et touts les jeux nintendo proposent un online de qualité (pas de lag).
-le prix des jeux (10€ moins chers) mais surtout le prix des jeux nintendo encores moins cher ^^
conclusion :
je m'amuse bien avec ma wii ce qui est le principal pour une console ^^
les + l'emportent donc sur les - pour moi.
je precise que n'etant pas un gros joueur, je ne ressentirai probablement jamais le manque de jeux.
edit : rajouté un + ^^
Dernière modification par eqlazare le lun. 28 avr. 2008 - 14:10, modifié 2 fois.
la wiimote m'a convaincu pour les fps, mais les rts, les point and click, les hack and slash, les mmorpg me paraissent aussi plus jouables avec une wiimote, domage qu'elle ne soit absolument pas exploitée...

En quoi serait-elle plus utile dans un MMO? Tu as toi même dis qu'elle manquait de bouton. D'autant que, même avec plus de bouton, ça changerait strictement rien dans la mesure où à très haut niveau, il faut une bonne quinzaine de raccourci minimum pour les skill dans un MMORPG.
Pour les RTS, je suis aussi très sceptique dans la mesure où Nintendo n'a pas jugé bon d'utiliser la Wiimote sur Fire Emblem (et pas besoin de me ressortir l'éternel : "c'est pour pas froisser les fans", soit c'est "plus jouable" soit ça ne l'est pas, et apparement pour Nintendo ça ne l'est pas).
les + :
Oui, logique en même temps, mais de là à le mettre dans les points forts...-les jeux nintendo

Pareil pour le Online : il est totalement archaïque mais comme il a le mérite d'exister, ça fait parti des points fort?

Je sais bien que ça parait révolutionnaire pour les wiimens, mais le online c'est juste devenu "un standart" avec la Dreamcast en 1999. Donc ce qui pour certains peut constituer une réelle avancée, pour d'autres c'est aussi banal qu'un emplacement de Memory Card, soyons clair. Nintendo vous a juste refourgué son online digne de l'Ouzbékistan avec 10 ans de retard(ce qui est quand même honteux). C'est faire preuve de beaucoup d'humour que de le placer dans les points forts

Pour avoir joué aMario Kart 64 la semaine derniere, je peux te dire qu'il est beaucoup plus rapide que les versions GC, WII et DS.afterload a écrit :La version 64 est trop lente, horribleBlad01 a écrit :Et pourtant ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a besoin de casser ce jeu... Moi je préfère aussi la version 64, mais je n'ai jamais vraiment aimé DD plus que ça. Et puis j'aime la version 64 pcq c'est avec elle que j'ai découvert MK... Finalement il n'est pas si extraordinaire ^^totti10 a écrit : MKDD me semblait bien mieux que la version N64 même plusieurs semaines après la sortie du jeu et pourtant.
Avec la version 64 tu as eu beaucoup plus de fun sur la durée ou c'est juste que "c'était mieux avant" ?

dans un mmo il faut cibler les joueurs et les mobs.En quoi serait-elle plus utile dans un MMO?
imagines, t'as 8 mobs tous differents, et tu veux en cibler un precisement (le soigneur par exemple pour l'empecher de soigner ses potes), tu fait comment sans souris (ou wiimote) ?
au pad c'est juste injouable, ou alors tu fait des mmorpg adaptés mais ca devient tout pourri.
tu peux tout actionner avec le pointeur, les racourcis permettent juste d'etre plus rapides.D'autant que, même avec plus de bouton, ça changerait strictement rien dans la mesure où à très haut niveau, il faut une bonne quinzaine de raccourci minimum pour les skill dans un MMORPG.
sans racourci (du moins avec moins de racourci) le jeu sera juste moins skilled mais pas injouable.
je ne connais pas fire emblem mais il me semble pas que ce soit un rts ^^Pour les RTS, je suis aussi très sceptique dans la mesure où Nintendo n'a pas jugé bon d'utiliser la Wiimote sur Fire Emblem
nonmais le online c'est juste devenu "un standart" avec la Dreamcast en 1999
personne ou presque n'utilisait le online sur dreamcast, c'est surtout microsoft qui l'a popularisé.
apres si tu va par la, le online existait des annees avant sur PC, t'aurais pu blamer la ps2 et la GC a leur epoque dans ce cas aussi.
faut se remettre dans le contexte.
moi, sachant que sur GC y'avais pas de online, je suis hyper heureux aujourd'hui de pouvoir jouer a mario kart en ligne (enfin j'y arrive pas exactement mais bon, le probleme vient pas de nintendo ^^).
je vais pas mettre ça dans les - alors que je suis content ^^
pour les jeux nintendo, bah c'est juste the truc essentiel pour moi ^^
les exclus c'est ce qui fait la force d'une console.
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- Silicon Mario
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Oui enfin la Ps2 avait eu droit a un service en ligne assez bon même s'il était a des années lumières du Xbox live.La Wiimote souffre d'un problème de bouton comme le PAD. Le principe de pointage est fait pour que le joueurs est toujours une main sur les raccourcies clavier qui sont nombreux.eqlazare a écrit :dans un mmo il faut cibler les joueurs et les mobs.En quoi serait-elle plus utile dans un MMO?
imagines, t'as 8 mobs tous differents, et tu veux en cibler un precisement (le soigneur par exemple pour l'empecher de soigner ses potes), tu fait comment sans souris (ou wiimote) ?
au pad c'est juste injouable, ou alors tu fait des mmorpg adaptés mais ca devient tout pourri.
Enfin bref sur console, la seul solution est de faire un Action Rpg massivement online ou de reprendre un peu le principe fait dans oblivion, mass effect, Jade Empire, Fable mais pas comme sur PC.
De plus sur PC, les flèche de directions sont moins précise qu'un stick.
nonmais le online c'est juste devenu "un standart" avec la Dreamcast en 1999
personne ou presque n'utilisait le online sur dreamcast, c'est surtout microsoft qui l'a popularisé.
apres si tu va par la, le online existait des annees avant sur PC, t'aurais pu blamer la ps2 et la GC a leur epoque dans ce cas aussi.
faut se remettre dans le contexte.
touts les skills que tu actives avec un racourci, tu peux les activer avec ta souris.La Wiimote souffre d'un problème de bouton comme le PAD. Le principe de pointage est fait pour que le joueurs est toujours une main sur les raccourcies clavier qui sont nombreux
donc un mmo a la wiimote c'est tout a fait possible, ce sera juste moins reactif que sur pc.
dans un mmo, on s'en fout ^^De plus sur PC, les flèche de directions sont moins précise qu'un stick.
meme pour les fps aussi on s'en tape d'ailleurs, c'est tellement negligeable ce que ca apporte.
Ou tout simplement être sincèreKayron a écrit : Pareil pour le Online : il est totalement archaïque mais comme il a le mérite d'exister, ça fait parti des points fort?![]()
Je sais bien que ça parait révolutionnaire pour les wiimens, mais le online c'est juste devenu "un standart" avec la Dreamcast en 1999. Donc ce qui pour certains peut constituer une réelle avancée, pour d'autres c'est aussi banal qu'un emplacement de Memory Card, soyons clair. Nintendo vous a juste refourgué son online digne de l'Ouzbékistan avec 10 ans de retard(ce qui est quand même honteux). C'est faire preuve de beaucoup d'humour que de le placer dans les points forts

- Jouer en ligne avec des jeux Nintendo
Parce que ça c'est une vraie nouveauté...
Et puis dire que le online est standardisé depuis la sortie de la Dreamcast... Mis à part le Xbox live de la Xbox première du nom, celui de la PS2 était vraiment moyen

Je le connais pas trop le online PS2, mais je peux te dire que je jouais en ligne sur ma Dreamcast en 56K à Phantasy Star Online et ça marchait très bien, sans code amis et sans aucunes limitations de dialogues etc...Et puis dire que le online est standardisé depuis la sortie de la Dreamcast... Mis à part le Xbox live de la Xbox première du nom, celui de la PS2 était vraiment moyen
Ce que Nintendo fait là, c'est pondre un truc avec des limitations assez grotesques qui ne font que mettre en avant son aspect ultra conservateur. On dirait que ce Online a davantage été fait sous la contrainte de la banalisation du jeu en ligne sur console que d'un réel souhait d'en faire un des points fort de la machine. C'est vraiment dommage parce que c'etait probablement la seule chose qui aurait pu masquer un petit peu les autres gros défauts de la console si ça avait été fait correctement.