[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Hitonari a écrit :
Halouc a écrit :Putain quand je pense que le budget a été limité pour FF8 (et quand on sait ce que j'en pense de ce jeu, ca me fou encore plus la haine -_-).....
C'est une légende, le budget n'a pas été coupé. C'est juste que Takahashi a joué son Matsuno et a été incapable de réaliser son jeu dans les temps avec le budget imparti.

Il s'est passé la même chose pour les Xenosaga chez Namco.
Source?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Halouc a trouvé le moyen de faire venir poster Hitonari en fait :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Flame a écrit :
Source?
Interview, xenogear perfect work, reportage de gameplay rpg a l'epoque ...

Comme dis hitonari le budget n'a pas été couper pas celui de ff8, c'est le devellopement qui etais collosal et qui a pris trop de temps .

Xenosaga cette suite (enfin...) indigne selon moi de xenogear a vraiment eu trop d'ambition par contre, vraiment trop :-/
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Takahashi ne sait pas ce qu'il dit alors, car j'avais lu une interview de lui où il se plaignait de cette coupure budgétaire. (C'était même une des raisons pour laquelle il s'était cassé de chez Squaresoft).

Enfin bon, ce qui est fait est fait. (Et puis bon, le résultat final est juste démentiel :-D ).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En même temps, je me base sur un dossier d'un magasine qui malgré des débats sur les forums est censé être spécialisé dans le RPG.

En gros la vrais histoire est qu'il a demandé du fric a Squix pour finir son jeu mais qu'il n'a rien eu et qu'il accuse FF8 d'avoir tous pompé et d'êtres l'origine du refus.
Argone a écrit :Halouc a trouvé le moyen de faire venir poster Hitonari en fait :D
Oui et 2 fois.
Mais bon en même temps, c'est le topic le moins boulet de la section "autres consoles" qui est déjà la section la moins boulet de Pn.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:14, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui je me rappelle bien avoir entendus que FFVIII a souffert niveau budget et que c'était une des raisons d'êtres tolérant sur le scenario qui avait tendance a ne pas développer certains points.

Sinon pour les Xenosaga, j'ai joué au 2 et je l'ai trouvé franchement mauvais (et quand je pense que j'ai regardé le dvd bonus de 5 heures :brr: ).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Halouc a écrit :Sinon pour les Xenosaga, j'ai joué au 2 et je l'ai trouvé franchement mauvais (et quand je pense que j'ai regardé le dvd bonus de 5 heures :brr: ).
Ah non mais le deux c'est clairement du bouzin. En même remps, c'est le seul qui soit sorti chez nous. :-D
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Ben tous les RPG ne peuvent pas non plus sortir sur vos consoles de prédilection tant pis... et pour l'instant rien n'est officiel.

Sinon bien que le RPG soit mon style de jeu favori je ne connais pas la série des Suikoden (certains ici me prendront peut être pour un inculte) aussi je me réjouis à l'idée de voir débarquer un nouveau RPG sur une Wii qui en a bien besoin (au vu de votre deception la série a l'air de qualité) et puis à ce que j'ai cru comprendre c'est pour des raisons d'ordre technique (et donc de coûts de développement) et aussi que la série n'a jamais été une baffe graphique... et puis en sortant sur Wii il y aura peut être un portage PS2 pour un immense parc installé comme ça vous n'y jouerz pas sur Wii.

Par contre c'est le style de jeu dispo en import jp uniquement ou il y a des sorties américaines/européennes qui sont quand même localisés même si peu de copies ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

maverick a écrit : Par contre c'est le style de jeu dispo en import jp uniquement ou il y a des sorties américaines/européennes qui sont quand même localisés même si peu de copies ?
Ils sont tous sortis en Europe à l'exception du III (distribués à peu d'exemplaires naturellement, vu que c'est un RPG) et le II, le IV et le V ont été traduits en français (le I a été récemment traduit par des fans).
C'est une série majeure dans le monde du RPG jap, il faut vraiment y jouer si on aime le genre.

Pour ce qui est de la rumeur de Suiko VI sur Wii, moi je dis wait and see... Ce serait un choix plutôt logique vu les prétentions graphiques de cette série, et comme la Wii a le parc installé le plus important (mais pas forcément friand de RPG, que du contraire je pense...), ça ne m'étonnerait pas que Konami choisisse cette option. Si le jeu reste classique (comme tous les Suiko), moi ça ne me dérangerais pas plus que ça, mais si la venue de la série sur Wii s'accompagnait d'une casualisation et d'une perversion du gameplay par de quelconques artifices Wiimote-esques , là je serais totalement contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Je ne connais pas la série des Suikoden, mais j'en ai beaucoup entendu parler et je pense qu'a terme je m'acheterais le jeu sur PS2 (si il est encore dispo, et quand j'aurais terminé Valkyrie Profile Silmeria surtout :p).

Sinon, pour en revenir à l'hypothétique opus Wii...Comme le disait Maverick, si il sort sur Wii, il y a de forte chance qu'il sorte sur PS2 pour toucher tous les fans de RPG. C'est quand même LA console du RPG Jap...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Gin a écrit :
C'est quoi cette agressivité a deux balles ?
T'arrête pas de faire ce genre de posts mais la je pense que je suis pas le seul a en avoir marre de ce genre de reflexion.

Ah mais ca aurait été quelqu'un d'autre pour une autre console, ca aurait pas été la même chose hein ;)
-_-' ... "Mais pourquoi sakuragi il aime pas ma WII" c'est ça ?

Qu'est ce qui te gêne dans ce que je dit (de façon ultra legere et non agresive) d'entendre dire que la WII est une console d'enfant ? que le parc de rpg-fan y est pas ? ou c'est la gerbe que me donne l'idée du carnage que pourrais être Causual-suikoden VI ?

Non car au lieu de chercher encore et toujours la petite bête quand ca parle de la WII, tu aurais remarqué que je parle juste du parc de rpgfan et de la causualisation de la license...
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

J'ai édité, effacé... en gros j'ai fait plein de trucs pas cool à vos messages, et au vu de la tournure que ça prend, je vois que j'ai eu raison : inutile de me remercier de vous éviter des tensions inutiles, c'est mauvais pour votre coeur !

On n'a pas le droit de dire que la Wii est une console de kévin, na.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

sakuragi a écrit :Non car au lieu de chercher encore et toujours la petite bête quand ca parle de la WII, tu aurais remarqué que je parle juste du parc de rpgfan et de la causualisation de la license...
Cela me semble quand même très douteux qu'une suite directe à un RPG tel que Suikoden devienne subitement "casual". Peut être est-ce tout simplement un spin-off comme on l'a vu pour Dragon Quest ou FF...?

Oko : vilain, méchant Oko, tu as supprimé ma belle image :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Non ta bien fais OKO je voulais pas non plus que le topic parte en vrille...

Kayron@ ca me parais louche aussi ... Wait & See

THE WITCHER

Image

Bon sinon 'ai un peu le meme syndrom que Count Dooku en ce moment a savoir me lançé dans un RPG sur PC ^^

Dooku ce fait le mythique baldur's Gate et moi j'ai entamé un jeu vraiment culte du nom de "THE WITCHER" .

Le jeu a reçus de tres bonne critique, ce qui ma donné envi de l'essayer avec une demo en FR. QUe fut ma surprise au vue des tres grandes qualité du titre !

Tout y est, ambiance, perso charismatique, combat et leveling bien pensé... c'est un peu le masseffect medieval du moment.

Par contre oh grande joie du PC j'ai du me reprendre de la memoire et une carte graphique pour bien faire tourné le jeu sur mon pc recent pourtant :-/

bref un jeu que je conseil vraiment ;-) ... surtout q'une version xbox360 semble etre en approche.

Répondre