Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
kakashii,
surveille ton langage stp.
pour le reste, bah pourquoi est-ce faux ce qu'il a dit?
Wiifit est un jeu on-ne-peut-plus grand public. GTA4 c'est grand public public aussi mais bien moins large surtout de part sa violence qui forcément va pas plaire à mémé...
donc le public de GTA4 est moins nombreux que celui de Wiifit potentiellement.
surveille ton langage stp.
pour le reste, bah pourquoi est-ce faux ce qu'il a dit?
Wiifit est un jeu on-ne-peut-plus grand public. GTA4 c'est grand public public aussi mais bien moins large surtout de part sa violence qui forcément va pas plaire à mémé...
donc le public de GTA4 est moins nombreux que celui de Wiifit potentiellement.
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- Mario Bros
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Oulà langage très inadmissible, il est vrai -_-'
Sinon pour en revenir sur le sujet lui même, malgrès l'arrêt des réservations, Wiifit n'atteindra pas les ventes de GTA4, en tout cas pas au moment de leur sortie.
Je pense que dans le monde du jeux vidéo, malgrès l'élargissement du public de joueur, GTA touche un plus large public que Wiifit (car ce dernier n'est présent que sur la Wii contrairement à GTA4 sur X360 et PS3). Et comme on sait que ces deux dernières sont principalement achetés par des gamers alors que la Wii n'est pas achetés que par des casuals, je soutiens une fois de plus que le public de Wiifit est bien moins important que celui de GTA.GTA4 c'est grand public aussi mais bien moins large surtout de part sa violence qui forcément va pas plaire à mémé...
Sinon pour en revenir sur le sujet lui même, malgrès l'arrêt des réservations, Wiifit n'atteindra pas les ventes de GTA4, en tout cas pas au moment de leur sortie.
La question qui fait plus débat dans ma tête est la suivante:
Peut-on considérer wii fit comme un jeu vidéo?
Il s'agit clairement de suivre un entrainement en vu de résultat extérieur. Il y a bien quelques mini jeu par-ci par la. Mais le principal est de suivre un entrainement de fitness.
La présence de ces mini jeux ne justifie pas pour moi l'appellation jeu vidéo (Dans ces cas là on pourrait dire de windows qui inclue des jeux comme le solitaire ,... est pas un OS mais un jeu vidéo).
S'écarte-t-on pas là de l'essence d'un jeu vidéo?
D'ailleurs le produit est clairement présenté comme autre chose qu'un jeu vidéo. C'est pas parce que c'est nintendo que c'est du jeu.
Donc j'en arrive à la question qui me turlupine l'esprit, mais qu'est-ce qu'un jeu vidéo, comme Descartes un jour c'est posé la question de qu'est-ce que Dieu?
N'ayant pas la conviction que wii fit est un jeu video, il me semble aberrant de le comparer à GTA 4 que ce soit sur les ventes ou autre. J'ai l'impression que il y a quelques choses que mon esprit essaie de refouler. Peut-être l'idée même de voir conceptuellement wii fit comme un jeu vidéo.
Peut-on considérer wii fit comme un jeu vidéo?
Il s'agit clairement de suivre un entrainement en vu de résultat extérieur. Il y a bien quelques mini jeu par-ci par la. Mais le principal est de suivre un entrainement de fitness.
La présence de ces mini jeux ne justifie pas pour moi l'appellation jeu vidéo (Dans ces cas là on pourrait dire de windows qui inclue des jeux comme le solitaire ,... est pas un OS mais un jeu vidéo).
S'écarte-t-on pas là de l'essence d'un jeu vidéo?
D'ailleurs le produit est clairement présenté comme autre chose qu'un jeu vidéo. C'est pas parce que c'est nintendo que c'est du jeu.
Donc j'en arrive à la question qui me turlupine l'esprit, mais qu'est-ce qu'un jeu vidéo, comme Descartes un jour c'est posé la question de qu'est-ce que Dieu?
N'ayant pas la conviction que wii fit est un jeu video, il me semble aberrant de le comparer à GTA 4 que ce soit sur les ventes ou autre. J'ai l'impression que il y a quelques choses que mon esprit essaie de refouler. Peut-être l'idée même de voir conceptuellement wii fit comme un jeu vidéo.

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Les chiffres des US viennent de sortir pour le moi de mars et ils sont IMPRESSIONNANTS pour BIG N
:
Super Smash Brawl 2.7 millions d'unités écoulés
Wii + DS = 1.4 millions de consoles en un mois
Il faudra bien plyus que la sortie d'un GTA IV endiguer l'engouement incroyable pour la Wii et la DS au US
.
Le score de Brawl est tout simplement comparable à celui d'Halo 3 qui s'était vendu à 3 millions d'unités ( à la fin du mois de septembre il est vrai ).
Pour remettre le succès de Brawl en perspective, c'est tout simplement equivalent aux ventes de Melee sur GC ( 3 millions d'unités aux US en carrière je crois )...
En un seul mois
!!!!
Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/s ... d-in-march
Edit : Melee s'est vendu à 4.5 millions au US. selon Vchartz si vous avez d'autres sources...
Source 2 : http://vgchartz.com/games/game.php?id=2291

Super Smash Brawl 2.7 millions d'unités écoulés
Wii + DS = 1.4 millions de consoles en un mois
Il faudra bien plyus que la sortie d'un GTA IV endiguer l'engouement incroyable pour la Wii et la DS au US

Le score de Brawl est tout simplement comparable à celui d'Halo 3 qui s'était vendu à 3 millions d'unités ( à la fin du mois de septembre il est vrai ).
Pour remettre le succès de Brawl en perspective, c'est tout simplement equivalent aux ventes de Melee sur GC ( 3 millions d'unités aux US en carrière je crois )...


Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/s ... d-in-march
Edit : Melee s'est vendu à 4.5 millions au US. selon Vchartz si vous avez d'autres sources...
Source 2 : http://vgchartz.com/games/game.php?id=2291
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Dossier intéressant sur IGN
!
On nous présente un jeu en developpement sur Wii, the Conduit developpé par High Voltage qui risque de faire parler de lui.
C'est un FPS avec des graphismes impressionnants pour Wii ! Ils on conçu un moteur spécifiquement pour la Wii qui permettra des effets digne de la 360 et de la PS3, lisez plutôt :

Ils n'ont pas encore trouver d'editeur, mais il faut voir la tech demo ( en temps réel ), ce n'est qu'une question de temps

On nous présente un jeu en developpement sur Wii, the Conduit developpé par High Voltage qui risque de faire parler de lui.
C'est un FPS avec des graphismes impressionnants pour Wii ! Ils on conçu un moteur spécifiquement pour la Wii qui permettra des effets digne de la 360 et de la PS3, lisez plutôt :
Most of the games on the Wii look like crap. We want to change that, so we've invested heavily in our Wii tech over the past year. We have real-time normal mapping, reflection and refraction, post process full screen effects, real-time shadows, projected lights and textures, specularity and fresnel effects, emissive and iridescent materials, interactive water, morphing, and much more all running with a rock solid frame rate on the Wii. Our goal is to be the most technically innovative Wii developer on the planet."

Ils n'ont pas encore trouver d'editeur, mais il faut voir la tech demo ( en temps réel ), ce n'est qu'une question de temps

Esperons aussi que le projet ne soit pas annulé, ne trouve pas preneur, ne pouvant finalement pas repondre aux attentes, etc... Parce que pour l'instant, c'est pas mal du tout, mais bon, peut etre trop beau pour etre vrai.

Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
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Je viens de voir la Tech Demo et je me suis dit: "C'est tout!".
Sincèrement il n'y a dans cette vidéo absolument rien d'exceptionnel au niveau graphique. La seule chose que je remarque sans problème, c'est l'aliasing qu'il y a à la fois sur les décors mais également sur les objets. J'attend de voir mais je ne m'attend à rien...
Sincèrement il n'y a dans cette vidéo absolument rien d'exceptionnel au niveau graphique. La seule chose que je remarque sans problème, c'est l'aliasing qu'il y a à la fois sur les décors mais également sur les objets. J'attend de voir mais je ne m'attend à rien...
Wahou, ça me rappel le brouillard de la n64 je pensais pas qu'on pouvais encore le faire

Les ombres sont sompteuses.
Honnetement je le trouve pas si beau, t'as regarder toutes les images?
Sur la demo tech ou les images je trouve pas qu'il arrive au niveau de certains jeu xbox première génération (j'ai même l'impression que red steel était plus beau). Mais bon attendons de voir une séquence in game du jeu en espérant que ce soit le syndrome moche en screenshot beau en vrai (mais bon c'est dur de croire qu'ils arrivent pas à faire de screenshot correct).
Mais bon sur la wii c'est pas les graphismes qui comptent non?

Les ombres sont sompteuses.
Honnetement je le trouve pas si beau, t'as regarder toutes les images?
Sur la demo tech ou les images je trouve pas qu'il arrive au niveau de certains jeu xbox première génération (j'ai même l'impression que red steel était plus beau). Mais bon attendons de voir une séquence in game du jeu en espérant que ce soit le syndrome moche en screenshot beau en vrai (mais bon c'est dur de croire qu'ils arrivent pas à faire de screenshot correct).
Mais bon sur la wii c'est pas les graphismes qui comptent non?

Bon, je retire quand meme un peu ce que j'ai dis, j'avais pas tout vus(seulement l'image postée ici), et je suis assez decus. Mais les jeux de ce genre (a part Metroid) ben, y'en a pas beaucoup qui passent (non, enfaite ya que Metroi).

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Bon arretez un peu le panurgisme
!!!
On a pas dit que Gears of Wars allait débarquer sur Wii ! L'idée est qu'un developpeur avec ses propres fonds et sans le soutien de personne nous pond une tech demo qui montres des effets qu'on ne voit pas sur Wii ( les effets de lumières sur l'armure, on a même pas ça dans Prime 3, ou la simulation de l'eau ). La tech demo a pour but de montrer les différents effets et non le nombre de Polygone
!!!
Certes les photos ne sont pas convaincantes ( la tech demo bien plus ), mais ils n'ont pas le soutien d'un éditeur. Dès que le financement sera au rendez-vous ils pourront paufiner le moteur et le jeu.
Nibris a commencé de la même manière avec Sadness, il n'avait pas l'appui d'un editeur, mais ils ont proposé un concept intéressant qui a séduit, maintenant le jeu est en préparation.
Pour une fois que des developpeurs tiers veulent faire des efforts sur Wii on ne vas pas faire la fine bouche
.
A suivre

On a pas dit que Gears of Wars allait débarquer sur Wii ! L'idée est qu'un developpeur avec ses propres fonds et sans le soutien de personne nous pond une tech demo qui montres des effets qu'on ne voit pas sur Wii ( les effets de lumières sur l'armure, on a même pas ça dans Prime 3, ou la simulation de l'eau ). La tech demo a pour but de montrer les différents effets et non le nombre de Polygone

Certes les photos ne sont pas convaincantes ( la tech demo bien plus ), mais ils n'ont pas le soutien d'un éditeur. Dès que le financement sera au rendez-vous ils pourront paufiner le moteur et le jeu.
Nibris a commencé de la même manière avec Sadness, il n'avait pas l'appui d'un editeur, mais ils ont proposé un concept intéressant qui a séduit, maintenant le jeu est en préparation.
Pour une fois que des developpeurs tiers veulent faire des efforts sur Wii on ne vas pas faire la fine bouche

A suivre

les images ne rendent pas les coups comme on dit, des video in game avec l'animation serait mieux !
De toutes façons c'est un devs de plus qui s'investit sur Wii avec l'intention de faire mieux que les autres > c'est plutot bon signe.
Le manque de FPS sur Wii alors que la Wiimote s'y prète vraiment bien se comble un peu ! j'espère surtout un Gameplay au top !
De toutes façons c'est un devs de plus qui s'investit sur Wii avec l'intention de faire mieux que les autres > c'est plutot bon signe.
Le manque de FPS sur Wii alors que la Wiimote s'y prète vraiment bien se comble un peu ! j'espère surtout un Gameplay au top !
nouveau jeu annoncé sur Wii : Martial Arts : Capoiera
http://www.wiiz.fr/article.php?a=17439
Pour l'instant çà semble un peu raide tout çà ... quelque peu dommage dans un sport entre danse et combat ... mais cela reste du "work in progress" donc W&S
http://www.wiiz.fr/article.php?a=17439
Pour l'instant çà semble un peu raide tout çà ... quelque peu dommage dans un sport entre danse et combat ... mais cela reste du "work in progress" donc W&S
