[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Star ocean a depuis son premier episode une orientation Spaceopera/heroique phantasy...
Pour la sorti du jeu sur WII je veu casser le delire mais on oublie tout simplement et pas de debat ou d'analyse bidon merci tout le monde sais que ca sortira pas sur WII.
Je pense asser aisement sur PS3 tout simplement car les 2 remake sont sorti sur PSP, et le 4 avais etais annonçé a demi mot sur PS3... le demi mot est peu etre tout simplement du a la negiciation de Microsoft et squarenix pour que le jeu touche bien le marché Americain, star ocean etant une license qui s'adapte facilement a l'occident.
A voir.
Pour la sorti du jeu sur WII je veu casser le delire mais on oublie tout simplement et pas de debat ou d'analyse bidon merci tout le monde sais que ca sortira pas sur WII.
Je pense asser aisement sur PS3 tout simplement car les 2 remake sont sorti sur PSP, et le 4 avais etais annonçé a demi mot sur PS3... le demi mot est peu etre tout simplement du a la negiciation de Microsoft et squarenix pour que le jeu touche bien le marché Americain, star ocean etant une license qui s'adapte facilement a l'occident.
A voir.
nan c'était une private joke! ^^Oko a écrit :RPG pourri je sais pas, mais c'est vrai que je rejoins Ex-Morpheus pour le trailer : musique très adaptée, effort de mise en scène, mais tout le truc spatial du début bif-bof. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai jamais fait de Star Ocean.
Par contre les perso son tip-top je trouve pour ce qu'on en voit
c'est vrai que c'est un trailer assez long et que le début donne pas super envie tellement on a vue ce genre de scènes mais le reste ça met quand même bien l'ambiance.
ce star ocean, vu le trailer, je pense que ça va être only PS3 voire une sortie plus tard sur 360 pour sa place sur le marché ricain. pour la Wii, j'émets de gros doutes mais pourquoi pas vu que Wii rime aujourd'hui avec $...
totti10 > j'aime surtout la fin (que prépare un peu trop longuement le début), qui en effet met dans l'ambiance
Je me demandais si tu ironisais, et c'est pour ça que j'ai préféré dire "comme Ex-Morpheus" que "comme totti10". Pour pas passer pour celui qui a rien compris :p
sakuragi & les autres > c'est sûr, on va pas épiloguer des heures là-dessus :
- 1% de chance qu'il sorte sur Wii, bénéfice du doute après les cinématiques qui ne montrent rien du jeu, mais la série me semble de celles qui recherchent une certaine puissance technique que la Wii ne semble pas pouvoir lui offrir
- pour les deux autres supports, c'est 50/50 (moins le 1% de la Wii
) : on a des firmes comme Squaresoft / Square-Enix qui ont sorti des FF pendant des années chez Nintendo avant d'aller voir chez Sony, pareil pour DQ, et là DQIX revient sur Nintendo, et en plus sur DS...
Si l'argent est faisable sur 360, rien n'empêche le jeu d'aller là-bas. Ou partout en même temps

sakuragi & les autres > c'est sûr, on va pas épiloguer des heures là-dessus :
- 1% de chance qu'il sorte sur Wii, bénéfice du doute après les cinématiques qui ne montrent rien du jeu, mais la série me semble de celles qui recherchent une certaine puissance technique que la Wii ne semble pas pouvoir lui offrir
- pour les deux autres supports, c'est 50/50 (moins le 1% de la Wii

Si l'argent est faisable sur 360, rien n'empêche le jeu d'aller là-bas. Ou partout en même temps

-
- Ignorez-moi !!
Je pense qu'une sortie sur Wii est possible.
Pour l'instant Squix n'a pas beaucup été impliqué sur Wii. On sait que FFCC Crystal Bearer va sortir sur Wii, mais c'est à peut près tout ( le FFCC WiiWare et Chocobo ne sont pas des jeux d'envergure ).
Dès lors vu le succès de la Wii, Square Enix a surement d'autres plans ! S'agit-il de Kingdom Hearts ? D'un remake d'un hit Snes ? D'une nouvelle franchise ? Ou Star Ocean 4 ?
Comme je l'ai dis plus haut, je vois plus sur jeu sur PS3, mais si ce n'est pas le cas, je le verrais bien sur Wii pour les raisons expliqueés plus haut.
Je trouve assez surprenant qu'aucune plateforme n'ait été annoncé au moment de son annonce en 2007, pourtant il n'y avait pas de mystère pour the Last Remnant ! Faut-il y voir l'ombre de Big N ?
N'oublions pas que Square Enix a pris la décision bien plus impensable de sortir Dragon Quest IX sur DS !!! Qu'est ce Star Ocen 4 sur Wii aurait de surprenant après un tel move
!
Pour l'instant Squix n'a pas beaucup été impliqué sur Wii. On sait que FFCC Crystal Bearer va sortir sur Wii, mais c'est à peut près tout ( le FFCC WiiWare et Chocobo ne sont pas des jeux d'envergure ).
Dès lors vu le succès de la Wii, Square Enix a surement d'autres plans ! S'agit-il de Kingdom Hearts ? D'un remake d'un hit Snes ? D'une nouvelle franchise ? Ou Star Ocean 4 ?
Comme je l'ai dis plus haut, je vois plus sur jeu sur PS3, mais si ce n'est pas le cas, je le verrais bien sur Wii pour les raisons expliqueés plus haut.
Je trouve assez surprenant qu'aucune plateforme n'ait été annoncé au moment de son annonce en 2007, pourtant il n'y avait pas de mystère pour the Last Remnant ! Faut-il y voir l'ombre de Big N ?
N'oublions pas que Square Enix a pris la décision bien plus impensable de sortir Dragon Quest IX sur DS !!! Qu'est ce Star Ocen 4 sur Wii aurait de surprenant après un tel move

C'est tout simplement le projet le plus long en devellopement chez tri-Ace (la branche Enix de la societé).
AVec FF13 (la branche squaresoft de la societé) c'est la license assuré pour la PS3 depuis le debut du devellopement.
Le mystere c'est juste car il attende un bon gros cheque de Microsoft ou sony pour un portage ou une exclu.
C'est pas comme si le devellopement avais 1an ou avais juste debuté (donc exemple DQ9 HS), nintendo ne peu plus rien pour celui là :-/
AVec FF13 (la branche squaresoft de la societé) c'est la license assuré pour la PS3 depuis le debut du devellopement.
Le mystere c'est juste car il attende un bon gros cheque de Microsoft ou sony pour un portage ou une exclu.
C'est pas comme si le devellopement avais 1an ou avais juste debuté (donc exemple DQ9 HS), nintendo ne peu plus rien pour celui là :-/
-
- Super Mario Bros
A mais alors cette exemple je l'attendais, tellement previsible, dommage que ce sois hors context.dams.smiler bis a écrit :monster hunter 3....PS3...ben non WII.
11-15% du devellopement de MH3 sur ps3 c'est encore annulabe... c'est autre chose que 1 voir 2ans de devellopement d'un star ocean ou FF .
Apres MH3 sur WII je ne pense pas que ce sois le meilleur choix que Capcom est pu faire, on verra bien apres tout la license est forte elle se serais bien vendu sur PS3.
-
- Super Mario Bros
Apres un DQIX sur DS et un MH3 sur WII, je vois bien un KH3 sur WII et un SO4 sur WII. Pourquoi pas.
Ces licences sont tout a fait envisageables sur WII. FFXIII, MGS4 Nada mais pour les autres c'est du domaine du possible.
Meme si je pencherai plutot pour un KH3 sur WII plutot qu'un SO4 (PS3 plutot)
Ces licences sont tout a fait envisageables sur WII. FFXIII, MGS4 Nada mais pour les autres c'est du domaine du possible.
Meme si je pencherai plutot pour un KH3 sur WII plutot qu'un SO4 (PS3 plutot)
Tout depend de ce que Square-enix veut faire de ca licnese a la plsu juteuse de ces 5 dernieres années "Kingdoms Hearts" sois il continue a faire un jeu toujours plus magnifique graphiquement, scenaristiquement, sois il reste a une qualité du 2 avec un scenario ou gameplay different...
Pour SO4 par contre vue que c'ets un peu le FF (niveau style, mise en scene...) de Enix, la wii ca etonnerai et degouterais plus d'un ...
Pour SO4 par contre vue que c'ets un peu le FF (niveau style, mise en scene...) de Enix, la wii ca etonnerai et degouterais plus d'un ...
-
- Super Mario Bros
Pas moi. Star Ocean 4 sur Wii, ca ne me deplairait pas du tout. Mais il faut etre réaliste, il y a peu de chance que ca arrive.
FFXIII et MGS4 sur WII (aucune chance)
SO4 (c'est possible mais peu probable)
KH3 (c'est très concevable)
S'il doit y en avoir une grosse licence de Square Enix sur WII c'est celui là. Je suis d'accords avec toi; tout dépends ce que compte faire Square Enix pour ce jeu.
Secret of Mana serait, je pense, bien plus envisageable comme licence sur la WII que S04, non? Je pense qu'on risque d'en entendre parler car avec les licences de Square Enix, il y a de quoi faire quand meme.
FFXIII et MGS4 sur WII (aucune chance)
SO4 (c'est possible mais peu probable)
KH3 (c'est très concevable)
S'il doit y en avoir une grosse licence de Square Enix sur WII c'est celui là. Je suis d'accords avec toi; tout dépends ce que compte faire Square Enix pour ce jeu.
Secret of Mana serait, je pense, bien plus envisageable comme licence sur la WII que S04, non? Je pense qu'on risque d'en entendre parler car avec les licences de Square Enix, il y a de quoi faire quand meme.
Bonjour à tous,
Bon je suis un petit nouveau comme vous les voyez,
Donc au niveau des RPG pour faire original c'est Chrono Trigger qui m'a le plus marqué, car j'ai commencé par là, ensuite il y a eu Grandia, Breath of fire (on n'en parle pas beaucoup... Et pourtant vive Teepo! :p), Skies of Arcadia, Final Fantasy (surtout le 6 et le 9), Blue Dragon (pas terrible sur le papier, mais j'ai vraiment adoré).
Et pas beaucoup de gens parlent de Saga Frontier 2 sorti sur PSX, ou alors j'ai pas bien suivi le topic, mais ce jeu fait parti de mes rpg préférés toute consoles confondus, fabuleux =).
Bon je suis un petit nouveau comme vous les voyez,
Donc au niveau des RPG pour faire original c'est Chrono Trigger qui m'a le plus marqué, car j'ai commencé par là, ensuite il y a eu Grandia, Breath of fire (on n'en parle pas beaucoup... Et pourtant vive Teepo! :p), Skies of Arcadia, Final Fantasy (surtout le 6 et le 9), Blue Dragon (pas terrible sur le papier, mais j'ai vraiment adoré).
Et pas beaucoup de gens parlent de Saga Frontier 2 sorti sur PSX, ou alors j'ai pas bien suivi le topic, mais ce jeu fait parti de mes rpg préférés toute consoles confondus, fabuleux =).
- Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... -
c'est une licence qui cartonne qu'au japon, et au japon la PS3...Apres MH3 sur WII je ne pense pas que ce sois le meilleur choix que Capcom est pu faire, on verra bien apres tout la license est forte elle se serais bien vendu sur PS3.
c'etait un choix logique.
ca degouterait ceux qui n'ont pas de wii c'est tout.Pour SO4 par contre vue que c'ets un peu le FF (niveau style, mise en scene...) de Enix, la wii ca etonnerai et degouterais plus d'un ...
je vois star ocean 4 sur ps3 sinon, les rpg ca marche mieux au japon et la bas la 360 est inexistante.
donc a moins que microsoft sorte le porte monaie, square n'a aucun interet a le sortir sur 360.
Comme c'etais a prevoir Star Ocean 4 au vue des graphs c'est du PS3 (mais ca tout le monde s'en douter, non ?) et certains journaliste parle d'un jeu multi platforme avec la 360 comme c'ets le cas deja avec last remanant et tales of vesperia.

J'adore deja
Eglazare @ tes au courant que ya autant de RPG NAMCO ou SQUARE-enix prevu sur ps3 que sur 360 ? decidement les post marketing on les donne a des cons c'est ca ?
Bref non les rpg ca ce vend aussi tres bien en occident, donc la 360 peu etre un bon choix comme le confirme la tendance.

J'adore deja

Eglazare @ tes au courant que ya autant de RPG NAMCO ou SQUARE-enix prevu sur ps3 que sur 360 ? decidement les post marketing on les donne a des cons c'est ca ?
Bref non les rpg ca ce vend aussi tres bien en occident, donc la 360 peu etre un bon choix comme le confirme la tendance.
Dernière modification par sakuragi le mer. 02 avr. 2008 - 16:20, modifié 2 fois.
Les RPG qui m'ont le plus marqué :
- Golden Sun sur GBA : un concept très old-school, mais j'ai adoré l'esthétique du jeu, qui parvenait à donner une apparence dynamique à des combats au tour par tour.
- Tales of Symphonia sur GC : mon coup de cœur, tout simplement.
Si je devais faire un inventaire de tout ce qui me plaît dans le jeu, ce post ferait 80 lignes ^^
Si vous voulez, j'ai fait une petite page Web sur laquelle j'ai écrit ce que je pensais du soft ; mais comme ça pourrait être pris pour de la pub (c'en est, mais pas vraiment : je vous propose d'aller voir si vous voulez connaître mon avis détaillé, mais c'est tout), je ne la poste pas ici ; si vous la voulez, demandez-moi par MP.
- Golden Sun sur GBA : un concept très old-school, mais j'ai adoré l'esthétique du jeu, qui parvenait à donner une apparence dynamique à des combats au tour par tour.
- Tales of Symphonia sur GC : mon coup de cœur, tout simplement.
Si je devais faire un inventaire de tout ce qui me plaît dans le jeu, ce post ferait 80 lignes ^^
Si vous voulez, j'ai fait une petite page Web sur laquelle j'ai écrit ce que je pensais du soft ; mais comme ça pourrait être pris pour de la pub (c'en est, mais pas vraiment : je vous propose d'aller voir si vous voulez connaître mon avis détaillé, mais c'est tout), je ne la poste pas ici ; si vous la voulez, demandez-moi par MP.