topic officiel: lost odyssey et de blue dragon
Hop ! mon avis définitif sur ce jeu, après environ 74h.
–
Lost Odyssey n'est pas exempt de tout reproche, et beaucoup sont d'ordre technique :
- dans plusieurs séquences de jeu, le frame rate est honteusement bas : ça rame, ça saccade, et on n'a vraiment pas l'impression d'être sur next gen. tout ça intervient évidemment pendant les cinématiques, qui sont censées être des modèles techniques. Raté !
- le doublage est parfois complètement moyen, voir nul tout court, la synchronisation labiale étant inexistante... dans la séquence de fin c'est tout simplement honteux de voir un décalage son image aussi poussé.
- je ne sais pas si c'est la faute au jeu, mais l'option "charger la dernière partie sauvegardée" n'est pas toujours au point... il m'est arrivé de charger une partie décalée d'une heure avec ma vraie partie, et on s'étonne d'avoir à refaire des choses déjà faites...
- les temps de chargement sont supportables, mais tout de même trop nombreux ; ils gâchent d'ailleurs toute la séquence de fin qui perd beaucoup en fluidité et en intensité (déjà que c'est pas la joie à ce niveau...)
D'autres font partie du jeu :
- la carte du monde est inexploitée, et rend le jeu profondément linéaire étant donné qu'on n'a pas la possibilité de s'y balader librement dessus
- l'accès à certaines zones est vraiment gonflante tant les villes sont grandes et remplies de temps de chargement (Ex. : arriver à un point précis d'Uhra, comme la demeure de Gongora)
- les mortels sont vraiment trop en deçà des Immortels : si Jansen parvient à faire illusion au début, les arrivées de Sarah et Ming le remettent bien vite à sa place : hors de l'équipe
Et puis au niveau du BG :
- certains passages sont vraiment niais
- les moments tragiques manquent d'intensité : j'ai du mal à m'enthousiasmer autant que le fait Tgabs dans le post au-dessus, étant donné que le personnage qui meurt est plus que secondaire, qu'on croit déjà qu'il st mort, et qu'au moment où on le voit on sait qu'il sera mort dans les minutes qui suivent. On est bien loin du risque énorme pris avec la mort d'Aerith, un vrai personnage principal qui était dans de nombreuses équipes de joueurs.
- globalement, pour enchaîner là-dessus, le jeu manque de vraie prise de risque à la FFVII ou à la Baten Kaitos : le jeu propose un scénario super classique qui rappelle un peu celui de FFVII : un personnage sans passé (Cloud / Kaïm) qui se bat pour une cause politique, avec guerre mondiale et menace du monde à la clé, le tout mélangé avec une intrigue mythique en arrière-plan (Anciens / Immortels). On retrouve même le concept de manipulation magique. À côté de ça, on fait mourir des personnages sans importance, alors que la fin offrait vraiment la possibilité de se débarrasser d'un bon paquet de personnages et d'offrir une issue ambiguë.
Enfin, les choix esthétiques sont très discutables : hormis chez Jansen, on ne reconnaît pas le trait magique d'Inoue, et les personnages sont soient complètement nases (je déteste Mack), soit moyen. Les perso vraiment intéressants sont Kaïm, Jansen et Ming (merci à son décoleté de la mort). Sed à la limite. Ca fait trop peu. De plus, je déplore le fait que l'on n'ait presque aucun lieu magique qui nous fasse nous émerveiller : hormis le lieu de combat avec l'obsidienne et les poussières volantes ainsi que le promontoire nord, les décors brillent par leur classicisme. C'est propre, maîtrisé, mais sans sans réelle inventivité. L'Atoll de Numara n'est pas mal à ce niveau, mais c'est trop ponctuel.
Au passage, le mode New Game + ne vaut rien.
+
À côté de ça, le jeu est complètement addictif. Certes, les matérias de FFVII sont encore un cran au-dessus, mais l'apprentissage de compétences devient vite une vraie drogue, et faire du leveling un passe-temps sans temps mort. Si le bridage de niveaux peut paraître farfelu les premières heures, 80h de jeu permettent de se rendre compte qu'il est totalement maîtrisé, et surtout qu'il ne gêne aucunement la progression ou le plaisir de jeu.
Au niveau des combats, c'est du tout bon, et l'équilibre entre attaquants et magiciens est très bien trouvé. Le système de double ligne apporte un réel plus, et attaquer n'est plus un simple enchaînement de pression sur le bouton A, sous peine de mourir très vite. Il faut RÉFLÉCHIR pour se tirer de situations compliquées, et c'est tout à l'honneur de ce RPG que de se vouloir plus difficile que ses collègues. Petit bémol tout de même : dommage que le jeu ne soit pas plus compliqué : les deux premiers boss laissaient espérer de fabuleux combats qui n'ont finalement jamais eu lieu par la suite, tandis que les ennemis basiques étaient beaucoup plus coriaces. J'aurais aimé encore plus de difficulté pour ma part. J'ajoute aussi que le système d'anneau est d'une simplicité incroyable, mais suffit à nous maintenir concentré en combat : il fallait y penser !
Que dire de plus ? Que le monde est rempli de multiples choses à collecter ! Certes, le succès des trésors devient rapidement un cauchemar pour la chasseur de succès, mais c'est vraiment un plaisir de trouver quelque chose derrière chaque affiche, derrière tel élément du décor, etc.
Enfin, mention aux musiques et aux rêves, qui permettent de donner une ambiance au jeu, même si là encore tout pourrait être plus poussé. Mais je suis difficile
*******
Je vais finir en reprenant les rubriques de jv.com, en refaisant à ma sauce les notes et les commentaires d'un test que j'ai relu et qui est totalement incompréhensible vu les qualités indéniables du jeu :
- Graphismes 14/20 : je rejoins jv.com sur ce point, en signalant le chara design moyen, les décors sans envergure, et des tons plutôt ternes. Le jeu perdrait deux points dans cette rubrique si je devais noter l'aspect technique du titre.
- Jouabilité 18/20 : l'un des points forts du jeu. Les anneaux restent anecdotiques dans leur conception, mais leur utilisation est attrayante. Les combats sont techniques et le système de compétences magiques. Note spéciale au bouton X qui permet de courir très vite, et dans un RPG, c'est bon ! Les menus ne souffrent d'aucun défaut et permettent de rendre le système de compétences encore plus intéressant puisque tout se gère très rapidement.
- Durée de vie 18/20 : le jeu manque de quêtes annexes, même si celles proposées sont déjà conséquentes. Certains temples optionnels sont à mourir d'admiration. Les succès représentent un vrai défi. Environ 80h pour boucler un jeu de ce type à fond (ou presque), c'est plus qu'honorable, surtout sans temps mort (autant dans l'aventure que dans les séances de jeu).
- Bande son 14/20 : classique mais efficace. Au-delà du thème principal et de la chanson de Mack et Cooke qui bien qu'un peu naïve est très attachante au final, le jeu manque de vraies musiques. Je note tout de même que le thème des combats est excellent et permet de combattre avec encore plus de plaisir. Celui des boss, un peu moins.
- Scénario 12/20 : aucune prise de risque, des références anecdotiques au royaume des Immortels, et le plus gros de l'histoire s'apprend dans une quête annexe. Les scénaristes ont encore beaucoup de progrès à faire à ce niveau. Tolten et Sed arrivent trop tard.
NOTE GÉNÉRALE 16/20 : un très bon RPG qui brille par un gameplay simple mais sans faille. On peut au final regretter l'absence de vraie carte du monde, de personnages plus attachants, d'un univers plus coloré et d'une trame scénaristique digne de ce nom. Une force (un peu trop) tranquille qui fait ce qu'on lui demande, ni plus ni moins : un très bon jeu. Il manque cela dit une véritable ambiance pour en faire quelque chose de réellement mythique.
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Lost Odyssey n'est pas exempt de tout reproche, et beaucoup sont d'ordre technique :
- dans plusieurs séquences de jeu, le frame rate est honteusement bas : ça rame, ça saccade, et on n'a vraiment pas l'impression d'être sur next gen. tout ça intervient évidemment pendant les cinématiques, qui sont censées être des modèles techniques. Raté !
- le doublage est parfois complètement moyen, voir nul tout court, la synchronisation labiale étant inexistante... dans la séquence de fin c'est tout simplement honteux de voir un décalage son image aussi poussé.
- je ne sais pas si c'est la faute au jeu, mais l'option "charger la dernière partie sauvegardée" n'est pas toujours au point... il m'est arrivé de charger une partie décalée d'une heure avec ma vraie partie, et on s'étonne d'avoir à refaire des choses déjà faites...
- les temps de chargement sont supportables, mais tout de même trop nombreux ; ils gâchent d'ailleurs toute la séquence de fin qui perd beaucoup en fluidité et en intensité (déjà que c'est pas la joie à ce niveau...)
D'autres font partie du jeu :
- la carte du monde est inexploitée, et rend le jeu profondément linéaire étant donné qu'on n'a pas la possibilité de s'y balader librement dessus
- l'accès à certaines zones est vraiment gonflante tant les villes sont grandes et remplies de temps de chargement (Ex. : arriver à un point précis d'Uhra, comme la demeure de Gongora)
- les mortels sont vraiment trop en deçà des Immortels : si Jansen parvient à faire illusion au début, les arrivées de Sarah et Ming le remettent bien vite à sa place : hors de l'équipe
Et puis au niveau du BG :
- certains passages sont vraiment niais
- les moments tragiques manquent d'intensité : j'ai du mal à m'enthousiasmer autant que le fait Tgabs dans le post au-dessus, étant donné que le personnage qui meurt est plus que secondaire, qu'on croit déjà qu'il st mort, et qu'au moment où on le voit on sait qu'il sera mort dans les minutes qui suivent. On est bien loin du risque énorme pris avec la mort d'Aerith, un vrai personnage principal qui était dans de nombreuses équipes de joueurs.
- globalement, pour enchaîner là-dessus, le jeu manque de vraie prise de risque à la FFVII ou à la Baten Kaitos : le jeu propose un scénario super classique qui rappelle un peu celui de FFVII : un personnage sans passé (Cloud / Kaïm) qui se bat pour une cause politique, avec guerre mondiale et menace du monde à la clé, le tout mélangé avec une intrigue mythique en arrière-plan (Anciens / Immortels). On retrouve même le concept de manipulation magique. À côté de ça, on fait mourir des personnages sans importance, alors que la fin offrait vraiment la possibilité de se débarrasser d'un bon paquet de personnages et d'offrir une issue ambiguë.
Enfin, les choix esthétiques sont très discutables : hormis chez Jansen, on ne reconnaît pas le trait magique d'Inoue, et les personnages sont soient complètement nases (je déteste Mack), soit moyen. Les perso vraiment intéressants sont Kaïm, Jansen et Ming (merci à son décoleté de la mort). Sed à la limite. Ca fait trop peu. De plus, je déplore le fait que l'on n'ait presque aucun lieu magique qui nous fasse nous émerveiller : hormis le lieu de combat avec l'obsidienne et les poussières volantes ainsi que le promontoire nord, les décors brillent par leur classicisme. C'est propre, maîtrisé, mais sans sans réelle inventivité. L'Atoll de Numara n'est pas mal à ce niveau, mais c'est trop ponctuel.
Au passage, le mode New Game + ne vaut rien.
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À côté de ça, le jeu est complètement addictif. Certes, les matérias de FFVII sont encore un cran au-dessus, mais l'apprentissage de compétences devient vite une vraie drogue, et faire du leveling un passe-temps sans temps mort. Si le bridage de niveaux peut paraître farfelu les premières heures, 80h de jeu permettent de se rendre compte qu'il est totalement maîtrisé, et surtout qu'il ne gêne aucunement la progression ou le plaisir de jeu.
Au niveau des combats, c'est du tout bon, et l'équilibre entre attaquants et magiciens est très bien trouvé. Le système de double ligne apporte un réel plus, et attaquer n'est plus un simple enchaînement de pression sur le bouton A, sous peine de mourir très vite. Il faut RÉFLÉCHIR pour se tirer de situations compliquées, et c'est tout à l'honneur de ce RPG que de se vouloir plus difficile que ses collègues. Petit bémol tout de même : dommage que le jeu ne soit pas plus compliqué : les deux premiers boss laissaient espérer de fabuleux combats qui n'ont finalement jamais eu lieu par la suite, tandis que les ennemis basiques étaient beaucoup plus coriaces. J'aurais aimé encore plus de difficulté pour ma part. J'ajoute aussi que le système d'anneau est d'une simplicité incroyable, mais suffit à nous maintenir concentré en combat : il fallait y penser !
Que dire de plus ? Que le monde est rempli de multiples choses à collecter ! Certes, le succès des trésors devient rapidement un cauchemar pour la chasseur de succès, mais c'est vraiment un plaisir de trouver quelque chose derrière chaque affiche, derrière tel élément du décor, etc.
Enfin, mention aux musiques et aux rêves, qui permettent de donner une ambiance au jeu, même si là encore tout pourrait être plus poussé. Mais je suis difficile

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Je vais finir en reprenant les rubriques de jv.com, en refaisant à ma sauce les notes et les commentaires d'un test que j'ai relu et qui est totalement incompréhensible vu les qualités indéniables du jeu :
- Graphismes 14/20 : je rejoins jv.com sur ce point, en signalant le chara design moyen, les décors sans envergure, et des tons plutôt ternes. Le jeu perdrait deux points dans cette rubrique si je devais noter l'aspect technique du titre.
- Jouabilité 18/20 : l'un des points forts du jeu. Les anneaux restent anecdotiques dans leur conception, mais leur utilisation est attrayante. Les combats sont techniques et le système de compétences magiques. Note spéciale au bouton X qui permet de courir très vite, et dans un RPG, c'est bon ! Les menus ne souffrent d'aucun défaut et permettent de rendre le système de compétences encore plus intéressant puisque tout se gère très rapidement.
- Durée de vie 18/20 : le jeu manque de quêtes annexes, même si celles proposées sont déjà conséquentes. Certains temples optionnels sont à mourir d'admiration. Les succès représentent un vrai défi. Environ 80h pour boucler un jeu de ce type à fond (ou presque), c'est plus qu'honorable, surtout sans temps mort (autant dans l'aventure que dans les séances de jeu).
- Bande son 14/20 : classique mais efficace. Au-delà du thème principal et de la chanson de Mack et Cooke qui bien qu'un peu naïve est très attachante au final, le jeu manque de vraies musiques. Je note tout de même que le thème des combats est excellent et permet de combattre avec encore plus de plaisir. Celui des boss, un peu moins.
- Scénario 12/20 : aucune prise de risque, des références anecdotiques au royaume des Immortels, et le plus gros de l'histoire s'apprend dans une quête annexe. Les scénaristes ont encore beaucoup de progrès à faire à ce niveau. Tolten et Sed arrivent trop tard.
NOTE GÉNÉRALE 16/20 : un très bon RPG qui brille par un gameplay simple mais sans faille. On peut au final regretter l'absence de vraie carte du monde, de personnages plus attachants, d'un univers plus coloré et d'une trame scénaristique digne de ce nom. Une force (un peu trop) tranquille qui fait ce qu'on lui demande, ni plus ni moins : un très bon jeu. Il manque cela dit une véritable ambiance pour en faire quelque chose de réellement mythique.
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- Silicon Mario
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
Je sais pas si ca vient de ta Xbox mais les cinématiques sont fluides chez moi (même pas une mini sacade) :-// et l'option "chargement rapide" m'a jamais fait defaut.
-Attention spoiler-
FFVII... Personnellement c'est clairement du FF6.
L'amnésie des heros a cause du grand méchant (qui a dit Terra).
Le monde qui découvre la magie et fait des armes (Magitech)
Gongora manipulateur qui utilise un royaume pour faire des experience (Kefka)
Le grand mechant qui fou la merde en haut d'une tour (hum).
La destruction de tous les royaumes (hum la fin du monde de FF6)...
... qui entraine la séparation du groupe (Humm aussi dans ff6).
Etc...
Franchement Lost Odyssey est un peu un gros plagiat de FF6 ou les espers sont remplacés par l'espece de monde d'illuminé sans pour autant que cette partie soit exploité (domage :-( ). M'enfin d'un point de vue personnelle, je trouve la copie hautement plus réussie que l'original
.
-Attention spoiler-
- globalement, pour enchaîner là-dessus, le jeu manque de vraie prise de risque à la FFVII ou à la Baten Kaitos : le jeu propose un scénario super classique qui rappelle un peu celui de FFVII : un personnage sans passé (Cloud / Kaïm) qui se bat pour une cause politique, avec guerre mondiale et menace du monde à la clé, le tout mélangé avec une intrigue mythique en arrière-plan (Anciens / Immortels). On retrouve même le concept de manipulation magique. À côté de ça, on fait mourir des personnages sans importance, alors que la fin offrait vraiment la possibilité de se débarrasser d'un bon paquet de personnages et d'offrir une issue ambiguë.
FFVII... Personnellement c'est clairement du FF6.
L'amnésie des heros a cause du grand méchant (qui a dit Terra).
Le monde qui découvre la magie et fait des armes (Magitech)
Gongora manipulateur qui utilise un royaume pour faire des experience (Kefka)
Le grand mechant qui fou la merde en haut d'une tour (hum).
La destruction de tous les royaumes (hum la fin du monde de FF6)...
... qui entraine la séparation du groupe (Humm aussi dans ff6).
Etc...
Franchement Lost Odyssey est un peu un gros plagiat de FF6 ou les espers sont remplacés par l'espece de monde d'illuminé sans pour autant que cette partie soit exploité (domage :-( ). M'enfin d'un point de vue personnelle, je trouve la copie hautement plus réussie que l'original

FFVI, FFVII... ça prouve bien que le scénario n'est vraiment pas recherché et est très classique quoi
Et en même temps, la majeure partie des éléments que tu cites on les retrouve aussi dans des sages comme Lord of the Rings
Surtout que maintenant que tu me le dis, Terra ne vient pas d'un autre monde là aussi ? En tout cas, c'est un très bon jeu, mais en terme d'ambiance je toruve les deux originaux plus convaincants. C'est un peu à ce niveau que pêche Lost Odyssey : avec la reprise de choses si communes, il aurait fallu réussir ailleurs en matière de scénario.
Moi c'est surtout le gameplay du jeu qui m'a enchanté !
Marrant pour le frame rate, parce que c'est quelque chose qui te choquait sur les premières vidéo, mais ta copie ne t'as pas gêné. Moi ça a saccadé plusieurs fois quand même, pas bien normal. De même, mon disque 1 à été "illisible" pour le New Game +, alors qu'il est nickel. Mais en suite ça s'est bien relancé.


Moi c'est surtout le gameplay du jeu qui m'a enchanté !
Marrant pour le frame rate, parce que c'est quelque chose qui te choquait sur les premières vidéo, mais ta copie ne t'as pas gêné. Moi ça a saccadé plusieurs fois quand même, pas bien normal. De même, mon disque 1 à été "illisible" pour le New Game +, alors qu'il est nickel. Mais en suite ça s'est bien relancé.
ah, tu vois que le 15-16 que j'avais retenu était finalement le bon! et pas le minable 11 ou 12 des 2 sites tout aussi minables ni les 17 voire 18 de certains sites un peu trop gentils! ^^
pour ma part, j'en suis à 35h en début de DVD3. je n'ai pas encore fait de leveling à part dans le donjon du complexe expérimental où j'ai passé 1h à chercher la sortie... je suis très confiant quant à la suite du jeu. là je vais ralentir un peu pour faire durer le plaisir.
les 30-40h avancées par certains sites me laissent quand même sceptiques... en se dépêchant, en sautant toutes les cinématiques, en ne discutant avec aucun villageois, etc etc. oui pourquoi pas (et encore...) mais là c'est normal qu'on arrive à ne pas aimer le jeu... et encore vu les remarques de ces sites j'ai presque l'impression qu'ils se sont arrêtés au milieu du 2e DVd quand c'est pas gégé...
pour ma part, j'en suis à 35h en début de DVD3. je n'ai pas encore fait de leveling à part dans le donjon du complexe expérimental où j'ai passé 1h à chercher la sortie... je suis très confiant quant à la suite du jeu. là je vais ralentir un peu pour faire durer le plaisir.
les 30-40h avancées par certains sites me laissent quand même sceptiques... en se dépêchant, en sautant toutes les cinématiques, en ne discutant avec aucun villageois, etc etc. oui pourquoi pas (et encore...) mais là c'est normal qu'on arrive à ne pas aimer le jeu... et encore vu les remarques de ces sites j'ai presque l'impression qu'ils se sont arrêtés au milieu du 2e DVd quand c'est pas gégé...
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- Silicon Mario
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Ouch c'est pas bon signe "Disque illisible"... O_o.... Putain ma Xbox360 tourne 7 jour sur 7, pendant plusieurs heures (je ne suis pas seul) et j'ai jamais eu une couille.Oko a écrit :FFVI, FFVII... ça prouve bien que le scénario n'est vraiment pas recherché et est très classique quoiEt en même temps, la majeure partie des éléments que tu cites on les retrouve aussi dans des sages comme Lord of the Rings
Surtout que maintenant que tu me le dis, Terra ne vient pas d'un autre monde là aussi ? En tout cas, c'est un très bon jeu, mais en terme d'ambiance je toruve les deux originaux plus convaincants. C'est un peu à ce niveau que pêche Lost Odyssey : avec la reprise de choses si communes, il aurait fallu réussir ailleurs en matière de scénario.
Moi c'est surtout le gameplay du jeu qui m'a enchanté !
Marrant pour le frame rate, parce que c'est quelque chose qui te choquait sur les premières vidéo, mais ta copie ne t'as pas gêné. Moi ça a saccadé plusieurs fois quand même, pas bien normal. De même, mon disque 1 à été "illisible" pour le New Game +, alors qu'il est nickel. Mais en suite ça s'est bien relancé.
Moi a par la cinématique pret du sceptre ou y'avais une mini saccade, ca toujours été fluide.
Comme ca quoi:
http://jp.youtube.com/watch?v=Dw5tXNkOP ... re=related
totti10 > J'étais à peu près à 30h au début du DVD 4, avec quelques heures de leveling à la clef. Cela dit, 40h pour faire le jeu ça ne me semble pas très réaliste, d'autant plus que j'ai sauté tous les rêves étant donné qu'ils étaient illisibles sur mon écran (enfin je me suis arraché les yeux sur les deux premiers).
50h me semblent beaucoup plus normal, mais sans quête annexe. On peut enlever 30h vraiment grand maximum sur ma partie pour avoir une idée réelle de la chose, et ça nous amène quand même à plus de 40h. Mais on n'est ptêtre pas doué hein
Et le jeu ne vaut évidemment pas 11. 13 mini si on n'accroche pas, mais c'est difficile de descendre plus bas vu ses qualités.
Halouc > ouep, ce sont plus les cinématiques ingame qui me posaient problème
Flûte pour le disque illisible... je suis peut-être tombé sur un mauvais lot de bobox... j'ai déjà eu quelque problème sur Mass Effect, avec des temps de chargement infinis...
50h me semblent beaucoup plus normal, mais sans quête annexe. On peut enlever 30h vraiment grand maximum sur ma partie pour avoir une idée réelle de la chose, et ça nous amène quand même à plus de 40h. Mais on n'est ptêtre pas doué hein

Et le jeu ne vaut évidemment pas 11. 13 mini si on n'accroche pas, mais c'est difficile de descendre plus bas vu ses qualités.
Halouc > ouep, ce sont plus les cinématiques ingame qui me posaient problème

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Point de vue scenario, le gros reproche a Lost Odyssey est un manque de prise de risque et finalement on se retrouve dans du classique. Mais bon personnellement j'ai trouvé les personnages vraiment exelent notament Kaim via ses rêves et les relations qu'il avec Cook, Mack et Sarah. N'empeche j'ai adorer la première réaction de Sed quand il voit Satie tellement ca fait zarb.totti10 a écrit :ah, tu vois que le 15-16 que j'avais retenu était finalement le bon! et pas le minable 11 ou 12 des 2 sites tout aussi minables ni les 17 voire 18 de certains sites un peu trop gentils! ^^
pour ma part, j'en suis à 35h en début de DVD3. je n'ai pas encore fait de leveling à part dans le donjon du complexe expérimental où j'ai passé 1h à chercher la sortie... je suis très confiant quant à la suite du jeu. là je vais ralentir un peu pour faire durer le plaisir.
les 30-40h avancées par certains sites me laissent quand même sceptiques... en se dépêchant, en sautant toutes les cinématiques, en ne discutant avec aucun villageois, etc etc. oui pourquoi pas (et encore...) mais là c'est normal qu'on arrive à ne pas aimer le jeu... et encore vu les remarques de ces sites j'ai presque l'impression qu'ils se sont arrêtés au milieu du 2e DVd quand c'est pas gégé...
[Up]Domage pour toi Oko au niveau des rêves car pas mal sont vraiment exelent et 3 ou 4 ont une importance pour le scenario

c'est vrai que c'est très classique et qu'il me manque un scénario portant une ambiance aussi réussi pour moi que celle de skies of arcadia. mais j'adhère quand même. c'est difficile de s'arrêter de jouer et quand je n'y joue pas, j'ai envie d'allumer la console donc c'est que c'est un très bon jeu pour moi! ^^
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- Silicon Mario
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Oui enfin personnellement je préfére un scenario qui reste classique qu'un scenario qui veut aller loin mais qui va dans du nawak (Tales of Symphonia, lui et encore lui
).
Mais bon on le reproche a Lost Odyssey car on l'attendait un peu comme un nouveau FF. Apres si tu le compares a la masse de rpg, il reste un mes yeux un cran au dessus car même classique il est maitrisé et vraiment sans le coté gnan gnan typique du jeu manga (la cruche, le heros qui veut devenir roxor,...).
Attention Spoiler
Oko, vus que tu zappais les textes, je présume tu ne sais pas que Kaim avait déja une femme et une petite fille avant de se marier avec Sarah.
Perso je trouve domage que tu es zappé les textes tellement ils montrent que Kaim a ressentie la solitude pendant une grosse partie de sa vie (notament au moment ou il rencontre un guerrier qui revient de guerre et qui a peur d'affronter sa famille alors que lui n'a pas de famille) et qu'il toujours rejeté sa condition d'immortels.

Mais bon on le reproche a Lost Odyssey car on l'attendait un peu comme un nouveau FF. Apres si tu le compares a la masse de rpg, il reste un mes yeux un cran au dessus car même classique il est maitrisé et vraiment sans le coté gnan gnan typique du jeu manga (la cruche, le heros qui veut devenir roxor,...).
Attention Spoiler
Oko, vus que tu zappais les textes, je présume tu ne sais pas que Kaim avait déja une femme et une petite fille avant de se marier avec Sarah.
Perso je trouve domage que tu es zappé les textes tellement ils montrent que Kaim a ressentie la solitude pendant une grosse partie de sa vie (notament au moment ou il rencontre un guerrier qui revient de guerre et qui a peur d'affronter sa famille alors que lui n'a pas de famille) et qu'il toujours rejeté sa condition d'immortels.
Help !
Suis bloqué dans
SPOILERS Le chateau de la sorciere,autre coté du miroir....Les monstres sont penibles (particulierement les livres enchainés...)
Ca met une attaque,et vas y que ca defonce 600 hp...:/ (et rajoutez a ca,le mode magie scellé...)
Y'a un truc? (mes persos,sont niveaux 25,26...j'arrete pas de faire du level up)
Suis bloqué dans
SPOILERS Le chateau de la sorciere,autre coté du miroir....Les monstres sont penibles (particulierement les livres enchainés...)
Ca met une attaque,et vas y que ca defonce 600 hp...:/ (et rajoutez a ca,le mode magie scellé...)
Y'a un truc? (mes persos,sont niveaux 25,26...j'arrete pas de faire du level up)
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Cooke a une compétence de soutient qui permet d'accelerer l'utilisation des magies. Enfin bref fait en sorte qu'il y'a un zephir a chaque tourTgabs a écrit :Help !
Suis bloqué dans
SPOILERS Le chateau de la sorciere,autre coté du miroir....Les monstres sont penibles (particulierement les livres enchainés...)
Ca met une attaque,et vas y que ca defonce 600 hp...:/ (et rajoutez a ca,le mode magie scellé...)
Y'a un truc? (mes persos,sont niveaux 25,26...j'arrete pas de faire du level up)


Les niveaux, j'en sais rien. Si tu me donnes le nombre d'heures de jeu et ta position sur les DVD, je pourrai déjà te dire plus précisément si ça me paraît bien ou pas !
Perso, je n'ai pas dû utiliser Cooke une seule fois dans le Manoir, et si on est obligé de l'avoir dans l'équipe (je n'en sais rien) je me suis contenté d'utiliser sa magie réparatrice. Tu as toujours une bonne technique pour éviter les livres et progresser : utiliser la compétence "s'enfuir" et battre en retraite dès que tu en vois un, et faire tous les autres combats. Dans mes souvenirs, les chevaliers du côté du passé n'étaient par exemple pas bien compliqués à battre.
Toujours pour te montrer qu'il n'y a pas que la technique d'Halouc qui marche, je n'avais très certainement pas appris coup double à ce stade de l'aventure (et je ne m'en suis jamais servi jusqu'à coup triple), et je ne me sert jamais de Mack comme d'un guerrier. Donc rien qu'en te reposant sur tes autres personnages, tu devrais pouvoir t'en sortir
Bourrinage avec Kaïm et Satie, magie avec les autres. Il ne faut pas hésiter à ne faire que de la magie régénératrice si tu en as besoin, et à bien se soigner après chaque combat, le temps de prendre quelques niveaux.
Perso, je n'ai pas dû utiliser Cooke une seule fois dans le Manoir, et si on est obligé de l'avoir dans l'équipe (je n'en sais rien) je me suis contenté d'utiliser sa magie réparatrice. Tu as toujours une bonne technique pour éviter les livres et progresser : utiliser la compétence "s'enfuir" et battre en retraite dès que tu en vois un, et faire tous les autres combats. Dans mes souvenirs, les chevaliers du côté du passé n'étaient par exemple pas bien compliqués à battre.
Toujours pour te montrer qu'il n'y a pas que la technique d'Halouc qui marche, je n'avais très certainement pas appris coup double à ce stade de l'aventure (et je ne m'en suis jamais servi jusqu'à coup triple), et je ne me sert jamais de Mack comme d'un guerrier. Donc rien qu'en te reposant sur tes autres personnages, tu devrais pouvoir t'en sortir

A peu pres,18h et sur le dvd 2 (manoir de la vielle sorciere)Oko a écrit :Les niveaux, j'en sais rien. Si tu me donnes le nombre d'heures de jeu et ta position sur les DVD, je pourrai déjà te dire plus précisément si ça me paraît bien ou pas !
Perso, je n'ai pas dû utiliser Cooke une seule fois dans le Manoir, et si on est obligé de l'avoir dans l'équipe (je n'en sais rien) je me suis contenté d'utiliser sa magie réparatrice. Tu as toujours une bonne technique pour éviter les livres et progresser : utiliser la compétence "s'enfuir" et battre en retraite dès que tu en vois un, et faire tous les autres combats. Dans mes souvenirs, les chevaliers du côté du passé n'étaient par exemple pas bien compliqués à battre.
Toujours pour te montrer qu'il n'y a pas que la technique d'Halouc qui marche, je n'avais très certainement pas appris coup double à ce stade de l'aventure (et je ne m'en suis jamais servi jusqu'à coup triple), et je ne me sert jamais de Mack comme d'un guerrier. Donc rien qu'en te reposant sur tes autres personnages, tu devrais pouvoir t'en sortirBourrinage avec Kaïm et Satie, magie avec les autres. Il ne faut pas hésiter à ne faire que de la magie régénératrice si tu en as besoin, et à bien se soigner après chaque combat, le temps de prendre quelques niveaux.
Mais pour ce qui est des livres,c'est chiant,car ils sont en deuxieme ligne,et ils encaissent rien,meme en bourrinant avec la magie (les chevaliers,eux font pas un pli face a la magie)