[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Youpi, une bagarre. :-D
Non franchement arrêtez, on dirait des bébés. Se battre parce que l'un trouve un jeu beau et l'autre le trouve moche, c'est niveau jardin d'enfants. :roll:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Dr Mario devient le premier jeu Wii à inclure une démo gratuite.

http://www.livewii.fr/news/90013/Dr-Mar ... i.html?c=4

bon ce n'est qu'un petit début ... mais celà est bien la preuve que les service en ligne de Nintendo évolue ...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bon, un débat ayant débuté sur le forum Retro, je propose de le continuer ici et de laisser le topic sur l'autre forum à sa vrai fonction. :)

link641 a écrit :Je n'ai jamais voulu dire que Nintendo n'avait pas de frics je me tiens informés de son CA et de ses bénéfs chaque année depuis maintenant pres de 5 ans. Moi je trouve que le prix des jeux et consoles est vraiment plus que correct vous voudriez peut etre que la Wii soit gratuite sous prétéxte qu'elle coute moins cher a fabriquer que la 360 ou la PS3?

En plus le prix des jeux a énormement baissé, a l'époque de la Super Nintendo et de la Nintendo 64 les prix montaient parfois jusqu'a 500 FF (75 euros) en fonction de la taille des cartouches (jusqu'a 600 FF pour Conker).

Bon maintenant on pourrait peut etre en revenir a Banjo Kazooie non?
Personnelement j'ai du mal à comprendre l'attachement que l'on peut avoir à une firme qui ne cesse de nous tromper, et en plus de ça de suivre avec ferveur tous ses revenus et ses hausses et baisses à la bourse, car en gros c'est ça. Mais bon passons.

Pour le prix des jeux, il a peut-être baissé, mais pas que sur Wii. Les jeux 360 et PS3 proposent également des prix corrects, certes peu plus chers quelquefois mais globalement équivalents. Sans oublier que les jeux 360 ou PS3 passe de 60€ à 30€ en 6 mois là où la Wii propose encore Twilight Princess d'occasion à 45€. C'est normal, non pas vraiment.

Et on ne demande pas la gratuité de la Wii, on demande juste un rapoort qualité-prix acceptable. Vendre une machine deux fois plus cher que ce qu'elle ne vaut, c'est du vol, c'est tout. La Wii a un hardware on ne peut plus classique possédant une amélioration assez peu flagrante par raport à la Gamecube, un autre poin qui devrait faire baisser le prix de la console. Et ne parlons même pas des accessoires et plus simplement des manettes qui sont l'exemple même du foutage de gueule de Nintendo. ;)
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Nintendo fixera le prix de la Wii en fonction de la demande et de la production :ghost: !!!

Une baisse de prix de la 360 en Europe a provoqué une hausse des ventes de près 40%, ce qui est considérable d'un seul coup. Mais la demande pour la 360 en Europe n'est comparable à celle de la Wii.

Dès lors immagine une baisse de prix de la Wii de 50 Euros, on serait encore reparti pour les problèmes de shortage aigus de 2007 :ghost: !!!

La 360 a beau être moins chère que la Wii ( le pack arcade ) cette dernière se vend toujours largement plus que la console de MS.

Prenons en exemple les indications de ventes de VGchartz. Ce sont les seules données dont on dispose sur l'Europe de semaine en semaine.
UK:
Console Weekly Total
Wii 40,052 2,486,485
DS 33,015 6,044,423
360 26,927 2,098,611
PS3 22,482 1,092,726
PS2 7,655 2,463,767
PSP 6,454 9,825,592
Total 136,585

France:
Console Weekly Total
Wii 28,728 1,738,787
DS 24,593 4,786,440
PS3 11,299 706,823
PSP 5,676 1,538,039
PS2 5,071 5,942,730
360 4,950 646,417
Total 80,317

Germany:
Console Weekly Total
DS 17,379 3,197,162
Wii 12,897 941,789
PSP 5,582 1,120,325
PS3 5,269 383,787
PS2 5,180 5,567,593
360 4,199 436,978
Total 50,506


Source : http://vgchartz.com/ehweekly.php

Comme tu peux le voir la Wii continue de régner les sur 3 grands marchés. Baisser le prix de la console avec de si bonnes de ventes alors que Mario Kart Wii et Wiifit ( et possiblement Brawl en mai ou juin ) ne sont même pas encore sortis, serait extrement imprudent :bmush: !

A titre d'indication, les ventes de la Wii en Europe on progressés de 36 % par rapport à la semaine précédente... Sans sortie de jeu majeure et sans baisse de prix ( les ventes de la 360 ont progressé entre temps de 26% ... ).

Source : http://vgchartz.com/eweekly.php


Bref tout cela pour dire qu'à mon sens Nintendo ne baissera pas le prix de la Wii avant l'été... Et je cois même que la baisse aura lieu d'abord aux US et au Japon ( Euh contre les consoles portables... :-D ) où la Wii connait une concurrence bien plus forte :ghost: !

Mais bon je crois qu'on peut tabler sur une Wii à 199 Euros pour l'automne 2008.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ouai vgchartz au niveau européen n'est pas une référence et lupevibe et eqlazare ont prouvé que c'était pareil pour les USA.
donc vgchartz = source pas fiable. ;-)


sur amazon.fr:
value pack indisponible jusqu'au 22 avril
arcade en rupture de stock
premium en rupture de stock
et depuis la baisse c'est en sold out.

chez cdiscount:
value pack et premium en sold out depuis un bon p'ti moment aussi...

chez RDC:
premium en sold out
arcade en sold out
value pack indisponible et comme tous les autres packs (halo 3, COD4).

chez scoregames:
premium indisponible ainsi que les packs halo 3 et COD4.


à la fnac:
arcade en sold out
value pack en sold out
et aucun pack dispo (halo 3, COD4)

;-)


edit: la faible présence des premium et des value pack annonce un nouveau pack à venir assez rapidement. et je parie sans trop de risque sur un pack GTA.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Personnelement j'ai du mal à comprendre l'attachement que l'on peut avoir à une firme qui ne cesse de nous tromper
heu en quoi nintendo nous aurait "trompé" ?
question serieuse, puisque moi meme je ne me suis jamais senti "trompé" donc j'essaie de comprendre ^^
Pour le prix des jeux, il a peut-être baissé, mais pas que sur Wii
vi il a baissé sur toutes les consoles.
a l'epoque nintendo prenait une marge immense sur les jeux (les fameuses royalties), donc j'imagine que c'est a cause de ça que les jeux etaient si chers ?
les jeux valaient 400 balles (minimum) a l'epoque, soit 60€, mais un 60€ de l'epoque correspond a bien plus aujourd'hui (80€? 90€?), a cause de l'inflation.
merci la concurrence ^^
Et on ne demande pas la gratuité de la Wii, on demande juste un rapoort qualité-prix acceptable.
l'offre et la demande ^^
pas assez de console = le prix ne baisse pas, nintendo est une entreprise comme les autres (malheureusement pour nous).
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

eqlazare a écrit :heu en quoi nintendo nous aurait "trompé" ?
question serieuse, puisque moi meme je ne me suis jamais senti "trompé" donc j'essaie de comprendre ^^
La Wiimote, Zelda TP, politique foutage de gueule pour les fans, ce genre de trucs...Enfin peut être que Kyubi parle d'autre chose, je ne sais pas :-D
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Et le nombre hallucinant de X360 en SAV , ça j'appel ça de la tromperie ... Ba oui on peut aller loins avec ce genre de pensée . Arrêtons un peu avec ce genre de propos.

Nintendo à tromper personnes , aucune firme trompe , tu utilises de mauvais termes.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :
eqlazare a écrit :heu en quoi nintendo nous aurait "trompé" ?
question serieuse, puisque moi meme je ne me suis jamais senti "trompé" donc j'essaie de comprendre ^^
La Wiimote, Zelda TP, politique foutage de gueule pour les fans, ce genre de trucs...Enfin peut être que Kyubi parle d'autre chose, je ne sais pas :-D
Non non t'as tout compris. ^^
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Totti je prends comme référence Cgchartz comme la seul référence pour l'Europe. Amazon n'est pas un aussi bon indicateur, les ventes de pre-order et les promotions ne donne pas vraiment une bonne idée de la sitation.

Toutefois les chiffres montrent juste que la Wii cartonne toujours autant et qu'une baisse de prix maintenant n'est donc pas enviseageable vu la demande ( et la production qui semble toujours à la peine ).

Et puis encore une fois je demeure septique fasse au sold out de la 360... A l'époque de la Gamecube il y avait un sold out aussi... Etais-ce du à une engouement phénoménale pour le Cube ? Non c'étais juste que Nintendo n'avait pas approvisionné suffisamment les revendeurs ( qui avait arrété de stoké les gamecube vu leur insuccès ), c'est plutôt ce scénario qui explique le sold out en Europe.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Les fans ne se sentent pas du tout laisés aux vues des ventes et de la qualité de leur licence phare ... que ce soit pour mario, zelda, métroid ou SSBB > Pour les fans, ses 4 jeux justifient l'achat d'une Wii ... et ce n'est qu'un début, il reste 2008, 2009, 2010 et 2011 ...

Pour moi l'erreur que fait Nintendo ... c'est qu'il devrait proposer des packs PES/Wii ou NMH/Wii à 250€
D'une part parce qu'il vendrait plus de jeux Tiers, et d'autre part çà augmenterait le nombre de "gamers" sur Wii

Mais ceci est très certainement impossible ... tant qu'une Wii se négocira entre 200 et 300 €uros sur Ebay ...
Je crois que la production va passer à 2.5 millions de Wii par mois en avril (aujourd'hui c'est 1.8 millions) donc avec 700 000 consoles de plus par mois, Nintendo devrait enfin pouvoir soit revoir le prix de la machine soit passer du stade "recherche a satisfaire la demande" à "recherche a écouler l'offre"
Dans l'ordre je pense que pour fin 2008 Nintendo proposera des packs Wii/métroid ou mario galaxie, voir MK à 250 € puis début 2009 ajouter un pack Wiisport avec 2 Wiimotes et 2 nunch à 250 € ... enfin pour fin 2009 ces packs seront à 200 € ...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

keoone a écrit :Les fans ne se sentent pas du tout laisés aux vues des ventes et de la qualité de leur licence phare ... que ce soit pour mario, zelda, métroid ou SSBB > Pour les fans, ses 4 jeux justifient l'achat d'une Wii ... et ce n'est qu'un début, il reste 2008, 2009, 2010 et 2011 ...
Oui mais le fait est que ces 4 jeux sont loin d'être suffisants pour satisfaire un joueur qui achète des jeux régulièrement. Moi même, j'achète en ce moment 1 jeux tous le 2-3 mois ce qui me semble être déjà raisonnable, mais je dois parfois avoir recours à la 360 car le fait est qu'en 2-3 mois la Wii ne s'est pas doté de jeux diversifiés et vraiment intéressants, à l'inverse de la machine de Microsoft dont le catalogue est absolument hallucinant.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Kyubi,
Pourquoi revenir sur un comparatif des ludothèques de chaques machines ?

Si effectivement tu n'achètes qu'un jeu tous les 2 mois, l'achat de 2 consoles ne s'impose pas ... faut acheter la console qui t'intéresse le plus ... Maintenant la personne qui achète 2 à 3 jeux par mois peut très bien s'acheter un combo Wii360, ne serait-ce que pour profiter des exclus et de l'expérience atypique de la Wii ...

Pour ainsi dire, Nintendo a une très grande marge de maneuvre, Si demain les ventes s'écroulent, la Wii peut être proposé à 100€ sans que celà soit un problème pour Nintendo > bref quand Nintendo sentira la situation lui échapper, il pourra offrir la Wii pour a peine plus qu'un jeu sur les consoles HD et les ventes auprès des gamers exploseront car ce qui freine cette catégorie d'acheteurs, c'est le prix complètement spéculatif de la console ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Pour ainsi dire, Nintendo a une très grande marge de maneuvre, Si demain les ventes s'écroulent, la Wii peut être proposé à 100€ sans que celà soit un problème pour Nintendo > bref quand Nintendo sentira la situation lui échapper, il pourra offrir la Wii pour a peine plus qu'un jeu sur les consoles HD et les ventes auprès des gamers exploseront car ce qui freine cette catégorie d'acheteurs, c'est le prix complètement spéculatif de la console ...
Ah parce que tu crois que les "gamers" attendent que la Wii baisse en prix pour s'y ruer dessus en plus? J'ai de serieux doutes sur ton hypothèse là tu vois; surtout quand tu vois les tarifs/la qualité des services proposés chez la concurrence. :roll:
Je crois que tu est vraiment à un stade où il ne te reste plus que l'auto-persuasion pour défendre l'indéfendable mon pauvre keoone :/
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Kayron a écrit : Ah parce que tu crois que les "gamers" attendent que la Wii baisse en prix pour s'y ruer dessus en plus? J'ai de serieux doutes sur ton hypothèse là tu vois; surtout quand tu vois les tarifs/la qualité des services proposés chez la concurrence. :roll:
Je crois que tu est vraiment à un stade où il ne te reste plus que l'auto-persuasion pour défendre l'indéfendable mon pauvre keoone :/
Faut croire que c'est toi qui te berce d'illusions ...
Malgrès une baisse substentiel de la X360 elle reste larguer par la Wii ...
Si la Wii était vendu autant a perte que la X360 ou la PS3, ses ventes serait 3 ou 4 fois supérieur aujourd'hui ...
mon pauvre keoone
çà tu le gardes !
Répondre