topic officiel: lost odyssey et de blue dragon

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Tgabs a écrit :
Odinscand a écrit :
Tgabs a écrit :Par contre,j'sais pas si c'est marqué sur le bouquin ou autre (pour les specialité)mais j'ai un perso,qui est Mage noir et Blanc a la fois...c'normal ca? :/
Oui oui tout à fait normal, d'ailleurs ça m'étonnes que ça t'étonnes, c'était déjà parfaitement possible dans Blue Dragon =)
Sur BD,t'avais pas la Magie Noire ET la magie blanche,en meme temps,sur le meme perso.
Chaque perso,avait sa specialité (maru=noir,Kluke=Blanche),pour l'exemple.
La,j'ai Jensen en Noir et Blanc (donc attaque,et guerit en meme temps)
Dans BD, il était tout à fait possible de faire passer Kluke en Magie Noire pour qu'elle aprenne les compétences qui sont liées, et ainsi faire un perso Magie Noire+Blanche, par exemple. C'est ça que je voulais dire :p

Bon après c'té pas forcemment la meilleure stratégie au début... :'p
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Oko

Message par Oko »

Tgabs > Alors là, aucune idée, et je ne suis pas le mieux placé pour te répondre sachant que le boss m'a battu :D Cela dit, si tu n'as jamais fui, si tu as un peu tout exploré (et donc combattu en conséquence), ça doit être normal.

Halouc > j'ai récolté tous les trésors sauf 3 : les deux sous-marins (impossible de les trouver, même avec la soluce...) et celui du Temple des Lumières (pas le goût d'y retourner :D). J'ai bien galéré pour celui de la Caverne des Terrasses... je veux plus y mettre les pieds là-bas ! D'ailleurs, c'est abusé qu'il n'y ait pas un objet qui permette de réduire la fréquence de combats.

J'ai aussi pris mon courage à deux mains et joué les neuf partitions : strictement inutile... autant nous donner directement les objets...

Et enfin, cerise sur le gâteau : j'ai 96 graines, c'est-à-dire qu'il m'en manque 3 :'( J'ai trouvé une soluce pour récupérer les dernières, et mon petit doigt me dit que c'est pas gagné... je suis sûr que j'en ai oublié dans les égouts en plus, ça craint :/ Je viens de vérifier les 63 premières en vain...

En fin de compte, y a des succès qui vont être bien chaud à avoir (surtout que je trouve pas mal de coffres / arbres / pots que je n'avais pas examinés la premières fois, alors si ça compte pour les trésors, c'est pas la peine quoi).
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Euh,mon message a pas été supprimé ici,des fois? O_O

Sinon,deuxieme boss...et euh.....casse C... quoi :/ (avec des perso,en level 16,17)

J'vais essayer de retrouver le guide,qu'Halouc avait mis.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :Euh,mon message a pas été supprimé ici,des fois? O_O

Sinon,deuxieme boss...et euh.....casse C... quoi :/ (avec des perso,en level 16,17)

Si tu as vraiment du mal...

Regarde si tu as un bracelet qui te protège de la paralysie.
-Si oui, donne le au 2 immortels pour qu'ils apprennent la compétence.
-Quand c'est fait, active la compétence puis donne l'objet a Jensen pour qu'il soit proteger.

Apres pour le boss
-Satie et Kaim : Attaque les petits
-Jensens : prisme.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :

-Quand c'est fait, active la compétence puis donne l'objet a Jensen pour qu'il soit proteger.

Apres pour le boss
j'crois avoir un bracelet en question (contre la paralysie)
Mais j'crois que j'en ai qu'un...et non deux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :
Halouc a écrit :

Apres pour le boss
j'crois avoir un bracelet en question (contre la paralysie)
Mais j'crois que j'en ai qu'un...et non deux.
Pas grave. Au debut, tu le donne a Kaim qui va apprendre la technique puis ensuite tu l'as donne a Satie, puis ensuite a Jensen qui lui ne peu pas l'apprendre car étant mortel ;-).
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ca m'embrouille le cerveau,cet histoire de mortel/immortel,Competences,pas competences ! :D
Oko

Message par Oko »

C'est ça que j'entendais par "maîtriser le système de compétences" :D En gros : Satie et Kaim sont des dieux vivants qui peuvent TOUT apprendre grâce aux liens de compétences avec un allié (on va appeler ça un lien d'apprentissage "humain") et aux accessoires (lien d'apprentissage par objet).

Après avoir accumulé assez de points en combat avec ce lien actif (c'est-à-dire défini dans les liens de compétence du menu ou ayant équipé l'accessoire), Satie et Kaim (et les futurs immortels) apprennent définitivement la compétence. Pour qu'elle soit par la suite active en combat, tu peux enlever le lien ou l'accessoire, mais il faut la "définir" dans une des cases du menu Compétences > Définir :) À l'inverse, Jansen et les autres humains n'apprennent de compétences qu'en montant en niveaux, et ne bénéficient des compétences d'accessoires que lorsqu'ils les portent. Mais une fois retiré, la compétence est perdue, car les points de combat ne servent à rien et ne permettront jamais l'apprentissage.

Ce qui veut dire que si pour l'instant tes humains assurent un max, au final ils ne tiendront vraiment pas la route face aux autres perso ;) (ne serait-ce qu'à cause de la compétence "double expérience" qui ne peut être apprise que par lien, et qui creuse très vite le fossé en niveaux).

J'espère avoir été clair ! Bref : apprends la compétence à Kaim et Satie, et donne l'accessoire à Jansen le temps d'un combat ^^

J'ai eu tous les trésors de la chasse aux trésors (il reste les coffres disséminés dans le monde maintenant, youpi...), et surtout...

J'AI ENFIN TROUVÉ CETTE DERNIÈRE GRAINE ! Après avoir cherché une heure comment rentrer dans une partie des égouts qui était en réalité inaccessible (...), j'ai finalement trouvé cette graine sur un arbre du mont Ipsilon... dégoûté... surtout vu ce que donne le pipot :/

Et j'ai battu l'Immortel, c'était bien chaud, j'ai usé un max de remèdes de déesse et de soin total :) (niveau 87 avec mes immortels pour info – un peu moins pour Sarah peut-être, et niveau 70 pour Sed je crois : autant dire que c'est bien chaud)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Oko,ca y'est,j'ai enfin battu le grand ver de terre ^^
J'commence a comprendre un peu mieux le systeme...et le fait d'avoir acces a toute les magies,meme avec les immortel,ca tue ^^

Par contre,mon pauvre mortel,il a un HP minable,a coté des immortels,qui sont dans les 700. :/

Je suis sur le bateau la. :P
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Tgabs a écrit :Oko,ca y'est,j'ai enfin battu le grand ver de terre ^^
J'commence a comprendre un peu mieux le systeme...et le fait d'avoir acces a toute les magies,meme avec les immortel,ca tue ^^

Par contre,mon pauvre mortel,il a un HP minable,a coté des immortels,qui sont dans les 700. :/

Je suis sur le bateau la. :P
C'est largement compensé par le fait que si dans ton équipe il est en position "Arrière" il est protégé par la "barre de CG", en gros il se prend beaucoup moins de dégats si tes persos à l'avant ont pas trop souffert... Faut faire en sorte que cette barre tombe pas trop bas dans la mesure du possible : )
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Oko

Message par Oko »

Quel bateau ? Celui qui va à l'usine ? Si c'est le cas, WARNING : pense à acheter les deux sorts vendus sur le bateau :) Sinon, pense à en faire ta PRIORITÉ quand tu arriveras à Gothza.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Oko a écrit :Quel bateau ? Celui qui va à l'usine ? Si c'est le cas, WARNING : pense à acheter les deux sorts vendus sur le bateau :) Sinon, pense à en faire ta PRIORITÉ quand tu arriveras à Gothza.
L'bateau ou on est fait prisonnier,et le mortel utilise la ruse (que Gongora lui a conseillé,en cas qu'ils recouvrent la memoire...!)
J'vais commencer a visiter le bateau (j'espere voir,des armureries par la ^^).
Quel jeu sinon ! Je suis tres conquis (j'ai eu du mal a me lancer,mais la c'est parti ^^ )

C'est largement compensé par le fait que si dans ton équipe il est en position "Arrière" il est protégé par la "barre de CG", en gros il se prend beaucoup moins de dégats si tes persos à l'avant ont pas trop souffert... Faut faire en sorte que cette barre tombe pas trop bas dans la mesure du possible : )
j'avais remarqué ce ptit detail,encore heureux tiens ! (sinon,j'compterais plus les fois,ou il creve ^^)

Pour le Boss,pour y revenir dessus,mon Kaim etait jamais paralysé...et j'avais vu,qu'il avait la competence complete,pour la paralysie.
Donc,j'ai suivi le conseil d'Halouc,et j'en ai bien moins chier (par contre,on dirait que ce jeu,demande pas mal de Level-Up,sans quoi on se fait retamer la gueule ^^ )
Oko

Message par Oko »

Halouc > une carte pour les trésors marins :) J'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que prendre le dernier d'entre eux ne m'avait pas déverrouillé le succès des trésors : il m'en manque donc d'autres dans le monde T___T

J'ai passé la seconde usine du sceptre sinon : c'était de la rigolade avec mes niveaux actuels :) (90) Mais le niveau était bien chiant en lui-même...
Oko

Message par Oko »

Allez, je me permets un double post pour dire que j'ai fini le jeu. Fin classique et attendue, avec une prise de risque minime qui reste trop anecdotique, dommage. Musique de combat final sympa, mise en scène bien trouvée même si là encore trop anecdotique quand on débarque au niveau 93... ^^'

Je donnerai mes impressions sur le jeu plus tard, mais là je suis TRÈS déçu du mode New Game +, qui consiste en réalité à refaire le jeu SANS les objets, SANS les compétences, SANS l'or, SANS les objets ramassés dans les coffres / pots / etc., et SANS le niveau final, puisqu'on repart au niveau 50.

Gardez deux sauvegardes, dont une avant de rentrer dans la Tour des Miroirs !
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Lost Odyssey est vraiment tout juste enorme.

SPOILERS

Il mele humour (Jansen qui fait vraiment n'importe quoi,des fois),et scenes Poignante (la mere de Cooke et sa soeur (plus le nom en tete)qui meurent...et que Kaim apprend,que c'est sa fille)

Magnifique. :cry:

Répondre