Topic : Console Virtuelle / Chaînes Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Chez moi ça fait comme une sorte de ralentissement, le pire c'est que les perso disparaissent parfois, j'aurais une Wii démoniaque ?
Ca craint quand même...
Image
bladebo
Baby Mario
Baby Mario

Message par bladebo »

Je reviens sur la question suivante

Question 4: Quels est selon vous le jeu qui doit impérativement sortir sur console virtuelle?

Moi je verrais bien top gear et jurassic park

En apportant une question sous jacente, Nintendo a-t-il fait une possibilité pour les joueurs de proposer des jeux CV à ajouter a la console virtuelle ?
bladebo la lame toujours belle
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Super Smash Bros version N64 n'est toujours pas sorti, ce qui est surprenant, je le veut absolument !
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

bladebo a écrit :Je reviens sur la question suivante

Question 4: Quels est selon vous le jeu qui doit impérativement sortir sur console virtuelle?

Moi je verrais bien top gear et jurassic park

En apportant une question sous jacente, Nintendo a-t-il fait une possibilité pour les joueurs de proposer des jeux CV à ajouter a la console virtuelle ?
Super Smash Bros, Mario Tennis et Mario Golf. Sinon, je sais pas trop. Je voudrais des jeux Rare mais c'est malheureusement inpossible.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

quels jeux ??

FF4
FF5
FF6 (ce qui est impossible...)

et le super scope adapté à la wii mote ! !

les goemon (2, 3, et ceux sur n64)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

Je viens de voir que Kirby sur 64 est paru aujourd'hui sur la console virtuelle.Quelqu'un pourrai m'en dire plus sur ce jeu(durée de vie;jouabilité;graphisme...)car je me tate à le prendre?
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

J'ai jamais joué à Kirby donc je pourrais pas trop te dire sérieusement qu'est-ce que j'an penses. Mais IGN peut te le dire! Il te donne plein de trucs, d'images et de vidéos avec ça. Il est utile non?
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

Je me suis pris le kirby sur N64 de la console virtuelle ce matin est c'est très sympa comme jeu. :-D Un reproche que je lui fait : il est trop facile!!!!!!!! :x mais bon je n'ai pas encore essayé le mode multi du jeu et son côté gnangnan peut en rebuté certain :calme . Sinon graphiquement c'est très jolie enfin pour peu qu'on aime le style enfantin. Un petit jeu très joli, très mignon, pas de prise de tête et avec un p'tit mode multi. ;-)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je viens de finir Sin & Punishment (en easy hein, c'était ma seconde partie :p) et punaise, qu'est ce que ça décoiffe Ôo.

Un espèce de mélange d'Akira et d'Evangelion pour un Lylat Wars survitaminé misant tout sur la démesure, enrobé d'une mise en scène qui dépote, multiplie les moments cultes et monte en puissance jusqu'à finir en apothéose (le boss final est juste mythique ^^).

Je comprend qu'il ai eu de si bonnes notes à l'époque.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Sin & Punishment c'est ça :

Image
Vidéo GameTrailer

C'est un jeu de shoot sur rail (d'où la comparaison avec Lylat Wars) de Treasure (d'où la qualité) à la maniabilité pas évidente au premier abord, mais très efficace et gratifiante une fois maitrisée. On déplace le viseur au stick, le personnage latéralement avec le pad directionnel, on tapote deux fois pour rouler, et on a un bouton pour sauter ou double sauter façon Gouls'n Ghost. Le viseur a deux modes de visés : manuel ou lock-on, le mode lock-on faisant moins de dégâts que le mode normal. Et enfin, on peut aussi mettre un coup d'épée sur les ennemis proches, et renvoyer certain tir à leur expéditeur avec un coup d'épée bien placé.

Techniquement bah ça a son âge, qui se ressent surtout sur la finesse des modèles 3D. Le reste est plutôt très bon (ça bouge de partout, y a plein de trucs qui pop à l'écran tout le temps) et je pense que le jeu gagne énormément en lisibilité avec la résolution de la Wii.

Ca fait un peu bizarre de voir ce jeu peu de temps après avoir vu Resident Evil : UC. En matière de jeux de shoots sur rail, je crois que c'est vraiment la seule voie possible les trucs un peu fou dans le genre. En tout cas moi c'est ce qui me plait ^^.

Sinon il est assez court, une bonne heure pour le finir en mode easy. Il y a un mode normal (et je suppute hard, mais il doit être bloqué), mais j'ignore s'il y a un contenu différent ou pas suivant le mode de difficulté. Et il y a aussi semble t'il un mode deux joueurs en simultané, d'après ce que j'ai lu sur le net.

Enfin bref, Sin & Punishment, c'est bon, mangez en :D

[Edit : ah oui, j'ajoute que l'histoire est assez complexe mais loin d'être inintéressante. Le défaut c'est qu'elle est raconté en Anglais sous titré japonais, et que si on ne comprend ni l'un ni l'autre, le simple déroulement du jeu aura bien du mal à nous éclairer sur la trame :p. La page US de Wikipedia raconte tout ça très bien, mais là encore c'est en anglais.]

[edit 2 : Il semble que Saki, un des personnages principal du jeu, soit un assist-trophé de SSBB. Peut être le signe d'une version Wii à venir (j'ai le droit de réver) ? En matière de license oubliée qui pourrait ressurgir sur Wii, ça se poserait là en tout cas.]
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Moi j'ai bientôt fini Super Metroid et ben j'adore, mais les boss sont parfois bien chaud, ce ptit saligaud de Ridley j'ai réussi à le battre du premier coup mais il me restait plus que 30 PV, les miquettes quoi ....
Et c'est là qu'on voit qu'il y a plein d'éléments de Metroïd Prime qui viennent de celui ci, c'est amusant.

Edit : Fini à 77% :-p en un peu plus de 10 heures !
stive
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par stive »

bonsoir tout le monde
y t il quelqu'un qui peux me dire quand le jeu KUNG FU sur nes va sortir sur VC. Merci
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

stive a écrit :bonsoir tout le monde
y t il quelqu'un qui peux me dire quand le jeu KUNG FU sur nes va sortir sur VC. Merci
Normalement on sait quand les jeux VC sortent que peu de jours avant leurs sortie, mais bon je dis ça je dis rien, je suis pas sûr.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Deux jeux Commodore 64 sont désormais disponibles sur la Console Virtuelle Européenne.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
fep53
Mario
Mario

Message par fep53 »

Ils nous mettent plein de nouvelles consoles(mastersystem,C64, gamagear,etc) mais avec 2 jeux VC par semaine, on est pas prêt d'avoir le catalogue complet.
ça fait un bout de temps qu'il n'y a pas eu de jeux NEOGEO. :cafard:
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

La catalogue CV s'en vient de plus en plus diversifiée, mais trop de consoles aussi limite les jeux sur les consoles précédentes. Mais une question reste dans ma tête: À quand Mega Man X sur CV? Je l'achète s'il sort.

Répondre