Modération [Appréciation, suggestions]
-
- Luigi
Petit apparté au caractère essentiellement anecdotique mais qu'il me tient à coeur de porter sur la place publique: je voulais simplement savoir si le projet de réouverture du ''Débat pacifique sur la wiimote'' avait ou non définitivement sombré dans les limbes obscures de la bureaucratie.
Je n'exclus pas que ce sujet puisse également etre volontairement frappé d'anathème par l'administration en raison du fait qu'il porte intrinsèquement en lui,ne le nions pas,les germes menaçants de l'ombre noire et sournoise d'une zizanie à ce point acrimonieuse que Polemos lui même ne l'êut pas dédaignée (quand bien même le poids de ses vieux jours tend insidieusement à juguler les fougueuses vélléités de ses jeunes années),et qu'il (le sujet sus-mentionné,ndlr) constitue potentiellement un puissant anxiogène pour tout modérateur intègre soucieux,dans un élan d'altruisme inconsidérément excessif,d'épargner à ses chers administrés (ou plutôt modérés,le terme étant ici un nom commun et non un adjectif comme dans son acception courante,je n'exclus pas qu'il puisse s'agir d'un néologisme,mon honnêteté intellectuelle me sidère moi-même) les affres navrants d'un irréductible antagonisme entre ces derniers.
Sans compter que cela engendrerait une envolée de la consommation des stabilisateurs d'humeur et autres psychotropes douteux à l'usage des intègres modérateurs susnommés,soudainement victimes désemparées de leur irénique dévotion,et vu l'état de la sécurité sociale ce serait absolument contraire à leur profond sens civique,dont je n'ai d'ailleurs jamais douté.
Mais enfin,quel triste forum que celui ou nul ne se hait,et quelle formidable fierté de se savoir profondément hai par un sombre imbécile incapable de saisir la luminescence de notre esprit (calembour aussi heureux qu'involontaire,mais ça vient du fait que je suis fondamentalement génial).
Je vous prie d'agréer,etc etc...
Je n'exclus pas que ce sujet puisse également etre volontairement frappé d'anathème par l'administration en raison du fait qu'il porte intrinsèquement en lui,ne le nions pas,les germes menaçants de l'ombre noire et sournoise d'une zizanie à ce point acrimonieuse que Polemos lui même ne l'êut pas dédaignée (quand bien même le poids de ses vieux jours tend insidieusement à juguler les fougueuses vélléités de ses jeunes années),et qu'il (le sujet sus-mentionné,ndlr) constitue potentiellement un puissant anxiogène pour tout modérateur intègre soucieux,dans un élan d'altruisme inconsidérément excessif,d'épargner à ses chers administrés (ou plutôt modérés,le terme étant ici un nom commun et non un adjectif comme dans son acception courante,je n'exclus pas qu'il puisse s'agir d'un néologisme,mon honnêteté intellectuelle me sidère moi-même) les affres navrants d'un irréductible antagonisme entre ces derniers.
Sans compter que cela engendrerait une envolée de la consommation des stabilisateurs d'humeur et autres psychotropes douteux à l'usage des intègres modérateurs susnommés,soudainement victimes désemparées de leur irénique dévotion,et vu l'état de la sécurité sociale ce serait absolument contraire à leur profond sens civique,dont je n'ai d'ailleurs jamais douté.
Mais enfin,quel triste forum que celui ou nul ne se hait,et quelle formidable fierté de se savoir profondément hai par un sombre imbécile incapable de saisir la luminescence de notre esprit (calembour aussi heureux qu'involontaire,mais ça vient du fait que je suis fondamentalement génial).
Je vous prie d'agréer,etc etc...
La réouverture du sujet ne me gêne pas en soi, mais elle me semble moi aussi inutile pour la bonne et simple raison que plusieurs topics existent déjà pour alimenter le même débat :
- Wii : bilan, éloge, blâme...
- Nintendo Wii (faits divers, interrogations) (dans une moindre mesure, mais les débats sont souvent d'actualité là-bas)
Et comme le dit Kyubi, chaque sujet est l'occasion de débattre sur la Wiimote
J'attends de voir si d'autres personnes manifestent elles aussi leur volonté inaltérable de rouvrir le sujet !
- Wii : bilan, éloge, blâme...
- Nintendo Wii (faits divers, interrogations) (dans une moindre mesure, mais les débats sont souvent d'actualité là-bas)
Et comme le dit Kyubi, chaque sujet est l'occasion de débattre sur la Wiimote

- Kryshna
- Super Mario
Je pense que nous somme en droit de soupçonné Fan de Nintendo de vouloir continuer à jouir (intellectuellement, cela va sans dire) de son triomphe. En fait, le désir qui d'apparence se présent comme l'envie d'offrir un débat fructueux aux forumeurs, cache, en fait, un sombre desseins sous-jacent - et très humain - de popularité. Car un sujet à succès implique implicitement le succès de son créateur. Fan de Nintendo pourrait donc accepter avec humilité la fin de son reigne dans le panthéon des sujets populaires; car ses démarches désespérés pour réouvrir son sujet prendront vite une apparence d'acharnement pathétique. Ce que je lui souhaite d'éviter.
ps: notez que ce désir de popularité, cette volonté de puissance est immanente dans tout nos messages et que la sombre convoitise de Fan de Nintendo n'est pas une exception. Mon message par exemple, est dirigé, lui aussi, par ce mécanisme inconscient de popularité; et le moyen d'y parvenir c'est paradoxalement en exposant cette tendence. Je ne vaux, donc, pas mieux que lui ou qu'Oko ou LzK. En fait mon message dégage les noirs miasmes puant les putréfactions de popularité et de soif de reconnaissance.
Sinon moi je suis pour la réouverture du sujet. Ainsi les débats sur la wiimote ne seront pas épars dans le forum. Il sera, ainsi, plus facile à l'utilisateur de trouver ce qu'il cherche et où placer ses idées. C'est mieux que d'espérer sans cesse qu'un débat s'ouvre selon l'actualité ou de noyer son avis dans un sujet général sur la wiimote.
ps: notez que ce désir de popularité, cette volonté de puissance est immanente dans tout nos messages et que la sombre convoitise de Fan de Nintendo n'est pas une exception. Mon message par exemple, est dirigé, lui aussi, par ce mécanisme inconscient de popularité; et le moyen d'y parvenir c'est paradoxalement en exposant cette tendence. Je ne vaux, donc, pas mieux que lui ou qu'Oko ou LzK. En fait mon message dégage les noirs miasmes puant les putréfactions de popularité et de soif de reconnaissance.
Sinon moi je suis pour la réouverture du sujet. Ainsi les débats sur la wiimote ne seront pas épars dans le forum. Il sera, ainsi, plus facile à l'utilisateur de trouver ce qu'il cherche et où placer ses idées. C'est mieux que d'espérer sans cesse qu'un débat s'ouvre selon l'actualité ou de noyer son avis dans un sujet général sur la wiimote.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
-
- Luigi
Allégations rigoureusement exactes,c'est en effet l'unique motivation de cette requête et je remercie au passage kyubi et oko d'avoir,par élégance ou naîveté,semblé l'ignorer.Justin. a écrit :Je pense que nous somme en droit de soupçonné Fan de Nintendo de vouloir continuer à jouir (intellectuellement, cela va sans dire) de son triomphe. En fait, le désir qui d'apparence se présent comme l'envie d'offrir un débat fructueux aux forumeurs, cache, en fait, un sombre desseins sous-jacent - et très humain - de popularité. Car un sujet à succès implique implicitement le succès de son créateur. Fan de Nintendo pourrait donc accepter avec humilité la fin de son reigne dans le panthéon des sujets populaires; car ses démarches désespérés pour réouvrir son sujet prendront vite une apparence d'acharnement pathétique. Ce que je lui souhaite d'éviter.
Mais voyons plus loin: l'honnete forumeur peut au final,sur un sujet initié par une aveugle volonté de puissance,prendre plaisir à la discussion ainsi engagée sans se soucier de savoir quelles en sont les causes profondes ni vouloir regarder derrière la surface des choses. Et quand bien même il le voudrait,peut il encore estimer que le plaisir de la discussion constitue un avantage supérieur au dégout provoqué par la conscience de servir cette volonté. Cette volonté n'aura donc été que l'évènement déclencheur,coulé dans le cours du réel,aux conséquences infinies et qui peuvent etre positives pour le forumeur de passage (et tout aussi bien négatives pour l'auteur),échappant complètement à la volonté de l'instigateur,et qui se souciera alors de quelle nature cet évènement est fait?
On pourrait trouver finalement des vertus à ce nihilisme,mais j'y vois une nouvelle illustration de cette sinistre tragédie qui nous lie tous,condamnés à une incompréhension fondamentale issue du simple fait que nous ne sommes pas un,et de la simple absurdité de l'altérité,créant des causes et des buts dont la pure divergence nous condamne à voir en reflet de nos volontés des ombres dans la nuit. Et il nous faut sincèrement désirer que cette âme perdue entre nous tous et qui veut la mort,ce semble,trouve en nos déchirements une consolation apaisante. Les mots d'arthur ne me semblent en cette occurence pas galvaudés.
- Kryshna
- Super Mario
Je te l'accorde, dévoiler un tour de magie n'apporte qu'un courte satisfaction au spectateur avant que s'en suive d'un désenchantement amer. La vérité est un bref orgasme rapidement consumé. Voyons Dieu dans la majestuosité infini des nuées percé triomphalement par le couchant plutôt qu'une accumulation de cumulus constitués de gouttelettes reflétant impassiblement la lumière. Voyons la Beauté dans les courbes d'une femme, plutôt qu'une subjectivité génésique tendant vers le prolongement de notre espèce.Fan de nintendo a écrit :Allégations rigoureusement exactes,c'est en effet l'unique motivation de cette requête et je remercie au passage kyubi et oko d'avoir,par élégance ou naîveté,semblé l'ignorer.
Mais voyons plus loin: l'honnete forumeur peut au final,sur un sujet initié par une aveugle volonté de puissance,prendre plaisir à la discussion ainsi engagée sans se soucier de savoir quelles en sont les causes profondes ni vouloir regarder derrière la surface des choses. Et quand bien même il le voudrait,peut il encore estimer que le plaisir de la discussion constitue un avantage supérieur au dégout provoqué par la conscience de servir cette volonté. Cette volonté n'aura donc été que l'évènement déclencheur,coulé dans le cours du réel,aux conséquences infinies et qui peuvent etre positives pour le forumeur de passage (et tout aussi bien négatives pour l'auteur),échappant complètement à la volonté de l'instigateur,et qui se souciera alors de quelle nature cet évènement est fait?
On pourrait trouver finalement des vertus à ce nihilisme,mais j'y vois une nouvelle illustration de cette sinistre tragédie qui nous lie tous,condamnés à une incompréhension fondamentale issue du simple fait que nous ne sommes pas un,et de la simple absurdité de l'altérité,créant des causes et des buts dont la pure divergence nous condamne à voir en reflet de nos volontés des ombres dans la nuit. Et il nous faut sincèrement désirer que cette âme perdue entre nous tous et qui veut la mort,ce semble,trouve en nos déchirements une consolation apaisante. Les mots d'arthur ne me semblent en cette occurence pas galvaudés.
Contemplons le pommier sans le consommer.
Débattons.. pour les idées.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
Mais bien évidemment ! Sans rire, pure naïveté que de croire que vous allez juguler tous les "écarts" des forumeurs avec la seule réouverture d'un sujetJustin. a écrit :Sinon moi je suis pour la réouverture du sujet. Ainsi les débats sur la wiimote ne seront pas épars dans le forum. Il sera, ainsi, plus facile à l'utilisateur de trouver ce qu'il cherche et où placer ses idées. C'est mieux que d'espérer sans cesse qu'un débat s'ouvre selon l'actualité ou de noyer son avis dans un sujet général sur la wiimote.

Voyez aussi avec les autres modérateurs ce qu'ils en disent, après tout.
- Kryshna
- Super Mario
Je ne prétend pas juguler les petites explosions d'intersujectivité sur la wiimote dans le forum. Mais le sujet posait une question précise qui peut-être mérite d'être traitée particulièrement et non de se perdre dans un sujet général. Jadis LouisPN s'était battu pour la décentralisation des sujets, et par respect pour sa mémoire et son bon travail je pense que nous ne devrions pas déroger de sa réforme (à moins que vous jugez bon de la remettre en question).Oko a écrit :Mais bien évidemment ! Sans rire, pure naïveté que de croire que vous allez juguler tous les "écarts" des forumeurs avec la seule réouverture d'un sujetJustin. a écrit :Sinon moi je suis pour la réouverture du sujet. Ainsi les débats sur la wiimote ne seront pas épars dans le forum. Il sera, ainsi, plus facile à l'utilisateur de trouver ce qu'il cherche et où placer ses idées. C'est mieux que d'espérer sans cesse qu'un débat s'ouvre selon l'actualité ou de noyer son avis dans un sujet général sur la wiimote.De plus, je crois me rappeler la raison initiale du verrouillage de ce sujet, et je ne suis pas persuadé qu'il serait cohérent de le rouvrir.
Voyez aussi avec les autres modérateurs ce qu'ils en disent, après tout.
Cependant, je n'ai jamais participé à ce sujet et je ne compte pas le faire dans le futur. Alors je ne vois pas pas pourquoi tu dis "vous" Oko ,je propose la réouverture du sujet au même titre que Delattre.
- Miacis
- Modérateur
Tiens, vous aussi ? ^_^Bogue2kw a écrit :Ah... alors je suis pas le seul à l'avoir reçu?fliflou a écrit :Je l'ai reçue aussi ce MP disant un très joliPersonnellement j'ai bien ri en le lisant.Absurde
Alors vous allez pouvoir me dire pourquoi il a écrit ça sans rien d'autre? Et quelle est le message qu'il veut faire passer...
Je croyais que c'était un jeu d'abécédaire, alors je lui ai renvoyé un message avec marqué "Banderille".
Qui est partant pour lui envoyer un mot en C ?

ConnardMiacis jaune a écrit :Tiens, vous aussi ? ^^Bogue2kw a écrit :Ah... alors je suis pas le seul à l'avoir reçu?fliflou a écrit :Je l'ai reçue aussi ce MP disant un très joliPersonnellement j'ai bien ri en le lisant.Absurde
Alors vous allez pouvoir me dire pourquoi il a écrit ça sans rien d'autre? Et quelle est le message qu'il veut faire passer...
Je croyais que c'était un jeu d'abécédaire, alors je lui ai renvoyé un message avec marqué "Banderille".
Qui est partant pour lui envoyer un mot en C ?