[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
-J'ai brisé tous les sceaux (pas encore aller tater le boss)
-J'ai découvert le village de Kelolon (je vais commencer la quete)
J'ai mis 3 plombes a conprendre qu'on ne pouvait y'aller qu'en sous marin
. Sinon mon nautilus vole maintenant, la classe même si ca sert pas a grand chose.
Le plus marrant c'est qu'avec PC*2, même en allant dans des zones ou les énemies sont faible (Forêt rouge) on apprend tres vite les compétences. En gros les combats ne sont pas inutile car si on level pas, on apprend tres vite les compétence (~10pc/combat)
-J'ai découvert le village de Kelolon (je vais commencer la quete)
J'ai mis 3 plombes a conprendre qu'on ne pouvait y'aller qu'en sous marin

Le plus marrant c'est qu'avec PC*2, même en allant dans des zones ou les énemies sont faible (Forêt rouge) on apprend tres vite les compétences. En gros les combats ne sont pas inutile car si on level pas, on apprend tres vite les compétence (~10pc/combat)
Bon... après avoir enfilé les boss comme des perles, je galère méchamment pour le tank de Numara là
Je suis niveau 43, l'expérience ne monte plus des masses, et mes magiciens se font exploser au bout d'un tour en une seule fois (il reste 76 PV à Jansen si on veut pinailler...).
Pourtant j'ai équipé du mieux que j'ai pu, je leur ai mis barrière et barricade en compétences... je passe à côté de quelque chose ? Mon niveau est trop bas ? Je vais essayer de mettre les amulettes de feu (enfin j'en ai qu'une...), mais je doute que ça change grand chose, vu que j'ai rien qui absorbe le feu.
[EDIT : bon en fait je viens de trouver une technique, et je me sers à fond des objets et de la double compétence de Sed. Ca se joue sur les deux premiers tours au final, et après il est archi simple]

Pourtant j'ai équipé du mieux que j'ai pu, je leur ai mis barrière et barricade en compétences... je passe à côté de quelque chose ? Mon niveau est trop bas ? Je vais essayer de mettre les amulettes de feu (enfin j'en ai qu'une...), mais je doute que ça change grand chose, vu que j'ai rien qui absorbe le feu.
[EDIT : bon en fait je viens de trouver une technique, et je me sers à fond des objets et de la double compétence de Sed. Ca se joue sur les deux premiers tours au final, et après il est archi simple]
-
- Silicon Mario
A
Apres Numara, je te conseil d'aller faire un tour dans la demeure de GongoraOko a écrit :Bon... après avoir enfilé les boss comme des perles, je galère méchamment pour le tank de Numara làJe suis niveau 43, l'expérience ne monte plus des masses, et mes magiciens se font exploser au bout d'un tour en une seule fois (il reste 76 PV à Jansen si on veut pinailler...).

Sinon va faire un tour dans la maison de Cook et Mack ^^.
Les info sont sympa à prendre. Par contre j'ai un sentiment d'inachevé : j'ai brisé un sceau, j'ai battu une sorte de boss (un truc entouré d'autres trucs...), fermé quelques valves... il n'y a pas autre chose à faire ?
Chez Cooke et Mack j'y suis retourné mais il y avait rien... à part une ou deux scènes il y a autre chose ?
Sinon j'ai fini de trouver les rêves, et là je viens de battre la bête de l'Atoll de Numara, bien costaud si on se prépare mal (on comprend vite contre quoi il faut se protéger cela dit
). La récompense vaut vraiment le coup !
Chez Cooke et Mack j'y suis retourné mais il y avait rien... à part une ou deux scènes il y a autre chose ?
Sinon j'ai fini de trouver les rêves, et là je viens de battre la bête de l'Atoll de Numara, bien costaud si on se prépare mal (on comprend vite contre quoi il faut se protéger cela dit

-
- Silicon Mario
Justement je fait du leveling dans le repaire de Gongora et cherche a conprendre le truc des vannes mais je trouve rien.Oko a écrit :Les info sont sympa à prendre. Par contre j'ai un sentiment d'inachevé : j'ai brisé un sceau, j'ai battu une sorte de boss (un truc entouré d'autres trucs...), fermé quelques valves... il n'y a pas autre chose à faire ?
Sinon j'ai fini de trouver les rêves, et là je viens de battre la bête de l'Atoll de Numara, bien costaud si on se prépare mal (on comprend vite contre quoi il faut se protéger cela dit). La récompense vaut vraiment le coup !
Sinon pour la maison de Mack je parlais des scenettes. J'y allait juste pour Pipot mais j'ai été surpris par les petites scenette que j'ai trouvé sympa.
J'aime bien me coté Grand Pere et Grand mere

Sinon mes immortels ont appris toutes les compétences de Jensen (sauf sort *2 que je n'ai pas obtenu). En tous cas le jeu propose de bonne quète, pas trop chiante (traumatisé par le système de corruption de FF10 x_x).
Dernière modification par Halouc le sam. 22 mars 2008 - 15:05, modifié 1 fois.
Ouais c'est marrant 
Ok pour les vannes : j'en ai fermé trois ou quatre, et là il en reste une qui fait de la fumée, mais que je ne peux pas fermer. Pareil : il y a une échelle que l'on peut descendre, mais en bas on ne peut pas bouger. Tu as toruvé quelque chose à faire ? Niveau leveling je suis au niveau 49 et ça ne monte plus aussi rapidement qu'au début (par contre j'ai gagné 6 niveaux très très vite).

Ok pour les vannes : j'en ai fermé trois ou quatre, et là il en reste une qui fait de la fumée, mais que je ne peux pas fermer. Pareil : il y a une échelle que l'on peut descendre, mais en bas on ne peut pas bouger. Tu as toruvé quelque chose à faire ? Niveau leveling je suis au niveau 49 et ça ne monte plus aussi rapidement qu'au début (par contre j'ai gagné 6 niveaux très très vite).
-
- Silicon Mario
C'est un passage interressant pour évoluer car le temple de la lumière est franchement X_x. Je me suis fait pulvérisé au 1er combat au level 41.Oko a écrit :Ouais c'est marrant
http://www.lost-odyssey.net/lostodyssey ... p_big1.jpg
Le 32
Sinon je sais pas si tu as réagie comme moi mais j'ai l'impression que la plus grosse révélation sur l'identité des personnage est révélé dans une sous quète. En gros le monde de Kaim est dénué de sentiment et ils ont été envoyer pour conprendre.
Ouais ça m'a fait la même impression : tout le jeu repose sur une intrigue basique de conflit politique, et on n'apprend finalement rien du tout sur les Immortels tout au long du jeu (sauf à la toute fin j'imagine). Mais du coup à part la quête de mémoire ce côté n'est pas du tout exploité. Et puis là, pouf, suffit d'arriver là où tu sais et l'autre nous révèle tout ce qu'il se passe dans leur monde. C'est un peu expéditif quand même 
Le temple de la lumière c'est une quête annexe où c'est le prochain lieu où je dois aller pour l'intrigue principale ? (Je viens juste de récupérer le White Boa là) Pour l'instant je retourne un peu dans toutes les villes, je parle à tout le monde (ça m'a permis d'avoir les rêves, c'est une bonne chose de faite), j'achète ce que je n'avais pas acheté, et je fais un peu de l'apprentissage de compétence. Encore un p'tit boss et j'irai voir la fin je pense, au moins pour débloquer le succès
Là j'ai trouvé la Caverne des Terrasses, mais j'ai rien trouvé à faire dedans (pourtant on m'annonçait un boss, mais non)
Sympa ta carte du monde : elle me saoule un peu dans le jeu, du coup je m'orienterai avec ça ^^

Le temple de la lumière c'est une quête annexe où c'est le prochain lieu où je dois aller pour l'intrigue principale ? (Je viens juste de récupérer le White Boa là) Pour l'instant je retourne un peu dans toutes les villes, je parle à tout le monde (ça m'a permis d'avoir les rêves, c'est une bonne chose de faite), j'achète ce que je n'avais pas acheté, et je fais un peu de l'apprentissage de compétence. Encore un p'tit boss et j'irai voir la fin je pense, au moins pour débloquer le succès

Sympa ta carte du monde : elle me saoule un peu dans le jeu, du coup je m'orienterai avec ça ^^
-
- Silicon Mario
Le temple de la lumière est un temple caché... Assez corséOko a écrit :Ouais ça m'a fait la même impression : tout le jeu repose sur une intrigue basique de conflit politique, et on n'apprend finalement rien du tout sur les Immortels tout au long du jeu (sauf à la toute fin j'imagine). Mais du coup à part la quête de mémoire ce côté n'est pas du tout exploité. Et puis là, pouf, suffit d'arriver là où tu sais et l'autre nous révèle tout ce qu'il se passe dans leur monde. C'est un peu expéditif quand même
Le temple de la lumière c'est une quête annexe où c'est le prochain lieu où je dois aller pour l'intrigue principale ? (Je viens juste de récupérer le White Boa là) Pour l'instant je retourne un peu dans toutes les villes, je parle à tout le monde (ça m'a permis d'avoir les rêves, c'est une bonne chose de faite), j'achète ce que je n'avais pas acheté, et je fais un peu de l'apprentissage de compétence. Encore un p'tit boss et j'irai voir la fin je pense, au moins pour débloquer le succèsLà j'ai trouvé la Caverne des Terrasses, mais j'ai rien trouvé à faire dedans (pourtant on m'annonçait un boss, mais non)

Sinon n'oublie pas de faire 2 sauvegarde car aller buter un boss final en 3s c'est pas fun

[up]Le rêve de la petite menteuse est sympa ^^.
-
- Silicon Mario
Lost Odyssey
[Je n'ai pas encore fait le boss finale, mais je suis a peine a 1 heure de la fin du soft]
Mon avis globale sur le soft:
Positif
+Le système de combat Simple mais efficasse avec de bonnes idées comme le système de mûr invisible pour la protection des magiciens ainsi que le système de roue.
+Le système d'évolution Les mortels ont une évolution classique lié au niveau (level 5: apprend bidule magie) alors que l'évolution des immortels est proche de FF9 (en gros a travers un objet ou un personnage il apprend des techniques)
+Les personnages Un point important car ce sont eux qui font la force du soft. Malheureusement je ne peux pas commenter les points que j'ai adorer sous peine de spoiler.
+La difficulté Ni trop dur, ni trop facile, le jeu est tres bien dosé
+L'ambiance
+L'intrigue Le jeu n'a aucun temps mort au point que 10Heures ressemble plus à du 2/3 heures:-/
+Les musiques Dans l'ensemble l'ost est tres bon.
+Les sous quètes Elles sont agréables à faire et apportent des plus dans le scenario. On est loin de FF10 et son système de corruption mega lourd, du mini jeu avec l'orage orripilant,....
Positif mais avec un ou deux petits points à redire.
+/- Le scenario Efficasse, prenant mais ne va pas jusqu'au bout de ses idées. Le gros bon point pour Lost Odyssey est que le scenario est crédible du début jusqu'a la fin (pas comme un certain Tales of Symphonia). Le problème est qu'il n'essaye à aucun moment prendre des risques. Domage car certains points avaient le mérite d'êtres approndie (les immortels, leurs passé, l'évolution magique,...). Je trouve aussi domage (mais aussi un bon point pour la motivation) que certains point du scenario sont révélé dans des sous quètes (un peu comme l'histoire de Zack et Cloud dans FF7).
+/- Les rêves. Passionnant à lire mais parfois un peu mal situé. Sur le DVD 1, il est pas rare de se taper 4 à suivre alors que sur le DVD 3 j'en ai eu zero. Mais bon ils sont a mes yeux passionnant et fond apprècier le personnage Kaim (la petite fille menteuse, Hana la fille souffrante, le soldat qui avait peur,....). Attention les rêves ne sont pas une partie intégrante du scenario, on peu facilement les loupers car ils interviennent quand Kaim approche d'une zone ou parle a une personnage.
+/- Les temps de chargement. Pas flagrant, ni trop long, ils sont quand même un trop présent surtout pendant les cinématiques. Enfin bref si c'est pas la mort, c'est un peu domage :-/
+/- Le chara design, on atlerne du tres bon (Kaim, Cook, Sarah, Ming) au tres mauvais (Jensen, Toltem).
Négatif
-J'ai beau avoir un compteur qui m'affiche 50H, j'ai l'impression que le jeu est plus court que Eternal Sonata (~20H).
Pour conclure, Lost Odyssey est un tres bon rpg qui manque de peu le statut de rpg must have killer APP qui défonce tous (un poil de cul). Le problème de Lost Odyssey est qu'il ne prend aucun risque que se soit dans son gameplay général et au niveau de son scenario. Mais bon l'aventure reste tous de même réussie sur beaucoup de points, les personnages (même Toltem) sont la force du titre tellement ils ont été travaillés au petit ognion (enfin des personnages crédible et pas des bouffons venus de shonen land), et le jeu à réussie a mes faire verser quelques larmes a certains moment (vers la fin du Dvd 1 et certains rêves).
Personnellement c'est mon meilleur rpg au tour par tour que j'ai fait depuis Shadows Hearts covenant (non j'ai pas oublié Suikoden V,......).
En gros un RPG qui a toutes les qualités pour faire un tour dans votre ludothèque et d'y siéger.
Note: 17,5/20
Enfin bref, grâce a Lost Odyssey j'ai retrouvé confiance pour Cry On car Blue Dragon était sympa mais voila quoi -_-.
Pour Etzeban, j'ai retrouvé la musique de Cook et Mack en version Japonaise
[NO SPOIL: C'est juste une musique]
http://jp.youtube.com/watch?v=wtF3KP1j_Hk

[Je n'ai pas encore fait le boss finale, mais je suis a peine a 1 heure de la fin du soft]
Mon avis globale sur le soft:
Positif
+Le système de combat Simple mais efficasse avec de bonnes idées comme le système de mûr invisible pour la protection des magiciens ainsi que le système de roue.
+Le système d'évolution Les mortels ont une évolution classique lié au niveau (level 5: apprend bidule magie) alors que l'évolution des immortels est proche de FF9 (en gros a travers un objet ou un personnage il apprend des techniques)
+Les personnages Un point important car ce sont eux qui font la force du soft. Malheureusement je ne peux pas commenter les points que j'ai adorer sous peine de spoiler.
+La difficulté Ni trop dur, ni trop facile, le jeu est tres bien dosé
+L'ambiance
+L'intrigue Le jeu n'a aucun temps mort au point que 10Heures ressemble plus à du 2/3 heures:-/
+Les musiques Dans l'ensemble l'ost est tres bon.
+Les sous quètes Elles sont agréables à faire et apportent des plus dans le scenario. On est loin de FF10 et son système de corruption mega lourd, du mini jeu avec l'orage orripilant,....
Positif mais avec un ou deux petits points à redire.
+/- Le scenario Efficasse, prenant mais ne va pas jusqu'au bout de ses idées. Le gros bon point pour Lost Odyssey est que le scenario est crédible du début jusqu'a la fin (pas comme un certain Tales of Symphonia). Le problème est qu'il n'essaye à aucun moment prendre des risques. Domage car certains points avaient le mérite d'êtres approndie (les immortels, leurs passé, l'évolution magique,...). Je trouve aussi domage (mais aussi un bon point pour la motivation) que certains point du scenario sont révélé dans des sous quètes (un peu comme l'histoire de Zack et Cloud dans FF7).
+/- Les rêves. Passionnant à lire mais parfois un peu mal situé. Sur le DVD 1, il est pas rare de se taper 4 à suivre alors que sur le DVD 3 j'en ai eu zero. Mais bon ils sont a mes yeux passionnant et fond apprècier le personnage Kaim (la petite fille menteuse, Hana la fille souffrante, le soldat qui avait peur,....). Attention les rêves ne sont pas une partie intégrante du scenario, on peu facilement les loupers car ils interviennent quand Kaim approche d'une zone ou parle a une personnage.
+/- Les temps de chargement. Pas flagrant, ni trop long, ils sont quand même un trop présent surtout pendant les cinématiques. Enfin bref si c'est pas la mort, c'est un peu domage :-/
+/- Le chara design, on atlerne du tres bon (Kaim, Cook, Sarah, Ming) au tres mauvais (Jensen, Toltem).
Négatif
-J'ai beau avoir un compteur qui m'affiche 50H, j'ai l'impression que le jeu est plus court que Eternal Sonata (~20H).
Pour conclure, Lost Odyssey est un tres bon rpg qui manque de peu le statut de rpg must have killer APP qui défonce tous (un poil de cul). Le problème de Lost Odyssey est qu'il ne prend aucun risque que se soit dans son gameplay général et au niveau de son scenario. Mais bon l'aventure reste tous de même réussie sur beaucoup de points, les personnages (même Toltem) sont la force du titre tellement ils ont été travaillés au petit ognion (enfin des personnages crédible et pas des bouffons venus de shonen land), et le jeu à réussie a mes faire verser quelques larmes a certains moment (vers la fin du Dvd 1 et certains rêves).
Personnellement c'est mon meilleur rpg au tour par tour que j'ai fait depuis Shadows Hearts covenant (non j'ai pas oublié Suikoden V,......).
En gros un RPG qui a toutes les qualités pour faire un tour dans votre ludothèque et d'y siéger.
Note: 17,5/20
Enfin bref, grâce a Lost Odyssey j'ai retrouvé confiance pour Cry On car Blue Dragon était sympa mais voila quoi -_-.
Pour Etzeban, j'ai retrouvé la musique de Cook et Mack en version Japonaise
[NO SPOIL: C'est juste une musique]
http://jp.youtube.com/watch?v=wtF3KP1j_Hk

Dernière modification par Halouc le dim. 23 mars 2008 - 11:26, modifié 11 fois.
-
- Liquid Mario
un trailer pourri d'un rpg tout pourri à venir:
http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... ws_id=7022
http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... ws_id=7022
-
- Ignorez-moi !!
RPG pourri je sais pas, mais c'est vrai que je rejoins Ex-Morpheus pour le trailer : musique très adaptée, effort de mise en scène, mais tout le truc spatial du début bif-bof. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai jamais fait de Star Ocean.
Par contre les perso son tip-top je trouve pour ce qu'on en voit
Par contre les perso son tip-top je trouve pour ce qu'on en voit