Charts Jap (Media Create)
- Jumpman
- Modérateur
Charts Jap (Media Create)
Voici le top des ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 10 au 16 mars d'après Media Create. (lire la suite)
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- Jumpman
- Modérateur
Je n'aime pas être méchant envers la PS3 quand je rédige mes charts, mais là en voyant ton commentaire je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire :peqlazare a écrit :hihi le score moisi de la PS3 ^^
- Dimitri PN
- PN Team
Hihi la ps3 quand mème, comme je rigole si elle a mème pa ses ventes boostées avec MGS4... Ce qui va se passer d'ailleurs puique comme pour la 360 y'a que les gamers qui ont la ps3, a un peu lus grande échelle, et MGS, c'est pour une certaine partie des gamers uniquementFlame a écrit :Les gars, mais arrêtez. (Que ce soit ironique ou non).
Après vous allez vous étonner que des gens vous postent des commentaires du type "hihi, la ludothèque de la Wii!"
Ben tu peux rigoler, le jeu au final il atterit sur PS3, pas sur la console la plus implantée, la Wii. Sur le coup, c'est plutôt à eux de se bidonner.
Pour le reste, je vois pas en quoi il y a de quoi se réjouir de voir une PS3 mal se vendre. Je le répète, je me souviens pas que les gens (sur play-france notamment) faisaient des feux de joie quand la GC peinait. Enfin bon...
Pour le reste, je vois pas en quoi il y a de quoi se réjouir de voir une PS3 mal se vendre. Je le répète, je me souviens pas que les gens (sur play-france notamment) faisaient des feux de joie quand la GC peinait. Enfin bon...
- Jumpman
- Modérateur
Nan en fait c'est surtout sa réaction qui m'a fait rire… Et puis ce qui crée un effet comique aussi, c'est le décalage entre tout ce qu'on attendait de la PS3 (console surpuissante qui va tout tuer, la « next-gen commencera quand Sony l'aura décidé » etc), bref, entre cet ouragan attendu et ce qui se passe vraiment sur le marché.Flame a écrit :Ben tu peux rigoler, le jeu au final il atterit sur PS3, pas sur la console la plus implantée, la Wii. Sur le coup, c'est plutôt à eux de se bidonner.
D'un autre côté, ce n'était que des paroles de marketeux. Des paroles arrogantes, comme a pu en proférer Yamauchi par le passé. L'image de Sony venait déjà d'être érodée avec "l'échec" (relatif) de la PSP et de son format, l'UMD.Jumpman a écrit :Nan en fait c'est surtout sa réaction qui m'a fait rire… Et puis ce qui crée un effet comique aussi, c'est le décalage entre tout ce qu'on attendait de la PS3 (console surpuissante qui va tout tuer, la « next-gen commencera quand Sony l'aura décidé » etc), bref, entre cet ouragan attendu et ce qui se passe vraiment sur le marché.Flame a écrit :Ben tu peux rigoler, le jeu au final il atterit sur PS3, pas sur la console la plus implantée, la Wii. Sur le coup, c'est plutôt à eux de se bidonner.
A mon avis, je ne pense pas que Sony aurait mit sa main à couper pour parier que sa PS3 (et le Blu-Ray qui va avec) allait s'imposer aisément. Ou du moins, que cela allait passer comme une lettre à la poste. Car d'une part il se faisait tenailler par Microsoft qui avait prit une avance de fou, et de l'autre un autre concurrent de taille était de la partie, avec Toshiba et son HD-DVD. (Avec cela s'est ajouté l'inconnue qu'est la Wii).
Sony s'attendait sans doute à mieux, mais je ne suis pas certain qu'il s'imaginait tout défoncer, vu le contexte.
De toute façon, ces commentaires n'ont pas lieu d'être...
Dernière modification par Flame le sam. 22 mars 2008 - 00:39, modifié 2 fois.
Du beau damage control.Nan en fait c'est surtout sa réaction qui m'a fait rire… Et puis ce qui crée un effet comique aussi, c'est le décalage entre tout ce qu'on attendait de la PS3 (console surpuissante qui va tout tuer, la « next-gen commencera quand Sony l'aura décidé » etc), bref, entre cet ouragan attendu et ce qui se passe vraiment sur le marché.
Surtout qu'en voyant la Wii, il n'y a vraiment pas de quoi se moquer de la concurrence.
- Jumpman
- Modérateur
Je n'ai jamais craché sur la PS3, et si je peux souhaiter une chose aux possesseurs de PS3 c'est que leur console ait un public et une ludothèque conséquents. À partir de là, je ne vois pas où est le mal de rire un bon coup à une remarque spontanée. Hé oui quand on a passé des années à posséder une console dont tout le monde se foutait (la GC), le côté moqueur et irrationnel prend le dessus et quand c'est au tour de la PS3 de jouer le mauvais rôle, au final on rigole. L'essentiel c'est de savoir redevenir rationnel après coup, et de ne pas se mettre à rabaisser une console.D_Y a écrit :Du beau damage control.
Surtout qu'en voyant la Wii, il n'y a vraiment pas de quoi se moquer de la concurrence.