La guerre secrète de Nintendo
Chez MS qui a basé son système antipirate par le live et des scans de la machine. Chez Nintendo l'antipiratage est uniquement hardware et un DD ne ferait qu'amplifier le tipiak ...sakuragi a écrit :Puf non le HDD ne pose pas de probleme de piratage , pas sur cette generation du moins et encore ca reste minoritére donc c'est une fausse excuse ça...
Nintendo controle le piratage par le net aussi , mais il on pas le savoir faire et l'experience de MS c'ets tout.keoone a écrit :
Chez MS qui a basé son système antipirate par le live et des scans de la machine. Chez Nintendo l'antipiratage est uniquement hardware et un DD ne ferait qu'amplifier le tipiak ...
De plus pour que le HDD sur WII sois lié au piratage il faudrais que les jeux sois executable sans leur support physique comme sur la 1er xbox mais ca reste effectif pour 1-3% de pocesseur maxi.
C'est plein de ce genre de petite conneire qui me gonfle chez Nintendo ils sont dans un autre monde, leur console est la plus facile a piraté et la plus piraté a cause de l'import, de "l'absence" de online et pourtant ya pas de HDD.
Il aurais mieu fais de ce concentré a faire un vrai produit finis plus que de savoir commun faire le plus de fric et moins en perdre :-/
c'était pas simplement des disques virtuels sur DD ?De plus pour que le HDD sur WII sois lié au piratage il faudrais que les jeux sois executable sans leur support physique comme sur la 1er xbox mais ca reste effectif pour 1-3% de pocesseur maxi.
d'un pro MS comme toi c'est super hilarant de parler de produit fini ...Il aurais mieu fais de ce concentré a faire un vrai produit finis plus que de savoir commun faire le plus de fric et moins en perdre :-/

-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
keoone a écrit :la HD 720 c'est 1280x720 = 921600Halouc a écrit :En même temps on passe pas de 50 a 150mo a cause du HD "surtout en 720p". N+ a beau êtres en HD, il ne fait que 10mo. Apres il y'a les jeux qui ne sont clairement pas en HD (juste un faux screen et un vieux filtre) mais en SD optimisé pour un ecran HD et ils font toujours plus de 100mo.keoone a écrit :faut dire que s'il veulent faire des jeux en HD, 50 mo, c'est très faible ...Halouc a écrit : Sinon les Xla était bloqué a 50mo, mais les éditeurs ont fait préssion a Microsoft pour l'augmenter et la passé a 150mo.
la SD 480 c'est 640x480 = 307200
donc en HD 720 c'est 3 fois plus de points qu'en 480 > 3 fois plus de mémoire donc passer de 50 à 150 est logique ...
Après faire de la fausse HD est une solution mais a quoi çà sert dans ce cas là la HD ?

La fausse HD c'est de prendre le joueur pour un con. En gros pour éviter un surechantillonnage, on laisse le jeu dans sa résolution native (en gros le jeu s'affichera sur sa résolution initial soit du 480p en 720p) et on fou un espece de walpaper qui sert de cadre.
D'autre vont jusqu'a mettre un filtre :-// .
Mais bon la taille d'un jeu n'est heureusement pas qu'en fonction du faite qu'il est en HD. On peu faire un jeu en HD et faire en sorte qu'il soit plus faible qu'un SD, de plus il y'a pas mal de parametre qui peu faire qu'un jeu Xbox360 prend 3 fois plus de place.
Dernière modification par Halouc le mer. 19 mars 2008 - 12:59, modifié 1 fois.
Deja je suis pas Pro-MS pour commencer... chose que vouz avez toujours pas compris j'ai aussi une WII et une PS3 a la maison. J'aime juste les bons jeux et la 360 me satisfais plus que les 2 autres, mais ca c'est moi que ca regarde.keoone a écrit :
d'un pro MS comme toi c'est super hilarant de parler de produit fini ...
Sinon je pense que tu parle du ROD, ca ne fais pas de la console de MS un produit non finis je te rapelle que les wii grillé a cause d'une surchauffe causé par le mode veille ca existe. LA puissance de la 360 etais mal refroidi chose que l'on peu constaté apres 1an de vie quelque chose qui a peu echappé a MS ca ne remet en rien la qualité de la console...
Je parle de finition au niveau des options, service... la WII tout s'ajoute au dernier moment on a l'impression que la politique de Nintendo n'etais pas claire et ce cherche encore (online gratuit, pas gratuit, hdd , pas HDD...)
ce qui pèse le plus lourd dans un jeu c'est les textures et si ces textures sont 3 fois plus détaillées parce que l'affichage le permet, ben il faut 3 fois plus de donnée donc 3 fois plus de mémoire ... y'a pas de secret ..
Après oui tu peux faire sortir du 480 en 720 mais çà n'apporte rien, voir sa réduit la qualité ... donc faire des jeux en 480 pour le joueur qui à mis 600€ dans un écran, çà reste du foutage de gueule pour moi ...
sakuragi,
MS a volontairement sauté les test de fiabilité pour sortir rapidement sa X360, pour moi c'est clairement un produit non fini (si 2 ans après ...)
http://www.gamekult.com/articles/A0000063952/
bref venir dire que la Wii est Non fini ... c'est juste le monde à l'envers !
Après oui tu peux faire sortir du 480 en 720 mais çà n'apporte rien, voir sa réduit la qualité ... donc faire des jeux en 480 pour le joueur qui à mis 600€ dans un écran, çà reste du foutage de gueule pour moi ...
sakuragi,
MS a volontairement sauté les test de fiabilité pour sortir rapidement sa X360, pour moi c'est clairement un produit non fini (si 2 ans après ...)
http://www.gamekult.com/articles/A0000063952/
bref venir dire que la Wii est Non fini ... c'est juste le monde à l'envers !
surement,mais aussi,combien de % en moins,pour le retour en SAV?keoone a écrit :et raté noel 2005 ...
Un bouche a oreille,qui met la console,comme fiable,donc + de clients (clients,qui sont passé sur suport Nintendo ou Sony..au choix)
J'prefere un produit tres fiable,et qu'ils loupent noel...qu'un produit sorti prematurement,avec une fiabilité douteuse...
Ouep,mais tu sais,avec les actionnaires....vaut mieux que ca sorte vite,et que ca fasse du fric,qu'attendre quelque mois,et avoir une machine tres fiable (le client est pas con,il prefere du fiable,que la changer tout les 2 mois ).keoone a écrit :Entièrement d'accord, et l'image de la X360 ne serait pas aussi déterioré ...
Mais je tenais a dire,heureusement qu'a coté,le SAV Microsoft est assez genereux...
Console cherchez et ramener,par UPS (c'est pas Big N,qui fait ca de memoire),et extension de 3 ans.
Dernière modification par Tgabs le mer. 19 mars 2008 - 13:41, modifié 1 fois.
si MS avait soutenu 1 année de plus la Xbox1 (cette 5 ème année aurait été surement bénéficiaire) et sortir la X360 fin 2006 (comme tous les autres), les actionnaires aurait vu bien moins de pertes en SAV ...
Bref mauvais calcul pour MS ? probable ... il ne suffit pas d'un pach ou d'une MAJ quand c'est hardware ...
Bref mauvais calcul pour MS ? probable ... il ne suffit pas d'un pach ou d'une MAJ quand c'est hardware ...
Tu confond finition et fiabilité . Tu sais c'ets pas parceque ta la finition d'une Mercedes ou une BMW que tes a l'abri d'une erosion de l'habitacle interieur...keoone a écrit :
sakuragi,
MS a volontairement sauté les test de fiabilité pour sortir rapidement sa X360, pour moi c'est clairement un produit non fini (si 2 ans après ...)
http://www.gamekult.com/articles/A0000063952/
bref venir dire que la Wii est Non fini ... c'est juste le monde à l'envers !
La 360 ou la PS3 sont des consoles qui sont d'un point de vue service, ludothéque, accesoire, puissance fini (j'ai pas dit parfais !!!) en vue de leur ambition, la WII ne l'est pas par apport a ces ambitions nottament ici le HDD pour le wiiware, mais on peu aussi parler du online par exemple.