[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
T'en es ou au Dvd 3?Oko a écrit :Oui, c'est ça qui est bizarre : le mec semble dire qu'on peut avoir les objets plus tard mais dans un lieu déjà traversé...
Malheureusement, ces deux objets ne sont pas disponibles au marché aux enchères, ce qui les rend si délicat à avoir si on ne fait pas gaffe :/ J'espère pas les avoir raté, sinon c'est la haine.
Heureusement que le new game + permettra de ravoir tout ça plus vite...
La bonne blague, c'est que j'en suis à la gare avec Kaïm et le reste de la troupe, c'est-à-dire pile poil au point de non-retour pour avoir ces deux sorts 
Maintenant, c'est décidé, c'est une sauvegarde toutes les 5h que je me réserve... comme quoi plus on joue, plus on apprend à devenir prudent
N'empêche que j'ai les boules, parce que ces 1000 succès je les veux, et j'ai pas envie de refaire le jeu direct... heureusement qu'il y a NG+ et possibilité de sauter les cut-scenes :/

Maintenant, c'est décidé, c'est une sauvegarde toutes les 5h que je me réserve... comme quoi plus on joue, plus on apprend à devenir prudent

-
- Silicon Mario
Hum donc tu es Gotzha.... Bon aller prépare toi mentalement. Je pense que tu vas adorer les prochaines heures du soft.Oko a écrit :La bonne blague, c'est que j'en suis à la gare avec Kaïm et le reste de la troupe, c'est-à-dire pile poil au point de non-retour pour avoir ces deux sorts
Maintenant, c'est décidé, c'est une sauvegarde toutes les 5h que je me réserve... comme quoi plus on joue, plus on apprend à devenir prudentN'empêche que j'ai les boules, parce que ces 1000 succès je les veux, et j'ai pas envie de refaire le jeu direct... heureusement qu'il y a NG+ et possibilité de sauter les cut-scenes :/
New game +
-Level a 50
-compétences et objets conservés
-obtention des personnages plus rapidement
-
- l'Cie de Pulse
Je viens d'acheter Odin Sphere.
J'y ai pas joué longtemps mais le style 2d est magnifique ^^
Je vous dirai mon avis quand j'aurai joué plus longtemps.
Persona 4 ne sera surment pas traduit puisque il n'ont pas traduit le 3 donc ne compter pas sur moi pour l'acheter meme si il a l'air excellent (le 3 aussi)
plus de 60 heures de jeu en anglais c'est impossible pour moi
Sinon j'attend toujours Wild Arms 5 pour le 11 Avril (en esperant qu'il soit traduit... ¬_¬)
qui a dit que la PS2 etait morte?
Persona 4 ne sera surment pas traduit puisque il n'ont pas traduit le 3 donc ne compter pas sur moi pour l'acheter meme si il a l'air excellent (le 3 aussi)
Sinon j'attend toujours Wild Arms 5 pour le 11 Avril (en esperant qu'il soit traduit... ¬_¬)

-
- Silicon Mario
Wild Arms V est traduit et des screens Français sont facilement trouvable. De plus les traducteurs ont pris du plaisir a traduire car le genre "On s'ennuie ici, on se croirait en train de regarder Arte".S Ryu a écrit :Je viens d'acheter Odin Sphere.
-
- Silicon Mario
Finalement le dvd 4 est tres court
-donjon
-boss
-petit passage en ville
et direction le boss finale :-/
M'enfin bon les sous quètes sont un plus car le si peu que j'ai fait apporte un plus au scenario (le simple fait de retourner dans la maison de Lirum avec Sarah et Kaim donne pas mal de petite cut scène). Apres je pense que je vais creer 2 sauvegardes car on level tellement vite dans le dvd 4 que j'ai pas envie de torcher le boss final. Donc une sauvegarde ou je vais faire des sous quète dans la semaine et une autre pour que je termine le jeu ce week end (impossible de terminer un jeu en semaine surtout quand je taff :-/)
-donjon
-boss
-petit passage en ville
et direction le boss finale :-/
M'enfin bon les sous quètes sont un plus car le si peu que j'ai fait apporte un plus au scenario (le simple fait de retourner dans la maison de Lirum avec Sarah et Kaim donne pas mal de petite cut scène). Apres je pense que je vais creer 2 sauvegardes car on level tellement vite dans le dvd 4 que j'ai pas envie de torcher le boss final. Donc une sauvegarde ou je vais faire des sous quète dans la semaine et une autre pour que je termine le jeu ce week end (impossible de terminer un jeu en semaine surtout quand je taff :-/)
-
- Silicon Mario
Un peu plus de 45heures. Oui il y'a un point de non retour (du moin on a l'avertissement) qui est le dernier donjon. En tous cas Lost Odyssey a beau avoir beaucoup de qualité et êtres 2 fois plus long que Eternal Sonata, qu'elle sensation de jeu courtOko a écrit :Il y a un point de non retour pour les sauvegardes sur le DVD 4 ?
Tu en es à combien d'heures là ?

En gros le jeu dure 50H mais on les voit tellement pas venir que le jeu parait super court :-(.
En tous cas j'ai entendus parler d'un donjon annexe qui durerait 4heures ou tu gagnes environs 30 niveau (un gars est passé du level 41 a 85).
-
- Silicon Mario
J'ai trouvé un petit guide sympe pour Lost Odyssey
http://www.pro-gamers.fr/lostodyssey/
http://www.pro-gamers.fr/lostodyssey/
DVD 4 après 29h25 de jeu (niveau 36 je crois) : les disques sont de plus en plus courts non ?Oko a écrit :Ca y est, me voilà au DVD 3 après 21h07 de jeu.Halouc a écrit :Oko, essaye de faire leveler tous tes personnages car le Dvd 3.

Bon, aucune galère dans le DVD 3, à part le boss de glace bien chiant à tuer avec mes magiciens quand il m'a balancé "réflexion" (et là, paie tes sorts magiques qui te reviennent pleine face). Papa longue jambe était lourd aussi, vu qu'on ne pouvait le taper qu'avec Mack.
Un bon petit DVD sinon, mais toujours dans la continuité (pas meilleur ni moins bien que les autres quoi). Y a un paquet de cinématique, quand même, et à un moment y a bien eu trois quarts d'heure d'observation.
À partir de maintenant ça va être du pur gavage à mon avis, parce qu'en récupérant Sed on récupère des compétences de fou

J'avais pas de soutien magique
(c'est quoi exactement d'ailleurs ? quelque chose qu'on apprend avec un accessoire ? Une magie niveau 6 ou 7 ?) Du coup le combat était simple mais long, vu que Mack touchait 240 x 2 à chaque tour. J'ai fini le boulot avec quelque bombes ici ou là.
Mack c'est le perso le plus pourri du jeu je trouve. Y a juste son attaque "Dégât aléatoire" que j'aime bien.

Mack c'est le perso le plus pourri du jeu je trouve. Y a juste son attaque "Dégât aléatoire" que j'aime bien.
-
- Silicon Mario
Encore un qui n'utilise pas la magie mentale, ni même les magies de soutient (barrière magique et physique)Oko a écrit :J'avais pas de soutien magique(c'est quoi exactement d'ailleurs ? quelque chose qu'on apprend avec un accessoire ? Une magie niveau 6 ou 7 ?) Du coup le combat était simple mais long, vu que Mack touchait 240 x 2 à chaque tour. J'ai fini le boulot avec quelque bombes ici ou là.

Pour un boss, heureusement que j'avais la compétence
Satie + Kaim sans la magie = 2000hp par tour
Satie + Kaim avec le soutient = 4800hp par tour

Les barrières magiques et la magie de soutien si, mais j'avoue que ton truc "attaque max" là je l'ai pas vu :/ La magie mentale par contre, je la trouve pas surpuissante, et puis surtout elle ne m'a jamais vraiment été indispensable : j'ai toujours pu me débarrasser des ennemis autrement.
D'ailleurs, c'est dommage qu'une magie comme Pyro puisse dégager à peu près n'importe quel ennemi (même de feu...) en deux temps, trois mouvements. Ca n'oblige pas à regarder si on a mieux ailleurs.
Accessoire bien sympa : celui qui redonne des PV quand un ennemi nous tape ^^
D'ailleurs, c'est dommage qu'une magie comme Pyro puisse dégager à peu près n'importe quel ennemi (même de feu...) en deux temps, trois mouvements. Ca n'oblige pas à regarder si on a mieux ailleurs.
Accessoire bien sympa : celui qui redonne des PV quand un ennemi nous tape ^^