[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
Oko, essaye de faire leveler tous tes personnages car le Dvd 3
.
Sinon le dvd 2 n'est pas top top (j'ai adorer le manoir
) du moin dans le milieu ^^. En tous cas faite en sorte que tous tes personnages ont un bon niveau (facile dans le sens que tu échanges un perso quand il est bloqué) car le DVD 3.......
Sinon oui j'ai 40Heures a mon actif et sa passe a une vitesse folle... J'ai même l'impression que les dvd dure a peine 2heures tellement ils paraissent court.
-----
M'enfin Oko, est ce que le jeu mérite franchement un 11?

Sinon le dvd 2 n'est pas top top (j'ai adorer le manoir

Sinon oui j'ai 40Heures a mon actif et sa passe a une vitesse folle... J'ai même l'impression que les dvd dure a peine 2heures tellement ils paraissent court.
-----
M'enfin Oko, est ce que le jeu mérite franchement un 11?
Nop, pour le moment je ne mettrais pas 11 au jeu.
Quand j'aurai fait quelques jeux, je mettrais des notes dans le topic d'Ezteban. Je collerai un 6 ou un 7 à Devil May Cry, un 18 à Assassin's Creed, et à mon avis Lost Odyssey aura un poil plus que Mass Effect, à savoir un 15 contre un 14 (j'utilise tout l'éventail de notes, mais ce sont deux très bons jeux, sinon je n'aurais pas fait ME deux fois ; troisième partie en cours actuellement avec deux fois les quêtes menées ^^).
Il pêche par son évidente linéarité, à tous les niveaux, notamment dans les dialogues qui ne laissent aucun choix. La carte n'arrange pas les choses, même si je peux m'y balader maintenant, mais ça reste quelque chose de dérisoire. Cela dit, tout le reste est bien mené, et la vraie difficulté du jeu le distingue de tous les autres RPG que j'ai pu faire (je mets VP à part, car c'est encore différent je trouve), et c'est un réel plus.
Pour l'instant, je suis juste déçu qu'il n'y ait pas plus de combats, de lieux, d'intrigues et de possibilités. Mais ça me réconcilie largement avec la 360 après l'échec DMC 4 ^^ C'est du vrai bon RPG.
[EDIT : manoir fini, sorcière récupérée... je sens que les marmots vont gicler de ma team
Pas si durs les boss en fin de compte... quand je pense que seul le premier m'a tué... les ennemis basiques sont plus méchants ^^']
Quand j'aurai fait quelques jeux, je mettrais des notes dans le topic d'Ezteban. Je collerai un 6 ou un 7 à Devil May Cry, un 18 à Assassin's Creed, et à mon avis Lost Odyssey aura un poil plus que Mass Effect, à savoir un 15 contre un 14 (j'utilise tout l'éventail de notes, mais ce sont deux très bons jeux, sinon je n'aurais pas fait ME deux fois ; troisième partie en cours actuellement avec deux fois les quêtes menées ^^).
Il pêche par son évidente linéarité, à tous les niveaux, notamment dans les dialogues qui ne laissent aucun choix. La carte n'arrange pas les choses, même si je peux m'y balader maintenant, mais ça reste quelque chose de dérisoire. Cela dit, tout le reste est bien mené, et la vraie difficulté du jeu le distingue de tous les autres RPG que j'ai pu faire (je mets VP à part, car c'est encore différent je trouve), et c'est un réel plus.
Pour l'instant, je suis juste déçu qu'il n'y ait pas plus de combats, de lieux, d'intrigues et de possibilités. Mais ça me réconcilie largement avec la 360 après l'échec DMC 4 ^^ C'est du vrai bon RPG.
[EDIT : manoir fini, sorcière récupérée... je sens que les marmots vont gicler de ma team

-
- Silicon Mario
Bon je suis au DVD4...
Je me demande franchement en conbien de temps on peu arriver au level 99, mais je suis aller refaire un tour dans la demeure de Gongora et c'est limite je gagne 1 niveau par combat. En a peine 15 minutes je suis passer du niveau 41 au niveau 50 sur tous mes personnages.
Vive les compétence Argent*2, objet*2, Pc*2, double accessoire, butin*2....
Sinon j'ose même plus regarder ce que j'ai a faire... Vivement une soluce car entre les portes, les grottes caché, les objets spéciaux, les boss, les rêve, j'ai du boulot.
Je me demande franchement en conbien de temps on peu arriver au level 99, mais je suis aller refaire un tour dans la demeure de Gongora et c'est limite je gagne 1 niveau par combat. En a peine 15 minutes je suis passer du niveau 41 au niveau 50 sur tous mes personnages.
Vive les compétence Argent*2, objet*2, Pc*2, double accessoire, butin*2....
Sinon j'ose même plus regarder ce que j'ai a faire... Vivement une soluce car entre les portes, les grottes caché, les objets spéciaux, les boss, les rêve, j'ai du boulot.
Marrant ce que tu dis, car ça recoupe complètement ce que je pensais : le faible nombre de combats allié au "bridage" du level-up est là pour cacher en quelque sorte le gain très facile de niveau, quand on n'est plus bridé. Mais bon, c'est tant mieux, parce qu'au final ça permet d'avoir un jeu dur, et de ne pas s'ennuyer des heures à monter au niveau 99.
Le DVD 4 est un DVD à part entière, ou il ressemble à celui de FFVII ?
Sinon, les soluces, c'est mal, Halouc
[EDIT : après 2h de level up dans le Manoir à assimiler toutes les compétences pour chaque immortel, je me suis rendu à la Caverne Noire... j'ai passé 1h à combattre et à tomber dans les trous, jusqu'à ce que je me décide à enfin utiliser les lucioles et le zoom avec R
Le boss était rigolo, mais pas fort du tout.
Après la caverne, j'aurais bien aimé un décor plus réjouissant, mais c'est pas vraiment le cas :/]

[EDIT : après 2h de level up dans le Manoir à assimiler toutes les compétences pour chaque immortel, je me suis rendu à la Caverne Noire... j'ai passé 1h à combattre et à tomber dans les trous, jusqu'à ce que je me décide à enfin utiliser les lucioles et le zoom avec R

Après la caverne, j'aurais bien aimé un décor plus réjouissant, mais c'est pas vraiment le cas :/]
-
- Silicon Mario
Oui et non, j'ai actuellement un donjon et un passage pas franchement facile (5 boss a suivre a battre dans un temps définie) a mon actif sur le Dvd 4. En tous cas j'avais été avertie que le 4 était un dvd ou la difficulté était réhaussé et bien celui qui a dit ca n'avait pas tord ^^.Oko a écrit :Marrant ce que tu dis, car ça recoupe complètement ce que je pensais : le faible nombre de combats allié au "bridage" du level-up est là pour cacher en quelque sorte le gain très facile de niveau, quand on n'est plus bridé. Mais bon, c'est tant mieux, parce qu'au final ça permet d'avoir un jeu dur, et de ne pas s'ennuyer des heures à monter au niveau 99.
Sinon le Dvd 2 est court et assez special en terme d'ambiance (manoir hanté, caverne lugubre, ville hanté, usine sous tempête,....), mais bon j'ai bien aimé le dernier donjon et le dernier village et surtout la musique qui accompagne le dernier boss. En tous cas le DVD 3 lui passe a la vitesse supérieur juste quand tu as franchie la caverne de glace (j'ai adorer ce donjon).
En tous le jeu est un véritable clin d'oeil a Final fantasy 7 et 6.
-
- Liquid Mario
-
- Silicon Mario
Oula.....elpianistero a écrit :question existentielle :
Il vaut mieux prendre comme RPG sur 360: mass effect, eternal sonata ou last odyssey...
(blue dragon ne me dit rien...)
Car là, j'ai pas le temps de faire tous les RPG de la terre...
Alors ?
Mass Effect et Lost Odyssey sont deux exelent jeux. De plus pour moi il n'y en a pas vraiment un meilleur que l'autre, ils sont tres bon dans leur style.
Enfin bref va vers celui qui t'attire le plus.
Pour donner un avis différent et te permettre de trancher, je dirais que Lost Odyssey est sûrement plus proche de ce que tu peux attendre d'un RPG au niveau du scénario, des combats ou de l'ambiance générale.
Mass Effect prend beaucoup de libertés avec certains codes du genre d'après moi, dans un mélange RPG / Aventure, et il faut aimer l'univers SF.
Je n'ai pas fait le dernier
Mass Effect prend beaucoup de libertés avec certains codes du genre d'après moi, dans un mélange RPG / Aventure, et il faut aimer l'univers SF.
Je n'ai pas fait le dernier

Bon voila la news de la journée en matiere de RPG Persona 4

http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _3_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _2_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _1_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _0_big.jpg
Donc le systeme est une evolution de Persona 3 (mi jeu lycéen - mi dungeon rpg), un systeme meteorologique est integré (chose que je regrettai hier en jouant) et ya plus de 180 persona a invoqué...
Pour le style graphique on reste avec le même chara design et une qualité d'animation (cut scene) bien meilleur et le jeu semble bien plus beau. Ca s'annonce donc terrible même si je regrette que le côté dark horror sois bien mis de côté par rapport au 1&2.

http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _3_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _2_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _1_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _0_big.jpg
Donc le systeme est une evolution de Persona 3 (mi jeu lycéen - mi dungeon rpg), un systeme meteorologique est integré (chose que je regrettai hier en jouant) et ya plus de 180 persona a invoqué...
Pour le style graphique on reste avec le même chara design et une qualité d'animation (cut scene) bien meilleur et le jeu semble bien plus beau. Ca s'annonce donc terrible même si je regrette que le côté dark horror sois bien mis de côté par rapport au 1&2.
Ca y est, me voilà au DVD 3 après 21h07 de jeu.Halouc a écrit :Oko, essaye de faire leveler tous tes personnages car le Dvd 3.
Le DVD deux n'est pas court, il est... inexistant ! De mémoire, j'ai passé 11h30 sur le premier DVD (au moins), ce qui fait 9h30 sur le second. Sachant que j'ai fait entre 4 et 5h de level-up, ça veut dire que le DVD 2 fait entre 4h30 et 5h30, c'est-à-dire facilement moitié moins que le premier

Je suis un peu surpris et déçu à la fois de ne pas avoir d'autre perso depuis le temps, et j'espère qu'on ne va pas les récupérer trop tard, à un moment où on n'en a plus rien à faire de les intégrer dans notre équipe.
À part ça ben le jeu continuait sur sa lancée. J'ai mis du temps à comprendre comment récupérer le pass, ce qui était un peu gonflant, mais je suis content de ne pas trop m'être pris la tête sur le Manoir et la Cave Noire, parce qu'il y a moyen de bien galérer je pense.
Je suis au niveau 30 pour info : je dois craindre pour ma santé future ?

-
- Silicon Mario
Je ne suis pas mort sur le Dvd 2, le Dvd 3 n'est pas compliqué mais on peu facilement mourir si on fait pas gaffe sur certains boss, voir même certains énemie tous simple (-_- putain de dragon rouge de mes deux).Oko a écrit :Ca y est, me voilà au DVD 3 après 21h07 de jeu.Halouc a écrit :Oko, essaye de faire leveler tous tes personnages car le Dvd 3.
Le DVD deux n'est pas court, il est... inexistant ! De mémoire, j'ai passé 11h30 sur le premier DVD (au moins), ce qui fait 9h30 sur le second. Sachant que j'ai fait entre 4 et 5h de level-up, ça veut dire que le DVD 2 fait entre 4h30 et 5h30, c'est-à-dire facilement moitié moins que le premierPour résumer, on a beau traverser trois ou quatre lieux, il ne se passe rien.
Je suis un peu surpris et déçu à la fois de ne pas avoir d'autre perso depuis le temps, et j'espère qu'on ne va pas les récupérer trop tard, à un moment où on n'en a plus rien à faire de les intégrer dans notre équipe.
À part ça ben le jeu continuait sur sa lancée. J'ai mis du temps à comprendre comment récupérer le pass, ce qui était un peu gonflant, mais je suis content de ne pas trop m'être pris la tête sur le Manoir et la Cave Noire, parce qu'il y a moyen de bien galérer je pense.
Je suis au niveau 30 pour info : je dois craindre pour ma santé future ?Parce que là ça fait un moment que je n'ai plus connu la mort.
Sinon j'éspere que tu as bien fait dans la petite ville hanté (prendre le journal du voleur, acheter bcp de truc au corbeau pour qu'il te donne un objet sympa,...).
Pour Sed et Toltem, tu vas les récuperer au même moment. Le Dvd 3 étant spécial dans sa narration, tu vas vite conprendre

J'ai acheté plein de trucs au corbeau, mais j'ai pas eu l'objet, pas de bol.
Par contre, je crois que j'ai raté définitivement ça : "<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< III. Barricadus/Shieldus >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
These two spells CAN be missed in Lost Odyssey. If you do not buy them from the
store at Gohtza when you first arrive, and you don’t grab them from your visit
to Experimental Staff, you’ll miss them forever. They do not show up in the
Auction House, and they are not found anywhere else. Make sure to grab them
before it’s too late.I advise to buy them at Gohtza before moving on, just to
be sure. And these two spells DO count towards the Spell Achievement. "
En même temps le mec dit qu'il faut pas les rater dans le prochain lieu où ils apparaissent, ce qu'il appelle "Experimental Staff", mais c'est l'usine où on est déjà allé... ça veut dire qu'on y repasse ? Ca me ferait chier de rater un succès pour ça -__-
"Do NOT do ANYTHING else until you buy the spells Shieldus and Barricadus from
this shop. If you don’t, and you miss them in the next area they appear, YOU
WILL MISS THEM. They do not show up in the auction house for some reason. You
will miss the spells, and miss two achievements COMPLETELY. So buy them now,
please. "
Par contre, je crois que j'ai raté définitivement ça : "<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< III. Barricadus/Shieldus >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
These two spells CAN be missed in Lost Odyssey. If you do not buy them from the
store at Gohtza when you first arrive, and you don’t grab them from your visit
to Experimental Staff, you’ll miss them forever. They do not show up in the
Auction House, and they are not found anywhere else. Make sure to grab them
before it’s too late.I advise to buy them at Gohtza before moving on, just to
be sure. And these two spells DO count towards the Spell Achievement. "
En même temps le mec dit qu'il faut pas les rater dans le prochain lieu où ils apparaissent, ce qu'il appelle "Experimental Staff", mais c'est l'usine où on est déjà allé... ça veut dire qu'on y repasse ? Ca me ferait chier de rater un succès pour ça -__-
"Do NOT do ANYTHING else until you buy the spells Shieldus and Barricadus from
this shop. If you don’t, and you miss them in the next area they appear, YOU
WILL MISS THEM. They do not show up in the auction house for some reason. You
will miss the spells, and miss two achievements COMPLETELY. So buy them now,
please. "
-
- Silicon Mario
Le jeu propose un new game +, sinon Experimental Labs est le dernier donjon du Dvd 2 (quand on affronte Gongora).
Sinon pour le site, il y'avait la sous quète des 3 gardes (j'ai mis du temps avant de conprendre qu'on pouvait balancer les caisses dans la mer), et le faite qu'il y'avait 3 ou 4 coffres impossible a avoir si on ne vollait pas les cartes aux soldats.
Apres j'ai crus entendre que les objets étaient dispo dans le marché de l'enchère.
Sinon pour le site, il y'avait la sous quète des 3 gardes (j'ai mis du temps avant de conprendre qu'on pouvait balancer les caisses dans la mer), et le faite qu'il y'avait 3 ou 4 coffres impossible a avoir si on ne vollait pas les cartes aux soldats.
Apres j'ai crus entendre que les objets étaient dispo dans le marché de l'enchère.
Dernière modification par Halouc le mar. 18 mars 2008 - 22:55, modifié 1 fois.
Oui, c'est ça qui est bizarre : le mec semble dire qu'on peut avoir les objets plus tard mais dans un lieu déjà traversé...
Malheureusement, ces deux objets ne sont pas disponibles au marché aux enchères, ce qui les rend si délicat à avoir si on ne fait pas gaffe :/ J'espère pas les avoir raté, sinon c'est la haine.
Heureusement que le new game + permettra de ravoir tout ça plus vite...
Malheureusement, ces deux objets ne sont pas disponibles au marché aux enchères, ce qui les rend si délicat à avoir si on ne fait pas gaffe :/ J'espère pas les avoir raté, sinon c'est la haine.
Heureusement que le new game + permettra de ravoir tout ça plus vite...