Jeux PS1 sur Play2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Jeux PS1 sur Play2

Message par Kayin »

Salut, je souhaiterais choper une play2 jap et c'est la ou je voulais savoir si les jeux PS1 passe tous sur une PS2. J'avais entendu à l'époque que certains jeux avait du mal à passer.

Merci de vos réponses
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Il y en a qui ne passent pas très bien, mais ils sont assez rares. J'avais déjà eu un léger problème compatibilité avec Grandia, qui subissaient parfois des freezes quand j'y jouais sur PS2. Cela dit, c'était assez léger : j'ai dû avoir 5 freezes sur 70h de jeu, il suffit juste de prendre l'habitude de sauvegarder régulièrement.
Pour s'assurer une rétrocompatibilité parfaite, il vaut parfois mieux supprimer les options de lissages de texture et d'accélération des temps de chargement proposées pour les jeux PS1, même si comme je l'ai dis la rétrocompatibilité ne pose problème que pour petite minorité de jeux.
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

a ok merci c'est un peu dommage les freezes enfin si c'est une minorité c'était surtout pour refaire FF9 et MGS
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Et sur PS3, les jeux PS2 et PS1 passent-ils correctement?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mr Bean 2 a écrit :Et sur PS3, les jeux PS2 et PS1 passent-ils correctement?
Ca depend de ta Ps3. Moi elle n'en passe aucun même si le firmware me permet de creer virtuellement une carte mémoire Ps2 :masque: .
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
Ca depend de ta Ps3. Moi elle n'en passe aucun même si le firmware me permet de creer virtuellement une carte mémoire Ps2 :masque: .
Même les jeux PS1? O_o
La 40Go est toujours rétrocompatible PS1, avec quelques exceptions certes, mais l'absence de retro ne concerne que la PS2.
Image
JigSaw
Mario Bros
Mario Bros

Message par JigSaw »

Par contre Medievil 2 n'est toujours pas compatible (peut importe le firmware) :@
;) If something is too hard to do, then it's not worth doing ! ;) from Homer J. Simpson
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :
Même les jeux PS1? O_o
La 40Go est toujours rétrocompatible PS1, avec quelques exceptions certes, mais l'absence de retro ne concerne que la PS2.
La Ps1 si heureusement ;-), la Ps2 nop.....

Mais bon je préfère largement passer par mon PC branché sur ma télé avec Epsx qui augmente la résolution du jeu et me fou des bon filtres.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Halouc a écrit :Mais bon je préfère largement passer par mon PC branché sur ma télé avec Epsx qui augmente la résolution du jeu et me fou des bon filtres.
Tu passes par VGA ou par DVI ? ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ripley a écrit :
Halouc a écrit :Mais bon je préfère largement passer par mon PC branché sur ma télé avec Epsx qui augmente la résolution du jeu et me fou des bon filtres.
Tu passes par VGA ou par DVI ? ;-)
Par VGA via un commutateur. Mais bon j'attend toujours mon PC roxor car actuellement je passe sous Linux et sachant que j'ai une carte Ati (Amd et Ati c'est de la merde en bloque sur cette OS au niveau des pilotes) c'est pas tip top niveau framerate :-/.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

En gros le framerate est semblable à celui de l'émulateur sur Xbox ( PCSX , de la bonne daube pour moi ) pour le moment ?
Mon frère à le modèle de PS3 compatible PS2... le lissage pour les TV HD est plutôt bof je trouve et on ne voit que peux de différence , par contre pour les jeux Psone c'est obligatoire en pleine écran sinon : Image !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER

Répondre