topic officiel: lost odyssey et de blue dragon
Jvais plutôt attendre un an et acheter une TV HD ^^
Mon Imac est super classe ! Après, je ne joue absolument pas sur ordi (hormis sur émulateur), et franchement, je n'ai jamais compris pourquoi on crachait autant sur ces ordis qui pour moi n'ont jamais eu de défaut que leur prix
(et encore je l'ai pas payé)
J'ai eu PC et Mac, et franchement, j'ai toujours été satisfait de mes machines.
Mon Imac est super classe ! Après, je ne joue absolument pas sur ordi (hormis sur émulateur), et franchement, je n'ai jamais compris pourquoi on crachait autant sur ces ordis qui pour moi n'ont jamais eu de défaut que leur prix

-
- Silicon Mario
Je ne joue pas sur Pc, j'ai un OS gratuit, puissant et plus souple et moin fermé que MacOsOko a écrit :Jvais plutôt attendre un an et acheter une TV HD ^^
Mon Imac est super classe ! Après, je ne joue absolument pas sur ordi (hormis sur émulateur), et franchement, je n'ai jamais compris pourquoi on crachait autant sur ces ordis qui pour moi n'ont jamais eu de défaut que leur prix(et encore je l'ai pas payé)

Ps: ma signature
Ps2: Non c'est pas un OS de geek

Ouais j'ai rien contre les OS de geek toutes façons :p
Bon, ne le répétez pas trop fort, mais si certains aiment les musiques de Lost Odyssey, cet excellent site les propose (à n'écouter que si vous possédez l'original, bien sûr
)
Pour l'instant je suis tombé amoureux de "Prologue" et "Neverending Journey", la musique de la carte du monde. dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas s'y balader... certaines de mes meilleures heures passées sur des RPG ont été celles sur la carte de FFVII ou de CT :/
Bon boulot Uematsu
Bon, ne le répétez pas trop fort, mais si certains aiment les musiques de Lost Odyssey, cet excellent site les propose (à n'écouter que si vous possédez l'original, bien sûr

Pour l'instant je suis tombé amoureux de "Prologue" et "Neverending Journey", la musique de la carte du monde. dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas s'y balader... certaines de mes meilleures heures passées sur des RPG ont été celles sur la carte de FFVII ou de CT :/
Bon boulot Uematsu

-
- Silicon Mario
Hum attend la version un peu remixer en plus triste du thème principal. Musique culte pous un scène culte.Oko a écrit :Ouais j'ai rien contre les OS de geek toutes façons :p
Bon, ne le répétez pas trop fort, mais si certains aiment les musiques de Lost Odyssey, cet excellent site les propose (à n'écouter que si vous possédez l'original, bien sûr)
Bon boulot Uematsu
N'empeche si trouve le dvd 1 exelent (le 2 est morose car il prépare le terrain) attend toi a un dvd 3 tous simplement monstrueux (aucun temps mort c'est hallucinant).
Sinon est ce que tu fait partie du fan club de Jensen?
Après environ 2h, je suis arrivé au Grand Sceptre, où l'histoire va à mon avis commencer à bouger. Pour l'instant, rien que de très classique, c'est vrai, mais je trouve que le jeu brille par son ambiance. La pluie qui tombe en trombes sur le pic était une très bonne idée, et la halte au refuge excellente elle aussi. Je regrette juste que cette pause ne se soit pas éternisée, et que les passages de nuit aient été un peu zappés pour le moment.
Tout se met en place pour le moment, mais j'accroche bien.
Jensen est un personnage bien sympathique, mais là encore j'attends que tout évolue un peu, car je viens de passer un moment où les personnages s'expriment relativement peu. Mais sympa quand il arrive avec toutes les minettes, avec un bon doublage d'ivrogne ^^
[EDIT : tout se construit, j'aime beaucoup
Je viens de battre le gros vers des sables, mais quelle sale surprise quand on le bat...
D'ailleurs, c'était un combat vraiment intéressant, et pour une fois la stratégie compte beaucoup. Autant un RPG que j'ai fait il y a peu comme Skies of Arcadia avait des combats vraiment limités où on se contentait bêtement d'attaquer, autant le système de doubles lignes et la très bonne gestion des dégâts et de la difficulté empêchent le joueur de taper bêtement, et ça fait un moment que j'attendais ça.
Là je suis au passage de la prison, un grand classique du RPG que j'adore
]
Tout se met en place pour le moment, mais j'accroche bien.
Jensen est un personnage bien sympathique, mais là encore j'attends que tout évolue un peu, car je viens de passer un moment où les personnages s'expriment relativement peu. Mais sympa quand il arrive avec toutes les minettes, avec un bon doublage d'ivrogne ^^
[EDIT : tout se construit, j'aime beaucoup

D'ailleurs, c'était un combat vraiment intéressant, et pour une fois la stratégie compte beaucoup. Autant un RPG que j'ai fait il y a peu comme Skies of Arcadia avait des combats vraiment limités où on se contentait bêtement d'attaquer, autant le système de doubles lignes et la très bonne gestion des dégâts et de la difficulté empêchent le joueur de taper bêtement, et ça fait un moment que j'attendais ça.
Là je suis au passage de la prison, un grand classique du RPG que j'adore

SPOILER (je pensais pas mais Halouc dit que si donc attention !)
Allez hop double post :
- le passage contre l'armée vers le Grand Sceptre c'est vraiment bien, et ça me manquait depuis le tout début.
- l'enterrement est intéressant, notamment la participation aux préparatifs (même si c'est un peu longuet de récolter des fleurs PUIS des bouts de bois)
- passer d'un perso à un autre c'est terrible, même si ce n'est pas aussi exploité que j'aurais voulu (les destins séparés des différents perso était quelque chose que j'avais adoré dans FFVI déjà). Tolten tue tout avec son coup surpuissant !
– déçu de ne pas être reparti avec Ming :( j'espère que ça viendra :p
Et puis vraiment, un RPG où on fait attention à ce qu'on fait, même contre des ennemis basiques, par peur de mourir, ça pète !
Allez hop double post :
- le passage contre l'armée vers le Grand Sceptre c'est vraiment bien, et ça me manquait depuis le tout début.
- l'enterrement est intéressant, notamment la participation aux préparatifs (même si c'est un peu longuet de récolter des fleurs PUIS des bouts de bois)
- passer d'un perso à un autre c'est terrible, même si ce n'est pas aussi exploité que j'aurais voulu (les destins séparés des différents perso était quelque chose que j'avais adoré dans FFVI déjà). Tolten tue tout avec son coup surpuissant !
Et puis vraiment, un RPG où on fait attention à ce qu'on fait, même contre des ennemis basiques, par peur de mourir, ça pète !
Dernière modification par Oko le sam. 15 mars 2008 - 13:06, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
SPOILER pour ceux qui n'ont pas commencé le jeu
.
Sinon, j'imagine que tu approches de la fin du Dvd 1. Enfin bref attend toi a un Dvd 2 pas franchement tip top (mais bon agréable a faire) pour un Dvd 3 dantesque
. En gros beaucoup compare Lost odyssey a FF6 et je dois dire qu'il n'ont pas tord car les ressemblences sont troublante et au vus des points que tu soulignes alors tu va adorer. Je ne t'en dit pas plus, tu vas découvrir par toi même.
Ps: Même si je me faire des énemies, LO a le mérite de reussir la ou FF6 échoue.
Si les combats avec les monstres sont pas dur, un évenement peu clairement tous faire basculer. Je me suis pris pas mal de Game over a cause de monstre lambda -_-.
Alors les rêves, toujours allérgique. Pourtant je trouve certains vraiment exelent et donne un certain charme a Kaim "la prison de l'obscurité", "le soldat qui causait", "le cordonnier",... putain qu'est ce que j'ai aimé lire ses textes.
Oko, tu n'aurais pas oublié de mettre des balises "Spoiler"Oko a écrit :Allez hop double post :

Sinon, j'imagine que tu approches de la fin du Dvd 1. Enfin bref attend toi a un Dvd 2 pas franchement tip top (mais bon agréable a faire) pour un Dvd 3 dantesque

Ps: Même si je me faire des énemies, LO a le mérite de reussir la ou FF6 échoue.
Si les combats avec les monstres sont pas dur, un évenement peu clairement tous faire basculer. Je me suis pris pas mal de Game over a cause de monstre lambda -_-.
Alors les rêves, toujours allérgique. Pourtant je trouve certains vraiment exelent et donne un certain charme a Kaim "la prison de l'obscurité", "le soldat qui causait", "le cordonnier",... putain qu'est ce que j'ai aimé lire ses textes.
petit bilan après avoir fini le 1er dvd et suis en train de refaire la forêt:
j'aime beaucoup ce jeu. beaucoup de points positifs mais je vais plus parler des points négatifs.
- pas de map comme on peut en trouver des DQ8, Skies of arcadia, etc. et frannchement ça me manque et en plus ça aurait ajouté pas mal d'heure en durée de vie...
- la caméra est bien gérée mais je préfère quand même être libre de la placer comme je veux
- parfois perdu dans un "donjon" car la carte est pourrie et la caméra pas libre donc petit champ de vision...
- ça va trop vite! 15h déjà!
j'aime beaucoup ce jeu. beaucoup de points positifs mais je vais plus parler des points négatifs.
- pas de map comme on peut en trouver des DQ8, Skies of arcadia, etc. et frannchement ça me manque et en plus ça aurait ajouté pas mal d'heure en durée de vie...
- la caméra est bien gérée mais je préfère quand même être libre de la placer comme je veux
- parfois perdu dans un "donjon" car la carte est pourrie et la caméra pas libre donc petit champ de vision...
- ça va trop vite! 15h déjà!

'tain ça fait 3 heures que je suis dans le même donjon dans lost odyssey. c'est celui qui fait suite directement au périple en bateau vers la source de lumière en fin du 2e DVD.
je dois trouver un passe pour ouvrir les champs magnétiques ou je sais pas quoi et le mec qui je suppose doit me le filer est introuvable. j'ai vu 1 gars qui m'a dit d'aller voir le 2e en dessous, qui lui me it d'aller voir le 3e quie st en haut d'un escalier puis de monter à une échelle mais je trouve pas et la caméra fixe me stress grave et comme je peux pas sauvergarder...
please help me!
je dois trouver un passe pour ouvrir les champs magnétiques ou je sais pas quoi et le mec qui je suppose doit me le filer est introuvable. j'ai vu 1 gars qui m'a dit d'aller voir le 2e en dessous, qui lui me it d'aller voir le 3e quie st en haut d'un escalier puis de monter à une échelle mais je trouve pas et la caméra fixe me stress grave et comme je peux pas sauvergarder...
please help me!

totti10 a écrit :'tain ça fait 3 heures que je suis dans le même donjon dans lost odyssey. c'est celui qui fait suite directement au périple en bateau vers la source de lumière en fin du 2e DVD.
please help me!
réponse a écrit : N'importe quel garde fera l'affaire
Utlise la compétence voler sur un garde en combat.