[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

justement, j'ai adoré le premier sur gba, et y passe toujours autant d'heure...
L'anglais ne poserait pas de problème je pense :)
Le tales of est bon ?
:joueur_ignorant:
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Le tales of est tout simplement génial, tu peux l'acheter sans soucis, il est en anglais lui aussi. Je l'ai (enfin) acheté à 10 euro.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Par contre, l'anglais est un peu plus soutenu qu'à l'accoutumée pour FFTactics. Maintenant...

Je pense être vers la fin de Tales of Eternia, et je le trouve vraiment très bien. Son seul défaut est pour moi, de proposer une fréquence de combat vraiment abusée sur la carte. D'un autre côté ces combats sont plutôt agréables et dynamiques.

Pour le reste, c'est un vrai plaisir de joueur à ce style de jeu sur sa PSP. C'est beau, on prend plaisir à avancer, les musiques/voix se laissent bien écouter, non franchement je suis agréablement surpris. Le scénario n'est pas spécialement alambiqué, (c'est un Tales of) mais on a sa dose de rebondissements et l'ambiance est agréable. Il a été conçu pour être joué sur portable ce jeu, c'est pas possible. :-D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Flame a écrit :Par contre, l'anglais est un peu plus soutenu qu'à l'accoutumée pour FFTactics. Maintenant...
Je pense pas que ce soit un problème, mais on comprends a peu pres la trame ou alors il faut un dico a coté ?
Un (tres bon) niveau post bac, ca peut suffire meme pour le coté "technique" ?
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Oui je pense que ça peut aller si tu as le niveau que tu dis. (Après, je ne te promets pas que tu ne solliciteras pas le dico).

Il ne m'a pas posé de soucis, mais il faut noter que je suis en licence d'anglais, donc mon avis n'est peut-être pas révélateur. ;-)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Toujours concernant la psp :
On peut emuler des jeux dessus ? Dans quelles conditions (plantage, garantie out, etc) ?
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Tu peux emuler :
- psone
- megadrive
- nes
- snes
- neo geo cd

Plus d'autre encore je pense. Normalement la garantie ne saute pas vu que t'a pas besoin de modifier le materiel.
jaynco
Mario
Mario

Message par jaynco »

Le niveau de difficulté est quand même plus grand sur PSP que l'épisode GBA
rien que le fait que si un de tes persos meurt en combat t'as 3 tours pour le réanimer sinon il disparait définitivement , c'est chaud ^^'
et aussi que les monstres montent de niveaux en même temps que toi (donc faire du levelling pour les battre ça marche pas :p)
Mais bon c'était déja comme ça il me semble sur la version originale PsOne

c'est quand même dommage qu'il ne l'ai même pas traduit en français

le pire ça doit etre les FF I et II vendus 35€ chacun, sortis 8 mois après le Japon/USA et ... en fait c'est exactement la même version, rien n'a été traduit
Ninendo© un event 3DS
sab
Luigi
Luigi

Message par sab »

Savez vous quand ces coloris seront dispo en France? Merci

Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Elle vaut combien la PSP actuellement en France ?
Et est -elle dézonée ? Car si je l'achète ici en en écosse car elle est moins cher, j'aurais pas de problème pour lire les jeux français ?

Elle me tente bien cette petite console ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Elle est naturellement dézonée, comme toutes les portables (de toute façon même pour une console de salon le problème ne se serait pas posé en Ecosse, vu que c'est un territoire PAL). :)
Pour le prix, c'est 169€ en Europe, mais je ne sais pas quel est le prix en £ aux UK... D'ordinaire les consoles y sont plus chères (cf la PS3), ça m'étonne que tu dises qu'elle est moins chère en Ecosse. :-?
Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Nan je confirme elle vaut 130 pounds ici donc environ 200€. Bon ben je vais attendre gentiment de rentrer en France pour peut être me l'acheter, mon anni est fin Aout ça pourrait être intéressant. Surtout que je voulais m'acheter un lecteur mp3 pour mon anni, ça ferait d'une pierre deux coups. D'ailleurs la qualité du son est bonne sur cette petite console ? Y'a combien de mémoire ? Les menus sont pas trop chiant à utiliser ?

Et est ce que l'on peut "craquer" les dernières PSP "slim &lit" pour pouvoir lire tous ces jeux snes, psone, megadrive,....

Et quels jeux sont à acheter pour un joueur comme moi, c'est à dire que j'ai découvert les jeux vidéos avec la game boy et la 64 que j'ai adoré, et après j'ai eu une game cube ( hum quel bouze cette console, avis perso) et rien depuis (trop dég des jeux vidéos). J'aimerais découvrir tous les bons jeux de la marque Sony. Je suis vraiment ouvert à tous les types de jeu excepté peut être les jeux de course.

Je pensais déjà à MGS, Final Fantasy Tactic, le Final Fantasy qui va sortir cette année. Je suis ouvert à tout mais bien intéressé par les RPG car ça manque carrément à ma culture vidéo ludique ^^

Euh, je sais qu'il y a une liste énorme de jeux à faire sur PSP sur la page d'avant, mais justement elle est trop énorme je saurais pas quoi choisir vu que je m'y connais pas. Vous pourriez pas au contraire tous me faire votre top 5 de vos jeux favoris ?

Ca fait beaucoup de conseils demandés tout ça ^^

Merci d'avance !
sab
Luigi
Luigi

Message par sab »

Strangers a écrit :
Et est ce que l'on peut "craquer" les dernières PSP "slim &lit" pour pouvoir lire tous ces jeux snes, psone, megadrive,....

Merci d'avance !
Il me semble que oui !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Bon, j'ai une dizaine d'heures sur Crisis Core.

C'est un très bon jeu. Le système de combat pète et graphiquement ça poutre. La PSP a là un gros morceau.

Par contre c'est vachement linéaire et les nouveaux persos. puent un peu.

De même, ça dénature un peu l'esprit FFVII. Je sais pas avec les trucs qui se passent dans le jeu, ça semble incroyable que certains moments n'aient pas été mentionnés dans le jeu d'origine. :-D (Enfin, il fallait bien dévier du sentier de base).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Bon, double post, mais il faut dire que c'est pas très animé par ici.

On vient de me prêter Metal Gear Solid Digital Graphic Novel, et sérieux je conseille ça aux fans de la série. Ce n'est pas un jeu, mais une espèce de Bande Dessinée animée et interactive qui retrace l'histoire de MGS (Je pense qu'il ne s'agit que du premier épisode vu que je n'ai pas tout vu).

C'est stylé, joli, bien animé, et sa permet de se remémorer les éléments du jeu avec quelques scènes "supplémentaires". C'est bien sympa.

Répondre