Modération [Appréciation, suggestions]
c'est une façon de voir les choses. Moi j'ai l'impression que c'est un peu le même problème. D'ailleurs arrêtez-moi si je me trompe (je suis assez jeune sur ce forum après tout, contrairement à ce que Miacis jaune sous-entend "parce que ça l'arrange"), mais il n'avait pas eu aussi des problèmes avec les modos à une époque ?thib a écrit :Oui mais lui il est vraiment marrant donc c'est pas pareil
Mais il est vrai que le maléfique Yoann oblige le naif forumeur a aller sur le site... tu n'est plus un gamin... on ne va pas te dire de ne pas contre ton gré... je pense que si ce n'est pas ton humour tu ne cliqueras pas sur le lien sans qu'il faille concerter qui que ce soit....Miacis jaune a écrit :Grut !yoann007 a écrit :non mais attend, je veux bien aider quand y'a lieu mais y'a pas marqué couillon... Si on va par là faut aussi que je retire tous mes autres liens car ils ramèneront forcément, moyennant quelques clics, sur ce fanclub. Pour la personne concernée en particulier, j'attend toujours qu'elle me contacte, mais ça je l'ai dit déjà, ça ne concerne en rien PN.
http://conline.free.fr/unsiteweb/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Page_Web
Ton lien mène à une page qui ne peut mener qu'à ton site. Compare avec la deuxième page. Est-ce que visiter cette page ammène forcément à la section russe de Wikipédia ? Et non, parce qu'il y a près de 150 liens sur une aussi petite page.
Et le lien vers ton site est plus que mis en évidence. Franchement, je vois pas comment tu peux comprarer cette page à n'importe quelle autre.
mais es tu obliger d'y aller? non...
c'est comme les films d'horreur par exemple si tu n'aimes pas tu ne vas pas raler parce que t'y as vu de la violence et que ca ne t'as pas plu... si tu n'aimes pas l'humour de yoann, tu ne vas pas cliquer sur son lien a moins que tu ne sois pas honnete avec toi meme mais là c'est un autre problème

en meme temps son lien n'est pas autant mis en valeur que tu veux bien le faire croireEst-ce que j'ai le droit de mettre une page dans ma signature qui mène via un gros ICI en rouge à un site où je me moque de manière aussi peu agréable de, disons, tous les participants au forum Autres Consoles ?

premier degré deuxieme degré c'est dur a différencier au début je le reconnais mais avec le temps on y arriveSi tu te mettais un peu à leur place, pour changer ? Tu trouverais la plaisanterie agréable, sans doute ?

offensante en quoi?Ezteban, on a déjà parlé de cette histoire d'humour mal interprété. La blague de yoann n'est vraiment pas drôle pour pas mal de gens, voire même offensante .
aucun rapport ou exemple hautement disproportionné...C'est pas parce que ça fait rire mes 2-3 potes que je jette une banane sous les pieds d'un aveugle que c'est drôle pour autant et que les gens qui rigolent pas sont des cons.
je constate juste une coincidenceJe suis le seul, sans doute ?marrant qu'à chaque conflit on te retrouve en première ligne O_o

A partir du moment où on traite quelqu'un de donneur de leçon, on est généralement soi-même en train de lui donner une leçon. ^^Non serieu c'est vrai, auto-illustration tu dis ? il me semblai que c'etais vous qui donnez des conseils a Yoann. Enfin va pas te faire un ulcére a comprendre va ...
Bah, de toute façon, j'ai bien compris que ma place de "nouveau" ne m'autorise pas à avoir d'avis objectif sur yoann.
Ne cherche pas non plus a te faire passer pour la victime.... les mouchoirs y en a plus

le ton hautain de la part d'une personne se plaignant d'une attitude soit disant méprisante.... je suis fanVous êtes sans doute infiniment plus informés. Je m'excuse donc pour mon offense à la fierté artistique de celui-ci, son oeuvre ne peut être décemment contestée que pas des crétins pas finis.

Cosette?Sur ce, après mon pseudo-procés par sakuragi, Ezteban et yoann007, je vous laisse à vos discussions.
Visiblement, le réalisme et les solutions rapides n'ont pas leur place ici ...
-
- Docteur Mario
Ptin quand même qu'est ce qu'on se marre depuis que Yoann est boulet.
Dommage y a des gens comme Miacis qu'on baissé dans mon estime mais bon.
Dommage y a des gens comme Miacis qu'on baissé dans mon estime mais bon.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome

Ce qui semble clairement ironique sur le site du FanClub de Yoann, c'est la notion de FanClub. Il s'agit en fait d'un anti FanClub puisqu'il y épingle des gens qui lui ont chié dessus.premier degré deuxieme degré c'est dur a différencier au début je le reconnais mais avec le temps on y arrive
Que ce soit ironique, soit, mais l'ironie se construit parfois autour d'une vérité qu'on cherche à dénoncer (ce qui me semble le cas ici), et la vérité que cherche à dénoncer à l'origine ce fan club, corrigez moi si je me trompe, mais c'est que Yoann se faisait chier dessus, à une certaine époque (un peu comme maintenant sur certaines réponses de ce topic ^^) et en prenait parfois plein la gueule pour pas un rond (et parfois pour quelques ronds, quand même :p).
J'ai du mal, personnellement, à y voir du second degrès quelque pars, je l'avoue. J'y vois plus un moyen habile de contre-attaquer vis à vis de certaines personnes, et surtout de se défendre (il en avait un peu besoin à l'époque :p).
Offensante parce qu'elle épingle des gens je dirais, et parce que ça fige dans le marbre des choses du passé. Du genre 'j'ai fait une erreur mais ça va me suivre toute ma vie', un peu. Peut être.offensante en quoi?
Après personnellement, je vous avoue que certaines personnes l'avaient un peu cherché à l'époque quand même, et que, comme j'aime à le répéter, trouver que l'autre est con ne nous permet pas pour autant de lui chier dessus. Donc si ceux qui ont chier sur Yoann se sont fait bien attraper, et bien tant pi pour eux. Le respect ça change la vie comme on dit. D'un autre côté, ça date tellement que bon, il serait peut être bon de passer à autre chose.
Je veux dire, personnellement je serais dedans, ça me ferais bien chier, mais d'un autre côté si je suis dedans, c'est sûrement que j'ai fait un truc pas hyper cool à un moment où à un autre (sans forcément m'en rendre compte, mais bon). Donc peut être que je l'aurais mérité. Mais en tout cas je ne ferais pas le fier, et que ce soit encore là sur PN (directement ou indirectement, peu importe) plusieurs mois, voir un an après, ça me ferait un peu chier, oui, surtout si depuis j'ai rien fait de particulier à son encontre.
Ps : Yoann a évidemment un droit de réponse, si je retrace mal l'histoire, au temps pour moi, en tout cas moi c'est comme ça que je l'ai vécu ce FanClub, et c'est comme ça que je le perçois (et en tout cas, d'autres le percoivent peut être comme ça).
~ Akhoran ~
oui et non. J'y ai aussi mis Kendo, par exemple ^^Akhoran a écrit :Ce qui semble clairement ironique sur le site du FanClub de Yoann, c'est la notion de FanClub. Il s'agit en fait d'un anti FanClub puisqu'il y épingle des gens qui lui ont chié dessus.
A contrario y'a des personnes qui m'ont bien craché dessus mais que je n'ai pas intégré car je n'avais rien de drôle à dire.
Le but c'est uniquement de faire un truc humoristique, y'a pas grand-chose d'autre à comprendre. Ce n'est pas un site de règlements de compte.
Bah, je comprends que ça puisse blesser. C'est pas seulement le fait de ne pas avoir le sens de l'autodérision qui peut pousser les gens qui sont cités à râler. C'est juste que ça va loin, ptetre trop loin pour la commune morale.
Après, ya aussi le fait que tu sois cassant dans les commentaires, et ça on s'y habitue ou pas. Et si on s'y habitue pas, ça devient horripilant.
M'enfin bon, on verra bien comment tout ceci se règlera...
Mal probablement.
Mais c'est pas grave.
Enfin pas trop.
Après, ya aussi le fait que tu sois cassant dans les commentaires, et ça on s'y habitue ou pas. Et si on s'y habitue pas, ça devient horripilant.
M'enfin bon, on verra bien comment tout ceci se règlera...
Mal probablement.
Mais c'est pas grave.
Enfin pas trop.

Quelque chose à faire sauter ?