[TEST] The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est amusant comme personne n'est d'accord avec cette série ^^.

On dirait vraiment que ça dépend du vécu des gens et de quand ils ont découvert quoi, de leur sensibilité, et tout ça.

En revanche y en a deux sur lesquels tout le monde à l'air plus ou moins unanime, c'est 'A Link to the Past' et 'Link's Awakening'. Du coup, ça suffit peut être comme constat pour les déclarer meilleurs épisodes de la série.

Derrière y a Majora's Mask et WW qui divisent radicalement (on adore ou on déteste), OOT qui rassemble presque, et TP qui oscille entre 'j'ai bien aimé' et 'c'est à chier' mais avec personne qui a l'air d'en faire un mega hit qui tue.

A noter que personne ou presque ne parle des épisodes 1 & 2, ou des épisodes de Capcom sur portable. J'en déduis que personne n'a d'avis extrème dessus, donc ça doit en faire des jeux bons mais sans plus (ni moins ^^).
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

D_Y a écrit :
Bogue2kw a écrit :MM est celui que j'aime le moins avec WW (tous les deux ont une durée de vie ridicule et MM je l'ai terminé en un claquement de doigt (même si les donjons sont bien foutus, ils sont facile selon moi).
Rah mes yeux, mes yeux...

fliflou > Je l'ai refait et il m'a vraiment emmerdé, des zelda 3d, c'est celui que j'aime le moins.
Je comprends mieux, c'est plus une question de goût :)
Akhoran > ben faire l'avis des zelda c'est pas non plus le bon sujet non plus, on parle (à l'origine) du test de Kyubi sur WW :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je crois que la série des Zelda, on l'aime tous, mais pas pour les même raisons.

C'est aussi pour ça qu'on est pas d'accord sur des dizaines de points, oui Zelda c'est magnifique mais pas celui-là car voila et ainsi de suite. Tous les jeux de la série ont des points similaires, ils sont tous bons à leur manière et je crois qu'en fait tout n'est que question de gout. Comme l'a dit Gin pour WW par exemple, on aime c'est vrai mais on ne déteste jamais vraiment car si l'on a aimé un épisode on n'appréciera toujours le suivant car il part sur les mêmes bases.

Vous suivez la logique? :)
Image
gglink
Super Mario
Super Mario
Messages : 697
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 17:26

Message par gglink »

Akhoran a écrit :C'est amusant comme personne n'est d'accord avec cette série ^^.

On dirait vraiment que ça dépend du vécu des gens et de quand ils ont découvert quoi, de leur sensibilité, et tout ça.

En revanche y en a deux sur lesquels tout le monde à l'air plus ou moins unanime, c'est 'A Link to the Past' et 'Link's Awakening'. Du coup, ça suffit peut être comme constat pour les déclarer meilleurs épisodes de la série.

Derrière y a Majora's Mask et WW qui divisent radicalement (on adore ou on déteste), OOT qui rassemble presque, et TP qui oscille entre 'j'ai bien aimé' et 'c'est à chier' mais avec personne qui a l'air d'en faire un mega hit qui tue.

A noter que personne ou presque ne parle des épisodes 1 & 2, ou des épisodes de Capcom sur portable. J'en déduis que personne n'a d'avis extrème dessus, donc ça doit en faire des jeux bons mais sans plus (ni moins ^^).
Il y a surtout pas grands choses à dires sur les zelda que tu viens de citer ils sont un peu à parts à la conversation mais sont plutôt bien ^^
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Kyubi a écrit :Je crois que la série des Zelda, on l'aime tous, mais pas pour les même raisons.

C'est aussi pour ça qu'on est pas d'accord sur des dizaines de points, oui Zelda c'est magnifique mais pas celui-là car voila et ainsi de suite. Tous les jeux de la série ont des points similaires, ils sont tous bons à leur manière et je crois qu'en fait tout n'est que question de gout. Comme l'a dit Gin pour WW par exemple, on aime c'est vrai mais on ne déteste jamais vraiment car si l'on a aimé un épisode on n'appréciera toujours le suivant car il part sur les mêmes bases.

Vous suivez la logique? :)
Exactement. +1
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Oui bon il y a quand même des défauts objectifs pour chacun :

- M'M : Trop court
- Zelda WW : quête de la Triforce un peu lourde à la longue
- TP : Manque de quêtes annexes (qui peuvent ne pas gêner lorsque l'on est dedans, mais qui se fait sentir quand même...).

Après oui je suis d'accord avec toi dans l'ensemble ;) Pour moi mes préférés sont WW puis TP, auquel il manque quand même un gros background (faire au moins parler tous les PNJ présents, tenir les promesses pour Hyrule, quelques quêtes supp). ENsuite PH n'a aucune magie, OoT m'a plutôt fait flipper quand j'y avais joué (tout jeune), et encore aujourd'hui...

Voilà voilà, étrange d'aimer à la fois WW et TP non ? ^^

---

Pour ce qui est du scénario, oui WW fait fort d'après moi. Le schéma est changé : sœur à sauver, aidé de Tetra, puis de Lion Rouge, puis découverte de l'identité des deux derniers, changement de quête... Que de péripéties ^^ Rien que la découverte d'Hyrule sous l'eau était géante pour moi. :)
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Blad01 a écrit :Rien que la découverte d'Hyrule sous l'eau était géante pour moi. :)
Oh oui ! Cette musique, ce rythme, cette effet noir et blanc, la sensation que l'on a quand on retire Excalibur... Et le combat final qui est d'une beauté indescriptible.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Akhoran a écrit :A noter que personne ou presque ne parle des épisodes 1 & 2, ou des épisodes de Capcom sur portable. J'en déduis que personne n'a d'avis extrème dessus, donc ça doit en faire des jeux bons mais sans plus (ni moins ^^).
Personne ?! J'en ai parlé ! j'en parle ! je ne parle que de ça ! Toute ma vie est destinée à se faire la parole des deux Oracles !

Majora's Mask est clairement devant tout le reste, et il est suivi par Link's Awakening (ambiance unique), lui même suivi de très près par les deux Oracles. Si je ne me trompe pas, on avait trouvé quelques personnes qui les avaient trouvés géniaux d'ailleurs, sur ce forum. Je ne me risquerais pas à avancer des noms, mais ils ont quand même leur public. Il est clair qu'ils ont été nettement moins médiatiques que d'autres épisodes, mais ils ont reçu les félicitations de la presse.

Marrant, tu as oublié l'épisode Advance ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Minish Cap' ?

Non non, il est fait par Capcom ^^, et il est sur portable :D.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Les deux Oracles sont des merveilles tout simplement.

Pour ce qui est de Minish Cap c'est jouissif bien que trop simple et que en seulement quelques heures de jeu t'as ça:
Image
Image
Image

Bon ok pour toutes les figurines je m'étais bien arraché les cheveux quand même xD

(Je me rappelle encore a aller dans l'endroit où y a pleins d'herbes pour remplir sa bourse de rubis puis acheter le truc pour avoir plus de gemmes (je sais plus c'est quoi) pour acheter les figurines... J'y ai passé pas mal de temps xD)
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Oko a écrit : Majora's Mask est clairement devant tout le reste, et il est suivi par Link's Awakening (ambiance unique), lui même suivi de très près par les deux Oracles. Si je ne me trompe pas, on avait trouvé quelques personnes qui les avaient trouvés géniaux d'ailleurs, sur ce forum. Je ne me risquerais pas à avancer des noms, mais ils ont quand même leur public. Il est clair qu'ils ont été nettement moins médiatiques que d'autres épisodes, mais ils ont reçu les félicitations de la presse.
En effet. Je fais parti de ceux pour qui Majora's Mask est tout simplement le meilleur Zelda de la série. C'est le plus vivant, le plus triste, le plus riche et le plus immersif, loin devant tous les autres.
Les Oracle of Ages/Seasons ainsi que Link's Awakening sont aussi très bons à mon goût, bien qu'un chouilla plus classiques.
Je suis également un inconditionnel de The Adventure of Link ! Oui, car s'il a une mécanique assez différente des autres épisodes, il n'en demeure pas moins long, dur, bourré de secrets et de mystères, avec un monde très vivant et riche "pour un jeu NES".
Quant à l'épisode que j'ai tout simplement le moins aimé, c'est cette fumisterie de Twilight Princess, sans vie, sans saveur, sans souffle épique, sans rien quoi. Un bien mauvais Zelda.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Répondre