Nintendo peut-il créer de nouvelles licences?
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Nintendo peut crée de nouvelles licences.
Pikmin en est l'exemple même. De plus, avec la Wii et son public, Nintendo pourrait faire revivre jusque là oublier, en pensant quelles sont nouvelles car pas exploitées depuis un moment.
Nintendo a près de 50 projets en études et en travaux. N'est-ce pas une preuve pour affirmer que Nintendo saura nous fournir en jeux de qualité?
Pikmin en est l'exemple même. De plus, avec la Wii et son public, Nintendo pourrait faire revivre jusque là oublier, en pensant quelles sont nouvelles car pas exploitées depuis un moment.
Nintendo a près de 50 projets en études et en travaux. N'est-ce pas une preuve pour affirmer que Nintendo saura nous fournir en jeux de qualité?
C'est pourquoi je reprennai l'exemple du Game Cube avec Pikmin , Luigi's Mansion , Eternal Darkness , Chibi Robot....Tgabs a écrit :Nintendo , peut innover...mais pas pour nous , gamers.
Ils en sont capable c'est une évidence , mais à l'époque il voulait jouer sur le térrain de Sony , plus maintenant car ils ont leur propre cour de récré...
A savoir si ils voudront toujours ètre aussi créatif qu'avant , ils le sont , mais comme dit par tout le monde ici le voudront t'ils ? , ou du moins autant qu'à une certaine époque ?
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
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La question n'est pas de savoir si oui ou non ils peuvent et veulent créer de nouvelles licences. La question est de savoir quelle direction prendront-ils...Ripley a écrit :C'est pourquoi je reprennai l'exemple du Game Cube avec Pikmin , Luigi's Mansion , Eternal Darkness , Chibi Robot....Tgabs a écrit :Nintendo , peut innover...mais pas pour nous , gamers.
Ils en sont capable c'est une évidence , mais à l'époque il voulait jouer sur le térrain de Sony , plus maintenant car ils ont leur propre cour de récré...
A savoir si ils voudront toujours ètre aussi créatif qu'avant , ils le sont , mais comme dit par tout le monde ici le voudront t'ils ? , ou du moins autant qu'à une certaine époque ?
Car n'oublions pas que Nintendo a déjà créé de nouvelles licences pour sa Wii: Wii Sports, Wii Fit, Excite Truck (repris sur Excite Bick), et j'en passe. Wii Fit aura surement une suite et celle de Wii Sports est déjà en développement. Nus n'avons aucune piste concernant une suite à Excite Truck.
Mais alors regardons un peu ce que nous avons. Des licences, oui, mais des licences centrées sur le Casual gaming! Nintendo veut créer et en est capable mais vont-ils nous pondre des jeux gamers ou vont-ils continuer dans le casual?
Tout laisse à penser que c'est la deuxième proposition qui sera choisis...
Pour rebondir sur ce qu'a dit Ripley, je dirais qu'on avait plus de chance de voir la création de nouvelles licences "ambitieuses" sur Gamecube que sur Wii. Les conditions actuelles ne s'y prêtent clairement pas selon moi.
Après concernant les licences habituelles, même si il y a eu quelques tentatives originales (Zelda WW, Maro Galaxy), on reste quand même dans la logique de ce qui se fait depuis plus 20 ans sur console Big-N :
-Un Mario qui saute sur des plateforme pour sauver Peach de l'affreux Bowser.
-Un Link avec son bonnet vert qui explore un donjon de feu et de glace , qui traverse un Hyrule en péril, et qui doit vaincre le sempiternel Ganondorf pour sauver la Princesse Zelda.
Le gameplay de ces deux licences s'est certe amélioré au fils des années (et encore heureux), mais les "bases" sont les mêmes depuis l'apparition de la 3D avec la N64.
On pourra faire le même reproche à d'autres licences en dehors de Nintendo bien entendu. Mais si je prend l'exemple d'un Final Fantasy, c'est quand même une histoire très différentes, dans un contexte très différent, avec des personnages totalement nouveau à chaque fois. L'impression de répétitivité se fait peut être moins sentir dans ces conditions là.
Après concernant les licences habituelles, même si il y a eu quelques tentatives originales (Zelda WW, Maro Galaxy), on reste quand même dans la logique de ce qui se fait depuis plus 20 ans sur console Big-N :
-Un Mario qui saute sur des plateforme pour sauver Peach de l'affreux Bowser.
-Un Link avec son bonnet vert qui explore un donjon de feu et de glace , qui traverse un Hyrule en péril, et qui doit vaincre le sempiternel Ganondorf pour sauver la Princesse Zelda.
Le gameplay de ces deux licences s'est certe amélioré au fils des années (et encore heureux), mais les "bases" sont les mêmes depuis l'apparition de la 3D avec la N64.
On pourra faire le même reproche à d'autres licences en dehors de Nintendo bien entendu. Mais si je prend l'exemple d'un Final Fantasy, c'est quand même une histoire très différentes, dans un contexte très différent, avec des personnages totalement nouveau à chaque fois. L'impression de répétitivité se fait peut être moins sentir dans ces conditions là.
Halouc a écrit :
Bien resumé.
C'est aussi valable,pour quelque tiers ^^
Qu'ils oublient pas,que c'est pas grace aux casual qu'ils se sont fait connaitre....mais grace au genie de Miyamoto,et des jeux Tendo/tiers.Je pense qu'on est tous conscient aujourd'hui que le marché du casual est largement plus juteux pour Nintendo que celui du gamer.
Wiisport , Wiiplay ou Nintendogs, je les prends pas en compte etant donné que leurs succès commercial indéniable fait qu'ils vont continuer de créer de ce coté-ci , le casual se vendant très bien je vois pas pourquoi on pourrait le leur reprocher.Kyubi a écrit :La question n'est pas de savoir si oui ou non ils peuvent et veulent créer de nouvelles licences. La question est de savoir quelle direction prendront-ils...
Moi tout ce qui m'intérèsse dans les nouvèlles licenses Nintendo , c'est celles dites "gamers" avec des univers et des persos charismatique.
Le dernier exemple en date sur Wii est Zack & Wiki et le prochain est No More Heroes de Capcom , je me pose juste la quèstion si Nintendo fera comme eu sur leur propre plateforme , comme à l'époque GameCube ( Pikmin , Luigi's Mansion... ).
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Kayron a écrit :Pour rebondir sur ce qu'a dit Ripley, je dirais qu'on avait plus de chance de voir la création de nouvelles licences "ambitieuses" sur Gamecube que sur Wii. Les conditions actuelles ne s'y prêtent clairement pas selon moi.
Après concernant les licences habituelles, même si il y a eu quelques tentatives originales (Zelda WW, Maro Galaxy), on reste quand même dans la logique de ce qui se fait depuis plus 20 ans sur console Big-N :
-Un Mario qui saute sur des plateforme pour sauver Peach de l'affreux Bowser.
-Un Link avec son bonnet vert qui explore un donjon de feu et de glace , qui traverse un Hyrule en péril, et qui doit vaincre le sempiternel Ganondorf pour sauver la Princesse Zelda.
Le gameplay de ces deux licences s'est certe amélioré au fils des années (et encore heureux), mais les "bases" sont les mêmes depuis l'apparition de la 3D avec la N64.
On pourra faire le même reproche à d'autres licences en dehors de Nintendo bien entendu. Mais si je prend l'exemple d'un Final Fantasy, c'est quand même une histoire très différentes, dans un contexte très différent, avec des personnages totalement nouveau à chaque fois. L'impression de répétitivité se fait peut être moins sentir dans ces conditions là.
Zelda Wind Waker et Zelda Majora of Mask sont pour moi de tres bon point dans le sens que Nintendo a eu la volonté d'apporté quelques chose a la licence Zelda. Apres ca marche plutot bien "MoM" ou plutot mal "Wind Waker".
Apres je sais pas il pourrait changer un peu le scenario ou ce serait pas mal que Zelda est pour une fois un role assez majeure du genre qu'elle accompagne Link dans un donjon pour cooperer,...
Enfin bref pas faire comme Twilight Princess qui est le plus mauvais des Zelda de la vrais serie. Un scenario qui a 10 ans de retard dans les jeux video, des donjons fait pour les kikoolol, un concept lumière/tènebre qui n'arrive pas a la cheville du concept des 2 mondes de Zelda III, un gameplay qui n'a pas changer depuis OOT,.... Enfin bref un Zelda pour faire de la thune point barre.
Apres pour moi le dernier vrais gros projet nouveau chez Nintendo, c'était Pikmin (enfin c'est pas un god of wars, un rogue galaxy, un mass effect, un fable,.... mais bon) soit il y'a 7 ans. >_>. depuis c'est Nintendog, l'entraineur, un jeu de tambour,....
Bien que je rejoins globalement ton avis , il y'a quand mème eu deux trois choses qui m'ont bien plus dans ce Zelda : Link en loup et aussi un donjon , celui du Yeti , pas par son architecture plutot classique ( donjon de glace ) mais pour son ambiance : La course en luge , le Yeti lui mème et sa Femme ( une poupée russe ? ) y étant pour beaucoup, et puis avant de le trouver avec son poisson "Chlinguant" c'était bien sympa aussi.Halouc a écrit :Enfin bref pas faire comme Twilight Princess qui est le plus mauvais des Zelda de la vrais serie. Un scenario qui a 10 ans de retard dans les jeux video, des donjons fait pour les kikoolol, un concept lumière/tènebre qui n'arrive pas a la cheville du concept des 2 mondes de Zelda III, un gameplay qui n'a pas changer depuis OOT,.... Enfin bref un Zelda pour faire de la thune point barre.
Le rèste était pour moi un remake de OOT , vraiment dommage...
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Annulation peut-être pas. Ces deux projets restent quand même des poids lourds en terme d'attente des joueurs.Gorgoth a écrit :Mouais, ça on verra quand on aura des nouvelles, car après près d'un an de silence sur ces deux jeux, les rumeurs d'annulation paraissent de plus en plus crédibles...lupevibe a écrit :Dysaster , Project H A M M E R . Juste comme ça.
Après rien ne certifie que ces deux jeux se doteront d'une qualité exemplaire même si l'inverse serait ettonant.
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Oui mais leur annonce est quand même resté encrée dans les pensées. Et puis de toute façon ils sont pas annulé car ils apparaissent toujours sur le site de NoE.Blad01 a écrit :??? Pas si sûr... Un titre sur les catastrophes naturelles, et un beat'em all... Mouais.Kyubi a écrit : Annulation peut-être pas. Ces deux projets restent quand même des poids lourds en terme d'attente des joueurs.