Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ouais mais nan, je demande à Yoann là :p.

C'est à lui qu'on demande de changer de comportement, personne le fera à sa place.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :
Relis attentivement tous ses posts depuis le début de l'affaire et tu comprendras ce que je veux dire.
Sur des posts antérieurs aux deux dernières pages, je sais pas non plus, j'ai pas épluché. Je t'accorde donc le bénéfice du doute et veut bien te croire.
Au début, c'était assez ... animé, disons.
Pour la remarque de Benn, bah là c'est un peu Benn qui remet de l'huile sur le feu je trouve, donc normal que Yoann réponde (et reréponde).
Je suis peut-être bête de reprendre cet exemple, mais dire à un représentant de la loi, quel qu'il soit, (ou ici, un représentant de la Charte) :
et hop-là *** qui repart à nouveau dans les attaques à la con, mais il est important/puissant/mandaté/admin, c'est pas grave

Bien évidemment ça passera inaperçu vu que le connard c'est moi, c'est marqué sur mon PV/compte-rendu de procés/avatar/....
alors qu'on est en tort, c'est pas tout à fait judicieux, et c'est un peu une attitude de "causeur de troubles".
J'ajoute que si Yoann n'a pas compris ce qu'on lui reprochait, je ne vois pas comment il pourrait changer de comportement. Donc s'il dit ne pas changer de comportement, ce n'est pas nécessairement de la provoque : il ne peut peut-être pas faire autrement. Le fond du problème, c'est faire comprendre - et accepter - ce qui est reproché.
Si c'est le souhait exprimé, une demande respectueuse et polie (et sincére ! ) me paraît plus adapté à une réponse claire qu'une sorte de demande-piège, avec moult sous-entendus qui vont détourner l'attention de l'interlocuteur du problème.
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :
nan nan, il est juste a l'origine de 80% des conflits sur le forum (en particulier la partie "actu") mais il comprendrait pas ce qui cloche ?
Bah je sais pas moi, je demande.

Yoann, t'as compris ce qui clochait ?
j'vais essayer de faire simple :

je pense savoir ce qu'on me reproche. Cela dit, il a fallu que je cherche pas mal pour le savoir (encore une fois, communication avec Oko en MP, parce qu'au début je ne comprenais pas du tout).

Mais je ne vois pas en quoi "ça cloche", ou du moins, en quoi ça cloche plus maintenant qu'avant, étant donné que j'ai pas changé depuis que je suis sur le forum.

C'est surtout cet aspect-là qui m'intrigue ; si mon comportement est si sanctionnable, comment se fait-il qu'on ne me le fasse remarquer que maintenant ? Si je suis à l'origine de la plupart des maux comme le fait remarquer Benn, c'est pas nouveau, si ?

Si c'est nouveau, qu'on m'explique clairement ce que j'ai changé, parce que ça doit être inconscient :D
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bah deja le forum actu (d'où viennent la majorité des problemes) lui meme est relativement réscent...

en plus, au début il n'attirait véritablement que les fanboy dignes de ce nom, et les posts de 1/2 ligne etaient monaie courrante (car tres peu modéré).
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah bah en tout cas c'est clair.

Sinon pour évoquer un poil le sujet de ton humour© (rien à voir avec ta présente réponse) et mon avis sur le sujet : j'ai effectivement l'impression qu'il faut te connaitre et t'avoir, euh... 'pratiqué' (en tout bien tout honneur) un certain temps pour ne pas se sentir agressé. En clair, entre potes ça marche nickel, mais alors sur le forum actu où tout le monde vient poster, ça clash. Sinon j'ai aussi l'impression que tu fais très peu usage des smileys (faudrait que je vérifie ça de manière factuelle) et qu'à mon avis un simple ajout de smiley pourrait permettre de mieux saisir l'ironie dont tu peut faire preuve, parfois.
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

en somme yoann fardait ses insultes de ce qu'ont appellent de l'humour qui devrait être excuser puisque ce n'est pas sérieux. Donc toute l'oeuvre de yoann n'est en fait qu'un immence personnages qui fait de PN son théâtre ou il peu à loisir opiner opiniatrement selon son humeur. C'est pour cette raison qu'il faut l'excuser, tout ceci n'est qu'équivopque et malentendu. C'est de l'humour. Peu importe ses propos, on peut les excuser puisqu'ils sont protégés par l'idée d'humour qui, nous le savont, tend vers le divertissement et non la vérité nécessairement.

Mais pour les fidèles qui ont nintendo gravé sur le coeur en lettres d'or avec de foisonnant arabesques grimpants sur le N majestueux, cette partique les blessent au plus profond de leur être; ce qui donne lieu à ces soulèvements sytématiques dans le forum actualité qui dérange tant.

Dojc à titre de prévetion, yoann devrait garder ce titre de "ignorez-moi" pour éviter tout équivoque chez les fans de nintendo. Mais je pense qu'il faudrait aussi ajouter pour une plus grand claireté "ignorez-moi, sauf si vous êtes à la recherche de divertissement".

Dans le cas contraire il conviendrait que yoann sont plus modéré et fasse preuve de plus de respect envers autrui parce l'actualité n'est plus viable.
Dernière modification par Kryshna le ven. 15 févr. 2008 - 18:24, modifié 1 fois.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Oko

Message par Oko »

C'est d'autant plus délicat qu'Internet déforme admirablement les propos, et que le moindre message à une personne que l'on n'apprécie pas / qui ne nous apprécie pas peut très facilement provoquer un clash (on pourrait même étendre ça à toutes les techniques de communication : ceux qui ont une petite amie qui leur envoie des SMS comprendront peut-être :D).

Dès lors, je ne dis pas que j'ai raison, mais le rôle que yoann007 essaie de se donner est-il viable sur un forum ? Je ne sais pas, et le contexte "nitendoesque" tendrait à me faire dire que c'est quelque chose de très difficile.
yoann007

Message par yoann007 »

Benn a écrit :bah deja le forum actu (d'où viennent la majorité des problemes) lui meme est relativement réscent...
ouip, mais de mémoire, je l'ai toujours connu depuis que je suis sur PN.
en plus, au début il n'attirait véritablement que les fanboy dignes de ce nom, et les posts de 1/2 ligne etaient monaie courrante (car tres peu modéré).
oui, mais là ça n'aide pas à trouver réponse à ma question.

Akhoran a écrit :Ah bah en tout cas c'est clair.

Sinon pour évoquer un poil le sujet de ton humour© (rien à voir avec ta présente réponse) et mon avis sur le sujet : j'ai effectivement l'impression qu'il faut te connaitre et t'avoir, euh... 'pratiqué' (en tout bien tout honneur) un certain temps pour ne pas se sentir agressé. En clair, entre potes ça marche nickel, mais alors sur le forum actu où tout le monde vient poster, ça clash. Sinon j'ai aussi l'impression que tu fais très peu usage des smileys (faudrait que je vérifie ça de manière factuelle) et qu'à mon avis un simple ajout de smiley pourrait permettre de mieux saisir l'ironie dont tu peut faire preuve, parfois.
je ne sais pas, y'a des membres sur le forum qui ont l'air de très bien comprendre mon humour sans pour autant qu'on soit super potes et qu'on se roule des pelles quand on se voit dans la rue ^^"
mais si y'a que ça, je peux toujours envisager de demander un statut "ne me prenez pas au sérieux" en lieu et place de l'actuel "ignorez-moi".
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

sans pour autant qu'on soit super potes et qu'on se roule des pelles quand on se voit dans la rue ^^"
Quoi ?!!

Tu veux dire que tu vois tes amis dans la rue ?! T'es pas un NoLife qui vie reclu et enfermé dans sa chambre alors et pire, tu as des amis ^^ ?

On m'aurait mentit ? :p

[sur ce je m'en vais, à dans une heure ^^]
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

A la décharge de yoann faut avouer que certains aiment bien balancer de l'huile sur le feu.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Des films ^^
[HS]Non, c'était juste pour l'exemple et le jeu de mots Lénine et Stallonne, Staline et Lennon. Tu connais pas ?[/HS]
je suis inculte, je connaissais pas.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ha y a pas une majorité de Fanboy qui vont écrire dans le forum actu ? :D

Plus sérieusement, n'allant que très rarement lire ce qui se passe dans ce forum, soit je n'ai pas de chance soit ce sont les topics que je choisis qui font que ...

Reste que la majorité des topics étaient "pollués" par des fanboy aveugles et sourds ...

Cedi dit, il serait peut etre temps de mettre un terme à tout ça non ?

Apparemment le plus gros du "problème" est résulu ou en cours.
Et le reste peut très largement se faire en MP.

Parce qu'à part avoir qq'un qui se ramène au fur et à mesure pour remettre de l'huile sur le feu, on avancera sans doute pas + que maintenant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Benn a écrit :
Akhoran a écrit :J'ajoute que si Yoann n'a pas compris ce qu'on lui reprochait, je ne vois pas comment il pourrait changer de comportement. Donc s'il dit ne pas changer de comportement, ce n'est pas nécessairement de la provoque : il ne peut peut-être pas faire autrement. Le fond du problème, c'est faire comprendre - et accepter - ce qui est reproché.
nan nan, il est juste a l'origine de 80% des conflits sur le forum (en particulier la partie "actu") mais il comprendrait pas ce qui cloche ?

faut arreter la :/
80% O_o
on peut arrondir à 100% _-_

c'est quand meme incroyable comment on arrive à lui faire endosser le role du super-méchant dans cette histoire :balle:
Image
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

Le peuple a besoin d'une cible précise pour déverser sa rancoeur. De plus en ces temps de pouvoir d'achat en berne il n'a pas suffisamment de tomates pour se permettre de rater son tir.
Trashy
Metal Mario
Metal Mario

Message par Trashy »

Je trouve qu'il faudrai revoir les peines par contre .. le petite nain rose comme avatar sa change pas grand chose je trouve . A part que la personne a l'air plus ou moins ridicule .
Faudrai plutot , si c est une personne qui poste plein de chose pour ne rien dire mise a part augmenté son nombre de message, limité son nombre de post par jour . Ou encore lui limité l'acces de certaine partie du forum ..
Parce que là le topic sur lequel on est , on peut resté en parler des années , y aura jamais de solutions parti comme c'est .

Répondre