Modération [Appréciation, suggestions]
Bon, j'ai plus ou moins lu ce qui se trouve dans ce topic depuis quelques pages ...
Bah ouais, comme DD, je ne comprennais pas cette histoire d'avatar/grade ...
Ca ne me rappelle qu'une chose, LzK (et les Djeunz d'une manière générale à cette "époque") il y a pas mal de temps maintenant...
On avait même eu le droit à un forum VIP pendant cette période où seule "l'élite", enfin les gens (considérés comme) bien avaient accès avec indication de ne pas révéler l'existence de ce forum ... surtout envers les Djeunz, une fois de +.
(Reste que j'étais toujours (et je pense l'être toujours même si je ne vais plus sur l'IRC concerné depuis longtemps) en très bonne entente avec ceux ci et même sans ça, je ne devais pas être le seul, donc tout le monde connaissait ce forum caché ... qui d'ailleurs a finit par mourir d'inactivité au bout de relativement peu de temps)
(Edit : MDR, je viens de voir que le groupe d'utilisateur VIP existe toujour
)
A nouveau sur le forum Autres Consoles, il y a pas mal de personnes qui font comme moi, à savoir ne s'occuper principalement que de cette partie de PN (du coup PN en soit, bof quoi ... vu qu'on parle pas de Nintendo
) où l'on retrouve une partie de la communauté de PN mais sans tout ce Fanboïsme toujours présent.
Et oui, PN est un très gros site et à chaque sortie de console, on voit l'avennement d'un nombre incomensurable de boulets ...
Mais heureusement, on a notre petit havre de paix ... sauf quand l'un de ses boulets voit qu'on "défonce" qqc qui se rapproche, de prèt ou de loin, à Nintendo.
La plus part des gens participant activement à ce forum on généralement un esprit vidéoludique + ouvert que ceux qu'on va retrouver dans le forum consoles de salon/portable ...
Rien de méchant là dedans, juste une constatation faites au fil des années de ma présence.
Un autre point, ces même personnes d'autres consoles ont aussi un autre point commun ... elles ont "grandit" en même temps que le forum.
Et oui, les mentalités changent au fur et à mesure (combien de personnes avont nous vu passer du stade Fanboy Nintendo à qq'un qui apprécie très fortement la 360 (je donne cet exemple parce que c'est le + flagrant sur PN mais c'est tout aussi vrai pour la PS3, par contre dans l'autre sens, non là, c'est beaucoup + rare)
Ca a déjà été dit, mais ce qui a pu etre repproché aux porteurs de grades, c'est à peu prèt aussi lourd de se farcir des fanboys complètements aveugles sur Autres Consoles ...
Et ça, on en a eu un bons paquets et on en aura toujours :(
Enfin bon, la modération sur PN est loin d'être évidente, ça c'est sur (Morpheus et les couleurs dans ses messages, là c'était pas mal dans le genre quand même
(faut bien un taunt
))
Mais si vous voulez vraiment limiter les malentendus et autres joyeusetés, il est vraiment préférables de faire participer tous les modérateurs.
Ca évitera bien des choses.
Finalement, j'me dis que le fait que je n'ai pas accepté par 2 reprises le statut de modérateur sur PN n'est peut etre pas + mal, au moins je suis bien à l'écart de tout ça.
(c'est surtout par "manque" de temps, je ne fais que survoler PN en grande partie contrairement à il y a bien longtemps, et ouais, WoW est là depuis, par exemple)
(ho le beau pavet tout décousu de sens et bien souvent HS :o )
(Edit : Tain, je viens de voir que j'étais dans les + vieux de PN :( , 300e inscrit :o )
Bah ouais, comme DD, je ne comprennais pas cette histoire d'avatar/grade ...
Ca ne me rappelle qu'une chose, LzK (et les Djeunz d'une manière générale à cette "époque") il y a pas mal de temps maintenant...
On avait même eu le droit à un forum VIP pendant cette période où seule "l'élite", enfin les gens (considérés comme) bien avaient accès avec indication de ne pas révéler l'existence de ce forum ... surtout envers les Djeunz, une fois de +.
(Reste que j'étais toujours (et je pense l'être toujours même si je ne vais plus sur l'IRC concerné depuis longtemps) en très bonne entente avec ceux ci et même sans ça, je ne devais pas être le seul, donc tout le monde connaissait ce forum caché ... qui d'ailleurs a finit par mourir d'inactivité au bout de relativement peu de temps)
(Edit : MDR, je viens de voir que le groupe d'utilisateur VIP existe toujour

A nouveau sur le forum Autres Consoles, il y a pas mal de personnes qui font comme moi, à savoir ne s'occuper principalement que de cette partie de PN (du coup PN en soit, bof quoi ... vu qu'on parle pas de Nintendo

Et oui, PN est un très gros site et à chaque sortie de console, on voit l'avennement d'un nombre incomensurable de boulets ...
Mais heureusement, on a notre petit havre de paix ... sauf quand l'un de ses boulets voit qu'on "défonce" qqc qui se rapproche, de prèt ou de loin, à Nintendo.
La plus part des gens participant activement à ce forum on généralement un esprit vidéoludique + ouvert que ceux qu'on va retrouver dans le forum consoles de salon/portable ...
Rien de méchant là dedans, juste une constatation faites au fil des années de ma présence.
Un autre point, ces même personnes d'autres consoles ont aussi un autre point commun ... elles ont "grandit" en même temps que le forum.
Et oui, les mentalités changent au fur et à mesure (combien de personnes avont nous vu passer du stade Fanboy Nintendo à qq'un qui apprécie très fortement la 360 (je donne cet exemple parce que c'est le + flagrant sur PN mais c'est tout aussi vrai pour la PS3, par contre dans l'autre sens, non là, c'est beaucoup + rare)
Ca a déjà été dit, mais ce qui a pu etre repproché aux porteurs de grades, c'est à peu prèt aussi lourd de se farcir des fanboys complètements aveugles sur Autres Consoles ...
Et ça, on en a eu un bons paquets et on en aura toujours :(
Enfin bon, la modération sur PN est loin d'être évidente, ça c'est sur (Morpheus et les couleurs dans ses messages, là c'était pas mal dans le genre quand même

Mais si vous voulez vraiment limiter les malentendus et autres joyeusetés, il est vraiment préférables de faire participer tous les modérateurs.
Ca évitera bien des choses.
Finalement, j'me dis que le fait que je n'ai pas accepté par 2 reprises le statut de modérateur sur PN n'est peut etre pas + mal, au moins je suis bien à l'écart de tout ça.
(c'est surtout par "manque" de temps, je ne fais que survoler PN en grande partie contrairement à il y a bien longtemps, et ouais, WoW est là depuis, par exemple)
(ho le beau pavet tout décousu de sens et bien souvent HS :o )
(Edit : Tain, je viens de voir que j'étais dans les + vieux de PN :( , 300e inscrit :o )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- Stupeflip
- Animateur
[HS]Pareil j'ai retrouver un pseudo à moi absolument énigmatique, je m'en souvenais même plus d'ailleurs, je sais pas si je l'ai créé avant NGC-gégé, ou après en faites je n'en sais absolument rien voilà ce que j'ai trouvé (276 èmes inscrit):
http://forums.p-nintendo.com/profile.ph ... file&u=276
ça rend direct nostalgique de se dire qu'on est là depuis 2001/2002 :/ (j'avais 11 ans -_- après on s'étonne que je sois un geek) une chose en tout cas n'a pas changé: je suis toujours aussi timbré, je croyais que ça s'arrangeait avec l'âge hum. ^^ [/HS]
http://forums.p-nintendo.com/profile.ph ... file&u=276
ça rend direct nostalgique de se dire qu'on est là depuis 2001/2002 :/ (j'avais 11 ans -_- après on s'étonne que je sois un geek) une chose en tout cas n'a pas changé: je suis toujours aussi timbré, je croyais que ça s'arrangeait avec l'âge hum. ^^ [/HS]
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
C'est une vraie histoire d'amour passionnée en tout cas ^^
Joyeuse St Valentin PN \o/ !
Plus sérieusement, c'est assez récurrent (et amusant, quand on n'est pas directement concerné ^^) de constater que quelle que soit l'équipe de modération en place, ce genre d'histoires finissent souvent par tourner au procès d'intention, avec des soupçons de copinages, de règlements de comptes sous le manteau ou d'abus de pouvoir, là où il y a le plus souvent de la maladresse et une réelle volonté de bien faire.
Et bien souvent il y a aussi d'énorme carrence de communication, dû principalement à des domaines de visibilités différents entre les parties, et donc nécessairement des niveaux de perception et d'interprétation différents.
Joyeuse St Valentin PN \o/ !
Plus sérieusement, c'est assez récurrent (et amusant, quand on n'est pas directement concerné ^^) de constater que quelle que soit l'équipe de modération en place, ce genre d'histoires finissent souvent par tourner au procès d'intention, avec des soupçons de copinages, de règlements de comptes sous le manteau ou d'abus de pouvoir, là où il y a le plus souvent de la maladresse et une réelle volonté de bien faire.
Et bien souvent il y a aussi d'énorme carrence de communication, dû principalement à des domaines de visibilités différents entre les parties, et donc nécessairement des niveaux de perception et d'interprétation différents.
~ Akhoran ~
Je ne peu que rejoindre le post de Argone ayant aussi fait partit de la section VIP à l'époque, je constate qu'a chaque sortie de console Nintendo on vois un fléau immonde de fanboisme.
Pour le cas KAyron ba c'est un mec plutôt cool mais qui n'aime clairement pas les FAnboy et je le comprends des mecs qui vous font passer pour des agresseurs parceque l'on trouve la politique de Nintendo légère j'appel ça des boulets pour rester correcte.
Le plus triste dans cette histoire et là je vise clairement les modos concernés dont OKO, distribuer un grade de boulet a un mec qui prend la peine d'argumenter et d'alimenter un débat avec une certaine réflexion c'est de la connerie .
C'est justement ce gère d'individu que sont Lupevibe, kayron, yoann ou les autres forumeurs de Autres Consoles qui font que le forum gagne en qualité, que certains se trouve agressé car il sont fanboy est limite normal parfois aveuglement est souvent lié a complexe d'infériorité face a un caractère fort.
Nous le savons tous le fan Nintendo est tout ce qu'il y a de pire forumeur sur tout le net, c'est le partit qui compte le plus de djeuns totalement incapable d'enrichir un débat.
Oko tu nous dis que nous users ne voyons pas tout ce qui se passe sur le forum, ouais léger comme excuse après tout a moins que vous soyez tous connecté a la matrice vous êtes des homme comme nous les gars et quand bien même vous voudriez censuré pour le bien de la communauté , préservé les fanboys et punir les moteurs du forum parfois agacé par des discours qui on ni queue ni tête bof bof.
Je vous le cache pas je suis très déçus du forum depuis un moment, mon lynchage gratuit a coup de quote complètement bidon a bien montré qu'une partit de la modération étais franchement pas au niveau ou du moins en perte de qualité, aujourd'hui vous retombez bas avec des grades boulet distribué à l'aveugle (car oui il faut pas nous prendre pour des cons si je puis me permettre).
Donc maladresse, égocentrisme, coup monté moi perso je m'en fout mais que si certaine personne ne savent pas gardé la tête froide ba qu'elle ne fassent pas modo tout simplement.
PN étais et reste un très bon forum sympathique je ne voudrais en aucun cas qu'il sois gâché par des nouveaux venus que ce sois Modérateurs ou forumeurs.
Pour le cas KAyron ba c'est un mec plutôt cool mais qui n'aime clairement pas les FAnboy et je le comprends des mecs qui vous font passer pour des agresseurs parceque l'on trouve la politique de Nintendo légère j'appel ça des boulets pour rester correcte.
Le plus triste dans cette histoire et là je vise clairement les modos concernés dont OKO, distribuer un grade de boulet a un mec qui prend la peine d'argumenter et d'alimenter un débat avec une certaine réflexion c'est de la connerie .
C'est justement ce gère d'individu que sont Lupevibe, kayron, yoann ou les autres forumeurs de Autres Consoles qui font que le forum gagne en qualité, que certains se trouve agressé car il sont fanboy est limite normal parfois aveuglement est souvent lié a complexe d'infériorité face a un caractère fort.
Nous le savons tous le fan Nintendo est tout ce qu'il y a de pire forumeur sur tout le net, c'est le partit qui compte le plus de djeuns totalement incapable d'enrichir un débat.
Oko tu nous dis que nous users ne voyons pas tout ce qui se passe sur le forum, ouais léger comme excuse après tout a moins que vous soyez tous connecté a la matrice vous êtes des homme comme nous les gars et quand bien même vous voudriez censuré pour le bien de la communauté , préservé les fanboys et punir les moteurs du forum parfois agacé par des discours qui on ni queue ni tête bof bof.
Je vous le cache pas je suis très déçus du forum depuis un moment, mon lynchage gratuit a coup de quote complètement bidon a bien montré qu'une partit de la modération étais franchement pas au niveau ou du moins en perte de qualité, aujourd'hui vous retombez bas avec des grades boulet distribué à l'aveugle (car oui il faut pas nous prendre pour des cons si je puis me permettre).
Donc maladresse, égocentrisme, coup monté moi perso je m'en fout mais que si certaine personne ne savent pas gardé la tête froide ba qu'elle ne fassent pas modo tout simplement.
PN étais et reste un très bon forum sympathique je ne voudrais en aucun cas qu'il sois gâché par des nouveaux venus que ce sois Modérateurs ou forumeurs.
- Stupeflip
- Animateur
Tous les modos m'ont invité à donner mon avis ils savent que je ne suis pas tout à fait d'accord avec la décision et le respecte. On en discute, on donne chacun son opinion, il me semble que count dooku est de mon avis mais nous sommes minoritaires. Il est déjà pas mal dur pour beaucoup d'entre vous de se mettre d'accord pour des jeux vidéos, alors imaginer nous pour la modération. C'est pour ça qu'on en parle, et qu'on essaye de trouver un compromis ... pas de soucis jusqu'ici je trouve juste bien dommage la manière dont cela à été fait pour kayron et lupevibe, mais j'ai eu l'occasion de m'expliquer avec Benn, j'ai compris ses positions.
En faites on dirait qu'on assiste plus à un règlement de compte qu'autre chose.. c'est fort dommage après yoann je t'avais averti pour ton comportement récemment, d'ailleurs tu m'avais un peu envoyé baladé mais rien de bien méchant. j'ai garder le mp, je ne le divulguerais pas ici cela regarde personne (et c'est de toute facon pas bien intéressant).
Nous gardons des archives de messages supprimés, ce que vous appellez la "censure", je sais pas si c'est bien ou mal mais jusque là nous avions pas de soucis d'ambiance (même si c'est un procédé très discutable je vous l'accorde).
Aussi, et ce n'est pas une quelconque attaque car je leur ai dis, je trouve que Oko et benn prennent particulièrement le problême à coeur... pour finalement trois fois rien (je ne dis pas que c'est quedal hein!) et c'est problématique mais bon je n'ai jamais eu à me plaindre de leur modération et je n'ai de toute façon pas grand chose à dire je suis encore un débutant. Après bon faut pas non plu rejeter la faute sur eux :/ je trouve ça très facile y'a pas de fumer sans feu.
J'ai AUSSI et c'est pas mal ça l'handicap de ne pas avoir suivi l'affaire en entier étant donné ma nomination récente, mais de ce que j'ai pu suivre voilà tout ce que j'ai su en tiré.
En faites on dirait qu'on assiste plus à un règlement de compte qu'autre chose.. c'est fort dommage après yoann je t'avais averti pour ton comportement récemment, d'ailleurs tu m'avais un peu envoyé baladé mais rien de bien méchant. j'ai garder le mp, je ne le divulguerais pas ici cela regarde personne (et c'est de toute facon pas bien intéressant).
Nous gardons des archives de messages supprimés, ce que vous appellez la "censure", je sais pas si c'est bien ou mal mais jusque là nous avions pas de soucis d'ambiance (même si c'est un procédé très discutable je vous l'accorde).
Aussi, et ce n'est pas une quelconque attaque car je leur ai dis, je trouve que Oko et benn prennent particulièrement le problême à coeur... pour finalement trois fois rien (je ne dis pas que c'est quedal hein!) et c'est problématique mais bon je n'ai jamais eu à me plaindre de leur modération et je n'ai de toute façon pas grand chose à dire je suis encore un débutant. Après bon faut pas non plu rejeter la faute sur eux :/ je trouve ça très facile y'a pas de fumer sans feu.
J'ai AUSSI et c'est pas mal ça l'handicap de ne pas avoir suivi l'affaire en entier étant donné ma nomination récente, mais de ce que j'ai pu suivre voilà tout ce que j'ai su en tiré.
Dernière modification par Stupeflip le jeu. 14 févr. 2008 - 17:28, modifié 1 fois.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
Merci Stuperflip de t'exprimé et en faite nous (je me permet de parler pour un enssemble) on a clairement vue qu'il existe 2 camp de Modo et que sa sanctionne vraiment a la tête du client si je peu me permettre dans un camp.
Je sais que le boulot de modo est dure je l'ai vecu avant d'arrivé sur le forum, mais si un modo n'est pas capable d'être juste ou de mettre ses sentiment de côté , il n'a absolument rien a faire dans le team de modération.
Enfin les différentes affaires de ces dernieres semaines ont montré la façe caché de certains moderateurs au moins tout le monde est au courant , c'ets juste dommage de se decridibiliser gratuitement.
Or si je ne m'abuse le respect est la meilleur arme du moderateur dommage que certains la perde aujourd'hui.
Je sais que le boulot de modo est dure je l'ai vecu avant d'arrivé sur le forum, mais si un modo n'est pas capable d'être juste ou de mettre ses sentiment de côté , il n'a absolument rien a faire dans le team de modération.
Enfin les différentes affaires de ces dernieres semaines ont montré la façe caché de certains moderateurs au moins tout le monde est au courant , c'ets juste dommage de se decridibiliser gratuitement.
Or si je ne m'abuse le respect est la meilleur arme du moderateur dommage que certains la perde aujourd'hui.
Sauf que c'est évidemment pas pour ça que les grades de boulets ont été donnéLe plus triste dans cette histoire et là je vise clairement les modos concernés dont OKO, distribuer un grade de boulet a un mec qui prend la peine d'argumenter et d'alimenter un débat avec une certaine réflexion c'est de la connerie .

Moi j'aurais plutôt envie de dire que c'est jamais normal de se sentir agressé (ou de l'être, mais du point de vue de la victime c'est strictement la même chose), que ça ne devrait pas arriver et qu'on devrait tâcher de l'éviter. Et ce n'est pas toujours l'autre con d'en face qui est débile de se sentir agressé (en ne comprenant pas de l'humour ou de l'ironie par exemple). Et trouver l'autre profondément débile (ou fanboy) n'est pas non plus un motif suffisant pour s'autoriser à l'agresser.C'est justement ce gère d'individu que sont Lupevibe, kayron, yoann ou les autres forumeurs de Autres Consoles qui font que le forum gagne en qualité, que certains se trouve agressé car il sont fanboy est limite normal parfois aveuglement est souvent lié a complexe d'infériorité face a un caractère fort.
Je peux me tromper, mais je pense que Oko faisait allusion aux pleintes que les Modérateur peuvent recevoir directement en MP, ce qui les rends en quelque sorte indirectement 'relié à la matrice' par le biais des yeux de tout les utilisateurs du forum ^^.Oko tu nous dis que nous users ne voyons pas tout ce qui se passe sur le forum, ouais léger comme excuse après tout a moins que vous soyez tous connecté a la matrice vous êtes des homme comme nous les gars.
Et ça c'est bizarrement formulé je trouve, car si ça peut trouver une résonnance avec la façon dont les choses peuvent être perçues, je doute que ça fasse beaucoup échos aux intentions premières des modérateurs. Et ça fait écho à ma réponse au premier quote, aussi.et quand bien même vous voudriez censuré pour le bien de la communauté , préservé les fanboys et punir les moteurs du forum parfois agacé par des discours qui on ni queue ni tête bof bof
Dernière modification par Akhoran le jeu. 14 févr. 2008 - 17:39, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- Stupeflip
- Animateur
J'aime pas trop votre terme de "camps" au sujet de la modération, ils arrivent que certains ne soit pas d'accord mais chacun donne son opinion sur chaque sujet et nous trouvons toujours un compromis. Nous discutons aussi pas mal via msn, bref ça communique nous formons un tout, je n'ai globalement aucun soucis à se niveau...
*pars embrasser dread*
*pars embrasser dread*
A bon ya des raisons valables et bien ta un scoop nous ca fais plusieurs page que l'on demande pas de reponse. On le vois asser souvent yen a plus d'un ici qui prenne tout et n'importe quoi comme des agression personnel (même chez les modos ). Vraiment facile de trouver des tord imaginaire a Kayron ou Yoann qui sont parfois tres ironique ou cynique.Akhoran a écrit :Sauf que c'est évidemment pas pour ça que les grades de boulets ont été donné. Avoir des qualités n'empèche pas d'avoir certains défauts, et ne permet pas de s'en prévaloir non plus. A noter que je ne prend pas parti là, je ne suis pas en train de dire que les modos ont raisons de faire ce qu'ils ont fait, mais je dis que s'ils l'ont fait c'est qu'ils ont leurs raisons. Et que leurs raisons n'est certainement pas de condamner des qualités d'argumentations, ce qui serait effectivement débile.
Non vraiment ne cherchons pas de fausse excuse ce sont 2 personnes que certains peuvent pas encadré ils ont bouffé pour ca et rien d'autre, preuve en est les quotes bidon distribué comme preuve.
Chacun ce sent agresser avec ce qu'il veu , tout depend de la sensibilité de chacun, de son intellectuel, de sa vision des choses, on peu trouver des agression partout si on veu. Mais voila sois on a des modos "normaux" qui savent faire la part de choses , sois c'ets la jungle.Moi j'aurais plutôt envie de dire que c'est jamais normal de se sentir agressé (ou de l'être, mais du point de vue de la victime c'est strictement la même chose), que ça ne devrait pas arriver et qu'on devrait tâcher de l'éviter. Et ce n'est pas toujours l'autre con d'en face qui est débile de se sentir agressé (en ne comprenant pas de l'humour ou de l'ironie par exemple). Et trouver l'autre profondément débile (ou fanboy) n'est pas non plus un motif suffisant pour s'autoriser à l'agresser.
Avec le nombre de frustré, d'enfant et d'hypersensible que l'on a sur le forum on en finirais presque a comuniqué a coup de smiley bisounours .
Du moment que les regles son respecter c'est a dire pas d'insulte, de descrimination... chacun est asser grand pour argumenté ses pesnées sans faire appel aux modos comme un gamin ferais appel sa mére.
Ouais enfin bon le boulot de modo je connais, inversement ya pas mal de truc que l'on ne peu pas voir aussi donc bon fausse excuse.Je peux me tromper, mais je pense que Oko faisait allusion aux pleintes que les Modérateur peuvent recevoir directment en MP, ce qui les rends en quelque sorte indirectement 'relié à la matrice' par le biais des yeux de tout les utilisateurs du forum ^^.
Ca veu dire ce que ca veu dire, yen a ral le bol des fanboy voila ou nous en somme aujourd'hui, on a senctionné (sauf lupevibe mais bon il est pas mechant) des mec plus objectif que la majorité du forum, si PN a envi de devenir le nouveau Nintedojo le lieu de culte boulet a tête de mario que certains modos continuent ils sont sur la bonne voie.Et ça c'est bizarrement formulé je trouve, car si ça peut trouver une résonnance avec la façon dont les choses peuvent être perçues, je doute que ça fasse beaucoup échos aux intentions premières des modérateurs. Et ça fait écho à ma réponse au premier quote, aussi.
Ba pourtant je peu t'assuré que de l'exterieur c'est asser flagrant, mais bon je sais que ca peu fair tache pour lareputationd e l'equipe ce que je dit, mais ca concerne pas tout les modos donc no dramaStupeflip a écrit :J'aime pas trop votre terme de "camps" au sujet de la modération, ils arrivent que certains ne soit pas d'accord mais chacun donne son opinion sur chaque sujet et nous trouvons toujours un compromis. Nous discutons aussi pas mal via msn, bref ça communique nous formons un tout, je n'ai globalement aucun soucis à se niveau...
*pars embrasser dread*

On a bien compris ton point de vu Sakuragi 
Ce n'est pas le miens (on l'aura compris aussi, je pense).
Je précise néanmoins (j'avais déjà essayé de le faire, mais pas très bien :p) que je n'ai pas dis que je trouvais les raisons des modérateurs valables (cf mon 'je ne prend pas partie'). Néanmoins je ne doute pas qu'à leurs yeux, elles leurs semblent valables.
Et si on devait discuter de quelque chose à remettre en cause, ce serait bien des raisons que eux (les modos) mettent en avant, et pas de celles que tu voudrais leur attribuer (qui ne tiennent effectivement pas la route, c'est le piège de faire les questions et les réponses).

Ce n'est pas le miens (on l'aura compris aussi, je pense).
Je précise néanmoins (j'avais déjà essayé de le faire, mais pas très bien :p) que je n'ai pas dis que je trouvais les raisons des modérateurs valables (cf mon 'je ne prend pas partie'). Néanmoins je ne doute pas qu'à leurs yeux, elles leurs semblent valables.
Et si on devait discuter de quelque chose à remettre en cause, ce serait bien des raisons que eux (les modos) mettent en avant, et pas de celles que tu voudrais leur attribuer (qui ne tiennent effectivement pas la route, c'est le piège de faire les questions et les réponses).
~ Akhoran ~
Je m'auto quote tiens (oui je sais, c'est gros-bill).
Ca veut simplement dire que je ne me suis pas exprimé sur le sujet, vous ne connaissez pas mon opinion, je ne l'ai pas donnée car je n'en vois pas l'intérêt, mais si elle vous intéresse vous pouvez la demander, je pourrais tenter de me forger un avis avec paisir.
Ca ne veut pas dire non plus que je ne les trouve pas valable, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.Je précise néanmoins (j'avais déjà essayé de le faire, mais pas très bien :p) que je n'ai pas dis que je trouvais les raisons des modérateurs valables (cf mon 'je ne prend pas partie').
Ca veut simplement dire que je ne me suis pas exprimé sur le sujet, vous ne connaissez pas mon opinion, je ne l'ai pas donnée car je n'en vois pas l'intérêt, mais si elle vous intéresse vous pouvez la demander, je pourrais tenter de me forger un avis avec paisir.
~ Akhoran ~