Topic : Console Virtuelle / Chaînes Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
blueblack
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par blueblack »

Une fois je crois que j'ai eteins la wii durant le jeux de la VC sans retourner au "home", il me semble que la progression n'a pas été sauvegardé mais je ne suis plus sûr.
C'est vrai qu'il est bien bête de ne pas pouvoir gérer les sauvegardes convenablement dans les jeux de la VC comme le ferait un émulateur... :masque:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

VaderPN a écrit :C'est quand même fou qu'il faille utiliser une telle méthode! Il n'y aucune autre solution?
"Réinitialisation", dans le menu Wii devrait marcher je pense^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Euh...

C'est normal,j'ai chargé tout mes jeux VC,sur une carte SD..j'ai voulu formater,et ca me met "vos données seront pas recuperables sur VC"..

C'est quoi ce delire..????
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Tgabs a écrit :Euh...

C'est normal,j'ai chargé tout mes jeux VC,sur une carte SD..j'ai voulu formater,et ca me met "vos données seront pas recuperables sur VC"..

Ouai, bizarre normalement les jeux déja téléchargés peuvent être encore téléchargés sans être rachetés, renseigne toi avant d'essayer !
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

tu appuie sur home...reinitialiser...pas de sauvegarde...meni wii...sauvegarde

mais dit moi...ton smb3 marche bien...parce que le mien saccade a mort...les couleurs sont horribles...et plus jai une bande grise de 5 cm a gauche de l ecran :-o

pense que cable rvb...va falloir que je prenne... :x
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Feather a écrit :
Tgabs a écrit :Euh...

Ouai, bizarre normalement les jeux déja téléchargés peuvent être encore téléchargés sans être rachetés, renseigne toi avant d'essayer !
J'vais pas prendre ce risque.
Car si c'pa possible de recup quoi que ce soit (meme en dl),je sais comment j'vais etre,et j'vais pas etre sympa (voir virulent,envers Nintendo...;)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Si tu supprimes un compte via la boutique Wii, normal que tu ne puisses jamais remettre les jeux ensuite. (C'est comme si tu transferts des jeux sur une autre Wii.)
Ca doit être aussi valable pour le formatage direct via les réglages de la Wii.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

ludooman a écrit :tu appuie sur home...reinitialiser...pas de sauvegarde...meni wii...sauvegarde

mais dit moi...ton smb3 marche bien...parce que le mien saccade a mort...les couleurs sont horribles...et plus jai une bande grise de 5 cm a gauche de l ecran :-o

J'ai le même problème que toi, ça "rame" pas mal (probablement dû au 50 hz?) et surtout j'ai effectivement de temps à autre ces bandes sur le côté et la musique qui déraille. Pas terrible effectivement d'autant plus que certains émulateurs gratuits font mieux!
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Mes coups de coeur sont Mario 64 et Mario Kart 64. J'aimerais voir apparaître Blast Corps, Conker Bad Fur Day et Goldeneye 007 sur la VC un jour, De plus les 3 premiers Mega Man X. LEs 4 à 8 je m'en fout un peu. Il ne sont aussi bon que les précédents.
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Bon, j'en ai un long paragraphe sur tout vos problèmes alors:
arwen13 a écrit ::mariosmall: mario bros 2 c pas la vrai version pour avoir la vrai version il faut mario all star et choisir lost levels.
ils l'ont changer car il était trop dur pour les américains et européens alors ils ont pris des décors d'un autre jeu jap c'est pour ça que les chateau et les décors de mario n'existe plus donc le jeu n'a rien a voir avec l'univers de mario.
donkey kong est très bien et bien sur zelda ocarina of time et street fighter
Bon, inutile de te faire remarquer que Lost Levels est sorti sur VC? De plus, le jeu se nomme Doki Doki Panic.
Nadrien a écrit :Le prix est surélevé, sur les Jeux N64 ... Je voulais prendre Paper Mario, mais 10 euros, c'est trop ..

Tout le monde attend la conversion ...
J'ai la version originale de Paper Mario et 10 euros (ou dollars) ce n'est pas la fin du monde. C'est même pas cher pour le 40$ que j'ai dépensé à l'époque.
BenKertek a écrit :moi si il y Goldeneye 64 ou Perfect Dark je me les prend direct!
Feather a écrit : Oki, je verrais, Banjo et Kazzoie, est un très bon jeu aussi, très fun !
BenKertek a écrit :Goldeneye!!!!!!
Sinon petit coup de coeur perso pour Star Wars Racer (sortit sur N64)
Kyubi a écrit :Moi ce serait Majora's Mask car je n'y ais jamais joué.

Golden Eye car j'adore les james bond et c'est le seul auquel je n'ais pas joué.

Et puis j'adorerais rejouer à Super Smash Bros.
Bon, Bon, comment vous expliquer? Rareware a été acheté par Microsoft et renommé Rare en 2005, alors pas le droit de faire ou de vendre des jeux à Nintendo pour la Wii vu que Microsoft ont leur console de salon (XBox 360) mais çela ne s'applique pas aux portables. Donc, les jeux comme Goldeneye, Perfect Dark et Conker Bad Fur Day ne seront PAS disponible sur VC.
Kyubi a écrit :Allez c'est parti pour une autre question:

Question 5: Quelles chaînes téléchargeables depuis la chaîne boutique voudriez-vous voir apparaître?

Pour ma part, ce serait la chaîne DVD et une chaîne incluant des démos jouables et des previews.
Une chaîne multimédia pourquoi pas? Avec support DVD, CD, MP3, Wave, Avi et Sochkwave Flash. Je demande pas de formats propriétaires comme DivX ou WMV.
Tgabs a écrit :Chaines demos.
Il y en a une sortie aux Japon qui va bientôt frapper les USA et l'Europe.
[pseudanonyme] a écrit :Panne de jeux pour la console virtuelle?

Heu... nan.

Selon Wikipédia, il y a eu environ 1200 jeux développés sur NES. Ajoute ceux de la Super NES, ceux de la Megadrive, Nintendo 64, PC Engine, Turbo Graph, NeoGeo... 'Fin bref, t'es pas près de voir la console virtuelle en pénurie... [même si, évidemment, tous les jeux ne seront pas émulés...]
De plus, il se peut que Nintendo signe d'autres ententes avec des compagnies. Pourquoi pas Atari?
VaderPN a écrit :Bon je vais peut être passer pour un imbécile mais je pose ma question:
Je joue à Mario Bros 3 (Nes) sur la virtual console grâce à une manette classique. Après avoir utilisé toutes les combinaisons de touches possibles, je ne trouve pas. Comment lors d'une partie accéder au menu de sauvegarde et revenir au menu principal du jeu pour, par exemple, faire une partie 2 joueurs? Merci d'avance!
Le petit bouton Reset sur la console, c'est pas là pour rien. De plus, il y a l'option réinitialisation sur le menu Home que tu peux utiliser. Assez pour toi?
blueblack a écrit :en fait j'avais le même soucis avec super mario bros 1. La sauvegarde dans la console fait comme si tu n'eteignais jamais ta nes. Du coup lorsque j'avais fini le jeux, je n'avais plus qu'accès à la mission un peu plus dur...
Le truc c'est de supprimer la sauvegarde (pas le jeux mais uniquement le bloc de sauvegarde du jeux de la VC). et si tu ne veux pas perdre la sauvegarde tu la copies sur une carte sd.
Du coup le jeux est de nouveau comme si tu avais éteins la nes.
C'est sur, c'est plate. Mais il devrait utiliser le même système que dans All-Stars pour les jeux NES, sauvegarder au niveau rendu. Mais ne pas empêcher la "sauvegarde rapide" pour les habitués d'émulateurs comme moi!
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

Et meme avec le cable RVB cest pareil...les couleurs restent aussi moche... :x

Euh...les autre jeux cest pareil...ou ce ne que propre a nintendo ???
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
BrendanAdams
Luigi
Luigi

Message par BrendanAdams »

Je ne sais si quelqu'un saura me conseiller, mais je pense qu'il s'agit du topic approprié : j'hésite entre Super Street Fighter II The New Challenger et Street Fighter II Turbo Hyper Fighting.

Quelle est la version la plus intéressante ? Merci d'avance ;)
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Super street fighter II contient les 16 persos

Street fighter II turbo contient les 8 persos de base + les boss (balrog, vega, bison, sagat...)

Personellement, je prefère le turbo car j'ai joué plus dessus étant jeune adolescent avec mes potes du lycée !

Maintenant...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
BrendanAdams
Luigi
Luigi

Message par BrendanAdams »

Merci beaucoup pour ces infos. Super SF II contient toutes les fonctionnalités de SF II turbo (niveau vitesse notamment) ?
yoann007

Message par yoann007 »

VaderPN a écrit :
ludooman a écrit :tu appuie sur home...reinitialiser...pas de sauvegarde...meni wii...sauvegarde

J'ai le même problème que toi, ça "rame" pas mal (probablement dû au 50 hz?) et surtout j'ai effectivement de temps à autre ces bandes sur le côté et la musique qui déraille. Pas terrible effectivement d'autant plus que certains émulateurs gratuits font mieux!
je vous confirme que ce genre de problèmes est typiquement dû aux mauvaises adaptations 50Hz d'époque.

Bon évidemment à l'époque on s'en rendait pas compte (jeu plus lent, grosses bandes, bugs divers d'affichage et j'en passe), mais maintenant qu'on sait pour la plupart à quoi ressemblent les versions originales (magie de l'émulateur...), ça fait un peu mal.

Le seul truc que je comprend pas trop c'est l'histoire de la musique qui déraille, ça fait quoi ? ça fausse, le rythme est irrégulier ... ?

Répondre