Interview : Stephan Bole
-
- PN Team
Interview : Stephan Bole
Le voici le voilà, l'interview complet de Stephan Bole (directeur général de Nintendo France). Vous avez pu en avoir un petit aperçu dans la news précédente, vous pouvez désormais tout découvrir à la suite de cette petite introduction. Bonne lecture !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario
-
- Super Mario Bros
J'aime bien cet interview, mais si elle se concentre beaucoup sur les chiffres elle en oublie pour peux le future de Nintendo et la vision du jeux vidéo dans sa globalité.
Mais il y a un truc qui me fait réagir tout de même:
"s'adresser à un nouveau public tout en continuant à répondre aux demandes des gamers."
A cela, je lui demanderais, "Trouvez-vous qu'a l'heure actuel, Nintendo répond aux demandes des gamers ?"
Et là je prendrais une photo de sa tête lol parce que je trouve pas que Nintendo répond à la demande des gamers.
Nintendo of Japan l'a doucement avoué lors de sa dernière conférence de presse sur le sujet qu'ils avouent qu'il y a un manque de jeux de qualité sur Wii, et qu'ils allaient réorganiser les équipes de développements...
Mais il y a un truc qui me fait réagir tout de même:
"s'adresser à un nouveau public tout en continuant à répondre aux demandes des gamers."
A cela, je lui demanderais, "Trouvez-vous qu'a l'heure actuel, Nintendo répond aux demandes des gamers ?"
Et là je prendrais une photo de sa tête lol parce que je trouve pas que Nintendo répond à la demande des gamers.
Nintendo of Japan l'a doucement avoué lors de sa dernière conférence de presse sur le sujet qu'ils avouent qu'il y a un manque de jeux de qualité sur Wii, et qu'ils allaient réorganiser les équipes de développements...
Dernière modification par NEXOR le sam. 09 févr. 2008 - 23:03, modifié 1 fois.
Bon je me permet de réagir à l'interview du notre grand comique, Stephan Bole (et sans me tromper de topic cette fois!
).
On remarquera qu'il est plus facile pour lui de parler de chiffres d'affaires, de Wi-fit et des quadra, quinquas, sexagénaires paumés dans les rayons DS, que des jeux que tous les gamers attendent, comme d'hab' quoi.

Avec trois gros jeux 1 an et demi après le lancement de la machine, c'est limite de la provocation de dire des choses pareilles.Il n'y a pas de miracle, mais les fruits d'une stratégie d'innovation audacieuse portée par la volonté de Nintendo de s'adresser à un nouveau public tout en continuant à répondre aux demandes des gamers.
Apprentissage d'une langue, ou de la conduite, entrainement cérébral… est-on toujours dans le jeu vidéo ?
Stephan Bole a écrit :Oui.

"On est vraiment dans le coeur du jeu vidéo là, cay sur, tout ce qui faut pour satisfaire le gamer! "Stephan Bole a écrit :A ce titre, si le Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima a élargi la cible du jeu vidéo, attendez vous à une seconde vague d'élargissement plus massive encore avec Wii Fit au printemps prochain qui constitue d'ores et déjà l'innovation la plus marquante de l'industrie en 2008.

On remarquera qu'il est plus facile pour lui de parler de chiffres d'affaires, de Wi-fit et des quadra, quinquas, sexagénaires paumés dans les rayons DS, que des jeux que tous les gamers attendent, comme d'hab' quoi.
- Count Dooku
- Admin
la reponse est oui, nintendo fait touts les jeux gamers habituels qu'on a sur chaque console nintendo (mario, zelda, metroid, mario kart, ssbb etc), les tiers par contre, clairement non.Mais il y a un truc qui me fait réagir: "s'adresser à un nouveau public tout en continuant à répondre aux demandes des gamers."
a cela, je lui demanderais, "Trouvez-vous qu'a l'heure actuel, Nintendo répond aux demandes des gamers ?"
-
- Super Mario Bros
Donc la Wii ne répond pas vraiment à la demande des gamers.eqlazare a écrit :la reponse est oui, nintendo fait touts les jeux gamers habituels qu'on a sur chaque console nintendo (mario, zelda, metroid, mario kart, ssbb etc), les tiers par contre, clairement non.
Lorsque l'on regarde les consoles qui répondent à la demande des gamers, je veux parler de la Xbox 360 et de la PS3, on ne compte plus le nombre de FPS et de jeux de sport qu'il y a dessus...
On retrouve des RPG comme Eternal Sonata ou Blue Dragon. Et sur Wii on ne retrouve pas sa !
Si on regarde les licences Nintendo maintenant, lorsque l'on compare ce qu'a été l'ancienne génération de Zelda (Zelda Wind Waker) et Zelda Twilight Princess, je préfère pour ma part Zelda The Wind Waker.
Super Mario Galaxy, annoncé comme LE succésseur de Super Mario 64, moi je dis non !
Metroïd n'est pas mal, mais ils peuvent encore faire des éfforts sur certains trucs comme le fait que les perso ne parlent pas français (dans Halo on parle français) et l'immersion est plus grande.
Et qu'on me disent pas que c'est mieux avec les version originales car là il ne s'agit pas d'un film mais d'un jeux vidéo où le mouvement des lèves des perso ne concordes presque jamais avec ce que dit le perso quel que soit la langue !
Brèf, en un mot ce que je veux dire, c'est que pour les jeux qui concerne les gamers, leurs qualité est en forte baisse chez Nintendo.
Après chacun son avis...
-
- Docteur Mario
C'est quand même le reproche le plus ridicule qu'on peut faire à MP3, ça... Il y a à tout cassé 5 minutes de dialogues dans le jeu...NEXOR a écrit : Metroïd n'est pas mal, mais ils peuvent encore faire des éfforts sur certains trucs comme le fait que les perso ne parlent pas français (dans Halo on parle français) et l'immersion est plus grande..