Interview : Stephan Bole

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Interview : Stephan Bole

Message par La Rédaction »

Le voici le voilà, l'interview complet de Stephan Bole (directeur général de Nintendo France). Vous avez pu en avoir un petit aperçu dans la news précédente, vous pouvez désormais tout découvrir à la suite de cette petite introduction. Bonne lecture !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
stef_le_noir
Mario
Mario

Message par stef_le_noir »

Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais on n'a toujours pas la date euro de SSBB........... :tusors:
Heavy Metal is the Law.
kof95
Mario
Mario

Message par kof95 »

a quand des questions pourquoi si peu de jeux gamers d'editeurs tiers sur wii ?? ou plus matures (meme si je reste un fan inconditonnel des jeux nintendo)
peu de rpg jap (tactical ou style ff) voir le neant
je veux un jet set radio sur wii !!
vive a vie sega,nintendo et snk !!le reste bof bof
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

J'aime bien cet interview, mais si elle se concentre beaucoup sur les chiffres elle en oublie pour peux le future de Nintendo et la vision du jeux vidéo dans sa globalité.

Mais il y a un truc qui me fait réagir tout de même:
"s'adresser à un nouveau public tout en continuant à répondre aux demandes des gamers."

A cela, je lui demanderais, "Trouvez-vous qu'a l'heure actuel, Nintendo répond aux demandes des gamers ?"

Et là je prendrais une photo de sa tête lol parce que je trouve pas que Nintendo répond à la demande des gamers.
Nintendo of Japan l'a doucement avoué lors de sa dernière conférence de presse sur le sujet qu'ils avouent qu'il y a un manque de jeux de qualité sur Wii, et qu'ils allaient réorganiser les équipes de développements...
Dernière modification par NEXOR le sam. 09 févr. 2008 - 23:03, modifié 1 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Bon je me permet de réagir à l'interview du notre grand comique, Stephan Bole (et sans me tromper de topic cette fois! :-D ).
Il n'y a pas de miracle, mais les fruits d'une stratégie d'innovation audacieuse portée par la volonté de Nintendo de s'adresser à un nouveau public tout en continuant à répondre aux demandes des gamers.
Avec trois gros jeux 1 an et demi après le lancement de la machine, c'est limite de la provocation de dire des choses pareilles.
Apprentissage d'une langue, ou de la conduite, entrainement cérébral… est-on toujours dans le jeu vidéo ?
Stephan Bole a écrit :Oui.
:bac:
Stephan Bole a écrit :A ce titre, si le Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima a élargi la cible du jeu vidéo, attendez vous à une seconde vague d'élargissement plus massive encore avec Wii Fit au printemps prochain qui constitue d'ores et déjà l'innovation la plus marquante de l'industrie en 2008.
"On est vraiment dans le coeur du jeu vidéo là, cay sur, tout ce qui faut pour satisfaire le gamer! " :bac:

On remarquera qu'il est plus facile pour lui de parler de chiffres d'affaires, de Wi-fit et des quadra, quinquas, sexagénaires paumés dans les rayons DS, que des jeux que tous les gamers attendent, comme d'hab' quoi.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

En même temps Stephan Bole c'est juste un marketeux, pas un développeur, et à la limite il en a rien à battre des jeux vidéo, pour lui c'est juste un marché où il faut chercher à faire le plus de bénéfices possible.
Image
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros

Message par ppatoc »

On apprend surtout qu'il ne parle pas le moins du monde de vrais jeux pour gamers... :goomba:
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Mais il y a un truc qui me fait réagir: "s'adresser à un nouveau public tout en continuant à répondre aux demandes des gamers."

a cela, je lui demanderais, "Trouvez-vous qu'a l'heure actuel, Nintendo répond aux demandes des gamers ?"
la reponse est oui, nintendo fait touts les jeux gamers habituels qu'on a sur chaque console nintendo (mario, zelda, metroid, mario kart, ssbb etc), les tiers par contre, clairement non.
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

eqlazare a écrit :la reponse est oui, nintendo fait touts les jeux gamers habituels qu'on a sur chaque console nintendo (mario, zelda, metroid, mario kart, ssbb etc), les tiers par contre, clairement non.
Donc la Wii ne répond pas vraiment à la demande des gamers.
Lorsque l'on regarde les consoles qui répondent à la demande des gamers, je veux parler de la Xbox 360 et de la PS3, on ne compte plus le nombre de FPS et de jeux de sport qu'il y a dessus...
On retrouve des RPG comme Eternal Sonata ou Blue Dragon. Et sur Wii on ne retrouve pas sa !

Si on regarde les licences Nintendo maintenant, lorsque l'on compare ce qu'a été l'ancienne génération de Zelda (Zelda Wind Waker) et Zelda Twilight Princess, je préfère pour ma part Zelda The Wind Waker.
Super Mario Galaxy, annoncé comme LE succésseur de Super Mario 64, moi je dis non !

Metroïd n'est pas mal, mais ils peuvent encore faire des éfforts sur certains trucs comme le fait que les perso ne parlent pas français (dans Halo on parle français) et l'immersion est plus grande.

Et qu'on me disent pas que c'est mieux avec les version originales car là il ne s'agit pas d'un film mais d'un jeux vidéo où le mouvement des lèves des perso ne concordes presque jamais avec ce que dit le perso quel que soit la langue !

Brèf, en un mot ce que je veux dire, c'est que pour les jeux qui concerne les gamers, leurs qualité est en forte baisse chez Nintendo.

Après chacun son avis...
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

NEXOR a écrit : Metroïd n'est pas mal, mais ils peuvent encore faire des éfforts sur certains trucs comme le fait que les perso ne parlent pas français (dans Halo on parle français) et l'immersion est plus grande..
C'est quand même le reproche le plus ridicule qu'on peut faire à MP3, ça... Il y a à tout cassé 5 minutes de dialogues dans le jeu...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[

Répondre