Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silver Mario
et non c'est bioware :oflammen a écrit :Sonic RPG...et c'est sega qui dévelloppe le jeu??
je me demande d'ailleurs pourquoi bioware se lance la dedans mais bon les connaissant cest vraiment une bonne nouvelle
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Ignorez-moi !!
- ThibaultPN
- PN Team
Ex-Morpheus a écrit :Je dois dire que je suis decu par l'annonce de Sonic RPG, le buzz sur le net parlait d'un RPG d'antologie sur Wii... On en est loin a mon avis ( en plus le jeu debarque sur DS ) !!!
Tu n'a pas tout lu, Sonic RPG est annoncé depusi l'E3 sur DS et c'est dans ce Nintendo Power , qu'on voit les premières images.
C'est dans ce même numéro qu'ils annoncent l'arrivé d'un RPG !
-
- Super Mario Bros
J'espere vraiment que cet RPG annoncé est une bombe car la Wii manque cruellement de titres phares.
Landstalker, Shining Force sont des licences qui me tiennent a coeur mais bon...on verra.
En tout cas, il me tarde d'avoir des informations sur tous les nouveaux titres developpés sur Wii car pour l'heure ca fait un peu vide.
Landstalker, Shining Force sont des licences qui me tiennent a coeur mais bon...on verra.
En tout cas, il me tarde d'avoir des informations sur tous les nouveaux titres developpés sur Wii car pour l'heure ca fait un peu vide.
-
- Liquid Mario
HAHAHA excellent , excellent . LoL aller je sent que ca va débatre
Avant même que No More Heroes n'ait eu le temps de paraître aux Etats-Unis et en Europe, Suda 51, l'illustre papa du savoureux mais déjanté Killer 7, tire déjà de nombreuses conclusions pour le moins hatives du score ridicule atteint par sa dernière oeuvre au pays du soleil levant. Et si l'homme, dont les productions sont abonnées à occuper les places les plus fantomatiques des charts japonais, devrait commencer à avoir l'habitude d'être boudé de tous, il n'en est rien : jamais ses pleurs n'auront été aussi criards et ses jérémiades aussi perçantes. Voici le résumé de la plaidoirie poignante d'un accusé condamné à feindre la surprise jusqu'à la fin des haricots magiques.
De prime abord, l'homme, qui n'a décidément jamais entendu parler ni de Resident Evil 4 : Wii Edition ni de Red Steel ou encore de Guitar Hero 3, affirme que Nintendo serait le seul et unique bénéficiaire du succès de la Nintendo Wii : il serait ainsi impossible pour les éditeurs tiers de vendre leurs produits sur la dernière console de salon de Nintendo. Il faut dire que les ventes de ses productions précédentes sur le sol japonais l'avaient habitué à des chiffres de ventes bien plus confortables. On se souviendra longtemps des ventes hallucinantes de Killer 7 sur Playstation 2 et sur Nintendo GameCube qui avaient au moins dépassé les 10 exemplaires (!). Un record que le monde n'oubliera pas de si tôt.
"Tandis que les ventes n'étaient pas aussi bonnes que je l'espérais, d'autres titres pour Wii ne se vendent pas si bien non plus. Seuls les titres de Nintendo se vendent bien. Ce n'est pas juste à cause de la situation actuelle au Japon ; ce phénomène n'est pas qu'exclusivement japonais."
Le poète, décidément pollué par l'amertume de son échec cuisant et n'ayant même pas la patience d'observer l'accueil que l'Europe et les Etats-Unis d'Amérique réservent à son soft, décide par la suite de frapper là où ça fait mal :
"Vraiment j'ai été très surpris de la réalité de la Wii, parce qu'avant de faire ce jeu (No More Heroes, ndlr), je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console visant uniquement les non-gamers (voir les ventes de Super Mario Galaxy, de Metroid Prime 3 et de The Legend Of Zelda : Twilight Princess qu'il jalouse, ndlr). Je me suis attendu à plus de jeux pour hardcore gamers. La réalité est différente de mes attentes".
Quand on vous disait qu'il n'y avait qu'un pas entre le génie et la folie, c'était sans compter sur la mauvaise foi et le caprice de l'éternel éclairé incompris de tous. Espérons tout de même que le public d'Occident saura apprécier No More Heroes à sa juste valeur. Ah, la sensibilité des artistes...

O nom de Diou qu'est ce qu'il ma fait rire Suda ...
source Livewii , l'interview VO sur CVG.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Docteur Mario
Interview de Mathieu Minnel aps langue de bois du tout, ça fait du bien : ^^
http://www.jeuxvideo.tv/console-nintend ... 07284.html
http://www.jeuxvideo.tv/console-nintend ... 07284.html
-
- Silicon Mario
On peu me faire la liste de ceux qui ont fait un bide svp. De plus mettre Guitar Hero dans cette liste est absurde car s'il est vrais que le titre d'activision est assez gamer dans le fond, il reste un jeu qui utilise une pseudo guitar et ca c'est ce qui plait a la masse de non joueur.De prime abord, l'homme, qui n'a décidément jamais entendu parler ni de Resident Evil 4 : Wii Edition ni de Red Steel ou encore de Guitar Hero 3,
Enfin bref la ou sur Xbox360 les jeux qui trone sont des jeux (Halo 3, Call of duty, Assassin Creed, Mass Effect, Bioshock,...), sur Wii c'est surtout du casual et du recasual. A quand Nintendogs pour contrer Wiisport?
S'il faut êtres objectif pour dire que son jeu n'aurait pas fait forcement mieux sur Xbox360 ou Ps3 (enfin je sais pas car des jeux souvent considéré comme des jeux impopulaire ont eu des gros succes comme Bioshok), il faut êtres objectif et regarder les charts pour bien voir que seul Nintendo profite du succes de la Wii. C'est pas avec 2 ou 3 contre exemples qu'on va me prouver le contraire.affirme que Nintendo serait le seul et unique bénéficiaire du succès de la Nintendo Wii : il serait ainsi impossible pour les éditeurs tiers de vendre leurs produits sur la dernière console de salon de Nintendo. Il faut dire que les ventes de ses productions précédentes sur le sol japonais l'avaient habitué à des chiffres de ventes bien plus confortables. On se souviendra longtemps des ventes hallucinantes de Killer 7 sur Playstation 2 et sur Nintendo GameCube qui avaient au moins dépassé les 10 exemplaires (!). Un record que le monde n'oubliera pas de si tôt.
Le problème c'est qu'il n'est pas le seul dans son coin a le dire et que c'est un avis assez général du secteur que se soit professionnel ou amateur.Quand on vous disait qu'il n'y avait qu'un pas entre le génie et la folie, c'était sans compter sur la mauvaise foi et le caprice de l'éternel éclairé incompris de tous. Espérons tout de même que le public d'Occident saura apprécier No More Heroes à sa juste valeur. Ah, la sensibilité des artistes...
Aller bon oui Lupevibe, Nmh a fait un bide car il n'a pas eu assez de pub -_-. Si Nintendo ce décidait de faire comme Sony et Microsoft de proposer un service de téléchargement de démo car bcp de jeu se sont fait connaitre grace au online (la demo de Bioshock avait révélé le titre et fait prendre conscience l'éditeur qu'il devait mettre le paquet).
Ce sont les gamers qui ont découvert Bioshock et c'est grâce a eux qu'il y'a eu un gros coup médiatique dérrière.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah meme temps mario galaxy il fait pas les chiffres de wii sport ou wii fit certe, enfin les 800 000 ventes c'est au dernière nouvelle tout mais tout sauf un mauvais chiffre, faudrais voir à pas tout exagérer non plus :/Enfin bref la ou sur Xbox360 les jeux qui trone sont des jeux (Halo 3, Call of duty, Assassin Creed, Mass Effect, Bioshock,...), sur Wii c'est surtout du casual et du recasual. A quand Nintendogs pour contrer Wiisport?
Dans un sens limite j'ai envie de dire qu'on s'en fout de savoir si wii fit se vend bien si ca empeche pas d'autre jeu plus heu... Disons plus conventionnel de se vendre, meme si en effet ca reste les 3/4 du temps des jeux tendo. Il y a cependant quelques exemples de jeux tiers qui fonctionnent, les bides ca arrivent sur toute les consoles quoi : /
Concernant no more heros, perso ce jeu m'attire pas, faut pas me demander pourquoi mais il m'attire pas (problème de plastique peut etre), il pourrait sortir sur 360 / ps3 que ca serait pareil et je suis pas sur qu'il ferait des score bien meilleur pour autant alors bon...
Ceci dit ca enleve rien au fait que sur wii il y a plus de casual que de gamer, de là a dire que ces derniers sont inexistant sur presque 15 millions de consoles vendue (j'ai pas les derniers chiffres fin ca doit aps etre loin) mouerf :/
Juste, au sujet de la pub, c'est déplorable mais aujourd'hui un jeu sans pub fait souvent un flop... (Que la pub soit des démos, des tests multiples, ou le marketing plus classique comme la télévision etc).
Ainsi, je pense tout de même que si les tiers faisaient plus de communication autour de leurs jeux, ils ne se ramasseraient pas autant.
Premièrement, le grand public qui ne s'intéresse pas particulièrement aux tests etc en entendraient au moins parler, et deuxièmement ça contribuerait peut-être à changer un tant soit peu l'image de la Wii, histoire d'amener un peu plus de gamer.
(Je me dépèche d'écrire, ma bouffe crame ><)
Ainsi, je pense tout de même que si les tiers faisaient plus de communication autour de leurs jeux, ils ne se ramasseraient pas autant.
Premièrement, le grand public qui ne s'intéresse pas particulièrement aux tests etc en entendraient au moins parler, et deuxièmement ça contribuerait peut-être à changer un tant soit peu l'image de la Wii, histoire d'amener un peu plus de gamer.
(Je me dépèche d'écrire, ma bouffe crame ><)
c'est vrai que sur la masse de jeux sortis, les meilleures ventes sont des jeux nintendo.il faut êtres objectif et regarder les charts pour bien voir que seul Nintendo profite du succes de la Wii. C'est pas avec 2 ou 3 contre exemples qu'on va me prouver le contraire.
a part quelques jeux, les titres des tiers font des scores moyens voires nuls.
est ce normal ?
oui bien sur, quand on regarde les jeux tiers, on s'apercoit que 95% sont des jeux de mauvaises qualité.
je suis heureux que les tiers aient du mal a vendre leur jeux, cela prouve que les consomateurs n'achetent pas n'importe quoi, et si les tiers veulent vendre sur wii, il va falloir qu'ils s'appliquent.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah y aussi des contre exemples type no more heros justement ^^'eqlazare a écrit :c'est vrai que sur la masse de jeux sortis, les meilleures ventes sont des jeux nintendo.il faut êtres objectif et regarder les charts pour bien voir que seul Nintendo profite du succes de la Wii. C'est pas avec 2 ou 3 contre exemples qu'on va me prouver le contraire.
a part quelques jeux, les titres des tiers font des scores moyens voires nuls.
est ce normal ?
oui bien sur, quand on regarde les jeux tiers, on s'apercoit que 95% sont des jeux de mauvaises qualité.
je suis heureux que les tiers aient du mal a vendre leur jeux, cela prouve que les consomateurs n'achetent pas n'importe quoi, et si les tiers veulent vendre sur wii, il va falloir qu'ils s'appliquent.
Mais bon globablement il est clair que les tiers depuis la sortie de la wii on surtout fait dans la méga bouse, difficile de vendre dans ces conditions :/
Apres faudrais voir ce que des jeux comme FFCC feront comme score, mais là je suis gère inquiet (surtout que le ffcc wii a quand meme l'air d'un tout autre niveau que l'horrible jeu GC)
-
- Silicon Mario
Oui enfin Mario, c'est un peu comme Halo ou Final Fantasy, c'est pas des jeux qui fond des ventes minables car il y'a énivitablement des fans derrière. Quand on me dit que Mass Effect, Bioschok sont des millions sellers, ca m'impressionne plus que quand on me dit que Mario a fait de bonne vente (qui n'ont pas casser la baraque).DarkDamien a écrit :Bah meme temps mario galaxy il fait pas les chiffres de wii sport ou wii fit certe, enfin les 800 000 ventes c'est au dernière nouvelle tout mais tout sauf un mauvais chiffre, faudrais voir à pas tout exagérer non plus :/Enfin bref la ou sur Xbox360 les jeux qui trone sont des jeux (Halo 3, Call of duty, Assassin Creed, Mass Effect, Bioshock,...), sur Wii c'est surtout du casual et du recasual. A quand Nintendogs pour contrer Wiisport?
Enfin bref il y'a heureusement pour la Wii, des joueurs qui évitent le désastre total mais bon quand l'auteur dit que la cible principal de la Wii est le casual et que c'est Nintendo qui est le seul profiteur de la Wii, il n'a pas forcement tord.
- DarkDamien
- Golden Mario
Ouais fin capcom a bien fait son beurre avec son remake de RE4 (entre autre). Le DQ sword pareil, et y asurement d'autre exemples (je suis a 99 % sur que les naruto et autre adaptation d'anime ont cartonné, est-ce des jeux de casuals ? Non certainement pas)
Bon apres les 2 jeux que tu cites c'est des FPS, genre ultra populaire sur 360, y a rien d'étonnant a ce que les ventes aient suivi, un blue dragon a lui direct beaucoup moins bien marché.
Ca aucune console n'y échappe, faut produire des jeux qui attirent le public si on veut vendre, bref qui correspondent à ces attentes, alors forcemment sur wii la concurrence de tendo est forte, de là à dire que personne peut vendre hormis tendo c'est heu... ridicule ^^ ? Mais bon il y a une certitude faut s'en donner les moyen pour vendre... (publicité et si possible sur des jeux de qualité)
Bon apres les 2 jeux que tu cites c'est des FPS, genre ultra populaire sur 360, y a rien d'étonnant a ce que les ventes aient suivi, un blue dragon a lui direct beaucoup moins bien marché.
Ca aucune console n'y échappe, faut produire des jeux qui attirent le public si on veut vendre, bref qui correspondent à ces attentes, alors forcemment sur wii la concurrence de tendo est forte, de là à dire que personne peut vendre hormis tendo c'est heu... ridicule ^^ ? Mais bon il y a une certitude faut s'en donner les moyen pour vendre... (publicité et si possible sur des jeux de qualité)