Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Bogue2kw a écrit :Je vais m'essayer pour Knuckle... il a plus de chance que Shadow...
merci qui...xD je sors -->

Bon, miacis ton mini dossier me convient, ca va. merci

PS : Parier sur FE n'est pas une valeur sûre, Ike a déjà été présenté et je ne pense pas qu'il y en aura un autre de jouable (y'aura surement des autocollants mais à part ça...)
et ya Lyn en trophé aide...mais je crois toujours au retour de Marth. (ou Roy?)
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Knuckles pour Bogue2kw. OK.

Si vous pensez que Fire Emblem n'a pas beaucoup de chances, l'éditeur tiers en a beaucoup moins. Pourquoi pariez-vous des persos d'éditeur tiers jusqu'à aller vers Dante, qui n'a jamais apparu sur console Nintendo et Zero en contournant Megaman? Après tout, Fire Emblem est un univers Nintendo et même si Ike est confirmé, il peut toujours en avoir un autre, comme, dans Kirby, il y avait Meta Knight au début, puis le roi Dadidou plus tard. De plus, cet univers a un certain succès. Je rappelle que les dossiers de Miacis ont encore des persos en réserve qui n'ont pas encore été pariés.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

L14 a écrit :PS : Parier sur FE n'est pas une valeur sûre, Ike a déjà été présenté et je ne pense pas qu'il y en aura un autre de jouable (y'aura surement des autocollants mais à part ça...)
Mmmmh ...
Image
La série compte 10 jeux à l'heure actuelle, la série des Zelda en compte 13, pour comparaison (OoA et OoS sont comptés comme jeux "similaires").
5 univers différents avec des héros à chaque fois différents.
Il serait tout à fait incorrect de ne représenter cette série que par le héros du 5ème univers et une héroïne du 3ème en TA. Un personnage jouable en plus est quasi-sûr. Deux, peut-être.
(Note : Sakurai lui-même est un fan de la série des Fire Emblem, soit dit en passant :-D)
Comme suggestions, pour ceux qui voudraient tenter une franchise presque certaine d'avoir un nouveau perso : Sigurd, Hector et Marth me paraissent les candidats les plus sérieux.
Pour les intéressés, je vous renvoie à mon dossier spéculatif sur la franchise :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 910#723910
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 955#723955
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 019#724019
Certaines images ont disparu, mais ça reste lisible.
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Quelle objection!!! Miacis se prend pour Phoenix Wright ou quoi??? :-D

Enfin bon, je viens de remarquer quelque chose: Le coup spécial neutre de Kirby lui permettant de ne copier que le coup spécial neutre de la cible, si Kirby copie Olimar, il ne peut que déterrer des Pikmin. Après, que peut-il faire avec ces Pikmin a part frimer si il ne peut pas les lancer par exemple?
L14
Mario Bros
Mario Bros

Message par L14 »

Hmm, bonne remarque, je suppose qu'ils vont un peu contourner la règle pour pouvoir faire quelque chose de ces Pikmins.

Miacis > click
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

http://brawlcentral.com/images/ikeowned.jpg
Cette image vient de Brawl Central. Ike vient de transpercer Dracaufeu avec son épée.

N'hésitez pas à visiter ce site de temps en temps car il donne des infos. Dernièrement, il a donné du nouveau sur la palette de coup du Dresseur de Pokémon, de Wario et du roi Dadidou.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

L14 a écrit :Miacis > click
Quelle manière originale de me répondre ! :)
Je vais donc contre-objecter (de manière plus classique) en te disant que, certes, les Fire Emblem ne sont pas aussi populaires que les Zelda, mais ils font partie de ces franchises qui méritent au moins un personnage en plus. Un seul personnage ne peut décemment représenter une série de 10 jeux si différents. Surtout que :
1/ Il y a plus de choix que dans un Zelda, par l'absence de personnages récurrents
2/ Ike n'est en rien représentatif du style de jeu des héros de la série. Il est tout à fait atypique, hormis la couleur de cheveux qui semble être un clin d'oeil plus qu'autre chose, et son style de jeu est très brut. Si tu compares à tous les autres héros principaux (Marth, Sigurd, Celic, Leaf, un peu Roy, Eliwood, Eirike et même Ephraim), qui ont tous un style très raffiné, noble et délicat, tu verras que la différence est flagrante.

J'ajoute à cela que Ike est partout décrit comme un personnage lourd. Il n'y aurait donc aucun épéiste rapide : place à prendre ?

Enfin, Lyn n'a rien de si exceptionnel, Hector est au moins aussi, sinon plus, varié qu'elle.

La place vacante principale est celle du héros noble. Sigurd a failli être dans Melee à la place de Roy, et Marth est l'emblème (oh ! le jeu de mots ! :-D) de la série.

La troisième place, elle, est plus qu'hypothétique.
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Au fait, ce n'est pas Bogue qui devait tester SSBB au Quebec ? (Ou quelqu'un d'autre ?)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Si vous voulez avoir un maximum d'impressions sur le jeu (on parle beaucoup du Dresseur Pokémonet un peu de Dadidou ), je vous nvite à lire cette grosse page :
http://brawlcentral.com/whobby_updates.php
C'est très instructif.
# Ike is being called a noob killer. His Side Special charged can KO Kirby and Meta Knight at 35%. He is being called "too powerful".
Lol
Dernière modification par Miacis le dim. 20 janv. 2008 - 12:34, modifié 1 fois.
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

On aura pas SSBB avant Avril... :cry:
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Kyubi a écrit :On aura pas SSBB avant Avril... :cry:
Avant juin tu veux dire ^^'

(C'est ce qui me motive pour acheter une puce niark)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Blad01 a écrit :

Non Avril. Le porte-parole français de Nintendo (celui qui va au Micromania Games Show) vient de l'annoncer. En insistant sur le "pas avant", fais chier!
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Bogue2kw a écrit :Eh oui, il y a une seule condition pour qu'un personnage se retrouve dans Brawl (2):

1-Il doit avoir apparue sur une console Nintendo.
2-Ce ne doit pas être un personnage de Manga-Anime.
Je me permet de rajouter une condition
3- L'éditeur Tiers n'est pas propriété d'une autre compagnie.
ex. Rare, qui appartient à MicroSoft, ne peut mettre Conker ni Banjo dans Brawl, ce que j'aurais adoré!

Tant qu'à moi, Zero est risqué, mais ça me ne tente pas de risquer un des ces Fire Emblem, je crois qu'on en a assez avec Marth, Roy et Ike. De plus, Pac-Man serait un autre de ces perso qui en gobent d'autres, et j'en ai assez de Kirby et Dadidou. Sinon, EarthBound mérite pas plus que 2 apparitions et si Ness revient dans Brawl, en addition à Lucas, on aura ces deux. Sinon, qui attendez-vous? Mais en y pensant bien, je préfére mettre un safe bet pour brawl et essayer Ganon plutôt que Zero. Donc je reformule mon pari (si je peux encore)
Firestom = Ganon
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Kyubi a écrit :
Blad01 a écrit :

Non Avril. Le porte-parole français de Nintendo (celui qui va au Micromania Games Show) vient de l'annoncer. En insistant sur le "pas avant", fais chier!

Si je ne me trompe pas d'interview, tu parles de Mathieu Minel, responsable marketing chez Nintendo France, il a "confirmé" que ce ne serai pas avant Avril, donc ce que dit Blad01 peut être vrai car "Pas avant Juin" c'est "pas avant Avril" mais en plus fort, donc c'est plausible ^^

Bref je pense plutôt à un bon Avril car après Mario Kart Wii arrive ainsi que Wiifit, et pour l'honneur de Nintendo si Mario Kart ET Wii Fit ne sont pas sortis avant le prochain E3, cela pourrai être mauvais, encore, Wii Fit est un jeu à part, donc peut sortir une semaine après Mario kart , cela ne changera rien, car ce jeu vise les casual. Mais Mario kart Wii est l'anti de S2B2. Donc il faut au moins 1 mois d'écart pour le sortir.

Ainsi SSBB, vers le 11 Avril (qui est un Vendredi) et Mario Kart qui sort pendant le Printemps, qui se termine le 20 Juin, donc sortirai selon mes calculs ... [...] ... le 12 Juin au plus tard, afin d'avoir des chiffres concrets à l'E3 2008 ^^. Quant à Wiifit, il sortira quand il le voudra même si Nintendo va jouer sur le fait qu'il faut perdre du poids avant l'été, donc un mois de Juin serait parfait, ou un fin Mai ^^
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Blad01 a écrit :Au fait, ce n'est pas Bogue qui devait tester SSBB au Quebec ? (Ou quelqu'un d'autre ?)
C'est Bogue2kw...et moi.

Kyubi--> ou est passé ton avatar?
En insistant sur le "pas avant", fais chier!
ce qui fait chier c'est qu'ils ont dit la meme chose pour Zelda TP qui est finalement sortit en novembre/décembre :/

Verrouillé