Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

Je trouve aussi que la guéguerre personnelle que Miacis jaune mène tout seul n'a rien à faire ici, ni ailleurs... c'est vraiment petit.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

sakuragi a écrit :JE pense que tu comprend pourquoi la je ne souhaite definitivement pas discuter avec des gens comme toi, que je qualifirai de fouille merde pour rester poli.
Bah heureusement que tu es resté poli ! :-D Je peux être poli avec toi, moi aussi ?
pieger les gens comme ça sans aucune raison valable .
T'as qu'à faire attention à ce que tu écrit. Là, il y avait des raisons de le signaler.
OKO et moi on s'explique entre nous , si on a des choses a dire on la toujours fais par message privé ca ne te regarde pas .
Puisque vous règlez ça par MP, je vois pas ce que ça change, puisque Oko interviendra auprès des modos s'il y a maldonne.
"Ca ne me regarde pas"? Si ce n'avait pas été moi qui en parlais, c'aurait été quelqu'un d'autre.

Mais bon, puisqu'apparemment, tu aimes me parler sèchement ... A vous de juger : sakuragi a-t-il été respectueux sur ce coup-là ? :cloud:

Merci, yoann, j'ai très bien compris que vous me détestiez cordialement tous les deux. Ca fait plaisir.
Dernière modification par Miacis le ven. 18 janv. 2008 - 19:35, modifié 1 fois.
Image
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

ça sert à quoi de s'engueuler dans un forum sur internet?
yoann007

Message par yoann007 »

Miacis jaune > je ne déteste personne, ça n'a aucun sens, on est sur un forum mec. Relativise, je m'en fous.

Maintenant, puisqu'on est sur le topic Modération et puisque tu veux jouer ce jeu-là, je crois qu'il est clair que sur quasiment chaque topic où sakuragi, Halouc, Kayron, Darkdamien ou encore moi-même apparaissons, tu te fais un plaisir de mener une bataille personnelle garni d'attaques HS sans aucun respect pour le sujet d'origine.

Sans doute convaincu du bien fondé de ta croisade, tu es finalement le premier à nous attaquer, mais ça ne semble par contre pas te gêner le moins du monde. Et pour mieux appuyer ça, tu nous mets toujours dans un même panier... ainsi j'apprend que nous te haïssons "tous les deux"... snif alors.

C'est con à dire mais même les autres forumeurs avec lesquels on peut avoir des discussions un peu... passionnées dirons-nous (par exemple lupevibe ou eqlazare avec lesquels je me retrouve en fréquent désaccord), savent rester civilisés et ne pas tomber dans cette optique de guerre personnelle.

Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. J'espère vraiment que la modération saura en tenir compte, ça me ferait mal de voir un membre comme sakuragi inquiété pour des calomnies de bas étage de ta part.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'ets justement pour eviter au maximum les gens comme toi Myacis Jaune que je filtre... et que je suis sec.

Ton attitude est pitoyable et puéril.

Yoann007@ Ne t'inquiete pas j'assume tout ce que j'ai dis , ya rien de mechant de toute façon, tu connais la technique du mot sorti de son contexte ravageur dans les TV réalité et maintenant même dans les forum :lol:
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

yoann007 a écrit :Sans doute convaincu du bien fondé de ta croisade, tu es finalement le premier à nous attaquer, mais ça ne semble par contre pas te gêner le moins du monde. Et pour mieux appuyer ça, tu nous mets toujours dans un même panier...

C'est con à dire mais même les autres forumeurs avec lesquels on peut avoir des discussions un peu... passionnées dirons-nous (par exemple lupevibe ou eqlazare avec lesquels je me retrouve en fréquent désaccord), savent rester civilisés et ne pas tomber dans cette optique de guerre personnelle.
Alors, là, c'est toi qui te fais ton film, vieux ...
Je vois pas où tu y vois une guerre personnelle. Je ne viens pas vous harceler constamment de MP, si pourrir le forum "Autre Consoles", que je sache ...
ainsi j'apprend que nous te haïssons "tous les deux"... snif alors.
Nooon, vous ne me "détestez" pas (cite les bons mots, s'il te plait), vous répondez juste par la négative à tous (ou presque) les posts que je fais dans une conversation à laquelle vous participez. Avec généralement un ton "sec". Ce n'est pas de l'animosité, je crois même qu'au fond, vous m'aimez bien :cloud:
Ton attitude est pitoyable et puéril.
Ah, non ...
ça me ferait mal de voir un membre comme sakuragi inquiété pour des calomnies de bas étage de ta part.
Je suis désolé, mais des calomnies, ce n'est pas généralement quand on ... ment ? Je me suis contenté de citer ses propos. Où tu vois de la calomnie ?
sakuragi a écrit :Yoann007@ Ne t'inquiete pas j'assume tout ce que j'ai dis , ya rien de mechant de toute façon, tu connais la technique du mot sorti de son contexte ravageur dans les TV réalité et maintenant même dans les forum :lol:
OK, monsieur la victime : voici le message en entier : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 173#755173
Jugez-vous que c'est plus respectueux pour autant ?
Image
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

question: si réellement son attitude est pitoyable et puérile,pourquoi donner suite? tout ce que vous montrez en tentant à tout prix de prouver qu'il est comme ça,c'est que vous etes comme lui et que vous éprouvez la meme jubilation malsaine à écraser ceux que vous n'aimez pas.
Oko

Message par Oko »

La guéguerre, sur un forum de jeux vidéo, c'est une chose naturelle que les utilisateurs ont au fond de leurs tripes. C'est souvent lourd, parfois excessif, mais on s'en remet très vite sans trop de difficultés.

Je crois que l'intervention de sakuragi que souligne Miacis jaune va au-delà de ça. Les opinions de sakuragi, à l'heure actuelle, je n'en ai strictement rien à taper. Mais autant prévenir, je ne suis pas disposé à me laisser parler comme on parlerait à un chien, et c'est précisément ce que fait depuis peu le susnommé sakuragi.

Contrairement à ce que dit sakuragi, cette affaire ne se réglera pas par MP, car rien de ce qui nous concerne ne s'est jamais réglé par MP sur ce forum, sakuragi respectant à peu près autant Oko utilisateur qu'Oko modérateur, c'est-à-dire pas du tout, ou alors pas beaucoup. Honnêtement, j'en ai ras le cul de venir sur ce forum et de poster un message en me demandant à son sujet : "comment va-t-il tourner mes propos en dérision, cette fois-ci ?"

Et si ça ne concernait que moi, encore...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Si tu le dis , enfin ya un temps ou ce que l'on avais a ce dire on le faisais par message et avec le respect que l'on se dois.

Maintenant je suis attristé de voir que ton attitude envers moi c'est a dire Hautain et souvent provocateur, sisi la provocation n'est pas forcement directe ca peu etre aussi indirect, a systematiquement cherhcer a me mettre dans une position d'agresseur, statut de modo n'aidant pas surement.

Donc on peu effectivement y aller de son petit point de vue et de sentiment personnel vis a vis de la situation.

Je te trouve de plus en plus antipathique , mais je trouve ca dommage que ce ne sois pas juste une impression de ma part.

Maintenant ca fais 4 ans que je susi ici, que j'ai toujours eu un comportement irreprochable, on a jamais eu a redire au sujet de mon attitude. Mais les faits sont la ya un noyaux de forumeurs qui se foutent de la gueule du monde et n'expose clairement aucun argument autre que leur notion de plaisir personnel, ou provocateur a l'encontre de toute pensée différente de la luer. Ca donne lieu a des conflit asser stupide car avec un peu de recul et pas mal de bon sens on pourrais si retrouver.

Je trouve que effectivement l'ambiance ici se degrade fortement et je ne suis pas le seul a le penser, ca gonfle, ca irrite , mais je serais jamais le premier a aller cherché le conflit malgré ce que tu essay toujours de faire croire.

Oko ca te gonfle de venir ici en te demandent comment je vais prendre tes post, je ne me savais aps aussi important dans ta vie... la solution que je preconise ba que l'on ne se calcul plus et tout le monde s'en portera mieu

Et tu es modo je te le rappel , mesure donc bien tes termes avant des les utilisé, moi je te parle comme a un chien? je te parle comme a un adulte c'est tout, le ton sévere na rien a voir avec un quelconque irrespect :roll:
ALors quoi en reunion de bureau le ton monte, ca veu dire que l'on se parle comme des chiens ?

C'ets la derniere fois que tu as une reponse de ma part, tu va pouvoir venir exposé ton avis sans avoir peur du mien ne t'en fais plus pour le sujet.
Dernière modification par sakuragi le sam. 19 janv. 2008 - 00:51, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

les modos s'arrêtent sur des choses stupides mais laissent passer des boulets comme ça http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 283#755283 qui pourrissent le forum. Bravo... non vraiment.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Ah tiens, d'autres que moi ont remarqué ça à propos de sakuragi ?

Moi je le trouvais très sympathique au début, bien qu'il n'ait pas les même préférences consoles que moi (en partant du principe que je possède la Wii, mais que je ocnsidère les autres consoles comme intéressantes), j'étais souvent d'accord avec lui.

Pourtant, récemment, je remarque effectivement une proposension à la véhémence, au mépris, à la dérision très affligeante, et qui comme le dit Miacis Jaune ne donne pas envie de poursuivre une conversation avec toi, en tout cas sur le fond (puisque lorsque l'on est un tant soit peu orgueilleux, on en peut accepté de se faire traiter de la sorte).

Et sakuragi, n'essaie pas de jouer de façon hyppocrite sur les mots avec Oko, notamment sur l'histoire des "chiens", toi-même qui n'est pas forcément l'as de l'orthographe par ailleurs.
Oko voulait juste souligner la véhémence et le mépris que tu emploies.

Voilà, je n'attends évidemment pas que Sakuragi ait un quelconque avertissement (et je ne le souhaite pas, étant donné qu'il peut être un bon forumeur), mais j'aurais aimé qu'il prenne conscience par lui-même de son ton. (Comme moi je suis conscient de ma succeptibilité, cf. notre dispute sur "Réalité Wiirtuelle" ;)).
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c'est bien ce que je pense aussi. Le probleme avec Sakuragi c'est qu'il ne lache jamais l'affaire et en fait 3 tones, ce qui irrite souvent la personne avec qui il est en desacord, et ensuite c'est l'escalade...

Donc Sakuragi, j'apprécierais que tu adoptes un comportement un peu moins réactif on va dire...

cool quoi, on parle de jeux video là! pas la peine de se traiter de "chiens" ou de partir dans je ne sais quel reglement de compte avec celui qui a des opignons un tant soit peu eloignées des siennes.

Quand on aime pas trop quelqu'un, forcément on aura un préavis sur ce qu'il ecrit, meme sans avoir commencé a lire. C'est pas toujours facile d'eviter ca, et j'ai l'impression que c'est particulierement difficile pour Sakuragi, ce qui accélère l'escalade.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Oko

Message par Oko »

yoann007 > Je t'en prie yoann007, n'en rajoute pas. Tu sais très bien que ce que l'on voit, on l'enlève, et je crois même me souvenir que j'en faisais "trop" il y a une semaine ou deux deux, ce qui m'avait valu des messages ici-même. D'ailleurs ça ne sert à rien de hiérarchiser les fautes de chacun, parce que s'arrêter sur le cas de sakuragi n'a rien de stupide, vraiment. Perso, je n'ai pas encore lu le topic que tu cites, alors que l'histoire avec sakuragi s'étend sur beaucoup plus de messages / de temps que ça.

sakuragi > Je ne me souviens d'aucun MP n'ayant permis de véhiculer ces valeurs, très certainement parce que nous ne les envisageons pas de la même façon. On ne va pas faire les comptes, mais personne n'est encore venu ici pour se plaindre de moi et de l'antipathie qu'on a pour moi [d'ailleurs, le dico donne pour antipathie la définition suivante : "aversion irraisonnée, irréfléchie, pour quelqu'un qu'on ne connaît que peu", donc encore faudrait-il que d'autres personnes puissent partager ta totale subjectivité à ce niveau. Je te mets simplement ça parce que tu me fais le coup du messager Perse en me disant "choose your next words carrefully"... voilà peut-être pourquoi je ne comprends pas tes messages d'après toi, car ce n'est pas la première fois qu'on utilise un mot pour ce qu'on croit être.] Quand on est venu parler d'Oko ici, c'était pour parler de moi modo, ce qui soit dit en passant est quand même totalement différent.

Bref. Dans les réunions de mon quotidien, le ton monte, mais on ne cède jamais aux insultes ou à la provocation [à part quand on a bu un peu mais bon, quand on écrit sur PN à 14h00 j'estime qu'on est sobre ^^], pour deux raisons majeures : 1° on a suffisamment d'éducation les uns pour les autres, et respect n'est pas un vain mot qu'on agite dans notre vocabulaire, et 2° une argumentation qui repose sur des bêtises du genre, on peut la jeter directement à la poubelle.

Je finis avec ça :
sakuragi a écrit :Oko ca te gonfle de venir ici en te demandent comment je vais prendre tes post, je ne me savais aps aussi important dans ta vie... la solution que je preconise ba que l'on ne se calcul plus et tout le monde s'en portera mieu
Déjà, je réitère : arrête avec tes provocations à deux balles. Quel rapport entre être important dans ma vie et important au sujet des messages que je poste à ton intention sur ce forum ? Une goutte d'eau dans l'océan... Ce n'est pas pour autant que ça doit forcément mal se passer. Moi, quand je lis ce que j'estime être faux (les divers messages auxquels j'ai répondu hier), j'ai envie d'y répondre. Je ne vais pas me priver de ça simplement parce que l'autre en face n'est pas capable de mesurer ses paroles.

Ne plus se calculer, c'est effectivement la meilleure solution pour celui qui se sent incapable de faire mieux que ce qu'il fait actuellement, mais c'est surtout la solution de facilité. Fais ce que tu veux ou ce que tu dois, si en effet tu dois continuer dans la voie du rabaissement systématique, mais moi je continuerai à répondre à tous les messages qui susciteront mon intérêt, en toute courtoisie, comme d'hab'.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Benn a écrit :c'est bien ce que je pense aussi. Le probleme avec Sakuragi c'est qu'il ne lache jamais l'affaire et en fait 3 tones, ce qui irrite souvent la personne avec qui il est en desacord, et ensuite c'est l'escalade...
Je me souviens de 2 intervention de moi tout ce qu'il y a de plus neutre a savoir sur le "pourquoi un magazine avais deconseiller la wii pour noel" etant pocesseur de wii a l'epoque ba je pouvais confirmé certaine chose et dernierement avoir juste dis "que pour l'heure la 360 avais la ludothéque la plus compléte" .

Je t'invite juste a decouvrir comment a partir deux affirmations plus que banal on est venu faire la smala autour de moi et je te le cache pas c'ets tres vite soulant.

Enfin ce que tu dis benn n'est pas a sens unique, je ne fais pas de monologue sur le forum que je sache...

Je vais faire comme ya 2ans le topic "consoles de salon" ne simplement plus y mettre un pied, de toute facon n'ayant plus la WII ca permettra apparement à certain de respirer.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Enfin ce que tu dis benn n'est pas a sens unique, je ne fais pas de monologue sur le forum que je sache...
Juste une question : pourquoi n'y a t'il QUE Sakuragi dans le box des accusés O_o ?

il a peut etre participé quelques discutions plutot animée... mais de là à lui faire endosser le role de grand méchant pertubateur provocateur c'est plutot exagéré....

Le gros problème, c'est dès qu'une personne critique la wii sur le forum console de salon voire dans actualité ca passe très mal et il se fait incendier....

Pas sur que d'arreter de poster pour ne pas froisser certains améliore le climat actuel de pn...
Image

Répondre