Réalité Wiirtuelle

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :
Oui enfin quand tu aura compris qu'il y a aussi la ralité du marché a prendre ne compte aussi bref...
Bah la réalité du marché c'est que le public achete massivement wii sport, wii fit new mario bros et consort ^^

C'est surtout ca que j'essaie de bien vouloir faire comprendre, on dit que les jeux se vendent pas sur wii, bah oui mais non, les jeux tendo se vendent par camions entiers (et ceux y compris mario galaxy, car désolé il c'est tres bien vendu meme si d'autre titre on fait mieux ^^), doit-on pour autant en déduire que leur seuls absence en fait un manque impardonnable ? c'est pareil pour tous les genres, si on veut "juste" se contenter des réalité du marché la ludothèque parfaite c'est :

- FPS
- Simu sportive
- RPG
- plate forme
- party game.

Les 2 premiers on les trouve sur 360 et peu sur wii, les 2 derniers c'est l'inverse, au milieu on les trouve sur ps2 alors bon :lol:
Non mais y a la realité WII et la realité du jeux video tout court ! :lol:
Sur 360/Ps3/PC il se vend aussi bien du jeu de combat, caisse, aventure, rpg, fps, RTS que MMORPG et par camion aussi ;-)

Sinon je prefere pas mettre les console portable dans le même panier c'ets pas la meme clientel du tout et pas la meme strategie non plus.

Quand je parler de realité du marché, ba c'ets que le platforme 2d ets quasi mort sur console de salon tout simplement donc pourquoi en parler ?
Ps pour répondre a ton dernier post saku :

Justement non, désolé de la plate forme 3d c'est en AUCUN cas les memes mécaniques que celle de la plate forme 3d, ca n'a juste rien à voir.
A si si 3d et 3d on meme mecanique dans un jeu de platforme :lol: ;-)
Dans les mario 2d on avance on saute ok.

Moi dans mario galaxy, 64, sunshine et consort, j'ai plutot tendance à accomplir des objectifs a explorer les mondes, rien a voir ^^ (là ou un point and click oui que ce soit 2d 3d blabla c'est forcemment pareil, idem pour les rpg). La plate forme 2d/3d hormis le nom ca n'a completement rien à voir, et là c'est pas du domaine du sentiment personnelle, c'est juste essayer d'etre objectif.
je comprend bien que la 3d offre forcement plus de subtilité et des possibilité impossible en 2d biensure... me prendrais tu pour un âne saligo ? :-D
PS : ha oui un truc tu dis on trouve pas de plate forme 2d sur 360 ok, heu et la plate forme 3d ^^ ? Parce que bon sorti de crash bandicoot symùpa sans plus je cherche toujours =)
Et alors moi j'aime crash bandicoot il est ou le probleme :P , ca fais bien un representant en platforme sur xbox360 le contrat est remplis :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Et alors moi j'aime crash bandicoot il est ou le probleme , ca fais bien un representant en platforme sur xbox360 le contrat est remplis
ouais mais bon y a red steel coté fps sur wii, MK coté combat, nfs carbon coté voiture...

Mais non je ne me moque pas de crash Image

(mais bon a ce petit jeu toutes les consoles sont archi complete dans tous les genres si on prend en compte les trucs que personne ne veut)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

:lol: tu sais tres bien que aujourd'hui la WII est depourvu de genre vendeur et apprecier "oh ba tient je vais me faire un rpg a il n'y en a pas donc bon un rts a ba non plus..." enfin voila quoi ^^

C'est archi faut de dire un 18/01/2008 que toute les consoles sont archi complete, même avec des bouses :-D

CA va venir , je sais même pas pourquoi certians on pris la mouche sur une affirmation aussi insignifiante que "pour l'heure la xbox360 a la ludothéque la plus compléte".

:ouf:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah ca je suis d'accord, disons juste que j'estime qu'elle a suffisamment encore de faille pour qu'on puisse légitimement lui préférer une autre console, c'est tout quoi ^^

PS : Totalement hors sujet et si on veut me répondre par MP ca me dérange pas : parlant de rpg, il sort quand en france fire emblem bordel :x (j'adore la série quoi)
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :Oui enfin quand tu aura compris qu'il y a aussi la realité du marché a prendre en compte aussi bref...
Et l'intérêt de cette phrase dans la discussion qui nous intéresse ? Plutôt que de me faire un cours sur l'économie mondiale du vidéoludisme, est-ce que tu ne pourrais pas plutôt dire : "oh, et on peut aussi avancer que la notion de complétude prend une tout autre dimension si l'on observe les ludothèques d'un point de vue marketing..." De une ce que tu dirais passerait mieux de mon côté, de deux ce serait surtout juste, alors que là tu fais glisser le débat sur un autre terrain que je n'avais pas abordé, et donc hors-sujet pour l'instant.
sakuragi a écrit :marrant que l'on sois toujours obliger de te reprendre car tu as tendance a mettre te sentiments personnel dans chaque debat, je veu bien que tu defrome chacun de mes propos mais je ne met pas de gout la dedans...
Non mais explique moi où j'ai mis des "sentiments" personnels dans mes argumentations précédentes ! Vu ce que tu comprends de mes messages, ça ne m'étonne pas que tu aies l'impression que je déforme tes propos. Quand tu dis que le RPG serait un plus gros manque que la plate-forme 2D, 'faut m'expliquer d'où tu tiens ça alors, si les goûts personnels n'entrent pas en compte (à moins que tu n'aies déjà dérivé dans le domaine économique dès tes précédents messages, ce qui est loin d'être clairement exprimé).
sakuragi a écrit :Le "prend en de la graine" excuse moi mais tu es encore bien loin de me donné des leçon avec tout le respect que je te dois, je laisse ça a tes eleves, la deformation professionel prend le dessus fais gaffe :-D
J'ai mis cette expression justement parce que tu avais très gentiment endossé le costume du professeur en me disant que "Les jugements et les goûts perso c'est très bien, mais c'est l'ennemi numero 1 de la neutralité"... mais après si toi tu as le droit de nous dispenser tes leçons et pas nous, ok, je m'incline ^^ Si ça peut m'éviter de recevoir tes petites piques, je signe !
sakuragi a écrit :Mais gros bemol par rapport a l'objet de ce debat , ce n'est parceque nous nous preferons 2d ou 3d que sur le papier une ludothéque est moins complete car notre style aimer n'est pas present dans ca forme 2d ou 3d, on sors completement de toute objectivité là.
Ben là je sais pas si j'ai tout compris, mais on dit justement depuis tout à l'heure que c'est bien parce que nos goûts perso ne rentrent pas en compte qu'une ludothèque peut être dite "incomplète" s'il lui manque certains genres peu ou pas représentés, dont certains qui au final ne nous intéressent pas plus que ça, forumeurs que nous sommes.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit : Et l'intérêt de cette phrase dans la discussion qui nous intéresse ? Plutôt que de me faire un cours sur l'économie mondiale du vidéoludisme, est-ce que tu ne pourrais pas plutôt dire : "oh, et on peut aussi avancer que la notion de complétude prend une tout autre dimension si l'on observe les ludothèques d'un point de vue marketing..." De une ce que tu dirais passerait mieux de mon côté, de deux ce serait surtout juste, alors que là tu fais glisser le débat sur un autre terrain que je n'avais pas abordé, et donc hors-sujet pour l'instant.
BA comme parler de platforme 2d alors que le genre est en perdition sur console de salon, c'ets peu etre une realité du marché que tu abordé pas peu etre ...
Non mais explique moi où j'ai mis des "sentiments" personnels dans mes argumentations précédentes ! Vu ce que tu comprends de mes messages, ça ne m'étonne pas que tu aies l'impression que je déforme tes propos. Quand tu dis que le RPG serait un plus gros manque que la plate-forme 2D, 'faut m'expliquer d'où tu tiens ça alors, si les goûts personnels n'entrent pas en compte (à moins que tu n'aies déjà dérivé dans le domaine économique dès tes précédents messages, ce qui est loin d'être clairement exprimé).
BA ta bien dis que pour toi le manque de la platforme 2d etait important pour toi, tu as fais par de ton gout et ta nostalgie... en plein etalement de sentiment la non ? j'ai surement inventé , je te quote pas je te respect trop pour ;-)
Pour contrer un argument qui stipulé juste que le manque de platforme 2d n'handicape pas forcement une ludothéque d'une consoe de salon, on a vue mieu en denué de sentiment.

JE m'amuse d'autant plus que tu me montre encore une fois ton don ultime pour me faire dire ce que je n'ai pas dit et pourtant expliqué 2 post de suite :lol: ... il me semblais juste avoir dis qu'un manque de RPG tout court etais plus genant vue l'importance du genre aujourdh'ui qu'un simple manque de platforme 2d (genre quasi mort) alors que la representation 3d etais presente.

Apres si tu comprend pas ça, cherche pas plus loin va...
J'ai mis cette expression justement parce que tu avais très gentiment endossé le costume du professeur en me disant que "Les jugements et les goûts perso c'est très bien, mais c'est l'ennemi numero 1 de la neutralité"... mais après si toi tu as le droit de nous dispenser tes leçons et pas nous, ok, je m'incline ^^ Si ça peut m'éviter de recevoir tes petites piques, je signe !
Hum je comprend mieu donc par simple narcissisme tu na pas supporté une affirmation générale et tu t'es permis de croire que ca s'adresser cas toi et tu as repondu "intelligement" en me ciblant directement "prend en de la graine..."

Ouaaaaaiiiiis le silence dis plus long que ce que je peu penser de ton comportement sur le coup là...
Ben là je sais pas si j'ai tout compris, mais on dit justement depuis tout à l'heure que c'est bien parce que nos goûts perso ne rentrent pas en compte qu'une ludothèque peut être dite "incomplète" s'il lui manque certains genres peu ou pas représentés, dont certains qui au final ne nous intéressent pas plus que ça, forumeurs que nous sommes.
J'ai envi de dire qu'est ce qu'on s'en fout ?

A la base "SAkuragi le malefique" avais juste dis que pour l'heure la ludothéque 360 etais celle qui etais la plus compléte , ca veu pas dire qu'elle est compléte a 100% ou parfaite !

Sans foutre ses sentiments, juste en prenant un listing de jeux classé par genre , des 3 consoles aujourd'hui quelle est la plus compléte d'un point de vue diverssité ?

Et c'est sur cette question auquel je connais deja la reponse que je me rend compte que sortir une affirmation aussi conne mais tellement vrais que celle ci, on vous prend la tête avec des trucs qui non aucun sens , a parler de futur alors que qu'on le cite pas, de perfection alors qu'on l'aborde pas, des RPG>platforme...

Non mais cherchez même pas plus loin le problême du forum vous repondez sans lire.

PS: Tu m'excusera d'être aussi sec avec toi alors que j'ai rien contre toi, c'est juste que ya un moment a toujours devoir tout justifier même les truc tout simple ba ca fatigue l'esprit. Par contre les pics tu sais tres bien que ca passe pas avec moi :-D
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :BA comme parler de platforme 2d alors que le genre est en perdition sur console de salon, c'ets peu etre une realité du marché que tu abordé pas peu etre ...
Exactement, je ne l'abordais pas.
sakuragi a écrit :BA ta bien dis que pour toi le manque de la platforme 2d etait important pour toi, tu as fais par de ton gout et ta nostalgie... en plein etalement de sentiment la non ? j'ai surement inventé , je te quote pas je te respect trop pour ;-)
Si j'ai dit "pour moi", il fallait évidemment comprendre "à mon avis, sans y mettre aucun sentiment personnel, si je fais preuve de toute la neutralité possible". Je peux pas sentir les jeux de caisse, ce qui ne m'empêche pas de dire qu'ils sont indispensables pour avoir une ludothèque complète à la hauteur.

[Je censure la suite de mon message, qui risque d'avoir l'effet contraire de celui recherché. Puisque nous avons visiblement du mal à nous comprendre, je t'encourage tout de même à faire des efforts de syntaxe et d'orthographe, ça pourrait nous aider.]
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Juste pour dire que je suis totalement d'accord avec Oko et DD, et que mon propos que j'explique depuis plusieurs pages (dommage que Sakuragi n'aie pas voulu ou pas tout de suite compris ce que je veux dire) se retrouve dans leurs propos :

1) La X360 peut être considérée comme la plus complète du marché, car c'est elle qui à l'heure d'aujourd'hui propose le plus de genres différents.

2) Cependant, elle n'a pas pour autant une ludothèque complète, certains genres sont pas ou peu représentés.

3) L'objection s'applique en théorie, mais n'influe aucunement sur les décisions des acheteurs.
Ainsi, chaque gamer choisira sa console en fonction de ses goûts et non de la ludothèque la plus complète. (Sauf si bien sûr elle réunit un grand nombre des jeux que ledit gamer apprécie par exemple).

4) Un autre point entre en compte (que j'ajoute ici) : L'utilisation de la Wiimote, uniquement présente sur Wii (même si encore peu représentée). Cette fonction nouvelle a ajouté un critère de plus pour la complétude de la ludothèque d'une console, à mes yeux (Et cela dépend de la considération de chacun).
Cependant, je ne m'étalerais pas sur le sujet, qui a été maintes fois abordé, de peur de faire dériver le sujet.

5) Enfin, j'ai l'impression que Sakuragi, tu te noies un peu dans ton optique d'objectivité. L'objectivité n'implique aucune notion commerciale, hierarchie des genres, des goûts dominants ou autre.

Enfin, je suis content que Sakuragi ne soit pas véhément qu'avec moi. :P (Ne le prends pas mal ;))
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

DarkDamien a écrit :Bah ca je suis d'accord, disons juste que j'estime qu'elle a suffisamment encore de faille pour qu'on puisse légitimement lui préférer une autre console, c'est tout quoi ^^

PS : Totalement hors sujet et si on veut me répondre par MP ca me dérange pas : parlant de rpg, il sort quand en france fire emblem bordel :x (j'adore la série quoi)
Il sort le 24 mars en europe d'après mes souvenirs, 2008 (aucun sous-entendu)
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

@Sakuragi : Après plusieurs pages de discute un peu intuile il faut le reconnaitre, j'amerais savoir que tu penses au final des points que je dégage.
Je serais fixé sur ton opinion au moins ;)
Puisque il faut dire je suis encore légèrement frustré de ne pas avoir de réponse complète à certains de mes messages précédants. :P

@fiflou : Tiens je ne savais même pas. ^^ Je me le prendrais probablement d'ailleurs :)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

fliflou a écrit :
DarkDamien a écrit :Bah ca je suis d'accord, disons juste que j'estime qu'elle a suffisamment encore de faille pour qu'on puisse légitimement lui préférer une autre console, c'est tout quoi ^^

Il sort le 24 mars en europe d'après mes souvenirs, 2008 (aucun sous-entendu)
Tu es en retard ^^ . Le jeu sort le 14 mars.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Ah désolé, j'ai essayé le Fire Emblem sur GC et j'avais adoré, donc là je patiente un peu .
Image
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

"Coming Later: 3D tracking"

*_*
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

^^^En même temps il aurait été inquiétant de constater que la 360 à l'heure actuelle n'ait pas la ludothèque la plus riche (et pas forcémment la plus variée) vu qu'elle est sorti bien avant les autres, que les projets sur la machine ont commencé bien avant les autres, que certains titres initialement prévu sur Xbox aient été reporté sur 360 pour assurer un meilleur lancement et surtout un catalogue plus riche (genre Kaméo...) et vu les bonnes ventes sur le sol americain le contraire aurait tout de même été préoccupant...

Maintenant sur un futur plus ou moins lointain je ne pense pas du tout qu'il en sera de même, Microsoft ne percera jamais au japon et en Europe la marque Playstation reste forte dans l'esprit des joueurs. Mon avis est que sur le long terme c'est la Wii qui va cartonner et la PS3 s'en approchera sur le long terme ce qui laisse de beaux jours pour BigN... la Wii n'entrant pas en concurrence directe avec ses 2 rivales :-D
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Un premier jeu exploitera les fameuses possibilités du Head Tracking et c'est (avec surprise) que je viens d'apprendre que Bloom Box, le titre de Steven Spielberg sur Wii en tirera parti.

Ce qui n'était qu'un petit jeu de reflexion prend soudain une autre dimension même s'il ne s'agit en fait que d'un "bonus" dans le jeu. C'est donc le 1er jeu qui bénéficiera du suivi des mouvements de la tête (et des travaux de Johnny Lee) et pour que le système fonctionne il faudra s'équiper avec le matériel adéquat (une sensor bar sans fil ou 2 wiimotes ou encore lunettes + led, bref ce n'est pas les accessoires qui risquent de manquer)

Voici une petite vidéo de la GDC 2008 pour illustrer les dires
http://www.youtube.com/watch?v=vd296bxdi30

C'est tout pour l'instant mais déjà beaucoup... je n'imaginais pas le concept du Head Tracking se retrouver si vite dans notre salon et je suis de plus en plus curieux de découvrir les futures applications de ce concept :-D

Répondre