Réalité Wiirtuelle

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Premièrement /
A l'heure ou tout le monde est indegniable sur la qualité de la ludothéque de la XBOX360 de par ca grande diverssité il y aura toujours les fans frustré qui cracherons desus , on va s'y faire c'ets pas grave ...
Si c'est de moi que tu parle , je n'ai jamais craché sur la ludothèque de la X360 ou fait une échelle de valeur .

Gout perso ou pas , d'un point de vue videoludique la XBox360 n'est pas criticable pour ses jeux , une mauvaise foi crasse qui je suis sure n'aurais pas lieu sirles jeux 360 etais sur WII , ca personne n'en doute
Tu parles de mauvaise fois alors que moi et d'autres ont bien précisé que tous était une histoire de subjéctivité et donc de gout et que les gouts et les couleurs sa ne se discute . Si toi tu préfère la ludothèque de la X360 c'est ton droit , si Darkdamien semble plus sensible à la futur ludothèque que prépare la PS3 c'est son droit , si Marcis jaune semble plus sensible à la ludothèque de la Wii c'est son droit. Il n'y a pas de notion de mauvaise fois . Si X personne trouve la ludothèque trop occidentalisé c'est sont droit et la critique est viable , je ne vois pas de mauvaise fois .


PS: party game, platforme, concept, arcade ta tout ca aussi sur PS3 et 360 plus tout le reste que la WII n'a pas , donc je veu bien que certians prefere la WII, mais ca ne fais pas celle si un modele de qualité et de diverssité .
On a jamais dit que cela faisait d'elle un modèle de diversité , puisque on précise bien la notion subjéctive et donc propre à chacun , un gout personel , individuel qui ne cherche pas à dire que cette ludothèque d'une facon générale est meilleure que les autres .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

lupevibe a écrit :Si tu es un fan de jeux de plate forme , que tu aime les party games , que tu adore les jeux concept , que tu a envie de te faire du point and clic sympatoche , que tu a envie de te faire des jeux arcades sympatoches ect ect la Wii peut très bien te convenir .


Ou encore les licences Zelda (que je préfère à Kameo), Mario (qui même si je pense qu'après Galaxy je n'en acheterais plus, reste mieux à mes yeux que...Euh je ne vois pas ce qu'il y a d'équivalent sur 360), Mario Kart (pareil ça commence à tourner en rond, mais le online varedonner un peu de fraicheur à la chose, que je préfère à Viva Pinata Animals), et surtout SSBB (Rien d'quivalent non plus).

Perso il suffit de voir mes jeux possédés (Mario, Zelda, DBZ T2 dont je suis très content, et Excite Truck, MSCF) et mes attentes (SSBB, Mario Kart, Medal Of Honor Heroes 2, Red Steel 2, One Piece UA, FFCC...) pour voir qu'il n'y a que la Wii qui peut mes les fournir ;)

Je ne décrie ni la 360 ni la PS3, c'est juste pour dire que même avec une vision "objective" de la ludothèque 360 (si c'est possible), elle n'est pas parfaite (sinon je l'aurais achetée :p).
J'avoue par contre être intéressé par des FPS type Halo 3, par Assassin's Creed, ou même à la limite Mass Effect/Blue Dragon/Naruto Rise of Ninja.

Quant à la PS3, je la considérais comme la plus ratée des consoles il y a un an, j'ai bien changé d'avis. ^^ Elle m'intéressere beaucoup, pour son lecteur Blue-Ray, et des jeux comme FFXIII, Little big lanet (!!), ou à la limite MGS/Singstar.
Je rejoins les propos de Miacis jaune , tous est une question de subjéctivité . Une personne accro aux licence Nintendo te dira que la Wii est indispensable et que sa ludothèque est impréssionante pour sa première années.
Je pensais justement à ça il n'y a pas longtemps. Sur un an on a quand même eu le droit à la ST Trinité Nintendo (plus quelques jeux sympas), et en 2 ans on aura eu toutes les grosses licences ! :D (Plus plein de grosses licences tiers pour une fois :)).

Alors au lieu de s'inquiéter pour l'avenir,réjouissons-nous du présent. :) (C'était la phrase philosophique mensuelle ^^").

Voilà voilà, à noter que je n'ai pas décrié la 360 ou PS3, mais que j'ai juste souligner que aucune n'avait de ludothèque "extraordinaire", et que c'était difficilement objectif (à moins qu'une console ait un gros hit dans chaque catégorie ^^).
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Pour l'heure la Xbox360 a la ludothéque la plus complete, de qualité et de diversité au sein des nouvelles console .

ON va pas parler de gouts tant que la WII n'aura pas plus de 4 jeux potable et exclusif niveau genre au support (c'ets pas mes gout je suis pas journaliste sur tout le net pour distribuer les notes)

Et on parlera pas du futur de la PS3, car je parle du present .

YA aucune subjectivité la dedans, on ne discute pas le fais que Mercedes fais des meilleur voiture que renault pour l'heure , c'ets pas une histoire de gout c'est un fais.

J'ai donner mon avis sur cette histoire de ludothéque et je n'en discuterais même pas plus (une perte de temps certaine).

ET puis Blade01 illustre bine ce que je disais , autant dire pour certain qu'il aime le "Nintendo" et que donc la wii a la ludotheque qu'il leur faut, fais indiscutable .
Dernière modification par sakuragi le jeu. 17 janv. 2008 - 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Je rejoins les propos de Miacis jaune , tous est une question de subjéctivité . Une personne accro aux licence Nintendo te dira que la Wii est indispensable et que sa ludothèque est impréssionante pour sa première années.
Nan. le mec qui se ramène sur un forum pour dire ça, c'est un fanboy qui veut imposer son point de vu en se cachant derrière la subjectivité pour contourner les critiques.

La subjectivité c'est bien beau, mais dans un débat elle ne sert à rien. Car comme tu l'a dis : "les goûts ça ne se discute pas". Et si je ne dis pas de bétise, je crois qu'un forum sert à discuter, débattre. Donc la subjectivité à outrance n'a rien à foutre ici.

Perso, quand je viens argumenter, j'exprime pas un sentiment, je fais un constat de la situation de la Wii depuis un an. Je me base sur des chiffres, des annonces, des interviews, des faits concrets. Donc pour ma part, jsuis juste saoulé d'avoir des réponses pleines de subjectivités du style "j'y-crois-à-mort-et-j'ai-raison-taggle", alors que j'essaye de proposer une reflexion à peu près cohérente et non partisane.

Alors Lupevibe, votre subjectivité j'en bouffe depuis mes premiers jours ici sur ce forum donc n'insiste pas. Perso, si je critique souvent, c'est précisément pour que la subjectivité laisse un peu plus de place à la raison et l'objectivité. C'est la seule chose qui peut faire avancer un débat selon moi.
Dernière modification par Kayron le jeu. 17 janv. 2008 - 15:29, modifié 1 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »


Nan. le mec qui se ramène sur un forum pour dire ça, c'est un fanboy qui veut imposer son point de vu en se cachant derrière la subjectivité pour contourner les critiques.
J'ai même pas eu besoin de lire la suite :blasé:
C'est clair qu'en lisant tes post , cela transpire l'objéctivité et aucun parti pris. Mais bien sur ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
J'ai même pas eu besoin de lire la suite :blasé:
C'est clair qu'en lisant tes post , cela transpire l'objéctivité et aucun parti pris. Mais bien sur ...
Dis t'il jeune pocesseur de deux console et pourtant ecnore et toujours partisan de conflit pour la cause Nintendo...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

sakuragi a écrit :Pour l'heure la Xbox360 a la ludothéque la plus complete, de qualité et de diversité au sein des nouvelles console .
Moui, pour l'heure c'est plus vrai que pour dans un an...
Même si je ne vois toujours pas de bon jeux plate-forme 3D, ou de bon Zelda-like (non merci Kameo).
ON va pas parler de gouts tant que la WII n'aura pas plus de 4 jeux potable et exclusif niveau genre au support (c'ets pas mes gout je suis pas journaliste sur tout le net pour distribuer les notes)

Et on parlera pas du futur de la PS3, car je parle du present .
Si j'ai bien compris, tu imposes les règles du débat ? ^^

Si c'est comme ça, évidemment tu t'en sors bien, puisque si on te cite Zelda TP, tu vas nous dire "Pas exclusif" ! ^^

Mais bon en veux-tu 4 en voilà : One Piece UA, Mario Galaxy, Mario Strikers Charged Football, Naruto EX2, et peut-être ZackWiki/NMH.
Si tu n'arrives pas à trouver ces jeux potables tout en restant objectif, il y a un problème :P[/quote]
YA aucune subjectivité la dedans, on ne discute pas le fais que Mercedes fais des meilleur voiture que renaud pour l'heure , c'ets pas une histoire de gout c'est un fait.
Comme je te l'ai déjà dit, non ce n'est pas un fait. (En plus c'est en contradiction avec ta dernière information).
J'ai donner mon avis sur cette histoire de ludothéque et je n'en discuterais même pas plus (une perte de temps certaine).
Si tu veux.
Mais ton propos me parait un peu catégorique et strict : Tu poses les règles du débat (4 jeux potables ou rien, on parle du présent, et même pas de futur proche, j'ai raison parce que d'abord la X360 propose un hit dans tous les genres de jeux et donc a la meilleure ludothèque, c'est un 'fais'.)
Et puis Blade01 illustre bine ce que je disais , autant dire pour certain qu'il aime le "Nintendo" et que donc la wii a la ludotheque qu'il leur faut, fait indiscutable .


Ah tu reviens à la subjectivité tout d'un coup. Tu admets donc que la X360 n'a pas autant de diversité que ça ? (Il ne s'agit pas seulement du logo "Nintendo", mais également du genre de jeu : ZAelda-like, plate-forme, dans un futur proche jeu de combat 2D fun et dynamique; course à la Mario Kart).

Donc en fait on va retomber dans la subjectivité, puisqu'il n'y a pas de consoles parfaite... :

- Bons FPS, Assasin's creed, Simulation de sport --> X360. (il y a évidemment quelque autres bonnes chose comme Blue Dragon, Naruto)
- Zelda-like, bonne plate-forme 3D, combat 2D fun, Course à items (bon tous les concepts inventés par Nintendo, jeux comme les FPS utilisant la Wiimote) -> Wii.

Voilà, mais bon ça n'a pas vraiment de sens de ne pas pouvoir parler du futur proche, mieux vaut alors tirer un bilan après 2 ans de Wii et 3 ans de 360. (En 2006, tous les hits 360 n'étaient pas encore sortis loin de là).

Voilà, ton 'fais' n'en est pas un.
(Pour nuancer mon propos et te faire plaisir, on peut dire que pour l'instant la 360 propose une ludothèque plus variée que celle de la Wii, sans que cela veuille dire qu'elle propose un bon jeu pour tous les genres. Et dans un an, lorsque la Wii (et non pas uniquement Nintendo) aura sorti ses blockbusters, on en reparle, je pense que tu seras moins sûr de toi...).

[EDIT pour simplifier ma réponse :

Au final, je pense que l'objectivité n'a rien à faire là. La 360 ne propose pas tous les genres de jeux, la Wii non plus, la PS3 non plus.
C'est tout ce que je voulais dire en fait ^^']
Dernière modification par Blad01 le sam. 19 janv. 2008 - 01:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Et dans un an, lorsque la Wii (et non pas uniquement Nintendo) aura sorti ses blockbusters, on en reparle, je pense que tu seras moins sûr de toi...)
Mais quels blockbusters? Les licences habituelles Nintendo? Ce sont des bons titres mais ils ne peuvent en aucun cas représenter tous les domaines d'une ludothèque, ne serait-ce qu'en terme de RPG, de Survival Horror ou de beat'em all etc...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Kayron a écrit :
Et dans un an, lorsque la Wii (et non pas uniquement Nintendo) aura sorti ses blockbusters, on en reparle, je pense que tu seras moins sûr de toi...)
Mais quels blockbusters? Les licences habituelles Nintendo? Ce sont des bons titres mais ils ne peuvent en aucun cas représenter tous les domaines d'une ludothèque, ne serait-ce qu'en terme de RPG, de Survival Horror ou de beat'em all etc...
Je n'ai jamais dit que la Wii représenterait tous les genres ;)
Je dis juste que la X360 pour l'instant ne le fait pas non plus.

Je pense que le mieux est de réellement en reparler en fin d'année, puisque le planning de l'année n'est pas annoncé. (Je pense que Nintendo doit quand même réserver au moins un hit pour Noël, qu'il vienne d'eux ou d'un tiers. Ca me fait repenser à l'annonce d'un nouveau RPG sur Wii pour bientôt).
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

sakuragi a écrit :
lupevibe a écrit :
J'ai même pas eu besoin de lire la suite :blasé:
C'est clair qu'en lisant tes post , cela transpire l'objéctivité et aucun parti pris. Mais bien sur ...
Dis t'il jeune pocesseur de deux console et pourtant ecnore et toujours partisan de conflit pour la cause Nintendo...
Toi tu na pas compris mon post mais c'est pas grave je ne t'en veux pas ^^. Blad01 à déjà tous dit , sur le coup , donc je ne vais pas me répéter .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Blad01 a écrit :
Moui, pour l'heure c'est plus vrai que pour dans un an...
Même si je ne vois toujours pas de bon jeux plate-forme 3D, ou de bon Zelda-like (non merci Kameo).
Ouais en gros heuresement que j'avais bien precisé que les jeux Nintendo etais les jeux nintendo et que si yen avais qui trouver la ludothéque mieu pour eux, ok pa sde soucis.

Si j'ai bien compris, tu imposes les règles du débat ? ^^

Si c'est comme ça, évidemment tu t'en sors bien, puisque si on te cite Zelda TWW, tu vas nous dire "Pas exclusif" ! ^^

Mais bon en veux-tu 4 en voilà : One Piece UA, Mario Galaxy, Mario Strikers Charged Football, Naruto EX2, et peut-être ZackWiki/NMH.
Si tu n'arrives pas à trouver ces jeux potables tout en restant objectif, il y a un problème :P
BA tient bizzarement je pense que tu na jamais du avoir ni one piece (dans ma ludotheque), ni naruto ex 2 en mains pour affirmer qu'il sont bon tellement ce sont des jeux sympa mais au combien mediocre.

MArio toujours une license nintendo et le strikers est une bouse en tout objectivité je prefere un PES si je veu du foot.

YA que zack & Wiki que de toute facon faisais partis des 4 potable et exclusif wii

Comme je te l'ai déjà dit, non ce n'est pas un fait. (En plus c'est en contradiction avec ta dernière information).
Ok mercedes ne fais pas mieu que renault... no comment

Si tu veux.
Mais ton propos me parait un peu catégorique et strict : Tu poses les règles du débat (4 jeux potables ou rien, on parle du présent, et même pas de futur proche, j'ai raison parce que d'abord la X360 propose un hit dans tous les genres de jeux et donc a la meilleure ludothèque, c'est un 'fais'.)
Non mais justement d'un point de vue totalement neutre si une console propose un Hit dans chaque categorie , la ou la wii par exemple a des lacunes dans 2-3 categorie , la ludothéque est donc meilleur puisque plus compléte et de qualité .

C'ets comme si une equpie olympique 1 avais remporter 4 medialle d'or alors qu'une autre equipe 2 en avais 2 d'or et 2de bronze. Et que pourtant tu preferé le style de l'equipe 2, ba ce ne fais pourtant pas de la 2 la meilleur, c'ets ca qui ets un fait de ne pas mettre tes gout dans le deabt et te basé sur l'avis generale de la presse, des joeurs, des ventes ...


Ah tu reviens à la subjectivité tout d'un coup. Tu admets donc que la X360 n'a pas autant de diversité que ça ? (Il ne s'agit pas seulement du logo "Nintendo", mais également du genre de jeu : ZAelda-like, plate-forme, dans un futur proche jeu de combat 2D fun et dynamique; course à la Mario Kart).
Attend j'ai commencé en rentrant dans le debat en disant que plutot que d'etre ridicule a descendre une ludothque 360 au qualité indegnibale il valais mieu dire que l'on prefere les jeux "nintendo"

LA clairement tu ne cite que les jeux nintendo, car platforme ba ya banjoi et kazooie 3 qui arrive aussi.
Et alors les jeux de combat 2d sur WII laisse moi rire c'ets vrais que SF2HD, les jeux snk, KOF 13 et le futur guilty gear encore une fois ca ne montre pas que la 360 enrichi sa ludothéque dans le domaine.

- Zelda-like, bonne plate-forme 3D, combat 2D fun, Course à items (bon tous les concepts inventés par Nintendo, jeux comme les FPS utilisant la Wiimote) -> Wii.
Ouais ba deja si tes pas au courant que Unfinity undiscovery est le prochain A-rpg de tri-ace exclu 360, que Cry on de mistwalker est aussi un A-RPG donc deja deux gros zelda-like, que les combat 2d contrairement a ce que tu pense ba ca arrive en grosse ponte sur 360 et XLA (kof13, SF2HD, guilty gear, jeux snk...) inedit , refais et avec un online, ba oui tu dois etre perdu.

Au final il ne reste que Nintendo a Nintendo.
Voilà, mais bon ça n'a pas vraiment de sens de ne pas pouvoir parler du futur proche, mieux vaut alors tirer un bilan après 2 ans de Wii et 3 ans de 360. (En 2006, tous les hits 360 n'étaient pas encore sortis loin de là).

Voilà, ton 'fais' n'en est pas un.
(Pour nuancer mon propos et te faire plaisir, on peut dire que pour l'instant la 360 propose une ludothèque plus variée que celle de la Wii, sans que cela veuille dire qu'elle propose un bon jeu pour tous les genres. Et dans un an, lorsque la Wii (et non pas uniquement Nintendo) aura sorti ses blockbusters, on en reparle, je pense que tu seras moins sûr de toi...).
PArdon moins sur de moi quand quel blockbuster sera sorti? tu parle de quel jeu ? Non mais serieu on a des gros blockbuster en approche sur ps3 ou x360, la wii ya rien de si monstrueu en approche et certainement pas de la qualité des Gear of war 2, halo wars, Silent hill, RE, MGS ou FF13 qui arrive .
Tu veu concurrencé ff13 avec son spin off ?

Et quand bien meme la wii serais pourvu de titre meilleur que maintenant, la comparaison de ludoteque ne tiendra pas a 1 bloskbuster du genre contre 2-3, il sera toujours plus avantageu d'avoir la ludotheque ps3-360 que celle de la WII.


Bon il faut aussi bien comprendre que la WII ou la PS3 n'on même pas certians style de representé le RTS par exemple, la wii n'en a pas et la PS3 non plus pour le moment, RPG pareille yen a pas sur WII ...

Donc toujours objectivement comment dire que la XBox360 na pas la ludotéque la plus complete et de qualité ? c'ets n'importe quoi votre histoire d'objectivité ou subjectivié dans ce cas.

De nombreux comparatif de noel de grande surface avais deja placé la 360 a la premiere place des choix de noel 2007 en console de salon pour sa ludothéque, pour aller dans le plus specialisé la ludothéque a etais de nombreuse fois recomponsé la ou la WII a été descendu.

Les revolutionnaire c'est bien beau de rever mais une simple liste de jeux de 200-2007 suffirais a bien comparais les deux ludothéque , le constat sera vite affligeant contre la WII pour peu que l'on sois pas forcement fan de jeux Nintendo.
Blad01 a écrit :
Je n'ai jamais dit que la Wii représenterait tous les genres ;)
Je dis juste que la X360 pour l'instant ne le fait pas non plus.

Je pense que le mieux est de réellement en reparler en fin d'année, puisque le planning de l'année n'est pas annoncé. (Je pense que Nintendo doit quand même réserver au moins un hit pour Noël, qu'il vienne d'eux ou d'un tiers. Ca me fait repenser à l'annonce d'un nouveau RPG sur Wii pour bientôt).
Mais quel mauvaise foi...

Il ya tout les genres sur 360 platforme, causuals, party game, musicaux, rts, fps, course, RPG ... tout est sur 360 ya pas un style que je te trouverais pas , mais bon.

Et puis j'aime ton annocne audacieuse du "au moins 1" la ou on sais que la ludotheque 360 attend deja 60 gros hit pour 2008 tout genre confondu, et ca pretend que la 360 a pas la meilleur ludothéque du moment .

Quand je parler de perte de temsp moi ... :mariosmall:
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

je trouve aussi que la ludothèque de la wii est pauvre comparée a celle de la 360, pour sa première année.
c'est d'ailleur pour ca que je ne l'ai toujours pas achetée ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

BA le probleme c'ets que même avec cette mauvaise ludothéque t'es quasi obligé de prendre la WII si tu veu te faire les jeux Nintendo...
Dernière modification par sakuragi le jeu. 17 janv. 2008 - 17:41, modifié 1 fois.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Il y a tous les genres sur 360 ? Là effectivement je dois être à la masse... (et c'est à prendre au pied de la lettre, je ne suis pas vraiment dans le détail l'actu 360).

Maintenant j'aimerais savoir quelque chose : Tu parles de maintenant ou du futur au final ? Car je m'efforcais au plus de répondre au présent (ce que je n'ai pas totalement réussi), et tu me sors des jeux à sortir sur 360 dans le futur...

Au final j'avais réduit mon poste à une chose : La 360 ne propose pas pour l'instant tous les genres de jeu (je veux dire par là un hit dans chaque catégorie), ni la Wii, ni la PS3.
Après, j'admets que la 360 remplit aujourd'hui plus de catégories que la Wii, sans pour autant les remplir toutes ;)
C'est pourquoi j'affirme que reduire cela à de l'objectivité n'est en partique pas vraiment possible, ou en tout cas illogique : Cela dépend des préférences des gamers (C'est juste ça que je veux dire depuis 3 posts ^^").

Je vais quand même répondre point par point à ton message, mais j'espère que tu auras compris mon point de vue avant ça :
Ouais en gros heuresement que j'avais bien precisé que les jeux Nintendo etais les jeux nintendo et que si yen avais qui trouver la ludothéque mieu pour eux, ok pa sde soucis.
En gros c'est ça. Cependant, ce qui me gène grandement, c'est de reduire cela aux "jeux Nintendo", qui comprennent en fait tous les genres de jeux presque.
De plus, contrairement à ce qui est dit, il y a pour moi aujourd'hui, mais surtout demain (n'oublions pas que la Wii, en plus d'être un nouveau concept, n'a que un an) de bons jeux tiers, pas seulement Nintendo.
Bah tient bizzarement je pense que tu na jamais du avoir ni one piece (dans ma ludotheque), ni naruto ex 2 en mains pour affirmer qu'il sont bon tellement ce sont des jeux sympa mais au combien mediocre.

Mario toujours une license nintendo et le strikers est une bouse en tout objectivité je prefere un PES si je veu du foot.

YA que zack & Wiki que de toute facon faisais partis des 4 potable et exclusif wii
Effectivement je n'ai pas pu tester One Piece UA, ni Naruto Ex2.
Le premier c'est un manga dont je suis fan (enfin en ce moment ça commence à ma lasser mais bon), donc ça aide forcément. Mais c'est vrai qu'il semble un peu répétitif à la longue. Mais c'est pour moi sans y avoir joué, et croyant les tests, un jeu "potable" (encore une fois ça dépend de ce que l'on entend par ce mot, donc ça dépend de la subjectivité), mais j'avoue qu'il faut d'abord que je teste avant de me prononcer définitivement.

Naruto EX2 pas bon ? :'(
Je sais que le 1 était mauvais, mais le 2 d'après les dires (je ne l'ai pas non plus, puisque j'ai une Wii Pal), il a l'air a la hauteur d'un Naruto 4 (avec la manette GC).
Et si c'est le cas, c'est un jeu excellent ! :)

Mario Strikers j'ai hésité à la mettre tellement il a peu longtemps tenu entre mes mains (un mois), je te rejoins donc la-dessus, sans pour autant être aussi catégorique : C'est un jeu 'potable", c'est-à-dire pour moi qui mérite 12/13 au vu de sa fonction online notamment (loin d'être optimale, mais présente).

Et puis n'oublions pas le PES qui va sortir sur Wii (que j'attends avec impatience tellement ça a l'air neuf :)).

Zack et Wiki je tiens à dire que je l'ai mis au vu des tests, mais je ne l'ai pas testé, et pour cause il ne m'attire pas particulièrement.
Non mais justement d'un point de vue totalement neutre si une console propose un Hit dans chaque categorie , la ou la wii par exemple a des lacunes dans 2-3 categorie , la ludothéque est donc meilleur puisque plus compléte et de qualité .

C'ets comme si une equpie olympique 1 avais remporter 4 medialle d'or alors qu'une autre equipe 2 en avais 2 d'or et 2de bronze. Et que pourtant tu preferé le style de l'equipe 2, ba ce ne fais pourtant pas de la 2 la meilleur, c'ets ca qui ets un fait de ne pas mettre tes gout dans le deabt et te basé sur l'avis generale de la presse, des joeurs, des ventes ...
J'ai déjà répondu en début de post à ça :

"La 360 ne propose pas pour l'instant tous les genres de jeu (je veux dire par là un hit dans chaque catégorie), ni la Wii, ni la PS3.
Après, j'admets que la 360 remplit aujourd'hui plus de catégories que la Wii, sans pour autant les remplir toutes ;)
C'est pourquoi j'affirme que reduire cela à de l'objectivité n'est en partique pas vraiment possible, ou en tout cas illogique : Cela dépend des préférences des gamers (C'est juste ça que je veux dire depuis 3 posts ^^")."
LA clairement tu ne cite que les jeux nintendo, car platforme ba ya banjoi et kazooie 3 qui arrive aussi.
Et alors les jeux de combat 2d sur WII laisse moi rire c'ets vrais que SF2HD, les jeux snk, KOF 13 et le futur guilty gear encore une fois ca ne montre pas que la 360 enrichi sa ludothéque dans le domaine.
Banjoie et Kazoo 3 ? Pas mal j'étais pas au courant ^^"

Pour les jeux de combats ce n'est pas exactement ce que je veux dire. Je parlais d'un JUS-like, ou SSB-like. Un jeu de combat 2D plus "libre" et fun.
Ouais ba deja si tes pas au courant que Unfinity undiscovery est le prochain A-rpg de tri-ace exclu 360, que Cry on de mistwalker est aussi un A-RPG donc deja deux gros zelda-like, que les combat 2d contrairement a ce que tu pense ba ca arrive en grosse ponte sur 360 et XLA (kof13, SF2HD, guilty gear, jeux snk...) inedit , refais et avec un online, ba oui tu dois etre perdu.
Bon encore une fois je m'efforce de parler au présent (je vais devoir ressortir une troisième fois la phrase quand même ^^"), comme tu le souhaites.
Pour le reste on verra dans un an ce qu'il en est (Je n'aime pas parler à moitié dans le vent, je préfère parler quand les choses seront vraiment faites, quand les tests seront tombés, les plannings définitifs... C'est comme parler de l'avenir de la Wii ou celui de la PS3 : On verra bien).

Au final il ne reste que Nintendo a Nintendo.
... -____-"

Roh non je n'ai pas envie de commenter ce genre de choses...
Pour moi No More Heroes, Zack et Wiki, Star Wars Unleashed, Medal Of Honor : Heroes 2, DBZT, Red Steel (1, bientôt le 2), SSX, Harry Potter 5, les 2 FFCC, Fragile, Opoona, Rayman contre les lapins crétins (enfin...), Nights, ToS, PES08... sont la preuve que Nintendo n'est pas seul sur la Wii.
Ils ne sont pas tous aussi bons qu'on le voudrait, mais ont le mérite d'exister.


(Au fait, simple question dépourvue de haine : Y a-t il un jeu de plate-forme 2D sur 360 ?)
Mais quel mauvaise foi...

Il ya toutles genres sur 360 platforme, causuals, party game, musicaux, rts, fps, course, RPG ... tout est sur 360 ya pas un style que je te trouverais pas , mais bon.

Et puis j'aime ton annocne audacieuse du "au moins 1" la ou on sais deja que la ludotheque 360 attend deja 60 gros hit pour 2008 tout genre confondu, et ca pretend que la 360 a pas la meilleur ludothéque du moment .
Ouh là ouh là, ne t'emporte pas. De mauvaise foi moi ? Je veux bien que tu me traites d'ignorant, de débile, mais pas de mauvaise foi, sois raisonnable.
Je ne suis pas un "fanboy", je pense même parfois à acheter la 360 ou PS3. (comme je l'ai dit plus haut).

Encore une fois au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas que la 360 ait un hit dans chaque catégorie.

Mais bon c'est de la perte de temps pour moi aussi, de multiples psts pour dire toujours la même chose : Au jour d'aujourd'hui, aucune console n'a vraiment un "hit" dans chaque catégorie. (Seulement la 360 remplit plus de catégorie, cela est dû à son année d'avance).
De plus, même si la plupart des hits sur Wii sont signés Nintendo, merci de ne pas oublier les tiers.
(Et voilà finalement j'ai dû le redire encore une fois).

Donc, puisque aucune console ne remplit toutes les catégories, l'objectivité existe peut-être en théorie, mais pas en pratique : Le choix du joueur se fera sur ses critères. (Et un gamer ne se dit pas, contrairement à ce que tu racontes : "Sur 360 il y a tout, je l'achète direct". Un gamer n'est pas un automate qui se dit : "La 360 possède 5 catégories remplies par un hit, alors que pour la Wii c'est seulement 3 catégories. Je prends donc logiquement la 360"...
Non, il n'y a pas encore tout sur 360, mais cela est en bonne voie de l'être, si on exclut les genres de jeu "Nintendo")

Enfin, j'attendrais la fin d'année, les tests, les conférences pour commenter l'année 2008.

Voilà, au final je pense que l'on est plutôt d'accord (mais bon à toi de voir ^^).

[Voilà, pour moi aussi c'est de la perte de temps, je me plais avec ma Wii et ma DS. Même si je suis parfois tenté d'ajouter une autre console, j'ai juré solennelement que ma Wii serait ma dernière :p]
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Blad01 a écrit :
... -____-"

Roh non je n'ai pas envie de commenter ce genre de choses...
Pour moi No More Heroes, Zack et Wiki, Star Wars Unleashed, Medal Of Honor : Heroes 2, DBZT, Red Steel (1, bientôt le 2), SSX, Harry Potter 5, les 2 FFCC, Fragile, Opoona, Rayman contre les lapins crétins (enfin...), Nights, ToS, PES08... sont la preuve que Nintendo n'est pas seul sur la Wii.
Ils ne sont pas tous aussi bons qu'on le voudrait, mais ont le mérite d'exister.


(Au fait, simple question dépourvue de haine : Y a-t il un jeu de plate-forme 2D sur 360 ?)
ARRRGGGGG c'ets quoi tes jeux cité la , heursement que tu dis qu'il ne sont pas tous bon car yen a moins de la moitier qui semble bon :uhuh2:
Pour ce qui nous concerne tu trouvera toujour sun representant meilleur sur PS3/360 .

Platforme 2D il ne me semble pas en avoir vue sur 360, sur WII non plus d'ailleur ormis virtua console ?

Ouh là ouh là, ne t'emporte pas. De mauvaise foi moi ? Je veux bien que tu me traites d'ignorant, de débile, mais pas de mauvaise foi, sois raisonnable.
Je ne suis pas un "fanboy", je pense même parfois à acheter la 360 ou PS3. (comme je l'ai dit plus haut).
A non je prefere parler de mauvaise foi que d'autre chose cité ici :-D apres que ca se revele etre de l'igniorance ok pas de soucis.


Encore une fois au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas que la 360 ait un hit dans chaque catégorie.

Mais bon c'est de la perte de temps pour moi aussi, de multiples psts pour dire toujours la même chose : Au jour d'aujourd'hui, aucune console n'a vraiment un "hit" dans chaque catégorie. (Seulement la 360 remplit plus de catégorie, cela est dû à son année d'avance).
De plus, même si la plupart des hits sur Wii sont signés Nintendo, merci de ne pas oublier les tiers.
(Et voilà finalement j'ai dû le redire encore une fois).

Donc, puisque aucune console ne remplit toutes les catégories, l'objectivité existe peut-être en théorie, mais pas en pratique : Le choix du joueur se fera sur ses critères. (Et un gamer ne se dit pas, contrairement à ce que tu racontes : "Sur 360 il y a tout, je l'achète direct". Un gamer n'est pas un automate qui se dit : "La 360 possède 5 catégories remplies par un hit, alors que pour la Wii c'est seulement 3 catégories. Je prends donc logiquement la 360"...
Non, il n'y a pas encore tout sur 360, mais cela est en bonne voie de l'être, si on exclut les genres de jeu "Nintendo")

Enfin, j'attendrais la fin d'année, les tests, les conférences pour commenter l'année 2008.

Voilà, au final je pense que l'on est plutôt d'accord (mais bon à toi de voir ^^).

[Voilà, pour moi aussi c'est de la perte de temps, je me plais avec ma Wii et ma DS. Même si je suis parfois tenté d'ajouter une autre console, j'ai juré solennelement que ma Wii serait ma dernière :p]
BA il existe bien pourtant un representant dans chaque categorie sur 360, alors que sur WII non. Rien que ca rend la ludothéque 360 meilleur. Sans parler qu'au decompte il y a plus de HIT sur 360 que sur WII (pas diffcile tu va me dire) ...

Donc d'accord oui et non je ne vois pas en quoi dire qu'une console et mieu lotti qu'une autre pose un probleme, je veu bien attendre fin 2008 si tu veu mais ca va etre pire !! Tellement la 360 va comblé des lacunes de sa ludothéque et avec des titres plus ambitiue les un que les autres.

La WII faut deja que les projet se lance, que les editeurs ce decide a pas faire ni de la merde, ni du causuals... et quand bien même la next gen a pris tellement d'avance niveau qualité, annonce et gros projet, que la ludothéque WII je la vois pas relever la tête avant un moment .

Répondre