Rumeur : Microsoft blâme Nintendo

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lupevibe
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Message par lupevibe »

Rien à faire de Goldeneye . Rare à intérêt à se surpasser pour le prochain Banjoe et Kazooie je l'attend de pied ferme :masque: .

Cette rumeure traine depuis pas mal de temps , elle se tiens c'est fort possible . Pour une fois que les gros sous ne régle pas l'affaire héhé
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keoone
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Message par keoone »

yoann007, après vérification il s'avère que tu as raison, la licence killer instinct appartient à RARE (sauf si lors de la revente de rare, la licence a été négocier), me acculpa .

mais ceci ne remet pas en cause le fait qu'en tant qu'éditeur, Nintendo est un ayant droit sur tout ce qui est reproduction des jeux RARE de l'époque. Et s'il met son véto, MS n'a aucun recourt ... du fait du droit patrimoniale, MS serait débouter en justice
A moins que lors de la revente de rare, le contrat stipulait que nintendo perdait ses droits sur ce jeu, mais si cette news existe c'est que ce n'est pas le cas ...
Perceval
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Message par Perceval »

La question que je pose est toute différente :

que vaut Goldeneye (par exemple) sur une manette non-Nintendo 64 ?

Pour l'avoir joué sur les manettes de 64 et de Gamecube (émulateur et adaptateur USB), y jouer avec une manette de Cube est assez agréable mais sans plus, sur le coup la saisie "gun" de la manette de 64 est vraiment sans comparaison.
Pour la manette de la billoubox je ne sais pas, mais je me vois pas jouer à Goldeneye avec la manette Classique :)

Ah, pour ceux qui veulent jouer à Goldeneye en émulation avec une manette de Cube, pensez à mettre le réglage manette 1.3 Kissy (de mémoire je crois que c'est ça) ;)
VaderPN
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Message par VaderPN »

[quote="yoann007"]les droits d'éditions" ou "les droits d'éditeurs" ça n'existe pas, ça ne veut RIEN dire, tu comprend ça au moins ? Le seul droit qui existe c'est le droit sur le code du jeu en lui-même, et pour ça tout dépend de l'accord passé entre Nintendo et Rare, rien d'autre.[quote]

Tu as fait des études de droit Yoann? Car si c'est le cas, je te conseille sérieusement de retourner sur les bancs de la fac. Je ne suis pas spécialisé dans ce domaine du droit mais je sais que cela existe. Ou alors il existe des tas de bouquins sur quelque chose qui n'existe pas.
Ou alors l'autre hypothèse c'est que tu parles de choses que tu ne connais pas.

Si Nintendo est l'éditeur de Goldeneye, alors il a certainement quelque chose à voir avec les droits sur le jeu, contrairement à ce que tu affirmes. Sans compter tous les accords et contrats qu'on ne connait pas. Bref, on ne sait rien et il ne sert à rien d'émettre autant d'hypothèses qui sont certainement toutes plus ou moins fausses.

Désolé d'intervenir ainsi, mais j'ai horreur de voir des gens "parler sans savoir".
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Halouc
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Message par Halouc »

Perceval a écrit :La question que je pose est toute différente :

que vaut Goldeneye (par exemple) sur une manette non-Nintendo 64 ?

Pour l'avoir joué sur les manettes de 64 et de Gamecube (émulateur et adaptateur USB), y jouer avec une manette de Cube est assez agréable mais sans plus, sur le coup la saisie "gun" de la manette de 64 est vraiment sans comparaison.
Pour la manette de la billoubox je ne sais pas, mais je me vois pas jouer à Goldeneye avec la manette Classique :)

Ah, pour ceux qui veulent jouer à Goldeneye en émulation avec une manette de Cube, pensez à mettre le réglage manette 1.3 Kissy (de mémoire je crois que c'est ça) ;)

Le version XLA aura pour manette officiel la manette Xbox classique. Un rom N64 est lui basé sur la manette 64 et les pseudo patch clavier/souris et manette sont juste une gestion différente des boutons "C".

Apres le PAD Xbox est clairement ce qui ce fait de mieux sur console pour les FPS donc si Goldeneye pouvait sortir et s'il avait une refonte total au niveau du gameplay et bien on pourrait enfin tirer a des hauteurs différentes sans se galerer.
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Message par Ripley »

La rom Xbox est quand mème injouable à mon gout , enfin c'est mème pas de l'injouabilitée car j'adapte bien les boutons C au Stick gauche , mais c'est quand il faut viser avec précision ( le curseur rouge ) que les commandes vascillent.
Si quelqu'un à une bonne config pour y jouer sous Surreal64 pour Xbox qu'il me fasse signe , car Goldeneye au niveau des controles ça à très mal vièllit !
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Message par Halouc »

Ripley a écrit :La rom Xbox est quand mème injouable à mon gout , enfin c'est mème pas de l'injouabilitée car j'adapte bien les boutons C au Stick gauche , mais c'est quand il faut viser avec précision ( le curseur rouge ) que les commandes vascillent.
Si quelqu'un à une bonne config pour y jouer sous Surreal64 pour Xbox qu'il me fasse signe , car Goldeneye au niveau des controles ça à très mal vièllit !
Bah depuis Halo, la jouabilité de Goldeneye et Perfect Dark sont un peu obselète sur PAD.
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yoann007

Message par yoann007 »

VaderPN a écrit :
yoann007 a écrit :les droits d'éditions" ou "les droits d'éditeurs" ça n'existe pas, ça ne veut RIEN dire, tu comprend ça au moins ? Le seul droit qui existe c'est le droit sur le code du jeu en lui-même, et pour ça tout dépend de l'accord passé entre Nintendo et Rare, rien d'autre.
Si Nintendo est l'éditeur de Goldeneye, alors il a certainement quelque chose à voir avec les droits sur le jeu, contrairement à ce que tu affirmes.
en tant qu'éditeur, il a le droit d'éditer le jeu. Et rien de plus. Des droits supplémentaires peuvent être concédés (ou pas) selon les conditions du contrat, mais je l'ai déjà dit.
Sans compter tous les accords et contrats qu'on ne connait pas.
ça, je l'ai précisé, mais tu devais être trop occupé sur les bancs de TA fac pour me lire. Ce que je dis c'est que le simple fait d'être éditeur de Goldeneye sur N64 ne donne pas de droits sur le jeu à Nintendo au delà de son action d'éditeur. Si des droits ont été concédés, il s'agit de clauses ajoutées au contrat, et ça n'est pas un "droit systématique" qui revient aux éditeurs par défaut comme le prétend keoone.

Mais j'ai comme l'impression de me répéter, là.
Désolé d'intervenir ainsi, mais j'ai horreur de voir des gens "parler sans savoir".
désolé, tu t'y connais sans doute plus que moi, mais tu as fait l'erreur de ne pas avoir suffisamment lu visiblement. A l'avenir essaye de suivre les débats dans lesquels tu interviens.
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Message par keoone »

yoann007, tu connaitrais un peu mieux le monde de l'édition, tu saurais que la plupart des contrats sont pourvu de clause d'exclusivités depuis bien longtemps .
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yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :yoann007, tu connaitrais un peu mieux le monde de l'édition, tu saurais que la plupart des contrats sont pourvu de clause d'exclusivités depuis bien longtemps .
eh bien tu vois ! Tu viens de dire toi-même que le fait d'éditer ne donne donc pas a priori de droits sur l'oeuvre (si ce n'est le droit de l'éditer, en toute logique), et qu'il s'agit de clauses parfaitement facultatives.

Maintenant, la question qui se pose est : y'a-t-il eu ces fameuses clauses entre Nintendo et Rare ? Ce à quoi je répond : on ne peut pas savoir, mais le cas de Conker sur Xbox nous donne un excellent indice.

Cf. ce que j'ai noté plus haut, parce que je sais pas combien de fois je l'ai déjà dit, mais bon.

Ca commence tout doucement à rentrer.
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Message par flammen »

Moi je me dis surtout que si Nintendo n'avait aucun droit ça fait longtemps qu'une annonce aurait été faite pour le portage de goldeneye sur le xboxlive...non?
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yoann007

Message par yoann007 »

flammen a écrit :Moi je me dis surtout que si Nintendo n'avait aucun droit ça fait longtemps qu'une annonce aurait été faite pour le portage de goldeneye sur le xboxlive...non?
pas forcément. Le Xbox Live Arcade n'est pas seulement une poubelle à oldies, la réédition systématique d'anciens hits dessus n'est pas une priorité de Microsoft. (Certains éditeurs comme Atari ne font que ça, mais c'est leur choix.)

Adapter un jeu N64 au XLA devrait être franchement compliqué (pour l'émulation du code d'origine d'une part, pour l'insertion des nouvelles fonctions comme le online d'autre part), et je pense que Microsoft, par flemme/incapacité/envie de rentabilité, ne se lancera pas là-dedans. Castlevania : Symphony of the Night a nécessité un portage long, qu'on imagine relativement coûteux (en proportion de ce que représente habituellement un jeu XLA), alors qu'il ne fait qu'émuler de la 2D de Playstation sans mode online. Alors imaginez pour Goldeneye !

Surtout que s'ils devaient adapter, autant prendre Perfect Dark : pas de problème avec les ayants-droits des films vu qu'il n'y en a pas, une licence plus connue des possesseurs de Xbox 360, un jeu plus abouti (et avec un multi bien plus complet)...

Donc je continue à penser que si tous ces jeux ne voient pas le jour sur XLA, c'est pas à Nintendo qu'on doit en imputer la faute.
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flammen
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Message par flammen »

Je suis bien d'accord apres la sortie de PerfectDark goldeneye avait pris un serieux coup de vieux.
Mais bon meme pour perfectdark le meme probleme pourrait se poser étant sortis sur N64..tu vas me ressortir l'exemple de conker..mouai bon autant arreter de débattre car personne ne sait rien finalement :-D
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Message par VaderPN »

yoann007 a écrit :
VaderPN a écrit :
yoann007 a écrit :les droits d'éditions" ou "les droits d'éditeurs" ça n'existe pas, ça ne veut RIEN dire, tu comprend ça au moins ? Le seul droit qui existe c'est le droit sur le code du jeu en lui-même, et pour ça tout dépend de l'accord passé entre Nintendo et Rare, rien d'autre.
Si Nintendo est l'éditeur de Goldeneye, alors il a certainement quelque chose à voir avec les droits sur le jeu, contrairement à ce que tu affirmes.
en tant qu'éditeur, il a le droit d'éditer le jeu. Et rien de plus. Des droits supplémentaires peuvent être concédés (ou pas) selon les conditions du contrat, mais je l'ai déjà dit.
Sans compter tous les accords et contrats qu'on ne connait pas.
ça, je l'ai précisé, mais tu devais être trop occupé sur les bancs de TA fac pour me lire. Ce que je dis c'est que le simple fait d'être éditeur de Goldeneye sur N64 ne donne pas de droits sur le jeu à Nintendo au delà de son action d'éditeur. Si des droits ont été concédés, il s'agit de clauses ajoutées au contrat, et ça n'est pas un "droit systématique" qui revient aux éditeurs par défaut comme le prétend keoone.

Mais j'ai comme l'impression de me répéter, là.
Désolé d'intervenir ainsi, mais j'ai horreur de voir des gens "parler sans savoir".
désolé, tu t'y connais sans doute plus que moi, mais tu as fait l'erreur de ne pas avoir suffisamment lu visiblement. A l'avenir essaye de suivre les débats dans lesquels tu interviens.

Oh mais rassure toi j'ai suffisamment suivi les débats pour intervenir, et pour me rendre compte que tu te contredis sans cesse, et lire des énormités comme "les droits d'éditions" ou "les droits d'éditeurs" ça n'existe pas".

Je n'ai jamais prétendu que les droits d'édition donnaient certains droits systématiques comme tu le laisses entendre. Tout est effectivement question de clauses...qu'on ne connait pas!
Je te rappelle juste que tu as écrit "Elle paraît ultra foireuse cette rumeur car Nintendo n'a aucun droit sur Goldeneye. Le code appartient à Rare, les droits de James Bond à Activision et aux sociétés des films... mais Nintendo, qu'a-t-il à voir là-dedans ? Plus rien."

Tu as donc affirmé de manière péremptoire que Nintendo n'avait aucun droit sur Goldeneye alors qu'on en sait rien du tout. Tu as même tenté ensuite de rectifier le tir en disant qu'il pouvait y avoir certaines clauses spécifiques. Bref tu t'es gourré, reconnais le, et c'est tout.

Et pour ta gouverne, ça fait déjà quelques années que je ne suis pas à la fac, donc j'ai pu suivre cette fantastique discussion.
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Message par Perceval »

Fais gaffe VaderPN, tu es dans la ligne de mire de Yoann, c'est le monsieur je sais tout du coin qui t'insulte quand tu n'es pas d'accord avec lui. Pas vrai, 007 ??

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