Rumeur : Microsoft blâme Nintendo
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Rumeur : Microsoft blâme Nintendo
Goldeneye, sorti sur Nintendo 64, devait sortir sur Xbox Live Arcade, mais le projet a été annulé. Microsoft a finalement trouvé qui blâmer : Satoru Iwata.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Je sais pas de qui vient la faute mais bon ils auraient pu s'entendre d'accord pour sortir tous les jeux rare de la N64 sur Wii et xbox360...mais vu que selon les rumeurs MC voulait sortir un goldeneye relifté c'est certain que le meme lifting n'aurait pu etre opéré sur la wii...d'ou peut la mésentente...oui je m'apelle madame irma 
Pour les droits je sais pas du tout...le jeu étant sortis sur une console Nintendo ils ont peut etre leur mot a dire..

Pour les droits je sais pas du tout...le jeu étant sortis sur une console Nintendo ils ont peut etre leur mot a dire..
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- PN Team
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Qu'est ce que tu en sais? Nintendo a très bien pu mettre toutes les clauses possibles et imaginables lors de la cession de Rare à Microsoft. C'est un juriste qui parle.yoann007 a écrit :Elle paraît ultra foireuse cette rumeur car Nintendo n'a aucun droit sur Goldeneye. Le code appartient à Rare, les droits de James Bond à Activision et aux sociétés des films... mais Nintendo, qu'a-t-il à voir là-dedans ? Plus rien.
Enfin, ça semble évident que c'est infondé.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
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- Baby Mario
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un contrat ca reste un contrat même si rare a été racheter par microsoft toutes les clauses de leur anciens contrats qui stipulent que les jeux developpés sur N64 n'ont pas le droit d'etre lu sur d'autre console même 10 ans apres et tout a fait plausible.
après c'est une histoire d'avocat, et business is business Nintendo ne lachera rien, c'est un emode cruel muahahaha
après c'est une histoire d'avocat, et business is business Nintendo ne lachera rien, c'est un emode cruel muahahaha
Dernière modification par matheousse le lun. 14 janv. 2008 - 21:21, modifié 1 fois.
je suis d'accord sur le fait que "c'est possible", mais Rare avait prétendu l'inverse (tous ses jeux lui appartiennent) il y a déjà plusieurs années de cela. Il ne s'agit pas de dire "il est possible" mais d'aller plus loin, ce que je fais.VaderPN a écrit :Qu'est ce que tu en sais? Nintendo a très bien pu mettre toutes les clauses possibles et imaginables lors de la cession de Rare à Microsoft. C'est un juriste qui parle.yoann007 a écrit :Elle paraît ultra foireuse cette rumeur car Nintendo n'a aucun droit sur Goldeneye. Le code appartient à Rare, les droits de James Bond à Activision et aux sociétés des films... mais Nintendo, qu'a-t-il à voir là-dedans ? Plus rien.
Enfin, ça semble évident que c'est infondé.
Si Goldeneye ne rejoint pas le XLA, j'y vois plutôt d'autres explications, dont la principale serait que Rare/Microsoft ne veut pas se fatiguer à développer un moteur d'émulation pour la Nintendo 64, sachant qu'il faudrait faire des modifications assez avancées pour le multijoueur online etc.
Possible aussi qu'Activision réclame une (grosse) part du gâteau et que ça ne plaise pas.
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- Baby Mario
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ils n'en ont pas le droit tant que l'émulation n'utilise aucun code provenant de la N64 originale. C'est le cas de la plupart des jeux déjà actuellement présents sur Xbox Live Arcade (par exemple Castlevania Symphony of the Night qui émule de la Playstation en toute légalité sans l'accord de Sony).matheousse a écrit :tiens tu as ptet trouv" l'explication , l'émulation de la N64, Nintendo refuse tout simplement que la N64 soit émuler sur d'autres console que les siennes.
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- Oeuf de Yoshi
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C'etait nintendo l'editeur a l'epoque c'est normal qu'il est des droits.^^
Rae etait quand a lui developeur.
Apres l'histoire entre Nintendo et Crosoft, c'est juste une histoire de gros sous, sachant que le jeux etait presque fini d'etre porté avec un mode online en plus!
Microsoft voulais payer Nintendo une fois pour toute, mais ce dernier ne le voyais pas de cet oeil et voualis un pourcentage sur les ventes.
Rae etait quand a lui developeur.
Apres l'histoire entre Nintendo et Crosoft, c'est juste une histoire de gros sous, sachant que le jeux etait presque fini d'etre porté avec un mode online en plus!
Microsoft voulais payer Nintendo une fois pour toute, mais ce dernier ne le voyais pas de cet oeil et voualis un pourcentage sur les ventes.