Square Enix mise sur Nintendo.

Toute l'actualité commentée !
chichimaru
Mario
Mario

Message par chichimaru »

il est amusant Mr Wada.
ce n'est pas lui qui il y a quelques mois conciderait la wii comme un jouet ?... les ventes lui ont fait retourner ca chemise (ce qui en acheteur de nintendo m'interresse)

a mon avis en bloquebuster je pense au prochain dragon quest et peut etre le pronchain kh

ps:nintendo ayant rachetter monolyth mon reve serait un nouveau xenogears :-D
matheousse
Baby Mario
Baby Mario

Message par matheousse »

je pense qu'il parle surtout de la DS

FF IV - V - Dragon quest IV+ V + IX + Kingdom heart + FF XII revenang Wing.

Des remakes pour les japonais, des jeux qui vont sortir en Europe et traduit pour la premeire chez nous, c'est surtout génial pour les amateur de RPG.

y'a de quoi faire^^
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

chichimaru a écrit :il est amusant Mr Wada.
ce n'est pas lui qui il y a quelques mois conciderait la wii comme un jouet ?... les ventes lui ont fait retourner ca chemise (ce qui en acheteur de nintendo m'interresse)

a mon avis en bloquebuster je pense au prochain dragon quest et peut etre le pronchain kh

ps:nintendo ayant rachetter monolyth mon reve serait un nouveau xenogears :-D
demain microsoft lui ferait un énorme chèque, qu'il annoncerait que la 360 serait la meilleure console au monde pour ses rpg :-D
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Count Dooku a écrit :
narbrion a écrit :Et meme si ca m'etonnerait franchement, imaginont que FF XIII se vende tres moyen et que entre temps les projets SE se vendent comme des petits pains sur Wii, faudra pas refléchir longtemps pour trouver la future console qui accueillera FF IV.
Mais comme il est impossible que FFXIII ne cartonne pas au Japon, la question ne se pose pas dans l'immédiat.

Honnêtement je doute que FFXIV se retrouve sur Wii, surtout après un FFXIII techniquement éblouissant. Ça passe avec Draque parce que la série n'a jamais été réputée pour ses qualités techniques, le huitième opus mis-à-part (Level 5 oblige), mais pour FF, qui a toujours été une série à la pointe de la technologie (FFVII et FFX étaient des portes-étendards des capacités graphique de la PS1 et la PS2 au début de leur vie), ça passerait vraiment très mal.
Et de toute façon, le fait que Wada cite la PS3 (et non la 360...) parmis les plateformes privilégiées de S-E signifie bien qu'ils comptent toujours développer des jeux aux graphismes next-gen. On aurait donc les gros projets, les blockbusters qui en mettent plein la vue, comme FF et KH, sur PS3, et les projets plus originaux sur Wii.
Final Fantasy XIII (et aussi le versus XIII) auront du succès au Japon mais vu le peu de vente de PS3 (qui a quand même plus d'1M d'unités) le jeu n'aura pas le succès d'un Dragon Quest IX qui est plus vendu au Japon que Final Fantasy et qui en plus sort sur la console la plus vendu de l'histoire du jeux vidéos au Japon, la Nintendo DS (PLUS QUE LA PS2) donc imaginez le résultat ...

Nan je pense que Square Enix laissera les Final Fantasy (les vrais) sur PS3 sauf si FF XIII venait à être trop repoussé et que pendant ce temps là, la Wii arrive à se vendre comme des petits pains et la Nintendo DS de même, ce qui pourrait faire vraiment changer toute la politique de SE. Et les spins off sur Wii et DS

Ensuite les Dragon Quest ne verront jamais le jour sur d'autre console que celle de Nintendo, sauf peut être la PSP qui se vend mieux que la Wii au Japon, mais bon pas sur PS3 ni la 260, car les graphismes sont adaptés aux consoles Made in Nintendo, ces graphismes sont simples, pas spécialement "top next gen" et puis ces consoles se vendent au Japon , pays du DraQUe par excellence !

Concernant Kingdon Hearts, c'est compliqué il y en a déjà un de prévu sur DS et un sur PSP, tout deux des spin off, le III sortira je pense, sur PS3, déjà car les premiers étaient sur PS2 (Sony) et plus proche d'un Final Fantasy côté graphisme.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

D'ailleur je suis etonné du soutient de Square enix envers la PS3 eux qui ralais toujours contre le support aurais t'il retrouver la foix ? :-D

Enfin moi aussi je vois du blockbuster sur PS3 et des jeux plus originaux ou spin off sur wii.

Si jamais grosse license il devais y avoir sur la WII (console du peuple) ce serais ni plus ni moins que Dragon Quest le RPG socio-super star du japon !

Deja que le IX sur DS je le sent ce vendre par porte avion ca pourrais donné des idées a SQUARIX.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

ThibaultPN a écrit :Final Fantasy XIII (et aussi le versus XIII) auront du succès au Japon mais vu le peu de vente de PS3 (qui a quand même plus d'1M d'unités) le jeu n'aura pas le succès d'un Dragon Quest IX qui est plus vendu au Japon que Final Fantasy et qui en plus sort sur la console la plus vendu de l'histoire du jeux vidéos au Japon, la Nintendo DS (PLUS QUE LA PS2) donc imaginez le résultat ...
Non mais de toute façon aucun FF ne fera le score d'un Draque, donc c'est une évidence que FFXIII fera moins que DQ IX, ça n'a même rien à voir avec le parc installé.
Le truc c'est que FFXIII fera vendre des PS3 par camions au Japon, donc au final le peu de consoles vendues aujourd'hui ne signifiera plus rien lorsque le jeu sera sorti. C'est LE system-seller (avec Draque, évidemment) par excellence au Japon.
Et concernant DQ IX, je reste sceptique quant au résultat... Je ne suis pas certain qu'il dépassera le score de DQ VII. Certes la DS a un parc énorme, mais à la différence de la PSOne, la proportion de casuals est beaucoup plus importante. Au final je ne suis pas certain que le public susceptible d'aimer DraQue soit plus grand sur DS, vu que l'élargissement du parc est essentiellement le fait d'un nouveau public.
Nan je pense que Square Enix laissera les Final Fantasy (les vrais) sur PS3 sauf si FF XIII venait à être trop repoussé et que pendant ce temps là, la Wii arrive à se vendre comme des petits pains et la Nintendo DS de même, ce qui pourrait faire vraiment changer toute la politique de SE. Et les spins off sur Wii et DS
Non mais FFXIII ne sera jamais annulé sur PS3 pour être redéveloppé sur Wii hein. O_O
Dans le pire des cas pour Sony, il y aura une version 360, mais ils vont pas jeter tout le travail accompli à l'eau pour tout recommencer sur une machine old-gen (techniquement) comme la Wii. O_o
Concernant Kingdon Hearts, c'est compliqué il y en a déjà un de prévu sur DS et un sur PSP, tout deux des spin off, le III sortira je pense, sur PS3, déjà car les premiers étaient sur PS2 (Sony) et plus proche d'un Final Fantasy côté graphisme.
A mon avis pour KH, ils feront comme avec les portables : un épisode sur Wii et un sur PS3. Et si c'est comme sur portable, le plus ambitieux (c'est à dire KH III) sera sur PS3, et la Wii aura un spin-off.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Petite question , si le choix de develloper un FFsur tel ou tel support reposant uniquement sur la technique . Pourquoi FF est sorti sur PS2 console la moins puissante , hors il y avait la NGC et la XBOX nettement plus puissante (l'écart pour l'époque était significatif ). On me dit à l'oreille que tous est une question de parc établi et de gros sous .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :Petite question , si le choix de develloper un FFsur tel ou tel support reposant uniquement sur la technique . Pourquoi FF est sorti sur PS2 console la moins puissante , hors il y avait la NGC et la XBOX nettement plus puissante (l'écart pour l'époque était significatif ). On me dit à l'oreille que tous est une question de parc établi et de gros sous .
Sauf que l'écart de puissance entre la PS2 et la Gamecube n'etait pas aussi grand qu'entre une PS3 et une Wii, mon chère Lupevibe. Il n'y avait pas d'écart de génération et une PS2 bien exploitée n'avait absoluement pas à rougir face à un jeu Gamecube de qualité.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :Petite question , si le choix de develloper un FFsur tel ou tel support reposant uniquement sur la technique . Pourquoi FF est sorti sur PS2 console la moins puissante , hors il y avait la NGC et la XBOX nettement plus puissante (l'écart pour l'époque était significatif ). On me dit à l'oreille que tous est une question de parc établi et de gros sous .
Non ce n'ets pas une histoire que de parc installer et certainement pas de gros sous, puisque de toute facon c'ets FF qui fais vendre des consoles et pas l'inverse :-D

Non quand FFX etais sorti la GC n'etais pas sorti et de toute façon vue le succes de square-enix et autres sur la PS-one il aurais été illogique de sortir un jeu aussi ambitieu sur GC.

De plus oui la GC n'etais pas plus puissante que ce que tu crois, la PS2 bien exploité a surpassé quasiment la totalité des titres GC ormis RE4.

Enfin la xbox etant morte née au apon, je te laisse juger par toi même.

Final Fantasy a touours etait une vitrine technologique et une serie porteuse des nouvelles technologie... le Rpg Hollywoodiens de la firme donc le voir aller sur WII c'ets tout simplement inconcevable.

Il suffis de voir que le seul episode nouveau est sorti sur PSP avec une realistion hallucinante pour de la portable (FF7 Crysis core), pourtant la DS cartonne bien plus fort, comme quoi la puissance ca aide a faire des choix.
Mattdef
Banni
Banni

Message par Mattdef »

sakuragi a écrit :De plus oui la GC n'etais pas plus puissante que ce que tu crois, la PS2 bien exploité a surpassé quasiment la totalité des titres GC ormis RE4.
Non, tous les titres exclu GC surpasse la PS2 sans souci
sakuragi a écrit :Il suffis de voir que le seul episode nouveau est sorti sur PSP avec une realistion hallucinante pour de la portable (FF7 Crysis core), pourtant la DS cartonne bien plus fort, comme quoi la puissance ca aide a faire des choix.
Ah... FF7 Crysis core est un nouvel épisode mais pas FF12 Revenant Wings ?
Wada ne parle même plus de la PSP dans son interview, a mon avis les faibles ventes des jeux sur cette console l'ont vraiment refroidi, puissante ou pas ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Mattdef a écrit :
Non, tous les titres exclu GC surpasse la PS2 sans souci
Oh que non de memoire ya Re4 et Rogue squadron exclu qui ont une qualité que l'on retrouve pas sur ps2... de toute facon on sais que la Gc etais plus puissante par son cpu , mais l'emotion engine de la PS2 bien maitrisé offrais des chose pas faisable sur la Gc pourtant plsu puissante.
sakuragi a écrit : Ah... FF7 Crysis core est un nouvel épisode mais pas FF12 Revenant Wings ?
Wada ne parle même plus de la PSP dans son interview, a mon avis les faibles ventes des jeux sur cette console l'ont vraiment refroidi, puissante ou pas ^^
Revenant wing est une tactic, un bon spin off mais le Gros FF de 2007 ca a été le crysis core dont les bentes n'on clairment pas etais mauvaise et que l'on attend toujorus au su et europe.

D'ailleur Wada parle pas de la PSP comme d'habitude mais ca na pas empechais de voir 2 star ocean, ff disgeya et KH arriver dessus ... et c'ets loin d'etre finis puisque la psp ce vend bien et les gros jeux aussi donc...
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Ce genre de comportement de la part d'une firme peut prévenir deux signes:

Soit la société prépare quelque chose de gros, soit la société perd de l'argent. Et dans ce cas ci, j'ai plutôt l'impression que Square prépare quelque chose de gros...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Moi je pense qu'il veule clairement porté la license Dragon Quest sur WII !

La license demande pas plus que du cell shadding, c'ets une serie populaire et tres grand publique (comme gamer d'ailleur), la wiimote peu etre sympa pour les combats.

Je suis fan de dragonquest et voir l'evolution graphique oublier ca m'emmerderais , mais si un truc gros dois ce preparé ce serais ca je pense...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Quoi qu'on en dise en essayant de minimiser les faits , la NGC et la XBOX étaient plus puissante que la PS2 , si un FF developper sur tel ou tel support reposait sur un simple facteur technique , ils auraient été developper sur ces consoles . Comme tu la dit Sakuragi , la XBOX était morte nés au japon et vu le succés de Square enix sur PS ONE , il aurait été ilogique de developper sur un autre support. Cela confirme ce que je pense , Squarenix développe là où il y a un parc installé , là où il y a de l'argent à e faire , là où le succés est au rdv . Succès de la PSONE , Fiasco de la XBOX + NGC pas encore sorti on insité Squarenix à miser sur la PS2 , le coup de la technique je n'y crois pas trop. FFXII est beau mais ce n'est pas une claque technique (à sa sortie ). Mais bon un FF sur Wii j'y crois pas .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oui enfin tu oublie pas que SOny est actionnaire de Squaesoft depuis la PSone :roll:

Et même regard eles fais , la PS3 ne cartonne pas et pourtant elle acceuille un jeu eblouissant qui coute plusieurs millons, comme Metal Gear Kojima ne devellopera jamais juste car une console a un parc plsu installer !

Ya des devellopeur et des editerus qui tienne aussi a gardé leur repuation de de blockbuster maker, et ca passe bien eviedement avec des graphisme avant gardisme.

La politique de Square-enix a toujours etais de proposé les plus beau contenu du jeux video (graphisme, scenario, musique, cut scene...) c'ets comme ca depusi la NES, c'ets leur image de marque et il tienne a le respecter.

Et encore une fois ce son leur jeux qui font vendre un support et pas l'inverse.
lupevibe a écrit :Succès de la PSONE , Fiasco de la XBOX + NGC pas encore sorti on insité Squarenix à miser sur la PS2 , le coup de la technique je n'y crois pas trop. FFXII est beau mais ce n'est pas une claque technique (à sa sortie ). Mais bon un FF sur Wii j'y crois pas .
A mais alors pas du tout, FF7 etais en devellopement, la PSone etais derriere la Saturn au japon je te le rappel !

LA psone a commencer a cartonner et a prendre le large avec FF7, encore une fois Squaresoft a mis une claque monumental dans le domaine sur un support nouveau et pas vouer forcement a se vendre alros que tout le monde attendais la nouvelle nintendo ...

Répondre