Modération [Appréciation, suggestions]
Ah, là, je reste malheureusement fait de chair et d'os. Je fais de mon mieux, et tu sais très bien que dans la mesure du possible je fais un tri très sélectif des choses à effacer, et que je me casse véritablement la tête en éditant, sans supprimer bêtement.
Après, à votre charge de ne pas sortir de vannes au milieu des choses sérieuses – ou des choses sérieuses au milieu des vannes ? ^^ – pour nous faciliter le travail. Dans le cas présent tu peux bien sûr reposter un message où il y aurait la référence à la HD, j'avoue ne pas m'en souvenir.
Après, à votre charge de ne pas sortir de vannes au milieu des choses sérieuses – ou des choses sérieuses au milieu des vannes ? ^^ – pour nous faciliter le travail. Dans le cas présent tu peux bien sûr reposter un message où il y aurait la référence à la HD, j'avoue ne pas m'en souvenir.
Je rève ou Oko se transforme à grand pas en despote ?
Non je crois que c'est déjà fait... Non sérieux Oko, arrête de prendre ton rôle autant à coeur : Les suppressions systématiques d'aujourd'hui ont tendance à me mettre en rogne.
Je vais voir la charte et la définition du forum, mais je ne suis pas sûr que tu sois totalement dedans quand tu supprimes des messages non-trolls, à aucun caractère ni raciste, ni aggressif etc.
[EDIT : J'apporte une nuance à mon post, sinon Oko va se sentir persécuté ^^ : Je trouve que dans l'ensemble tu remplis bien ton rôle de modérateur (et ça commençait à manquer un peu), mais tu as tendance à te laisser trop emporter ces derniers temps je trouve
]
Non je crois que c'est déjà fait... Non sérieux Oko, arrête de prendre ton rôle autant à coeur : Les suppressions systématiques d'aujourd'hui ont tendance à me mettre en rogne.
Je vais voir la charte et la définition du forum, mais je ne suis pas sûr que tu sois totalement dedans quand tu supprimes des messages non-trolls, à aucun caractère ni raciste, ni aggressif etc.
[EDIT : J'apporte une nuance à mon post, sinon Oko va se sentir persécuté ^^ : Je trouve que dans l'ensemble tu remplis bien ton rôle de modérateur (et ça commençait à manquer un peu), mais tu as tendance à te laisser trop emporter ces derniers temps je trouve

J'ai eu la même impression de suppression un peu trop leste sur ce coup, je dois l'avouer (et pourtant, j'ai même défendu l'action d'Oko en modo jusqu'à présent, ce qui n'était pas gagné d'avance ^^"). Bon comme modo c'est un peu une tâche ingrate j'ai pas osé en faire tout un plat, mais bon ça fait bizarre quand même.
On est d'accord sur le principe des suppressions, sauf qu'à chaque fois j'édite ou efface pour du troll ou des agressions, justement. Tu es en rogne soit, mais à quel sujet exactement ? As-tu des exemples précis, ou bien est-ce que ce n'est qu'une impression due au rouge que je laisse sur les messages ?
Et puis vive l'attention, parce que ça fait une ou deux semaines qu'on laisse tourner le forum sans rien faire, et on voit le résultat sur l'ensemble des topics ^^ C'est un grand coup de collier qui est donné en ce moment pour rectifier le tir, et ce n'est pas pour rien que Stupeflip a été sollicité dès aujourd'hui.
[EDIT : oui la remarque de yoann007 montre effectivement que je peux faire des erreurs, mais il me semble que dans 99% des cas les messages que je dégage devaient l'être, quand on connaît le sang un peu chaud de certains ici. Bon après on est là pour discuter mais tant qu'à faire j'aimerais bien que ce soit sur des points très précis (pas forcément un post en particulier hein, surtout s'ils disparaissent), mais ce serait plus porteur qu'un "ça me met en rogne" ^^]
Et puis vive l'attention, parce que ça fait une ou deux semaines qu'on laisse tourner le forum sans rien faire, et on voit le résultat sur l'ensemble des topics ^^ C'est un grand coup de collier qui est donné en ce moment pour rectifier le tir, et ce n'est pas pour rien que Stupeflip a été sollicité dès aujourd'hui.
[EDIT : oui la remarque de yoann007 montre effectivement que je peux faire des erreurs, mais il me semble que dans 99% des cas les messages que je dégage devaient l'être, quand on connaît le sang un peu chaud de certains ici. Bon après on est là pour discuter mais tant qu'à faire j'aimerais bien que ce soit sur des points très précis (pas forcément un post en particulier hein, surtout s'ils disparaissent), mais ce serait plus porteur qu'un "ça me met en rogne" ^^]
Hé bien c'est à la fois sur la présence omniprésente de ta caractéristique écriture rouge (Encore que), le grand nettoyage de ces temps-ci (notamment le message de yoann apparement), et par exemple la suppresion d'un des mes posts : Je me suis permis de poster un message qui indiquait que j'avais reconnu un énième lemaroufledulac; il a disparu dans la seconde...
C'était peut-être à la limite du "flood", mais après tout sur un topic qui semblait s'y prêter (Les filles les plus sexy je crois).
Et puis autant j'apprécie les débats bien argumentés, autant j'aimerais bien que mes posts plus légers ne soient pas considérés d'emblée comme du troll, ou quelque chose de nuisible au forum -_-
C'était peut-être à la limite du "flood", mais après tout sur un topic qui semblait s'y prêter (Les filles les plus sexy je crois).
Et puis autant j'apprécie les débats bien argumentés, autant j'aimerais bien que mes posts plus légers ne soient pas considérés d'emblée comme du troll, ou quelque chose de nuisible au forum -_-
Oula, je vois. Si on commence à s'emporter pour le genre de message que j'ai supprimé, en effet, ça risque de coincer.
Au cas où tu ne l'as pas remarqué (et tu ne l'as pas remarqué) Arthur rimbaud nous a pris le chou toute la soirée. Franchement, on a répété cinquante de ne pas répondre à ce genre de personne, et dans son cas c'est encore plus vrai comme règle. vraiment, il ne faut ni s'étonner, ni s'indigner que ton message ait disparu, parce qu'à l'heure actuelle le plus gros souci c'est bien cette personne qui prend des airs de grand mais qui joue au gamin depuis deux ou trois heures.
Perso, je serais déjà couché si je ne voulais pas céder en lui montrant que la suppression d'un post va plus vite que son c/c ^^ Donc pour le coup ta remarque est blessante, car elle ne prend pas compte du combat mené contre l'autre idiot du soir... :(
Au cas où tu ne l'as pas remarqué (et tu ne l'as pas remarqué) Arthur rimbaud nous a pris le chou toute la soirée. Franchement, on a répété cinquante de ne pas répondre à ce genre de personne, et dans son cas c'est encore plus vrai comme règle. vraiment, il ne faut ni s'étonner, ni s'indigner que ton message ait disparu, parce qu'à l'heure actuelle le plus gros souci c'est bien cette personne qui prend des airs de grand mais qui joue au gamin depuis deux ou trois heures.
Perso, je serais déjà couché si je ne voulais pas céder en lui montrant que la suppression d'un post va plus vite que son c/c ^^ Donc pour le coup ta remarque est blessante, car elle ne prend pas compte du combat mené contre l'autre idiot du soir... :(
Je suis peut-être succeptible sur ce coup-là en effet, mais c'est une question de principe, et puis c'est peut-être la goutte...
En ce qui concerne le combat contre Lemaroufle, je ne prefère pas m'impliquer, mais je trouve qu'il est un peu démesuré. Mais après tout, j'avoue ne pas avoir vu tous ses posts ni ses MP (yoann), je retiens surtout le débat intéressant sur la Wiimote (qui a dégénéré ^^").
Donc effectivement je ne suis pas en mesure de juger et je te laisse (avec Stupeflip fraichement modo ^^ [EDIT: Et Benn
]) le soin de juger de son cas.
En ce qui concerne le combat contre Lemaroufle, je ne prefère pas m'impliquer, mais je trouve qu'il est un peu démesuré. Mais après tout, j'avoue ne pas avoir vu tous ses posts ni ses MP (yoann), je retiens surtout le débat intéressant sur la Wiimote (qui a dégénéré ^^").
Donc effectivement je ne suis pas en mesure de juger et je te laisse (avec Stupeflip fraichement modo ^^ [EDIT: Et Benn

Dernière modification par Blad01 le sam. 12 janv. 2008 - 01:46, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
quand meme lourd le monsieur...
laisser les modos s'occuper de lui une fois qu'il sera parti tout reviendra dans la normale je pense, mais moi de mon coté ce type je le supporte plus ><
laisser les modos s'occuper de lui une fois qu'il sera parti tout reviendra dans la normale je pense, mais moi de mon coté ce type je le supporte plus ><
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
- Kyubi
- Silver Mario
Pour Arabesque, je lui avais envoyé un mp en lui demandant le pourquoi de cette attitude. C'était à peu près ça comme question:
Pourquoi fais-tu de telles conneries sur le forum alors que tu peux dire des choses intéressantes ailleurs (débat pacifique sur la Wiimote)?
Il m'a répondu, à peu près toujours:
Il est inutile de se prendre tout le temps au sérieux et j'aime bien rigoler.
Voila c'est tout. Enfin ça montre bien qu'il vient là pour foutre la merde et rien d'autre.
Pourquoi fais-tu de telles conneries sur le forum alors que tu peux dire des choses intéressantes ailleurs (débat pacifique sur la Wiimote)?
Il m'a répondu, à peu près toujours:
Il est inutile de se prendre tout le temps au sérieux et j'aime bien rigoler.
Voila c'est tout. Enfin ça montre bien qu'il vient là pour foutre la merde et rien d'autre.
- Stupeflip
- Animateur
Au début c'était marrant (quoique) il passait que quelques fois mais là ça à dégénéré. Si on prend cela trop à coeur c'est parce que la plaisanterie à assez duré, ces derniers temps il a eu l'attitude d'un gamin qui prend pn pour un terrain de jeux :/.
Un forum c'est fait pour échanger, discuter, rigoler y'a un moment faut juste placer des barrières pour éviter une futur vague de boulet. On prend des mesures, il provoque des forumeurs et fout le boxon pour "s'amuser". Comme dans une société y'a des lois, si certaines personnes ne les respecte pas et voit qu'y'a personne en retour pour contrer tout ça ben ça s'envenimera et d'autre personnes les suivront. Faut juste l'éradiquer une bonne fois pour toutes et après basta on en parlera plus. Ne répondez pas à ses provoquations, ses messages je trouve qu'on fait beaucoup trop couler d'encre sur cette petite histoire. Y'a pas mort d'hommes mais le bougre a quand même réussi son coup faut se l'avouer.
Fin de l'histoire.
Un forum c'est fait pour échanger, discuter, rigoler y'a un moment faut juste placer des barrières pour éviter une futur vague de boulet. On prend des mesures, il provoque des forumeurs et fout le boxon pour "s'amuser". Comme dans une société y'a des lois, si certaines personnes ne les respecte pas et voit qu'y'a personne en retour pour contrer tout ça ben ça s'envenimera et d'autre personnes les suivront. Faut juste l'éradiquer une bonne fois pour toutes et après basta on en parlera plus. Ne répondez pas à ses provoquations, ses messages je trouve qu'on fait beaucoup trop couler d'encre sur cette petite histoire. Y'a pas mort d'hommes mais le bougre a quand même réussi son coup faut se l'avouer.

Fin de l'histoire.

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
- Miacis
- Modérateur
Hum, je suis désolé de m'ocupper de ce qui ne me regarde peut-être pas, mais est-ce qu'on n'atteint pas là le comble de l'impertinence et du désagréable, surtout quand on s'adresse à un modo (Oko) qui n'avait rien dit d'aussi agressif ...

Petit extrait : la formule de clôture, répondant au fait que je trouvais que ses réponses ne donnent pas envie de discuter :
Ah, j'oubliais, toutes les quotes sauf la dernière proviennent du même message, et constituent plus du tiers du contenu de celui-ci.
sakuragi a écrit :j'ai surement inventé , je te quote pas je te respect trop pour
sakuragi a écrit :JE m'amuse d'autant plus que tu me montre encore une fois ton don ultime pour me faire dire ce que je n'ai pas dit et pourtant expliqué 2 post de suite
sakuragi a écrit :Apres si tu comprend pas ça, cherche pas plus loin va...
sakuragi a écrit :Hum je comprend mieu donc par simple narcissisme tu na pas supporté une affirmation générale et tu t'es permis de croire que ca s'adresser cas toi et tu as repondu "intelligement" en me ciblant directement "prend en de la graine..."
sakuragi a écrit :Ouaaaaaiiiiis le silence dis plus long que ce que je peu penser de ton comportement sur le coup là...
sakuragi a écrit :J'ai envi de dire qu'est ce qu'on s'en fout ?
sakuragi a écrit :A la base "SAkuragi le malefique"
Je sais bien que c'est pas parce que c'est un Modérateur qu'il faut faire de la lèche, mais je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir. Quelqu'un peut lui en dire un mot ? Je ne crois pas pouvoir faire quoi que ce soit moi-même : il prend mal mes messages privés pourtant courtois ...sakuragi a écrit :Non mais cherchez même pas plus loin le problême du forum vous repondez sans lire.

Petit extrait : la formule de clôture, répondant au fait que je trouvais que ses réponses ne donnent pas envie de discuter :
Je sais à quel point une mauvaise journée peut influer sur le caractère, mais là, il y va un peu fort ...Toujours le même a écrit :Le but est pas de te donner envi, si tu avais repondu de façon un peu plus intelligente a certaine intervention ca ne m'aurais pas genais de conversser avec toi (comme kyubi par exemple).
MAIs je ne filtre les personne ici, les fans Nintendo aveugle outs poubelle.
Désolé d'être comme ça mais le forum est devenu invivable , bonne continuation a toi tout de même.
Ah, j'oubliais, toutes les quotes sauf la dernière proviennent du même message, et constituent plus du tiers du contenu de celui-ci.

En parlant de respect comme tu dis il serais peu etre bon que tu n'essay pas de pieger les gens comme ça sans aucune raison valable .
OKO et moi on s'explique entre nous , si on a des choses a dire on la toujours fais par message privé ca ne te regarde pas .
PAr contre ton dernier quote de moi qui est une reponse a plusieur de tes MP et certe sec mais tout ce qu'il ya de plus respectueu... pas comme ta pseudo plainte que tu viens faire la.
JE pense que tu comprend pourquoi la je ne souhaite definitivement pas discuter avec des gens comme toi, que je qualifirai de fouille merde pour rester poli.
OKO et moi on s'explique entre nous , si on a des choses a dire on la toujours fais par message privé ca ne te regarde pas .
PAr contre ton dernier quote de moi qui est une reponse a plusieur de tes MP et certe sec mais tout ce qu'il ya de plus respectueu... pas comme ta pseudo plainte que tu viens faire la.
JE pense que tu comprend pourquoi la je ne souhaite definitivement pas discuter avec des gens comme toi, que je qualifirai de fouille merde pour rester poli.