Débat pacifique sur la wiimote
Et d'ailleurs ce qui est dommage pour la wii c'est qu'en général les développeurs se découragent après ce premier coup d'essai,comme ubisoft après red steel,alors que c'est tout à fait normal de se planter un peu la première fois qu'on utilise un hardware complètement nouveau.
Résultat on risque de ne jamais savoir ce que la wii est réellement capable de faire.
Et oko je crois que tu n'as pas tout à fait saisi car il voulait dire que certains s'extasient juste à cause du fait que la wiimote est utilisée de façon novatrice,sans justement se dire qu'il y a de bonnes chances que la première fois ça soit bien moins que les gameplays traditionnels.
Et je crois aussi qu'il voulait dire: ''ce jeu est-il bon?''
Résultat on risque de ne jamais savoir ce que la wii est réellement capable de faire.
Et oko je crois que tu n'as pas tout à fait saisi car il voulait dire que certains s'extasient juste à cause du fait que la wiimote est utilisée de façon novatrice,sans justement se dire qu'il y a de bonnes chances que la première fois ça soit bien moins que les gameplays traditionnels.
Et je crois aussi qu'il voulait dire: ''ce jeu est-il bon?''
Pour sa question, s'il a voulu dire ça, ok.
Pour le reste, je suis toujours perplexe. Après tout, quand je vois Alan Wake, je l'attends parce qu'il claque techniquement ; Mass Effect et Assassin's Creed, pour leur univers ; le prochain Zelda, parce que c'est un Zelda ; un Guitar Heroe, pour la bonne zik et le gameplay ; Fifa ou PES, parce que c'est du foot ; le prochain Banjo, parce que c'est Rare et Banjo...
En partant, de ce principe, je trouve que c'est tout aussi arbitraire d'attendre tel jeu pour l'exploitation qu'il fait de la Wii. Vraiment je ne vois pas où est la faille, si ce n'est qu'on prend la Wii en grippe. Il sera toujours temps pour ces personnes d'êtres déçues au moment du test, de la prise en main ou autres. Un peu comme on l'a été avec les images de SF IV. Pourtant, dieu sait qu'on l'attendait non ?
Pour le reste, je suis toujours perplexe. Après tout, quand je vois Alan Wake, je l'attends parce qu'il claque techniquement ; Mass Effect et Assassin's Creed, pour leur univers ; le prochain Zelda, parce que c'est un Zelda ; un Guitar Heroe, pour la bonne zik et le gameplay ; Fifa ou PES, parce que c'est du foot ; le prochain Banjo, parce que c'est Rare et Banjo...
En partant, de ce principe, je trouve que c'est tout aussi arbitraire d'attendre tel jeu pour l'exploitation qu'il fait de la Wii. Vraiment je ne vois pas où est la faille, si ce n'est qu'on prend la Wii en grippe. Il sera toujours temps pour ces personnes d'êtres déçues au moment du test, de la prise en main ou autres. Un peu comme on l'a été avec les images de SF IV. Pourtant, dieu sait qu'on l'attendait non ?
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- Liquid Mario
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C'est ton argumentation que je remet en question, ma comparaison avec des titres sorti ou pas sorti qu'un porte , je voulais simplement montrer que ton raisonnement n'avait aucun sens . Donc ma comparaison bancale et délibérément incohérent va dans le même sens que le tiens .Et tu continu a comparais des hit a des jeux pas sorti, tu ne connais pas la honte toi ...
ET ? Trunks préfèrera se pencher sur la version PS3 et ou X360 ( et non Next Gen ^^) par pure habitude , car comme le Zoom le dit si bien , ce PES WII chamboule les habitude et il faudra réapprendre le jeu , un apprentissage qu'il n'est pas prêt de faire . Car tinquiète pas j'ai vu la video . Et dans l'absolut , que se soit Trunk ou X personne , qu'est ce que cela prouve ?L testeur de gamekult parlons ne , il qualifie le jeu de original (ce qui peu etre pejoratif au passage) et je me souviens de Trunks qui confirmé en tant que fan de PES il n'irais pas vers cette version mais vers de la next gen... donc pas si glorieu que ca pour l'instant.
Tous simplement pour le mérite d'avoir essayer . Chercher une autre approche du jeu Foot Ball qui na jamais encore été exploiter sur console de salon . Trouver une nouvelle manière de jouer au Foot sur console , apporter une nouvelle maitrise au genre . Trouver un second souffle à la série qui commence à perdre du terrain fasse à la concurence ( FIFA O8 ). Si le jeu est une bouse et bien tans pis , au moins Konami aura essayé , dans le cas contraire c'est une congratulation, c'est une prise de risque et il faut saluer cela , il de moins en moins rare de voir des entreprise prendre autant de risque ( certe calculé ). Il n' y a aucune notion de FanBoy Nintendo tu es lourd avec ces remarque , garde tes propos gueguere pour toi et abstient toi de les poster ici , sa na pas sa place .Deuxiement que le gameplay estetais totalement repensé est une chose, que ca donne un truc sympa en est une autre, si le jeu est une bouse injouable a quoi bon avoir fais une maniabilité exclusive Wiimote ? pour la gloire ? pour le fanboy Nintendo qui voualis bouger sa wiimote ?
Encore ce ton , guegerreur , tu ne te rend pas compte mais tu dénigre toute une pseudo communauté de joueurs . Immagine si quelqu'un sur le forum X360 posterait ce même genre de remarque . Moi je m'en contre fiche , mais à d'autre sa rend irritable et les tension augmentent . Ensuite il faut savoir que la Wiimote fait parti intégrante du système Wii . Quand un jeu va être officialisé sur Wii , la première chose que certains vont se poser ( et pas nécessairement la Communauté Wii ) et de savoir comment le périphèrique sera utilisé Mais avant cela le jeu doit avant tous plaire à la personne concerné . Je n'aime pas les jeux de catche , même si un jeu de catche sort avec un gameplay Wiimote , cela ne m'interessera pas . Ce n'est pas parcequ'il y a écrit " Utilisation de la Wiimote " que toute la communauté Wii comme tu dit se précipitera sur le soft . Reciproquement , lorsqu'un jeux X360 et ou PS3 sera montrer la première chose que je constate et que le premiers critère évaluer par les internaute et ou forumeurs est la qualité graphique ou comment la puissance sera utilisé . Tu fait une géneralité sur une communauté de joueur .Voila cette eternel probleme qui me gonfle avec la communauté WII ca s'enflamme pour le moindre jeu et ca se demande comment on utilse la wiimote avant meme de se poser la question "ce jeu semble t'il bon ? "
Cela résume tous , et ce discourt te discrédite , le débat n'avancera pas et part dès le départ sur une appréciation péjorative de ta part sur le soft , tu en a rien à faire de pouvoir gérer librement l'espace ce qui est une innovation dans le genre , rien à faire du free run qui permet de controler le déplacement simultané de plusieur joueur ect ect .Perso j'en est rein a foutre que PEsWII me permette de geré librement les espace , surtout avec l'ia moisi en vue (perso immobile sur les video) et surtout si le jeu est pas asser dynamique de pas ce faite qu'il faille pointé, selectionné, bouger... ca va dans un RTS mais dans un jeu de foot
Je ne cherche pas à te montrer que le ZOOM fait des éloges sur le jeu , mais à te prouver que sur ce Soft la Wiimote est Utilisé et qu'elle permet des applications impossibles au pad classique.Je salut biensure l'initiative de Konami bien curageu sur le coup , et ca pourrais donné quelque chose d ebien, mais on va attendre car tu n'es pas le journaliste qui a testé et ce zoom n'ets pas non plus l'eloge que tu essay de nous faire croire.
Dernière modification par lupevibe le lun. 07 janv. 2008 - 23:29, modifié 2 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Je comprend tout à fait, mais entre "un jeu qui justifie l'achat d'une console" et des jeux Gamecube améliorés vendu 50-60 euros, sur un support vendu 250 euros, avec des portages PS2 vendu 40 euros euh...Bon sang, j'ai une 360, et ce serait grave si je ne l'avais que pour des jeux surpuissant techniquement. Ben de la même manière, je suis bien content de me faire un Fire Emblem sans Wiimote.
Mais bon après, je sais pas, j'ai l'impression que les gens veulent toujours qu'un jeu "justifie" l'achat d'une console, comme s'ils avaient peur de ne pas en avoir pour leur argent. Perso, tant que je m'amuse, je m'en fiche de jouer à Mass Effect, même s'il me fait de la peine visuellement suite à Assassin's Creed... je prends autant mon pied]

Si derrière ça n'exploite même pas ce qui est censé justifier les 250 euros, ça frise un peu l'arnaque quand même là

On ne peux pas dire de manière raisonnable qu'on en a pour son argent dans ces conditions, qu'on soit fan de l'univers Nintendo ou non.
Tu ne vois pas ou est la faille? C'est précisément le coeur de mon propos: les exemples que tu cites sont des recettes parfaitement rodées et de grande qualité,donc il est normal d'en espérer beaucoup sur la seule foi de la licence. Mais dans le cas d'un pes wii c'est quelque chose qui n'a jamais été vu avant,donc qui débarque en terrain inconnu et qui donc a pas mal de chances de se planter,ou au moins de très grandes chances de ne pas etre génial.Oko a écrit :Pour sa question, s'il a voulu dire ça, ok.
Pour le reste, je suis toujours perplexe. Après tout, quand je vois Alan Wake, je l'attends parce qu'il claque techniquement ; Mass Effect et Assassin's Creed, pour leur univers ; le prochain Zelda, parce que c'est un Zelda ; un Guitar Heroe, pour la bonne zik et le gameplay ; Fifa ou PES, parce que c'est du foot ; le prochain Banjo, parce que c'est Rare et Banjo...
En partant, de ce principe, je trouve que c'est tout aussi arbitraire d'attendre tel jeu pour l'exploitation qu'il fait de la Wii. Vraiment je ne vois pas où est la faille, si ce n'est qu'on prend la Wii en grippe. Il sera toujours temps pour ces personnes d'êtres déçues au moment du test, de la prise en main ou autres. Un peu comme on l'a été avec les images de SF IV. Pourtant, dieu sait qu'on l'attendait non ?
Outch ! Mass Effect était rôdé ? Tout comme Assassin's Creed ? Tout comme le premier Guitar Heroe ? Tout comme Alan Wake ? Et je peux en sortir des tonnes, des comme ça.
Mais je suppose qu'à côté de ça, ça ne dérangera personne de critiquer à outrance les prochaines grosses licenses pourtant elle aussi rôdées de chez Nintendo ou à sortir sur Wii, puisque ce sera totalement différent malgré la ressemblance parfaite.
Bon ben je ne suis pas près de changer d'avis par rapport à tout ce que j'ai dit précédemment, du coup. Je crois qu'il y a clairement des variations sur la manière d'appréhender telle ou telle machine. Ca vient peut-être de celle que l'on a d'appréhender chacun de leurs joueurs, mais ça me semble complètement fautif. Ca me tue vraiment que tu arrives à me parler des joueurs Wii qui ne savent pas faire la part des choses en s'extasiant pour un gameplay, là où toi tu pointes clairement du doigt cette console.
Mais je suppose qu'à côté de ça, ça ne dérangera personne de critiquer à outrance les prochaines grosses licenses pourtant elle aussi rôdées de chez Nintendo ou à sortir sur Wii, puisque ce sera totalement différent malgré la ressemblance parfaite.
Bon ben je ne suis pas près de changer d'avis par rapport à tout ce que j'ai dit précédemment, du coup. Je crois qu'il y a clairement des variations sur la manière d'appréhender telle ou telle machine. Ca vient peut-être de celle que l'on a d'appréhender chacun de leurs joueurs, mais ça me semble complètement fautif. Ca me tue vraiment que tu arrives à me parler des joueurs Wii qui ne savent pas faire la part des choses en s'extasiant pour un gameplay, là où toi tu pointes clairement du doigt cette console.
Euh assasin's creed et mass effect viennent quand meme de studios très réputés et qui ont déjà produit des tas de hits dans la meme catégorie de jeux,effectivement je me suis peut etre mal exprimé en parlant de licences,remplace licence par studio.
Pour le reste je te signale que la discussion porte sur la wiimote et non sur les licences de nintendo,je n'ai jamais dit que ces licences ou la wii étaient nazes,au contraire,j'ai simplement contesté la raison d'etre de la wiimote qui ne me semble pas du tout etre à la hauteur de ce qu'on nous avait annoncé (que ce soit à cause de ses capacités elle memes ou de l'utilisation qu'on en fait,dépendant parfois de critères financiers n'ayant pas trait au jeu vidéo lui meme).
Et je suis peut etre un anti-wiimote un peu radical,je ne le conteste pas,mais ce n'est pas pire qu'une fascination aveugle.
Pour le reste je te signale que la discussion porte sur la wiimote et non sur les licences de nintendo,je n'ai jamais dit que ces licences ou la wii étaient nazes,au contraire,j'ai simplement contesté la raison d'etre de la wiimote qui ne me semble pas du tout etre à la hauteur de ce qu'on nous avait annoncé (que ce soit à cause de ses capacités elle memes ou de l'utilisation qu'on en fait,dépendant parfois de critères financiers n'ayant pas trait au jeu vidéo lui meme).
Et je suis peut etre un anti-wiimote un peu radical,je ne le conteste pas,mais ce n'est pas pire qu'une fascination aveugle.
Absolument,certaines licences sont objectivement excellentes,et certains concepts n'ont objectivement jamais été expérimentés,donc on ne peut qu'avoir une confiance moindre à leur égard.Oko a écrit :Au passage on parle d'objectivité depuis deux pages, et la on me dit qu'il est plus légitime d'attendre une licence qu'un concept... Ourf !
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On critique au tiers et à Nintendo de ne pas assez utilisé la Wiimote , et lorsque celle ci est utilisé comme par exemple dans PES on émet des apriori péjorative et des craintes , voir même des avis assez négatif sur les changement encouru . Donc je me demande où et dans quel sens vont les critiques Arthur ? Où veux tu en venir .
Moi je salu les initiatives faite par l'équipe de PES Wii.
L'initiative de Rockstar dans Table Tennis Wii ( l'absence d'un mode online moins par contre ).
L'initative loupé de Ubi Soft Montréal sur Red Steel , en espérant que le second volet sera réussit.
L'iniative de EA avec des licences comme Madden et SSX BLUR demandant des approches diffèrentes .
C'est ça la Wii , il y aura des jeux différents exploitant la Wiimote , seront ils réussit ou non , pour cela il faut tester le soft Wiimote en mains .
Cette notion de concepts non expérimenté fait parti intégrante de la Wii en bien tous comme en mal , c'est un nouveau périphèrique et il y aura des surprises en bien ou en mal . Donc où est la critique ?
Moi je salu les initiatives faite par l'équipe de PES Wii.
L'initiative de Rockstar dans Table Tennis Wii ( l'absence d'un mode online moins par contre ).
L'initative loupé de Ubi Soft Montréal sur Red Steel , en espérant que le second volet sera réussit.
L'iniative de EA avec des licences comme Madden et SSX BLUR demandant des approches diffèrentes .
C'est ça la Wii , il y aura des jeux différents exploitant la Wiimote , seront ils réussit ou non , pour cela il faut tester le soft Wiimote en mains .
Cette notion de concepts non expérimenté fait parti intégrante de la Wii en bien tous comme en mal , c'est un nouveau périphèrique et il y aura des surprises en bien ou en mal . Donc où est la critique ?
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Et certaines licences sont des daubes, et certains joueurs adorent les concepts, parfois qu'ils soient plus ou bien réussis ou non.Arthur rimbaud a écrit :Absolument,certaines licences sont objectivement excellentes,et certains concepts n'ont objectivement jamais été expérimentés,donc on ne peut qu'avoir une confiance moindre à leur égard.Oko a écrit :Au passage on parle d'objectivité depuis deux pages, et la on me dit qu'il est plus légitime d'attendre une licence qu'un concept... Ourf !
Je vois ce que tu veux dire, mais quand même Oko a raison...
D'autant qu'il est souvent arrivé à des licences de se peter la geule ^^
lupevibe: ah mais je ne critiquais pas du tout l'initiative des développeurs,juste la réaction un peu béate qui consiste à s'emballer a priori dès qu'une nouvelle utilisation de la wiimote est annoncée.
Car je regrette qu'il n'y ait pas plus de tentatives,s'il y en avait eu plus les développeurs auraient déjà commencé à trouver leurs marques et ce serait à chaque fois bien meilleur. Malheureusement ils se découragent après le premier échec,qui,comme je l'ai dit plus haut,est tout à fait normal.
et blad: ok mais bon je vois mal comment adorer un concept qu'on n'a jamais essayé. Et pour les licences,puisque l'on parle de nintendo,les leurs ont une qualité assez remarquablement constante.
Car je regrette qu'il n'y ait pas plus de tentatives,s'il y en avait eu plus les développeurs auraient déjà commencé à trouver leurs marques et ce serait à chaque fois bien meilleur. Malheureusement ils se découragent après le premier échec,qui,comme je l'ai dit plus haut,est tout à fait normal.
et blad: ok mais bon je vois mal comment adorer un concept qu'on n'a jamais essayé. Et pour les licences,puisque l'on parle de nintendo,les leurs ont une qualité assez remarquablement constante.
Dernière modification par Arthur rimbaud le mar. 08 janv. 2008 - 00:15, modifié 1 fois.