Débat pacifique sur la wiimote
Je presume que tu entend par la un jeu bien programmé et donc bien travaillé, donc si ca suffira a le rendre immersif, car sur console traditionnel conttrairement a la wii apparement on fais plsu attention au jeu , que a ce que l'on a entre les mains !lupevibe a écrit :Donc on retombe a ce que moi , Oko et d'autres ont dit . La Wiimote , ainsi que la puissance hardware ne sont qu'un " plus " terme à relativiser bien sur , qui participe à l'immersion. Un jeu baclé même si il utilise la Wiimote il sera baclé et l'immersion ne sera pas au rendez vous , un jeu utilisant la puissance hardware de la X360 et ou PS3 ne suffira pas à le rendre immersif pour autant . Mais on ne peut pas affirmer que l'une de ces deux approches n'est qu'un gadget.
Et alors, encore une fois Virtua Cop ou Time crysis qui on été pensée pour un gn, ne sont pas joubale au PAd ? ca prouve bien que le jeu et ses mecanique sont dissociable du controller et encore heureu !Mais pourtant des soft comme PES Wii , Trauma Center ? WiiOrchestra montrent qu'un soft peut être déterminé par l'approche qu'auront les developpeurs à l'égard du controller .
-
- Liquid Mario
PES WII montre que la Wiimote est encore sous exploité et qu'elle a pleins de choses à montrer .
J'attend TOP SPIN WII qui risque de nous montrer de quoi est capable la Wiimote .
Un Fight Night est en devellopement .
Metroid Prime 3 a montrer que la Wiimote pouvait être parfaitement utilisé en vu subjective .
La Wiimote na que 1 an , et en 1 an hormis les tonnes de jeux médiocres , elles a montrer pas mal d'applications .
J'attend TOP SPIN WII qui risque de nous montrer de quoi est capable la Wiimote .
Un Fight Night est en devellopement .
Metroid Prime 3 a montrer que la Wiimote pouvait être parfaitement utilisé en vu subjective .
La Wiimote na que 1 an , et en 1 an hormis les tonnes de jeux médiocres , elles a montrer pas mal d'applications .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Je serais encore un conssomateur WII, je souhaiterais de bon jeux tout simplement car même qand le wiimote est bien utilisé le jeu tient pas souvent la route.
J'ai l'impresion qe les devellopeurs (enfin ce qui bosse sur la console) sont tellement focalisé sur la wiimote, la wiimote, la wiimote qu'ils en oublie le comment on fais un bon jeu tout simplement.
Donc 1 ans de jeunesse oui, mais on vois toujours pas ce qui approche 1an dans le futur donc bon au final on a vraiment l'impression que ca bouge en rien sur ce support, sauf quelques jeux a l'ambition et au degré de travail qui fait honte, bref... wait & see
PS: PES WII ne montre absolment rien sauf un RTS footbalistique, ca pe etre une enomre bouse injouable comme un bon jeu, mais je vois pas ce qui excite autant les joeurs wii
J'ai l'impresion qe les devellopeurs (enfin ce qui bosse sur la console) sont tellement focalisé sur la wiimote, la wiimote, la wiimote qu'ils en oublie le comment on fais un bon jeu tout simplement.
Donc 1 ans de jeunesse oui, mais on vois toujours pas ce qui approche 1an dans le futur donc bon au final on a vraiment l'impression que ca bouge en rien sur ce support, sauf quelques jeux a l'ambition et au degré de travail qui fait honte, bref... wait & see
PS: PES WII ne montre absolment rien sauf un RTS footbalistique, ca pe etre une enomre bouse injouable comme un bon jeu, mais je vois pas ce qui excite autant les joeurs wii

Pas sur du tout,tous les domaines n'ont été qu'effleurés,la plupart des developpeurs ont laissé tomber après un premier coup d'essai qui forcément,avec un harware aussi nouveau,était destiné à etre largement perfectible (comme ubisoft qui,après red steel,s'est rabattu sur les party games),ou bien n'ont tout simplement pas jugé rentable de prendre la peine d'explorer un peu les capacités de la wiimote,à cause de la tendance casual des joueurs wii qui favorise les party games et autres ''non-jeux''.Pour la wiimote, j'ai l'impression qu'on a fait le tour des possiblités au niveau du gameplay.
Donc peut etre que c'est la wiimote elle meme qui est limitée,mais pour le savoir il faudrait quand meme tenter le coup,très peu de jeux l'ont fait. Soit par crainte de la nouveauté (justifiée il est vrai),pour des raisons économiques ou avec l'argument bidon selon lequel les anciennes licences doivent garder la meme maniabilité (car une nouvelle maniabilité ne change en rien les bases fondamentales d'une série,elle vient juste transcender le gameplay déjà existant).
-
- Liquid Mario
Wai et Bioschok ne montre absolument rien sauf un FPS jolie à voir , je ne vois pas ce qui exite autant les joueurs X360... On peut aller loins dans la dépréciation. Soyons sérieux deux minutes .PS: PES WII ne montre absolment rien sauf un RTS footbalistique, ca pe etre une enomre bouse injouable comme un bon jeu, mais je vois pas ce qui excite autant les joeurs wii
Le mode Free Run , jamais fait sur aucun autre support console de salon c'est du tous simplement du jamais vu . du RTS footbalisitque comme tu dit na jamais été fait sur console de salon au pad classique . Contrôler sa ligne de hors jeu en temps réel , pouvoir placer le ballon exactement où l'on veut , tous ces applications n'ont jamais été proposer au pad classique .
Avis purement subjéctif . Dans quel sens faut il prendre le terme " ne tiens pas la route ? " Il y a de très bon jeux sur Wii qui utilise bien la Wiimote .Je serais encore un conssomateur WII, je souhaiterais de bon jeux tout simplement car même qand le wiimote est bien utilisé le jeu tient pas souvent la route.
... Tu y va un peu fort , il y a des projets à droite a gauche assez intéressant , dit plutot qu'ils ne t'intéressent pas .Donc 1 ans de jeunesse oui, mais on vois toujours pas ce qui approche 1an dans le futur donc bon au final on a vraiment l'impression que ca bouge en rien sur ce support, sauf quelques jeux a l'ambition et au degré de travail qui fait honte, bref... wait & see
Arthur , des jeux comme Table Tennis , PES WII , Trauma Center , Red Steel , Dewy adventure, Zack and Wiki , et tans d'autre utilise la Wiimote , le pointeur , la détection de mouvement . La Wiimote na pas tous montrer résumer un an de Wii pour en saisir et délimité ses limites est présomptueux . Si Ubi soft c'est focalisé sur le Casual Game c'est tous simplement parcequ'ils voulait prendre une part du gateau , peu d'investissement et beaucoup de bénéfice . Mauvaise stratégie . Je peu prendre exemple sur EA qui a bien developper des jeux Casual et parallèlement des jeux pour Gamers (je n'aime pas utilisé ces termes ) , SSX BLUR est plutôt technique et demande une certaines approches , Madden aussi . Enfin Ubi c'est vraiment pas l'exemple à prendre tan ils sont devevant sur tous les support .
Ok d'accord je vois le genre... ca me rappel ce que je disais ya quelques post sur le palsir de la discution avec toi ...lupevibe a écrit :
Wai et Bioschok ne montre absolument rien sauf un FPS jolie à voir , je ne vois pas ce qui exite autant les joueurs X360... On peut aller loins dans la dépréciation. Soyons sérieux deux minutes .
Comme tu dis soyons serieu effectivement "blasé", Bioschock na absoluemnt plus rien a prouver, le jeu est sorti et il a été approuvé par la presse et les joueur ! C'ets un fait.
Pes WII n'etant pas sorti je t'invite depuis un moment a attendre avant de le pendre comme argent comptant dans chacune de tes argumentation, je le repete ca peu etre une bouse comme ca peu etre un bon jeu pour l'heure on en sais rien.
PESwii montre que si que ça, c'est une hypothése rien de plus.
Donc oui sois serieu 2 minute .
Entre ce que j'ai ecris : "Ne tient pas souvent la route" et ce que tu as compris : "Ne tient pas la route" il y a une nuance et un mot qui change tout le sens de la Phrase. Du coup tu t'emporte et tu traite encore d'un sujet que je n'imagine même pas... hummmmAvis purement subjéctif . Dans quel sens faut il prendre le terme " ne tiens pas la route ? " Il y a de très bon jeux sur Wii qui utilise bien la Wiimote .
Pour les jeux a venir j'ai dis Wait&see mais vraiment ormis 3 jeux qui sorte du lot, le reste est tellement fade et commun que

Objectivement, le jeu qui possède des grandes qualité intrinsèque et qui arrive à la foi à proposer une jouabilité Wiimote satisfaisante, c'est Metroid Prime 3. Après le reste, je vois pas désolé.Avis purement subjéctif . Dans quel sens faut il prendre le terme " ne tiens pas la route ? " Il y a de très bon jeux sur Wii qui utilise bien la Wiimote .
On ne peut décemment pas citer en exemple des jeux casuals/jeux Gamecube/jeux moyens (Trauma, Wii Orchestra, WiiSport, Dewy's adventures etc) pour illustrer les possibilités de la Wiimote.
Je crois qu'a un moment il faut se demander ce que le fan attend de la Wii : des licences Nintendo de qualité, qui exploiteront correctement la Wiimote pour compenser un manque de puissance evident. Or, on s'aperçoit que très peu de gros jeux Nintendo utilisent cette fonction.
A partir de là, que des jeux commes Wii Orchestra et Dewy's adventure utilisent la Wiimote, c'est cool, mais le fan qui attend son Zelda, son fire emblem et son SSBB, il en a juste rien à foutre de ces jeux là.
Bah justement,s'il s'en fout c'est pas un problème pour lui qu'ils existent (meme si comme ils se vendent ça a pour effet pervers de casualiser la ludothèque),du moment qu'il a ses licences il est heureux. Si j'ai bien compris certains,la wiimote n'apporterait rien à ces licences (qui constituent la majorité des jeux nintendo,qui constituent la majorité de la ludothèque). Ok,mais dans ce cas pourquoi avoir développé une nouvelle manette si elle ne sert pas à améliorer les jeux?mais le fan qui attend son Zelda, son fire emblem et son SSBB, il en a juste rien à foutre de ces jeux là.
-
- Liquid Mario
Objéctivement d'autres on des gouts diffèrent ... Le débat n'avancera pas si on part dans ce sens là .Objectivement, le jeu qui possède des grandes qualité intrinsèque et qui arrive à la foi à proposer une jouabilité Wiimote satisfaisante, c'est Metroid Prime 3. Après le reste, je vois pas désolé.
Et pourquoi pas ?On ne peut décemment pas citer en exemple des jeux casuals/jeux Gamecube/jeux moyens (Trauma, Wii Orchestra, WiiSport, Dewy's adventures etc) pour illustrer les possibilités de la Wiimote.
Je ne parle pas de la qualité du soft , il peu être réussi ou raté . Mais un zoom a déjà été fait sur le jeu et j'ai déjà poster le lien de l'adresse , c'est sur Gamekult , donc ton argument d'hypothèse ne repose sur rien puisque des journalistes ont jouer au jeux , des videos tournent sur internet proposant les diffèrents gameplays . Donc quand tu affirme PES WII ne montre absolment rien sauf un RTS footbalistique cela montre bien que tu rejet en bloc toute les innovations que propose le soft en terme de maniabilité . Donc oui je confirme mes dire , à ce jeux là Gran Tourismo 5 n'est juste qu'un jeu de bagnole , Bioschock n'est juste qu'un FPS ect ect ect . Et si tu n'est pas satisfait je te post même les remarques du journaliste qui a pu s'éssayer à PES WII :Pes WII n'etant pas sorti je t'invite depuis un moment a attendre avant de le pendre comme argent comptant dans chacune de tes argumentation, je le repete ca peu etre une bouse comme ca peu etre un bon jeu pour l'heure on en sais rien.
PESwii montre que si que ça, c'est une hypothése rien de plus.
L'originalité est donc forcément de mise, elle, puisque PES Wii est plus ou moins le premier jeu de foot où le joueur est vraiment libre de gérer les espaces.
Note bien le terme " PREMIER JEU DE FOOT OU... " Ici la Wiimote permet bien cette approche . Résumer le jeu à un un jeu de foot qui ne montre absolument rien sauf ... Et totalement faux comme raisonnement , c'est réfuté toute les innovations ( bonnes ou mauvaise car le jeu n'est pas encore sorti ) du soft.
[/quote]
Mais les gouts c'est subjectif Lupevibe. Dans la même phrase tu parle d'objectivité et de gouts, c'est complètement contradictoire.Objéctivement d'autres on des gouts diffèrent ... Le débat n'avancera pas si on part dans ce sens là .
Le but est de voir quels sont les très gros jeux (exemple : SSBB, Mario, Mario Kart, Zelda, Fire Emblem etc, les Hits quoi) qui vont proposer une maniabilité qui exploite pleinement la Wiimote, et dans ce cas là, tu ne peux pas objectivement me citer de Dewy's Adventure et Red Steel qui sont des jeux extrêmement moyens (surtout Red Steel avec sa maniabilité Wiimote complètement foireuse).
C'est si difficile que ça de reconnaitre que la plupart des licences phare de Nintendo n'exploitent presque pas la Wiimote (ou de manière très anecdotique)?
Edit :
Je pense personnellement que la Wiimote est faite pour attirer les casuals avec son aspect "télécommandes sur des jeux faciles d'accès". Pour l'instant, cela fonctionne clairement et Nintendo a prouvé que sa stratégie etait la bonne d'un point de vu commercial.Arthur rimbaud a écrit :Ok,mais dans ce cas pourquoi avoir développé une nouvelle manette si elle ne sert pas à améliorer les jeux?
Maintenant, quand je vois des jeux comme : Zelda TP, Super Paper Mario, Fire Emblem, Mario Galaxy, SSBB, Mario Kart (Wiimote inserée dans un volant, raivaulutiaunère

La Wiimote joue souvent un rôle assez artificiel dans ces jeux, sans doute pour justifier les 250 et tenter de nous faire oublier maladroitement qu'on reste sur du Gamecube 1.5.
Dernière modification par Kayron le lun. 07 janv. 2008 - 23:07, modifié 1 fois.
Sauf que là je suis pas certain que lupevibe mettait "objectivité" et "goûts" sur le même plan. Il a juste repris l'adverbe "objectivement" pour construire sa phrase de la même manière que toi, mais il n'a en rien parlé de "goûts objectifs".
Enfin tu m'arrêtes si je me trompe lupevibe, mais je pense pas.
Ensuite pour répondre à Kayron, il reste encore le problème de ce que l'on appelle "license phare", et ce que l'on entend par "ne pas exploiter la Wiimote". WiiSports me paraît être une license phare de la Wii, utilisant complètement son pad. Ce n'est pas le cas de SMG, certes, mais le jeu est excellent ainsi, alors qu'importe ? C'est en revanche le cas de MP 3, lui aussi excellent. Nintendo continuera à faire des jeux n'exploitant pas la Wiimote sur Wii, et c'est normal, car il a bien annoncé que ce serait le cas, et que le pad ne serait pas oublié. Et puis il en créera d'autres qui au contraire l'exploiteront à merveille (comme Excite Truck, qu'on n'attendait vraiment pas)... ou très mal.
Et puis pour finir :
[EDIT : ah et pour re-finir : "Il faut se demander ce que le fan attend de la Wii".
Réponse : c'est simple. Le fan, il aime tout. De son côté, le joueur prend ce qu'on lui donne : si c'est bien réussi, c'est cool ; si c'est mal fait, c'est pas cool. Mais peut importe qu'on ait la Wiimote ou pas, au final. Ce qu'on attend de la Wii, ce sont des bons jeux.
Bon sang, j'ai une 360, et ce serait grave si je ne l'avais que pour des jeux surpuissant techniquement. Ben de la même manière, je suis bien content de me faire un Fire Emblem sans Wiimote.
Mais bon après, je sais pas, j'ai l'impression que les gens veulent toujours qu'un jeu "justifie" l'achat d'une console, comme s'ils avaient peur de ne pas en avoir pour leur argent. Perso, tant que je m'amuse, je m'en fiche de jouer à Mass Effect, même s'il me fait de la peine visuellement suite à Assassin's Creed... je prends autant mon pied]
Enfin tu m'arrêtes si je me trompe lupevibe, mais je pense pas.
Ensuite pour répondre à Kayron, il reste encore le problème de ce que l'on appelle "license phare", et ce que l'on entend par "ne pas exploiter la Wiimote". WiiSports me paraît être une license phare de la Wii, utilisant complètement son pad. Ce n'est pas le cas de SMG, certes, mais le jeu est excellent ainsi, alors qu'importe ? C'est en revanche le cas de MP 3, lui aussi excellent. Nintendo continuera à faire des jeux n'exploitant pas la Wiimote sur Wii, et c'est normal, car il a bien annoncé que ce serait le cas, et que le pad ne serait pas oublié. Et puis il en créera d'autres qui au contraire l'exploiteront à merveille (comme Excite Truck, qu'on n'attendait vraiment pas)... ou très mal.
Et puis pour finir :
Je veux pas dire, mais ce gars il en avait déjà rien à foutre de ces jeux-là. Et il sera bien content d'avoir son nouveau Zelda, avec ou sans Wiimote, tout comme il a bavé devant son SMG, même s'il n'exploite que très partiellement la Wiimote.A partir de là, que des jeux commes Wii Orchestra et Dewy's adventure utilisent la Wiimote, c'est cool, mais le fan qui attend son Zelda, son fire emblem et son SSBB, il en a juste rien à foutre de ces jeux là.
[EDIT : ah et pour re-finir : "Il faut se demander ce que le fan attend de la Wii".
Réponse : c'est simple. Le fan, il aime tout. De son côté, le joueur prend ce qu'on lui donne : si c'est bien réussi, c'est cool ; si c'est mal fait, c'est pas cool. Mais peut importe qu'on ait la Wiimote ou pas, au final. Ce qu'on attend de la Wii, ce sont des bons jeux.
Bon sang, j'ai une 360, et ce serait grave si je ne l'avais que pour des jeux surpuissant techniquement. Ben de la même manière, je suis bien content de me faire un Fire Emblem sans Wiimote.
Mais bon après, je sais pas, j'ai l'impression que les gens veulent toujours qu'un jeu "justifie" l'achat d'une console, comme s'ils avaient peur de ne pas en avoir pour leur argent. Perso, tant que je m'amuse, je m'en fiche de jouer à Mass Effect, même s'il me fait de la peine visuellement suite à Assassin's Creed... je prends autant mon pied]
Dernière modification par Oko le lun. 07 janv. 2008 - 22:59, modifié 1 fois.
Et tu continu a comparais des hit a des jeux pas sorti, tu ne connais pas la honte toi ...lupevibe a écrit :
Je ne parle pas de la qualité du soft , il peu être réussi ou raté . Mais un zoom a déjà été fait sur le jeu et j'ai déjà poster le lien de l'adresse , c'est sur Gamekult , donc ton argument d'hypothèse ne repose sur rien puisque des journalistes ont jouer au jeux , des videos tournent sur internet proposant les diffèrents gameplays . Donc quand tu affirme PES WII ne montre absolment rien sauf un RTS footbalistique cela montre bien que tu rejet en bloc toute les innovations que propose le soft en terme de maniabilité . Donc oui je confirme mes dire , à ce jeux là Gran Tourismo 5 n'est juste qu'un jeu de bagnole , Bioschock n'est juste qu'un FPS ect ect ect . Et si tu n'est pas satisfait je te post même les remarques du journaliste qui a pu s'éssayer à PES WII :
L'originalité est donc forcément de mise, elle, puisque PES Wii est plus ou moins le premier jeu de foot où le joueur est vraiment libre de gérer les espaces.
Note bien le terme " PREMIER JEU DE FOOT OU... " Ici la Wiimote permet bien cette approche . Résumer le jeu à un un jeu de foot qui ne montre absolument rien sauf ... Et totalement faux comme raisonnement , c'est réfuté toute les innovations ( bonnes ou mauvaise car le jeu n'est pas encore sorti ) du soft.
L testeur de gamekult parlons ne , il qualifie le jeu de original (ce qui peu etre pejoratif au passage) et je me souviens de Trunks qui confirmé en tant que fan de PES il n'irais pas vers cette version mais vers de la next gen... donc pas si glorieu que ca pour l'instant.
Deuxiement que le gameplay estetais totalement repensé est une chose, que ca donne un truc sympa en est une autre, si le jeu est une bouse injouable a quoi bon avoir fais une maniabilité exclusive Wiimote ? pour la gloire ? pour le fanboy Nintendo qui voualis bouger sa wiimote ?
Voila cette eternel probleme qui me gonfle avec la communauté WII ca s'enflamme pour le moindre jeu et ca se demande comment on utilse la wiimote avant meme de se poser la question "ce jeu semble t'il bon ? "
On ets bien d'accord que si PES est une bouse , on t'entendra clairment pas parler du titre dans les mois avenir ca c'est claire, j'anticipe même ton eternel rengaine "c'ets la faute des devellopeurs , c'est des merdes !".
Perso j'en est rein a foutre que PEsWII me permette de geré librement les espace , surtout avec l'ia moisi en vue (perso immobile sur les video) et surtout si le jeu est pas asser dynamique de pas ce faite qu'il faille pointé, selectionné, bouger... ca va dans un RTS mais dans un jeu de foot

Je salut biensure l'initiative de Konami bien curageu sur le coup , et ca pourrais donné quelque chose d ebien, mais on va attendre car tu n'es pas le journaliste qui a testé et ce zoom n'ets pas non plus l'eloge que tu essay de nous faire croire.
Il y a une faille majeure dans ton raisonnement lupevibe. Tu dis qu'il ''rejette en bloc l'innovation de la maniabilité'' ou que c'est ''le premier jeu ou...'',seulement innovation ne rime pas avec amélioration,ce n'est pas parce que ça n'a jamais été fait avant que c'est meilleur.
C'est presque l'inverse en fait,comme ce sont des types de jeu qui existent depuis longtemps les mécanismes traditionnels de gameplay sont parfaitement huilés,et changer tout de fond en comble est très risqué,il y a au fond peu de chances que le premier jeu avec cette maniabilité soit meilleur que des jeux héritant de plusieurs décennies d'expérimentations.
Edit:
C'est presque l'inverse en fait,comme ce sont des types de jeu qui existent depuis longtemps les mécanismes traditionnels de gameplay sont parfaitement huilés,et changer tout de fond en comble est très risqué,il y a au fond peu de chances que le premier jeu avec cette maniabilité soit meilleur que des jeux héritant de plusieurs décennies d'expérimentations.
Edit:
Ah bah voilà tu as été plus rapide que moi.Voila cette eternel probleme qui me gonfle avec la communauté WII ca s'enflamme pour le moindre jeu et ca se demande comment on utilse la wiimote avant meme de se poser la question "ce jeu semble t'il bon ? "
Ouais enfin paie ton raisonnement dans ce cas, parce queArthur rimbaud a écrit :Ah bah voilà tu as été plus rapide que moi.Voila cette eternel probleme qui me gonfle avec la communauté WII ca s'enflamme pour le moindre jeu et ca se demande comment on utilse la wiimote avant meme de se poser la question "ce jeu semble t'il bon ? "
1° la mauvaise gestion de la Wiimote peut complètement massacrer un jeu
et 2° ça c'est bien votre problème, de ne pas voir les jeux comme un tout...
... car "ce jeu semble-t-il bon ?" déjà ça m'horripile parce qu'au final ça veut juste dire "s'il ressemble à rien sur ce que j'en vois sur le net il est nul" sans attendre un test, mais passons n'est pas la question à se poser. il faut plutôt se demander : "ce jeu est-il bon ?" Et là, jusqu'à preuve du contraire, il me semble quand même que ça passe entre autres par le gameplay et le maniement de la Wiimote.
En bref je ne pense pas que vous soyez plus sages que ceux qui se demandent comment on joue au jeu.