Débat pacifique sur la wiimote
-
- Mario Bros
Même si je suis d'accord avec toi j'ai envie de te contredire, là encore c'est que des questions de goûts, j'aime le rock et le hard, mais y'a des raps que je trouve pas insupportables et que je comprends très bien qu'on aime. Enfin on s'éloigne du sujet làDans le rap elles sont ou les paroles chantées ???? Ca ressemble plus à du bruit qu'a autre chose !
Le Rock et la Disco , ya que ca de vrai !
Pour le prix des consoles ( mais làaussi c'est hs ) je trouve plutôt sympa que tout les accessoires que tu vienbs de citer sur les autres consoles soient vendues à côté, car tout le monde n'a pas besoin d'un cable hd, de la wi-fi, d'un télécommande... Or dans tous les cas ils ne sont pas imposés dans le pack, ce qui reste un avantage. Tout dépend des besoins de chacun.
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
-
- Liquid Mario
Le débat tourne en rond , le débat tourne en rond.
Arthur rimbaud tu me parle depuis plusieurs pages que la Wii na pas changé la maniabilité à part MP3 , moi je te prouve le contraire avec des exemples comme Trauma Center , Wiisport , Des phases de jeux dans Mario Galaxy, Red Steel (qui bien que imparfaite montre certaines applications intéressantes ) et tu continu à rétorquer . On avance pas j'ai l'impression de parler à un mur .
En gros , puisque les soft Wii se vendent moins bien , pour toi c'est un argument de poids qui te permet d'affirmer que le monde prèfére le pad classique ? Oui effectivement le débat risque de ne pas beaucoup avancer .
Sort moi un jeu comme Trauma center qui se joue de la même manière avec la même approche au pad classique. J'attend.
Cela na rien avoir avec les gouts il y a des faits qui sont indiscutables que toi et certains n'arrivent pas à assimiler . La Wiimote permet des choses impossible au pad classique , la subjéctivité na pas sa place .
Alors , j'attend que quelqu'un me sorte un contre argument , des jeux similaires à PES Wii , à Trauma Center , à Wiisport , à Wii Orchestra chez la concurrence ... Histoire de casser mon argument qui veut à dire que la Wiimote apporte une manière de jouer impossible à faire sur les autres pad classique .
Arthur rimbaud tu me parle depuis plusieurs pages que la Wii na pas changé la maniabilité à part MP3 , moi je te prouve le contraire avec des exemples comme Trauma Center , Wiisport , Des phases de jeux dans Mario Galaxy, Red Steel (qui bien que imparfaite montre certaines applications intéressantes ) et tu continu à rétorquer . On avance pas j'ai l'impression de parler à un mur .
L'immersion sera diffèrent entre un Wiitennis et un Top Spin , Metroid Prime3 et un Call of Duty , ect ect ect . L'immersion repose sur pleins de facteurs , le son , visuellement , le gameplay , la mise en scène . Table Tennis Wii procure une manière de jouer , des sensations , une immersion diffèrente que celle de la version X360 , est elle meilleure pour autant ? Non c'est au gout de chacun ,d'où ma nuance " Différente " car en aucun je n'affirme que la Wii est meilleure .D'abord parce que ''immersion différente'' ça ne veut rien dire,
Remarque insultante et gratuite qui na pas sa place dans le débat , tu repasseras .Bon je repond pas a tout car ca me gonfle et j'aime pas discuter avec toi car pour que tu comprenne que le mamifere qui produit le lait est la vache, il faudrais te la dessiner
En quoi le fait que des soft soit disant " classique " se vendent mieux à travers le monde prouve que le pad classique à un degrés d'immersion , de plaisir , plus élevés que la Wiimote ? Je cherche encore où veux tu envenir dans cette remarque tiré par les cheveux . La Wii se vend au niveau mondiale nettement plus que la X360 et la PS3 , est ce pour autant que l'on va la qualifier comme meilleure des consoles ? De plus je trouve ta remarque assez maladroite car en ce moment les jeux Wii se vendent comme des petit pains . Les soft PS3 n'ont pas un succés mirobolant niveau ventes mondiale ( Uncharted bide , Ratchet and clank bide , Guitare Hereos PS3 n'arrive pas à suivre le ritme des version Wii et X360 , je ne parle même pas du top Jap qui est dominé par presque que des soft Wii et DS , en europe c'est un peu mieux mais sa ne rattrape pas le reste ) est ce pour autant que l'on va qualifier la PS3 et ses soft comme moins immersif ? Est tu en manque d'argument pour arriver à ce point ? Me dire que la Wiimote est moins immersive puisque ces soft se vendent moins bien ? Okami a fait un bide , pourtant je trouve ce jeu géant et immersif , donc en prenant en compte ton exemple , il ne s'est pas vendu donc ...Comme quoi ton argument de plaisir apporter par la WIImote est valable pour tre speu de personne puisque les jeux WII se vendent pas ou moins bien que les homologue classique sur d'autre console, comme quoi yen a beaucoup qui aime pas plus que ca la wiiimote et prefere le pad.
En gros , puisque les soft Wii se vendent moins bien , pour toi c'est un argument de poids qui te permet d'affirmer que le monde prèfére le pad classique ? Oui effectivement le débat risque de ne pas beaucoup avancer .
Alors sort moi un exemple , un argument tangible qui te permet d'affirmer qu'un jeu comme PES Wii est possible au pad classique, j'attend.gameplay, alors que ce sont des mecanique de mouvement que l'on a greffé sur un gameplay programmé est faisable au pad , c'est de la connerie.
Sort moi un jeu comme Trauma center qui se joue de la même manière avec la même approche au pad classique. J'attend.
Cela na rien avoir avec les gouts il y a des faits qui sont indiscutables que toi et certains n'arrivent pas à assimiler . La Wiimote permet des choses impossible au pad classique , la subjéctivité na pas sa place .
Et ben permet moi de te dire que c'est exactement ce que je dit depuis le début. La Wii et les consoles classique expriment deux style diffèrent , l'un ne peut pretendre revolutionner la facon de jouer . D'où ma remarque de DIFFERENCE , d'IMMERSION différente , de plaisir différent . Et toi tu me resort ton eternel propos gueguerre " La Wiimote c'est gadget , la Wiimote c'est de la connerie , vive le pad classique , les soft au pad classique se vendent mieux que les soft Wii Hahaha " nan mais stop .L'impressionisme et le realisme c'ets la "Peinture" a partir duquel c'est exprimé deux style, qu'on lon aime l'un ou l'autre l'un comme l'autre ne peuve pretendre revollutionné la façon de peindre .
Alors , j'attend que quelqu'un me sorte un contre argument , des jeux similaires à PES Wii , à Trauma Center , à Wiisport , à Wii Orchestra chez la concurrence ... Histoire de casser mon argument qui veut à dire que la Wiimote apporte une manière de jouer impossible à faire sur les autres pad classique .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
1) Je l'avais un peu compris depuis longtemps que tu te sentais pas oublié, LupevibeNe fait pas de géneralité , moi je ne me sent pas oulbier ... Et on sent que tu n'est pas un fan de SSBB pour dire cela .

2) On ne peut pas être un fan de SSBB si on est déçu de la Wii dans son ensemble? Etrange.
Excit Truck = jeu moyen dans son ensemble.Excit Truk utilise mal la Wiimote ? Mario Galaxy utilise mal la Wiimote ? Zelda TP utilise mal la Wiimote ? l'ensemble des jeux Nintendo utilise mal ou pas assez la Wiimote ? La Wiimote na que 1 an , la Wiimote et Nintendo à tous le temps de nous montrer des jeux qui utiliseront de plus en plus les capacités de la Wiimote .
Zelda TP = superior version sur Gamecube
Le coup du "la Wii n'a qu'un 1an" c'est l'argument le plus utilisé pour :
-dire que les editeurs-tiers vont arriver en masse
-dire que la Wiimote n'est pas exploitée
-dire que les graphismes finiront par être meilleurs que sur PS2
-dire que le Online finira par être amélioré
C'est un peu devenu l'argument "issu de secour/j'y-crois-à-mort" au fil des mois.
Mais le truc, c'est que si un de ces jours j'ai un pad 360 entre les mains, je risque pas d'avoir envie de jouer à des "choses" comme Wii Tennis, mon coco.Ba essaye de jouer à Wiitennis avec un pad X360 mon coco , prend la des tes mains comme une raquette et mime les mouvement et amuse toi , on me dit à l'oreille que le pad ne gère pas la detection de mouvements ?!

Je répondrais la même chose : si j'ai une PS3, je jouerais pas à Trauma Center, de même pour Wii Orchestra.Aaaaa . Joue à Trauma Center avec la Siaxis , comme si c'était un outil de chirurgien . A on me dit à l'oreillle que la Siaxis na pas de curseur et ne permet pas de viser l'écran ?! Aaaaa . Je suis désolè , mais ces deux jeux prouve que la Wiimote procure des sensations inèdites . Va jouer à Wii Orchestra avec un pad classique tu n'auras pas l'air malin ... Enfin bref
Le truc c'est que sur Wii, quand on parle de Trauma Center c'est : "un hit incontournable de la console

Autrement dit, tu cites des jeux qui soit n'exploitent pas la Wiimote, soit passeraient totalement inaperçu dans une ludothèque digne de ce nom. Vive le niveau d'exigeance tiré vers le bas quoi.
Pour Mario Kart la Wiimote ne sera pas utilisé d'une façon partielle , puisque le gameplay reposera sur la detection des mouvements , et encore le jeu n'est pas encore sorti on est pas à l'abris de surprises .
Une Wiimote dans un bout de plastique (comme dit djpedro) qui ressemble à un volant, ça devient quoi? Un volant pour jouer à un jeu de course, ni plus, ni moins.
Alors effectivement, on ne pourra pas dire "Mario Kart n'utilise pas la Wiimote" (:bac:). Mais dans les faits, qu'est ce qui distingue un volant de jeux de courses qu'on retrouve chez la concurrence, d'un volant Mario Kart avec une Wiimote dedans? Rien. Il est bien là le problème.
il essaye pas de te prouver que ce sont des killer app qui rox sa maman, juste que des jeux nouveaux (car incompatibles avec le pad) sont possible avec la wiimote.Je répondrais la même chose : si j'ai une PS3, je jouerais pas à Trauma Center
apres libre a toi de ne pas aimer la diversité (tRaumA cEnteR cé nul je PréfEre gtA) et de preferer jouer toujours aux meme jeux jusqu'a la fin des temps.
Voilà tout le problème du débat selon moi... Je parle de la théorie sur la Wiimote et de son avenir, et on me refile toujours l'année passée -______-Arthur rimbaud a écrit :La wii choisit de changer la maniabilité...Tu trouves que c'est ce qu'elle a fait? Excepté pour mp3 elle se révèle ou bien inadaptée au gameplay (comme pour smash) ou bien ce sont les développeurs qui ne veulent pas en tirer pleinement parti parce que c'est risqué et moins rentable que de pondre du party game par camions. Ce qui revient au meme,dans les deux cas les joueurs se font avoir.Blad01 a écrit :Ouh là je ne suis pas du tout d'accord avec toi Arthur Rimbaud/Arabesque incandescente.
--> "L'immersion différente mais pas, meilleure", même si ce n'est pas forcément très bien dit, je comprends très bien et j'adhère à cela.
Là où la X360 et la PS3 misent sur des graphismes, des univers, une meilleure physique, une ambiance en somme pour faciliter l'immersion, la Wii choisit de changer la maniabilité.
Ce sont deux voies différentes pour parvenir à l'immersion la meilleure, après c'est au joueur de choisir ce qui lui convient le mieux.
Ca, c'est en théorie. Maintenant, il est vrai que la Wii s'avère plus lente à démarrer que ce que l'on pensait, mais cela vient, comme l'a souligné lupevibe.
--> Ensuite, si, la Wiimote peut créer des jeux injouables au pad. Je renvoie toujours les gens au jeu de baseball WiiSports qui montre bien la reconnaissance fabuleuse offerte par la wiimote.
Surtout qu'on répond jamais à tout mon message...
Bon je vous laisse tourner en rond tous seuls XD Personnellement la Wii me convient et me conviendra.
Oui mais à un moment donné il faut commencer à prendre en compte les résultats concrets pour juger de la valeur d'un système,et pas seulement tirer des plans sur la comète en restant dans la pure théorie.
Une théorie n'est valable que si elle est réalisable et réalisée en pratique,alors certes un an c'est peut etre un peu court pour juger définitivement du statut de la wiimote mais on peut quand meme commencer à dégager les premières tendances générales et se permettre de les attribuer à la wiimote elle meme,et non à une pure coincidence ou à une conjoncture défavorable.
Une théorie n'est valable que si elle est réalisable et réalisée en pratique,alors certes un an c'est peut etre un peu court pour juger définitivement du statut de la wiimote mais on peut quand meme commencer à dégager les premières tendances générales et se permettre de les attribuer à la wiimote elle meme,et non à une pure coincidence ou à une conjoncture défavorable.
Le soucis, c'est qu'il va chercher ce type de jeu pour qu'on ne puisse pas lui répondre "ça existe avec le pad". D'où le fait qu'il ne cite pas Metroid Prime 3 par exemple (et qui utilise la Wiimote convenablement pourtant).eqlazare a écrit :il essaye pas de te prouver que ce sont des killer app qui rox sa maman, juste que des jeux nouveaux (car incompatibles avec le pad) sont possible avec la wiimote.Je répondrais la même chose : si j'ai une PS3, je jouerais pas à Trauma Center
apres libre a toi de ne pas aimer la diversité (tRaumA cEnteR cé nul je PréfEre gtA) et de preferer jouer toujours aux meme jeux jusqu'a la fin des temps.
Sois gentil, ne résume pas la PS2 à GTA, surtout quand on connait la grande richesse de la ludothèque de cette console. A moins que tu ne l'a connaisse pas...
Sinon, pour ce qui est de "jouer toujours aux même jeux", c'est vrai qu'on est vachement dépaysé avec SSBB, Mario Kart Wii, Fire Emblem Wii, Metroid Prime 3 et Zelda TP (pitié de ne pas me rétorquer "vi mé ya la Wiimote")
Les plus anciennes licences (toutes consoles confondues) ont tendance à avoir cet aspect répétitif, ce n'est pas quelque chose d'exclusif à une console en particulier. Les licences Nintendo sont logées à la même enseigne (hormis Mario Galaxy qui innove avec son univers très original).
En effet le problème avec la wiimote c'est qu'elle opère un changement trop brusque,si bien que les licences renommées,et en particulier celles des tiers,préfèrent aller voir ailleurs car elles ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner en se hasardant à changer de fond en comble leur maniabilité,l'éventuel avantage immersif que peut proposer la wiimote étant largement compensé par l'avantage technique de la concurrence.
Donc au final nintendo tourne en rond sur ses vieilles licences,étant lui meme frileux quand il s'agit de faire complètement le pari de la wiimote,du coup on ne peut pas vraiment savoir ce que celle-ci pourrait donner.
Donc au final nintendo tourne en rond sur ses vieilles licences,étant lui meme frileux quand il s'agit de faire complètement le pari de la wiimote,du coup on ne peut pas vraiment savoir ce que celle-ci pourrait donner.
Enfin, sur PS2, globalement on a le même ratio que sur Wii 1 excellent jeu pour 2 moyens et 6 merdes... C'est souvent oublié dans la bouche des détracteurs de la Wii. Ceci est moins vrai sur la 360 qui a des titres globalement plus homogènes au niveau de leur qualité (élevée) et à moitié vrai sur PS3, qui a beaucoup de "grosses annonces" finalement décevantes...
Mais avoir un tel ratio n'est que le fait des consoles dominant leur génération : GC et XBOX avait moins de merdes et beaucoup de bons jeux en proportion par rapport à la PS2, N64 et Dreamcast idem vs. la PS1. Mais au final, celles qui avaient beaucoup plus de bons titres que les autres, c'était la PS2 et la PS1. En proportion, non, en valeur absolue oui. Les ventes de hardware ont toujours été le principal moteur des ventes de software. Si une console domine alors les éditeurs bougeront sur cette console, quitte à revoir entièrement leurs titres, puisque la domination de cette console leur ouvre le plus grand marché. Pour la Wii, c'est pareil, on aura 1 jeu qui utilisera la Wiimote de façon parfaite pour 2 qui l'utiliseront à peu près bien et 6 qui se planteront. Mais les éditeurs, contrairement aux joueurs, s'en foutent.
(Attention : chiffres pouvant être faux, mais exprimant des ordres de grandeur)
Si à votre investisseur vous dites "je vais développer une exclu 360", ça signifie que globalement vous développez un jeu qui va toucher la moitié des possesseurs de console dernière génération aux USA et c'est quasiment tout... 1/6 du marché mondial (si on considère grosso modo que Japon = USA = Europe en termes d'acheteurs).
Maintenant, vous dites à votre investisseur, "je vais développer une exclu Wii, bien que je risque de faire un mauvais jeu parce que je ne sais pas utiliser leur manette", vous allez développer un jeu qui va toucher les 3 continents, soit plus de 2/3 du marché mondial... Là, votre investisseur vous dit banco !
Enfin, pour en revenir sur la Wiimote, il ne faut pas oublier que, si elle a cette forme particulière, c'est justement pour être aussi utilisée comme un contrôleur classique (Super Paper Mario par exemple). Si Nintendo avait voulu totalement se couper des manettes précédentes, la Wiimote aurait probablement plus eu la forme d'un Nunchuk que celle d'une télécommande... Par contre, si les dévs arrivent à développer des bons jeux sur Wii avec l'habitude, rien ne dit qu'à la prochaine génération de Nintendo (et probablement de Crosoft et Sony), on ait droit à des manettes n'ayant plus aucun rapport avec les pads...
Mais avoir un tel ratio n'est que le fait des consoles dominant leur génération : GC et XBOX avait moins de merdes et beaucoup de bons jeux en proportion par rapport à la PS2, N64 et Dreamcast idem vs. la PS1. Mais au final, celles qui avaient beaucoup plus de bons titres que les autres, c'était la PS2 et la PS1. En proportion, non, en valeur absolue oui. Les ventes de hardware ont toujours été le principal moteur des ventes de software. Si une console domine alors les éditeurs bougeront sur cette console, quitte à revoir entièrement leurs titres, puisque la domination de cette console leur ouvre le plus grand marché. Pour la Wii, c'est pareil, on aura 1 jeu qui utilisera la Wiimote de façon parfaite pour 2 qui l'utiliseront à peu près bien et 6 qui se planteront. Mais les éditeurs, contrairement aux joueurs, s'en foutent.
(Attention : chiffres pouvant être faux, mais exprimant des ordres de grandeur)
Si à votre investisseur vous dites "je vais développer une exclu 360", ça signifie que globalement vous développez un jeu qui va toucher la moitié des possesseurs de console dernière génération aux USA et c'est quasiment tout... 1/6 du marché mondial (si on considère grosso modo que Japon = USA = Europe en termes d'acheteurs).
Maintenant, vous dites à votre investisseur, "je vais développer une exclu Wii, bien que je risque de faire un mauvais jeu parce que je ne sais pas utiliser leur manette", vous allez développer un jeu qui va toucher les 3 continents, soit plus de 2/3 du marché mondial... Là, votre investisseur vous dit banco !
Enfin, pour en revenir sur la Wiimote, il ne faut pas oublier que, si elle a cette forme particulière, c'est justement pour être aussi utilisée comme un contrôleur classique (Super Paper Mario par exemple). Si Nintendo avait voulu totalement se couper des manettes précédentes, la Wiimote aurait probablement plus eu la forme d'un Nunchuk que celle d'une télécommande... Par contre, si les dévs arrivent à développer des bons jeux sur Wii avec l'habitude, rien ne dit qu'à la prochaine génération de Nintendo (et probablement de Crosoft et Sony), on ait droit à des manettes n'ayant plus aucun rapport avec les pads...
Dernière modification par carttom le dim. 06 janv. 2008 - 17:36, modifié 1 fois.
Disons que les editeurs-tiers ont tout de même tentés des choses avec des jeux comme RE UC, DQ Sword, Soul Calibur Legend, Rayman lapin Crétin et Red Steel etc.En effet le problème avec la wiimote c'est qu'elle opère un changement trop brusque,si bien que les licences renommées,et en particulier celles des tiers,préfèrent aller voir ailleurs car elles ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner en se hasardant à changer de fond en comble leur maniabilité,l'éventuel avantage immersif que peut proposer la wiimote étant largement compensé par l'avantage technique de la concurrence.
Mais c'est vrai que les jeux n'etaient pas très bon de manière générale, soit ils tentaient de s'adresser à un public plus "casual" (les lapins crétin, eleedees etc).
c'était le cas jusqu'ici,mais la wii est un cas à part. En effet le public qu'elle touche est radicalement différent de tout ce qu'on a pu voir avant,et les ventes de jeux sont très aléatoires car les critères de ce nouveau public,que les développeurs commencent à peine à comprendre,sont bien différents.Les ventes de hardware ont toujours été le principal moteur des ventes de software. Si une console domine alors les éditeurs bougeront sur cette console, quitte à revoir entièrement leurs titres, puisque la domination de cette console leur ouvre le plus grand marché.
Effectivement pas mal d'éditeurs ont investi dans la wii mais pas mal de blockbusters et autres gros jeux sur wii se sont pris des vestes inimaginables sur la génération précédente.Juste pour l'exemple,smg s'est vendu au japon trois fois moins que wiifit,et tp n'est pas passé loin du bide.
Donc ce que tu avances est moins vrai actuellement,les éditeurs ont parfois plus intéret à développer sur xbox 360 ou ps3,sachant pouvoir compter sur une base sure de gamers fidèles à leurs licences,plutot que de se risquer sur le marché imprévisible de la wii.
Dernière modification par Arthur rimbaud le dim. 06 janv. 2008 - 17:55, modifié 1 fois.
Donc en suivant cette logique, on aurait autant de hits sur Wii que sur PS2 à terme? Je suis d'accord sur le fait que la PS2 a accueilli un paquet de merde, mais je m'interroge sur les "jeux Wii excellent", quand on sait que ce sont toujours les mêmes licences depuis la N64 qui sortent tous les 4-5 mois (ce qui représente environ une quinzaine de jeux étalés sur 5 ans).Enfin, sur PS2, globalement on a le même ratio que sur Wii 1 excellent jeu pour 2 moyens et 6 merdes... C'est souvent oublié dans la bouche des détracteurs de la Wii.
Donc je ne vois pas trop bien où mène ton raisonnement, dans la mesure où une Nintendo proposera environ 15-20 gros jeux sur 5 ans (en comptant quelques jeux tiers), et une console (comme la PS2) en proposera le double, voir le triple.
- Count Dooku
- Admin
Non, la Wiimote a la forme d'une télécommande dans le but de séduire les non-joueurs (quoi de plus universel qu'une télécommande?).carttom a écrit :Enfin, pour en revenir sur la Wiimote, il ne faut pas oublier que, si elle a cette forme particulière, c'est justement pour être aussi utilisée comme un contrôleur classique (Super Paper Mario par exemple). Si Nintendo avait voulu totalement se couper des manettes précédentes, la Wiimote aurait probablement plus eu la forme d'un Nunchuk que celle d'une télécommande... Par contre, si les dévs arrivent à développer des bons jeux sur Wii avec l'habitude, rien ne dit qu'à la prochaine génération de Nintendo (et probablement de Crosoft et Sony), on ait droit à des manettes n'ayant plus aucun rapport avec les pads...
Et ce n'est même pas moi qui l'affirme, Nintendo l'a lui-même reconnu dès la première présentation de la Wiimote.
Plutot que te trouver des exemples, je soulignerais juste le fais que pour toi deplacé un curseur a l'ecran et selectionné des outils avec un stick analogique gauche c'est impossible au pad et propre a la WII... d'accord lupevibe, d'accordlupevibe a écrit :
Alors sort moi un exemple , un argument tangible qui te permet d'affirmer qu'un jeu comme PES Wii est possible au pad classique, j'attend.

Encore une fois ton appreciation du plaisir , immersion ce sont tes gouts propre et tu n epue as l'imposé comme un argument indiscutable
Et ben permet moi de te dire que c'est exactement ce que je dit depuis le début. La Wii et les consoles classique expriment deux style diffèrent , l'un ne peut pretendre revolutionner la facon de jouer . D'où ma remarque de DIFFERENCE , d'IMMERSION différente , de plaisir différent . Et toi tu me resort ton eternel propos gueguerre " La Wiimote c'est gadget , la Wiimote c'est de la connerie , vive le pad classique , les soft au pad classique se vendent mieux que les soft Wii Hahaha " nan mais stop .
ALors plus haut tu pretend que ya des genre infaisable au pad, et la tu approuve ce que je te dis sur la peinture, la tu compris cet exemple ?

Gameplay A + maniabilité au pad = un jeu A qu se joue au pad
Ce même gameplay A + maniabilité a la wiimote = un jeu A qui se joue a la wiimote
APres chacun choisi ca maniere de jouer celon ses gout, mais la constente dans l'histoire c'ets le gameplay, la WIimote n'etant qu'une peripherique elle n'invinte pas de nouveau gamplay.
Exemple : Virtiua Cop 1& 2 , Time crysis ... etais jouable au pistolet et au pad, l'un il fallais visé et lautre bouger un curseur , exactement le meme principe que la wiimote et le pad aujourdhui
Alors reflechis vraiment avant de dire que la wiimote invinte des style infaisable au pad.
Quels la difference entre bouger un point dans un repere 3d avec le bras ou avec le pouce ? si ce n'ets juste la maniere de bouger ce point !
Mais quest ce qu'on sen fou de les retrouver chez la concurence un mec qui a une ps3 il veu pas un jeu WII je te le garantie, tu me parler de gueguerre alors que ya que toi qui fais cette focalisation sur "c'est mieu chez l'un , ca existe chez l'autre..." je parle de pad et wiimote point barre.
Non mais serieu la wiimote et le pad ca se joue pas de la meme facon, serieu ? maniere de jouer et differente ok, mais le gameplay est faisable au pad donc encore une fois une histoire de gout !
Ps: je te confimre que ce que je te disais n'etais pas une insulte (il faut vraiment que tu sache ce qu'est une insulte car ca deviens pathetique) je suis franc c'ets tout, je n'aime pas discuté aves toi car il faut toujours tout te macher pour que tu comprenne, j'ai l'impression de discuter avec un enfant et c'ets fatiguant, c'est pas mechant mais c'est un fait.
Bonne continuation a ceux qui reste dans le debat.