Débat pacifique sur la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Arthur rimbaud

Message par Arthur rimbaud »

vincent10 a écrit :Le problème est que personne n'a les même définitions du gadget par exemple. La wiimote n'en est pas forcément un pour la seule raison qu'elle ne peut pas remplacer à elle seule le pad et les boutons. Elle est plutôt complémentaire, et je pense que les prochaînes générations de consoles exploiteront d'une façon ou d'une autre un système de ce type. De plus, si les jeux n'utilisent (presque) jamais uniquement la wiimote, c'est aussi peut être le fait qu'elle ne se trouve sur le marché que depuis un an. Qui sait où on en sera dans 10? Depuis 20 ans on utilise un pad pour jouer mais rien ne dit que ça ne va pas changer.

Je trouve pas mal de monde plutôt agressif pour un débat "pacifique" :-D
On va pas jouer sur les mots,un gadget c'est quelque chose qui s'inscrit en marge de la maniabilité principale,or certains jeux (rares,il est vrai) ont montré que la wiimote pouvait etre la base du gameplay et de la maniabilité de certains jeux.

Pour ce qui est du fait qu'elle est récente,je ne sais pas si c'est un argument en sa faveur. Rien n'indique qu'on soit encore dans une phase d'adaptation des développeurs à ce nouveau hardware,ça fait plus de deux ans maintenant qu'ils ont reçu leurs kits et si les exploitations intelligentes de la wiimote sont si rares c'est peut etre tout simplement que la plupart ne peuvent pas ou ne veulent pas (pour des raisons financières) l'utiliser correctement.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je trouve cela assez aberrant d'affirmer que la Wiimote dans SMG n'est pas utilisé ou très peu .

1) Capturer les étoiles et tirer sur les ennemies . Rien qu'un exemple , lorsque l'on saute de planètes en planètes et que l'on doit capturer les étoiles (en une fraction de secondes ) disséminer à droite à gauche , au joystick cela aurait été très laborieux.

2) Lorsqu'avec le curseur on doit attraper les étoiles bleues pour ne pas tomber dans le vide , je suis désolè mais au joystick ....

3) Lorsque qu'avec le curseur on doit attraper des élèment et les tirer pour balancer Mario d'un point A à un point B .

4) L'utilisation de la Wiimote dans certaines phase ( jeux d'équilibre par exemples ).

Donc oui , je me répète , la Wiimote est intelligemment utilisé et à bon escient .

BA oui ta bien ciblé le probleme, chercher a demontré que la WIIMOTE c'ets geniale quand on a clairement aucune utilisation genial de celle ci, c'est limite nous dire que qu'il pleut de 'lor tout les dimanche ...
Voir ce que j'ai écrit en haut sur Mario Galaxy. Trauma Center utilise la Wiimote d'une manière "géniale " , Dragon Ball Z idem , Zack and Wiki ( car je l'ai tester ) idem et au vu des critiques et test qu'il y a sur le forum dire le contraire serait mentir , Metroid Prime utilise d'une manière géniale la Wiimote , Wiitenis idem ect ect . Et de surcroit je me demande si tu as bien lu mon post , en aucun cas j'ai affirmer que la Wiimote c'était geniale , mais qu'elle apportait des sensation un conford indéniable lorsqu'elle est bien utilisé . A te lire j'ai l'impression que ta synthèse de toute mon argumentation repose sur " Wiimote GENIALE , Concurence moins bien " .

JE ne comprend pas comment on peu prendre des espoirs comme argument concret, c'ets simple tout ce qui est sur WII aujourdh'ui est faisable au pad sauf WIISPORT, tout le reste et jouable au pad :-/
Je confirme tu na pas du tous compris l'essence de mon post ... Premièrement ce ne sont pas des espoir puisque je t'ai déjà prouver par A + B que certain jeux serait impossible au pad classique ou tellement dénaturer que le jeu ne serait même plus le même soft . Ensuite comme je l'ai dit , ton raisonnement na selon moi aucun sens . Dire que tel jeu se jouant a la Wiimote est possible au pad ne rime à rien . Oui Metroid Prime 3 aurait pu être fait au pad classique , mais très sincèrement après avoir gouter au plaisir ludique de la Wiimote , je préfère 1000 fois à la Wiimote , idem pour DBZ , un Trauma Center est possible au pad mais aurait beaucoup de contre parti , lorsque je joue à Mario Galaxy et que je fais des phase avec les étoiles Bleues en utilisant le curseur et bien désolè au pad classique je ne le vois pas du tous . Cela na aucun sens , à cette heure si le combo Clavier Souris et un Gadget , Ba oui c'est possible au pad classique :ouf: , le débat n'avancera pas avec ces arguments ...

Le jour ou il y aura un jeu qui utilisera la wiimote de façon concrete et bouleverssante, on parlera plus de gadget... mais pour l'heure si c'ets faisable au pad alors c'ets gadget.
Sur toute la liste que je t'ai donner precedement , la Wiimote est déjà utilisé de manière concrète . De plus je vous ferrez noté que la Wiimote na que 1 an ... Nan juste comme ça :blasé: . Donc je continue dans ton raisonnement , le clavier et la Souris n'est qu'une (connerie ) et un gros gadget dénué de sens puisque le Pad classique peut le remplacer et que celui ci n'est point utilisé d'une manière concret et boulversante ... Et on peut aller loins . Non sa ne rime à rien .
A non mais alors toi ta vraiment cru que la WIIMOTE c'etais "The technology from mars 2999" c'est hallucinant.
Cela confirme pour une troisème fois que tu na pas saisi mon message. J'ai beau lire et relire , je ne vois pas où et quand j'ai dit que la Wiimote était THE TECHNOLOGY FROM MARS ? Tu Carricatur à l'extrême sa en devient lourd...
1- PES a mon avis ca va etre le plus gros votrage de l'histoire de le serie, aller demain Street Fighter a la wiimote on va bien rire.
A savoir si oui où Non PES sera un super jeu , cela on le saura en temps Voulu . Mais pour l'instant les vidéos prouve à toi et tous les détracteurs que la Wiimote donne des situations de gameplay , offre une maniabilité , une approche diffèrente qui ne peut se retrouver chez la concurrence . Pour info Gamekult à pu tester à une DEMO et le jeu est tellement diffèrent , aborde une manière de jouer jamais vu sur console de salon en matière de jeu de FootBall . Et pour que le message soit clair je vai même te citer des passage et qui prouve que la Wiimote n'est pas un Gadget :

Soyons clair, il va falloir se débarrasser de ses vieux tics de jeu et de tous ses anciens réflexes pour aborder ce nouveau PES sous un angle nouveau. En clair, se plonger de longues minutes dans le didacticiel du jeu pour vraiment apprivoiser cette version Wii.

Sela confirme mon point de vu sur la Wiimote , ce périphèrique aborde une autre manière , d'aborder un jeu , elle n'est en aucun cas meilleure que le pad classique , mais diffèrente . La notion de Gadget na pas sa place.

elle, puisque PES Wii est plus ou moins le premier jeu de foot où le joueur est vraiment libre de gérer les espaces. En clair, il n'y a plus forcément de ligne imaginaire qui relie les joueurs sur les passes, il est vraiment possible d'envoyer le ballon ou son partenaire à l'endroit souhaité, simplement en pointant et en appuyant sur le bon bouton.

Donc oui , ce Gameplay est impossible à consevoir au pad classique. Est ce pour autant que j'affirme que la Wiimote et mieux que le pad classique Non . Mais je met l'accent sur cette notion , la Wiimote permet des choses impossible chez la concurence . Est ce que là tu va affirmer que sur ce jeu la Wiimote est un Gadget ?

2- Zack & Wiki infaisabke au pad ? je t'invite a attendre sagement le jeu deja car je pense que ta vraiment pas jouer au jeu pour dire ça, je vais eclairé ta lanterne , zack et wiki repose sur des enigme a resoudre avec different objet, il demande de mimé ou utilisé les objets.
En gros tu deplace un objet, chose que tu pourrais faire au pad avec le stick analogique gauche et les mouvement tu pourrais les faire avec le stick droite, le jeu d'aventure ca fais des année que ca existe c'ets pas car on change le controller que c'ets une nouveau genre
Pour une quatrième fois , tu na pas compris . Premièrement j'ai jouer au jeu. Secondement je ne suis pas du tous d'accord avec ton raisonnement . Les énigmes reposent essentiellement sur la Wiimote et la détection des mouvements , donc transposer tous cela au pad classique enlèverait 99 % de l'essence du JEU . Si je vais dans ton sens , je peut aussi dire que Wiitennis est possible au pad classique , Ba oui il suffit d'enlever la détection des mouvement et les remplacer par des boutons ... Sa na aucun sens .
MAis comment Nintendo on t'il fais pour retourner le cerveau des fans au point de leur faire croire que sans la wiimote certains jeux n'existerais pas , alors que c'est un deplacement (controller) c'est dingue ! Au dieu comment faisions nous sans la wiimote, pauvre joueurs ps3 et Xbox360 qui n'on pas le saint objet...
Pour la cinquième fois , tu na pas compris . Comme je l'ai dit , Zack and Wiki est possible au pad classique mais au prix de quel sacrifice ? Un PES Wii au pad classique je cherche encore . Un Trauma Center au Joystick Non merci ... Tes propos ressemble à une gueguerre . Moi je dit que la Wiimote apporte des sensation un plaisir ludique qui lui est propre que le pad classique na pas . Et la première chose que tu comprend est " Wiimote Mieux que Pad classique " et tu part en croisade en me sortant ces inepties , tu es en totale hors sujet . Je ne dit pas que la Wiimote est le Saint OBjet et que sans elle le JV n'est rien , je ne cherche pas à mettre une echelle de valeur . Mais à dire la vérité , la Wii apporte ses propres Vibes , est ce si difficile que cela pour toi de l'admettre ?
C'est comme si on se mettait à comparer l'impréssionisme et le réalisme , NON le débat tournerait en rond , il faut tous simplement admettre que ces deux genres artistiques son diffèrent et ont chacun leurs sensibilité . C'est comme si tu te mettais à comparer du Rock et du RAP , mince c'est absurde . La Wiimote et le pad classique abordent le jeux Video d'une manière diffèrente . Un Mario Galaxy au pad classique je n'en sais rien , mais ce qui est claire et véridique , à la Wiimote c'est de la BOMBE . Alors que l'on me sort pas l'histoire du Sain OBJET , du retournement de cerveau , du Fan Boy , car c'est lourd.

En faite moi aussi je commence a croire que le debat ne sera jamais enrichissant (avec certains) car deja ne pas comprendre que la wiimote c'est rien d'autre qu'un controller,
Ce que tu ne comprend pas , c'est que cette Wiimote qui n'est rien d'autre qu'un controller , permet des expérience vidéoludique tel que PES Wii , des phases de gameplay dans Mario Galaxy , une approche différentes que l'on ne trouve pas chez la concurence .
aller jusqu'a pretendre que ce que l'on a sur WII (les jeux) c'ets l'innovation du jeux video alors que tout le monde est quasi d'accord pour dire que l'on nous sers reguliemrenent de la merde sur cette console, puff...
Toujours cette étrange sensation de lire une personne qui part en croisade. Faut respirer un peu. Ensuite des jeux Innovant on en trouve sur toute les consoles , simplement que la Wiimote à revêtis ce manteau dut à la campagne marketing de Nintendo , tous comme la concurence à revêtis le manteau de la PUISSANCE ; Le maitre mot de Nintendo était : Innovation , celui de Sony et Microsoft : Puissance , Cell et j'en passe . A force c'est rentrer dans le crâne . Je me rappel des premières vidéos de la Wii qui étaient ciblé sur la Wiimote et ses possibilité , et les premières vidéos de Sony et Microsoft qui reposait sur la puissance à tous les niveaux permettant une nouvelle immersion . Ces deux approches , là où par exemple parler d'innovation avec le BR et le CELL , Nintendo à lui l'innovation rimait avec Wiimote , Nintendo sur ce coup à frapper plus fort et la Wiimote à indéniablement plus marqué les esprit en bien ou en mal , d'où cette courronne "Innovation" donner à NIntendo.
Quant à la Wiimote je pense que bcp espéraient bien plus de son utilisation au vu du potentiel (du moins ceux qui n'étaient pas sceptiques dès le départ), et ça n'a rien à voir avec le marketing, c'est juste une question d'espoirs déçu.
En même temps la Wiimote na que 1 an , on é dèjà pas mal de jeux en une année qui exploite pas mal la Wiimote hein . Je me rappel la première année de la PS2 , je me rappel la première année de la DS , la première année de la PS3 n'est pas transcendante non plus , celle de la X360 idem . Laissons le temps à ce périphèrique de nous montrer ce qu'elle à dans le ventre , avec des jeux comme PES , Trauma Center , Wii Orchestra , Wiitenis , cela montre assez bien que la Wiimote à ce potentiel et que tous est dans les mains des programmeurs. Je trouve que sa va plus vite que la musique .
Count dooku:je n'en suis pas certain. Nintendo n'avait donné aucun exemple précis de la manière dont ils allaient intégrer la wiimote à leurs jeux,ils ont simplement fait des démonstrations,mis en avant sa précision et martelé que c'était une innovation majeure. Nintendo étant la plus vieille des compagnies de jv,avec un savoir faire inimitable,on pouvait légitimement penser qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que le marketing n'était que légèrement exagéré,pour attirer le grand public. Et au final,on s'est rendu compte que la wii se destinait en priorité au grand public et aux casuals gamers,qu'elle avait innové juste par principe pour créer un buzz et non dans le cadre d'un projet précis d'améliorer la maniabilité de leurs jeux.
Dire que Nintendo à créer la Wiimote en aveuglette " ALLER ca va créer du Buzz Pfiouu pour les Jeux ... oN Verra osef les gars hein ^^" est faux . Quand on voit le nombre de prototypes , l'argent utilisé dans la recherche . Quand on vois comment la Wiimote est utilisé dans Wiisport , quand on vois comment la Wiimote est utilisé dans MP3 , dans Mario Galaxy ( utiliser le curseur pour s'accrocher d'étoile en étoiles dsl mais au pad ... No comment ), donc bon je trouve cela assez osé quand même . Et pour finir la Wii vise tous le monde , voila pourquoi elle fonctionne autans .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Arthur rimbaud

Ah mais le nombre de prototypes et l'argent investi dans la recherche ça n'est pas un argument contre ce que j'ai dit,c'est juste la preuve que nintendo a mis le paquet pour assurer le meilleur niveau technique possible de la wiimote,et ça ne prouve pas du tout qu'ils aient depuis longtemps réfléchi à son utilisation concrète.

Pour smg je maintiens qu'à mon sens elle est anecdotique (et c'est l'avis de beaucoup de gens,ainsi que de nombreux testeurs),je trouve que la capture d'étoiles n'a pas grand intéret et qu'elle vient plus ou moins parasiter la progression,pour le curseur c'est un élément marginal du jeu. Tout ce que tu avances pour justifier ta position concerne des parties sporadiques du jeu et non des mécanismes constants du gameplay.

Et il y a aussi l'absence de la wiimote dans ssbb,comme je l'ai dit plus haut l'argument ''c'est une vieille licence,il ne faut pas bousculer les joueurs'' ne tient pas la route car la maniabilité ne change absolument pas les bases d'un jeu,contrairement au gameplay. Il faut donc en conclure que la wiimote est inadaptée à de nombreux genres et que nintendo essaie avec plus ou moins de succès de la caser là ou il peuvent pour justifier son existence.

Et oui la wii touche tout le monde,ou plus exactement le grand public,c'est bien pour ça qu'on avale du party game ou de l'ovni à longueur de journée.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ils n'ont pas pensée à son utilisation concrètes ? Et la toute première vidéos de la Wiimote représentant toutes les utilisation possible de la Wiimote présenter en 2006 c'est quoi alors ? Wiisport utilise bien la Wiimote et ses capacité ? Wiiorchestra à l'E3 2006 montre bien que Nintendo savait quoi et comment utilisé la Wiimote non ? Encore une fois , une Socièté ( surtout comme Nintendo qui ne vie que du Jeux Vidéos ) n'investie pas à l'aveuglette , ne jette pas l'argent par la fenêtre . Si ils ont investie dans la Wiimote , c'est qu'il savait quoi en faire .

Des parties sporadiques? Les exemples que je cites se trouvent pendant tous le jeux et sont utilisé dans pratiquement tous les niveaux . Le curseur fait parti intégrante du gameplay de Mario Galaxy, et plus d'une fois j'ai utilisé les étoiles à des moments bien précis pour me sortir de situation délicates ( enfin facon de parler ...)

Pour SSBB , si le jeu aurait utilisé à fond la detection de mouvement et toutes les capacité de la Wiimote , le jeu aurait été profondément diffèrent , tans dans son gameplay ( j'immagine déjà les Fan pleurer " Bouu on veut un gameplay classique Nintendo oblient ses Fan , Bouu sa ne ressemble plus à du SSBB " ) que dans sa construction .

Si SSBB ce joue d'une manière traditionnel , c'est bien pour les FAN .

Car en utilisation de la Wiimote , Nintendo na pas de lesson à recevoir , surtous quand on vois la qualité des soft de certains éditeurs Tiers ...
Arthur rimbaud

Ils n'ont pas pensée à son utilisation concrètes ? Et la toute première vidéos de la Wiimote représentant toutes les utilisation possible de la Wiimote présenter en 2006 c'est quoi alors ? Wiisport utilise bien la Wiimote et ses capacité ? Wiiorchestra à l'E3 2006 montre bien que Nintendo savait quoi et comment utilisé la Wiimote non ? Encore une fois , une Socièté ( surtout comme Nintendo qui ne vie que du Jeux Vidéos ) n'investie pas à l'aveuglette , ne jette pas l'argent par la fenêtre . Si ils ont investie dans la Wiimote , c'est qu'il savait quoi en faire .
Mais tout ça encore une fois ce sont des démonstrations purement techniques,ou ils montraient ce que la wiimote pouvait faire et non ce qu'ils comptaient lui faire faire. Ils n'ont certainement pas investi au hasard,mais ça ne prouve absolument pas qu'ils voulaient avec le détecteur de mouvements améliorer leurs jeux parce que ceux-ci butaient sur un hardware qui les bridait.

S'ils ont investi là dedans c'est surtout parce qu'ils étaient au pied du mur,cherchant un nouvel élan et un argument de vente autre que la puissance ou le catalogue de licences,ne pouvant rivaliser sur ce plan là avec la concurrence. Et ça a marché,au delà de leurs espérances,mais les gamers en ont fait les frais.

Pour ssbb il ne me semble pas que le détecteur de mouvements aurait bouleversé les codes de la série s'il avait pu etre intégré à l'ancien gameplay,il ne faut pas confondre gameplay et maniabilité. Et à propos de smg,eh bien on a eu des expériences de jeu différentes tout simplement,bien que la détection de mouvements ne m'ait pas gené je n'ai pas trouvé la maniabilité plus fun que dans un mario sunshine.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Si SSBB ce joue d'une manière traditionnel , c'est bien pour les FAN
Pour moi, il est là le gros problème de ton argumentation. Quand la Wiimote est utilisée dans Mario Galaxy, tu trouves ça génial, et quand on te réplique que SSBB se jouera de manière traditionnelle : "c'est pour pas froisser les FAN".

Alors je pose la question : Mario Galaxy et son utilisation Wiimote (anecdotique ou non), c'est pour qui? Si je suis ton raisonnement, ça devrait rebuter la fanbase.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Vous comparer l'incomparable , entre un jeu de plate forme et un jeu de combat . Il est plus facile de bousculer , surprendre , changer radicalement les règles dans un jeu de plate forme qu'un jeu de Combat . Un Super Smash , esclusivement à la Wiimote en excluant le pad classique aurait fait gronder les fan . Estimez vous déjà heureux d'avoir 4 manière différentes de jouer , pad GC , Wiimote Nunchuck , Wiimote horizontal , pad classique . Tous comme en ce moment même il y a un tappage énorme sur le nouveau Street Fighter , entre les Pro 2D et ceux qui sont pour la nouvelle approche . Nintendo à voulu faire plaisir à ses Fan en conservant un gameplay traditionel au soft . Vous chercher trop la petite bête là où il n'y en a pas je trouve .
Arthur rimbaud

Il est plus facile de bousculer , surprendre , changer radicalement les règles dans un jeu de plate forme qu'un jeu de Combat . Un Super Smash , esclusivement à la Wiimote en excluant le pad classique aurait fait gronder les fan .
Mais...pourquoi? Tu as un argument sensé à l'appui de ces affirmations péremptoires? Le genre de la plate-forme est plus ancien que celui du combat,de meme mario est plus vieux que smash bros,et si la maniabilité au détecteur de mouvements apporte plus de fun en conservant le gameplay et l'ambiance ce n'est que du bonus et ça ne change en rien les fondements de la série. Bref je ne vois pas d'ou tu sors ça.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Rien que le bon sens.

Street Fighter 4 est annoncer , les FAN pleurent ou se plaignent lorsque Capcom annonce que le jeu sera en 3D mais se jouant en 2D . Première vidéo diffusé = constat , les FAN sont très partager . Capcome a voulu surprendre , les FAN indécis , ca va à du " Sa va déchirer " à du " Je préfère la 2D "

Autre exemple , à ton avis pourquoi Virtua Fighter reste un virtua Fighter ? Parcequ'il conserve un code , une charte . Je doute qu'un Virtua Fighter sauce Wiimote sorte , je serai le première à gueuler :ghost: .

Dans les jeux de combat , surtout pour des jeux comme SSBB qui sont soutenu par une base forte de FAN endurcit , c'est très difficile de jouer la carte du " Remetons tous à zero "

Or pour un jeu de plate forme c'est vraiment une autre histoire. Donc je me répète pour la millième fois , un SSBB utilisant la Wiimote et uniquement la Wiimote en excluant le pad classique , aurait rendu aigris une orde de FAN . Cette stratégie aurait sans doute attiré les Casual Gamers qui ne connaissent rien à la licence , mais pour les Fan cela les aurait rendu en colère . Après on aurait assister à cela comme remarque " Avec la nouvelle politique de BIG N , Nintendo oublie ses Fan , SSBB est simplifier avec son gameplay à la Wiimote , il ne vise que les casual et bla bla"

Au contraire , si SSBB se joue au pad NGC , cela montre bien que Nintendo à conscience que ses Fan sont là et qu'ils ont conserver cet maniabilité pour Vous FAN DE SSBB.

Cela na rien avoir avec un jeu de plate forme . On a déjà vu ce cas de figure aussi avec KOF Maximum impact qui voulait (soit disant ) toucher un nouveau public , plus réceptif à la 3D ( car maintenant les jeux 2D c'est devenu pour les blaireaux aux yeux du grand public ,il n'y a qua voir le choix marketing de Capcom pour son nouveau Street qui essaye de picoré sur tous les niveaux graphismes 3D pour le grand public , gameplay 2D pour concerver ses Fan ) et le jeux à fait un gros bide . Tous ca pour dire que dans le genre Baston de Combat , innover ou du moins faire la carte de la remise à plat " aller on va tous changer , style graphique , maniabilité ect ect " est très très risqué , est uniquement sur des licences connu , c'est clair qu'un jeu de combat non connu aura plus de liberté .
Antares
Mario
Mario

Message par Antares »

EDIT : Ceci est une réponse au message deux posts plus haut, ça peut aider à la compréhension imédiate :P

Tout simplement parce que dans le cas de Smash Bros, c'est la rapidité des réflexes qui prime. Utiliser une maniabilité à la wiimote offre des contrôles peu rapides, impossible de faire plus vif qu'un pouce ajourd'hui.

Le jour où on se foutra des électrodes sur la tête pour jouer, d'accord. Mais pour l'instant, pour ce genre de jeux, rien ne surclasse le pad.
Arthur Rimbaud a écrit : si la maniabilité au détecteur de mouvements apporte plus de fun en conservant le gameplay
Justement, impossible de conserver la gameplay en modifiant précisément le gameplay de fond en comble...
Cela dit, pour les party game et autres jeux conçus pour cette maniabilité, la Wiimote fait parfaitement son office. Mais je ne me vois pas remplacer une succession de manipulations rapides et précises au pad par une succession de gestes qui n'aboutiront qu'à un embrouillamini pas possible.

Alors pour les jeux tels que Smash Bros, où il faut enchaîner les actions avec une grande précision, jamais la Wiimote ne pourra s'imposer comme contrôle idéal. Les pouces restent pour l'instant maître dans leur domaine.
Image
Quelque chose à faire sauter ?
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Un jeu de combat réactif et précis avec la Wiimote c'est possible . Le problème est que le jeu dans sa globalité en serait complétement changer repenser pour . Un jeu utilisant toute les capacités de la Wiimote curseur , detection de mouvement , nunchuk à 100 % demanderait de retouche énorme . En gros le SSBB que l'on vois là maintenant , serait totalement diffèrent , à l'image d'un PES WII , le jeu en serait totalement non pas dénaturé , mais modifier , demandant un apprentissage totale , en gros défis énorme , une prise de risque qui de

1) Risquerait de faire fuir les FAN . Boulverser totalement le gameplay d'un vieux jeux de combat c'est risqué . Quand je prend un KOF même si c'est pas le même je sais à quoi m'attendre , un Street Fighter idem , un Virtua Fighter j'ai tous de suite retrouver mes marques en passant du pad PS2 au pad X360 car il y a une certaines marque de fabriques , des méchanismes concerver . Tous bon Fan de Street Fighter arrive à sortir un ADOKEN quelque soit la version du Street Fighter. C'est de ces mécanisme là que je te parle . Du jour au lendemain nous sortir un SSBB Wiimote complètement diffèrent , rendrait les FAN en colère Gueulant haut et fort " A Ba elle est belle la nouvelle philosophie de Nintendo ,on est encore oublier au profit du large public , Bouuu on veux notre SSBB traditionnel "

2) Cette nouvelle manière de jouer ferait limite fuire les Fan . Je reprend mon exemple de Virtua Figther , le jeu à garder ces mécanisme , si la maniabilité aurait été complètement chamboulé immagine la orde de Fan en colère , idem pour la version PS3 c'est les même mecanismes . Donc le jeu attirerait les non connaisseurs " Regarder vous pouvez secouer la Wiimote dans tous les sens , regarder votre personnage frape " mais les Fan aurait gueuler au scandale , se sentant oublier .

Avec les jeux de baston on ne s'amuse pas à changer , boulverser le gameplay , surtout sur une licence connu . KOF MAXIMUM IMPACT , les Street Fighter 3D sont autan de jeux de Baston qui on voulu jouer cette carte et ils se sont casser les dents .

Nintendo veut conserver ses Fan , ses Gamers rodé au pad classique , et bien il propose la maniabilité pad NGC , mais c'est pas pour autant qu'il oublie les autes , mais pour arriver à cela il faut un compris , la Wiimote et toute ses capacité ne seront pas utilisé à 100% en pleins combat .
Arthur rimbaud

Antares a sans doute raison,la maniabilité de la wii est inadaptée à smash,et c'est uniquement pour ça et non à cause du changement que ça impliquerait que nintendo garde le pad. Parce que si on va au bout de ton raisonnement lupevibe,il faudrait conserver la meme maniabilité pour toutes les licences de nintendo au nom du respect des gamers,donc dans ce cas pourquoi avoir sorti un hardware complètement nouveau?

De plus une nouvelle maniabilité a uniquement pour but de rendre un jeu plus fun,ou plus immersif,en conservant le meme fond,donc je ne vois absolument pas en quoi ça reviendrait à caresser dans le sens du poil les casuals.

Mais après l'action,la plate-forme et maintenant le combat,la liste est longue des domaines ou la wiimote se révèle inappropriée,donc je continue à soutenir que le but essentiel de celle-ci est de surfer sur l'aspect innovation pour attirer le grand public et se refaire une santé financière,car à l'évidence nintendo n'a pas prévu ses possibles applications durant la conception,tant leurs propres jeux la délaissent. De l'innovation pour le simple principe d'innover en fait.

Car s'ils s'étaient un peu moins focalisés sur ses caractéristiques purement techniques et s'étaient demandés à quoi elle allait bien pouvoir servir il se seraient rendus compte qu'elle est loin d'etre polyvalente et en auraient fait un périphérique,non la manette principale.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

2) Cette nouvelle manière de jouer ferait limite fuire les Fan . Je reprend mon exemple de Virtua Figther , le jeu à garder ces mécanisme , si la maniabilité aurait été complètement chamboulé immagine la orde de Fan en colère , idem pour la version PS3 c'est les même mecanismes . Donc le jeu attirerait les non connaisseurs " Regarder vous pouvez secouer la Wiimote dans tous les sens , regarder votre personnage frape " mais les Fan aurait gueuler au scandale , se sentant oublier .
Cela fait plus d'un an que les fans se sentent oublié, et ce n'est pas un SSBB maniabilité Wiimote ou non qui provoque cela.
Rassure moi Lupevibe, quand les gens achètent une Wii, ils savent au moins qu'on se sert de la Wiimote pour jouer? Nan parce qu'a t'écouter, on pourrait croire que les fans achètent des Wii pour avoir une maniabilité inchangée depuis la Gamecube sur les licences les plus anciennes.
Par contre, quand un jeu permet d'effectuer des actions d'une profondeur inouï comme : dévisser un boulon (:bac:), certains crient à l'immersion unique, à l'innovation et à l'aspect rafraichissant.

Comme l'a très bien souligné Arthur rimbaud, la maniabilité Wiimote de Mario Galaxy est utilisé de manière sporadique et en aucun cas cela ne fait parti du mécanisme constant du gameplay (qui s'apparente davantage à une amélioration de ce qu'on connait déjà). Donc quand tu fais la liste des gros titres Nintendo à venir, il n'y a que Metroid Prime 3 qui utilise très bien la Wiimote pour l'instant.
Comment peut-on parler decemment d'immersion inégalée en citant Wii Tennis, Trauma Center et du dévissage de boulon dans Mario, franchement? Surtout quand on sait que : Fire Emblem, SSBB et Mario Kart, les trois principaux jeux de la Wii en 2008, n'utiliseront même pas la Wiimote (ou de manière très partielle pour Mario Kart, hein djpedro :p).
Dernière modification par Kayron le dim. 06 janv. 2008 - 03:03, modifié 1 fois.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Mais après l'action,la plate-forme et maintenant le combat,la liste est longue des domaines ou la wiimote se révèle inappropriée
inappropriée n'est pas le mot exact.
la wiimote n'apporte rien pour certains jeux, mais n'est pas forcément moins bien non plus, la plupart du temps c'est equivalent au pad.
par example pour mario galaxy, si la wiimote est inappropriée ca devrait donc etre moins bien qu'avec un pad, or ce n'est pas le cas.
faut pas oublier que la wiimote c'est un pad (stick + boutons), avec juste moins de boutons.
je vois vraiment peu de genre de jeux ou la wiimote est vraiment un handicap.
Cela fait plus d'un an que les fans se sentent oublié
parles pas au noms des autres stp car c'est faux, parles juste pour toi.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

parles pas au noms des autres stp car c'est faux, parles juste pour toi.
Non, non, je ne parle pas simplement pour moi. Il y a un paquet de gens qui adorent l'univers Nintendo et qui sont extrêmement déçus par la console, c'est un fait (que ça soit ici, sur plein plein d'autres forums, ou rien qu'en discutant avec des gérants de boutiques spécialisées).

Verrouillé